Grossesse & Utérus malformé !!

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Grossesse & Utérus malformé !!

Messagede evy69 Jeu 26 Jan 2012, 11:55

Elo, Coucou, pour ce qui est de mon col au dernière nouvelle le 18 janvier, il était long de 38 mm. J'ai le rdv du 8eme mois la semaine prochaine, donc je verrai bien si il a bougé car depuis j'ai eu beaucoup d'épisodes avec des contractions douloureuses et je ne sais pas si elles ont jouer sur le col. Surprise !! ??

J'espère que pour ton test, tu n'as rien, après ta prise de poids ne veut pas dire que tu auras du diabète gesta, pour ma fille j'avais beaucoup pris pourtant pas de diabète.

Pour le poids, moi j'en suis à +7 kg, 2 kilos de pris en même pas deux semaines, la balance commence à bien grimper, en même temps je suis dans une période où j'ai d'énormes fringales. Et je n'ai pas eu le test, allez savoir pourquoi ?!

Mardi je devais me rendre à un cours de prépa, le premier, ben j'ai même pas pu j'avais des contractions irrégulières mais douloureuses du coup j'ai préférer ne pas tenter de faire le trajet et de rester en mode canap, pfff.

Tu es à combien de SA ? Désolé je m'en souviens plus.

UTERUS BICORNE
DDR le 05/06/2011- arrêt de la pilule janvier 2011
C6 = Test ++ le 09/07/2011
PDS le 11/07/2011 Taux 3 519 UI/L
1ère echo le 18/07/2011
2ème echo Datation le 30/08/2011 + déclaration de grossesse 12 SA
3ème echo le 16/11/2011tu pèses 646 gr
4ème echo le 14/12/2011 tu pèses 1 030 kg
Dernière echo avant le jour J : le 18/01/2012
DPA le 16 mars 2012 <3
evy69
Habituée
Habituée

102
Dim 09 Jan 2011, 17:45

Messagede eloliailo Jeu 26 Jan 2012, 12:46

coucou

moi je suis qu'à 27sa encore bcq de temps devant moi dpa pour le 4 mai

evy ton col est tres bien sa c'est cool et avant cette mesure du col tu en avait aussi des contractions douloureuses?

sacrée contractions c'est penible sa ns empeche vraiment de profiter de la grossesse moi hier soir mm si j'avais rien fait de la journée contraction plus plus sa me saoule moi aussi hate de savoir si le col bouge enfin j m fait pas d'idée la derniere fois j'avait eu bcq moins de contraction et l col etait raccourci alors la j'imagine mm pas les boules

prise de sang sucre fini plus qu'a attendre les resultats verdict soit samedi soit lundi
eloliailo
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Mar 28 Oct 2008, 08:59

Messagede lilou1978 Jeu 26 Jan 2012, 13:52

Coucou les filles,

Moi aussi, j'en ai marre des contractions. L'aprem, je peux en avoir toutes les 5mn pendant 2 heures... idem le soir... ça me gâche ma grossesse !
je suis sous loxen depuis 1 semaine mais j'ai l'impression que le traitement n'a pas réduit mes contractions :( .
Pour l'instant le col n'a pas trop bougé...
je suis à 29sa

Quand au test du diabète, je suis limite, j'ai pris 5kg pour l'instant...
On se demande si le diabète ne serait pas à l'origine de l'excès de liquide !
Pourtant, je mange des yaourts sans sucre, pas de gateaux... oui je m'autorise du chocolat noir, mais déjà que les journée sont longues alors il faut bien un peu de réconfort !

Que te dit ta gynéco concernant les contractions?

Biz
Moi : 34 ans - Lui : 37 ans
Arrêt pillule janvier 2010
Moi : OPK; Lui : RAS
Sous metformine depuis septembre 2010
Traitements par clomid mais pas de +
debut IAC juin 2011
IAC 1 : ---
IAC 2 : 16 juillet, notre miracle le 10/8, je suis enfin enceinte

Notre petite merveille est arrivée le 11 mars 2012 : 2,750kg et 48cm à 36SA +1

lilou1978
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

729
Lun 16 Aoû 2010, 21:07

Messagede evy69 Jeu 26 Jan 2012, 18:45

Elo, mes contractions étaient douloureuses avant l'examen du col mais j'en avais pas tout les jours que là depuis 3 ou 4 jours, c'est chaque jours quoi que je fasse. En tout cas j'espère que ton col n'a pas bougé car il te reste encore pas mal de temps contrairement à moi. Tiens nous au courant pour ton test aussi.

Lilou, C'est déjà une bonne chose que ton col n'est pas bouger. Juste pour te dire histoire de te rassurer ma soeur pour sa deuxième a été en MAP dès le 4eme mois, col modifié et ouvert à 1 au 7ème mois le loxen lui a permit avec beaucoup de repos d'aller jusqu'à la fin de sa grossesse.

Je trouve que ces contractions, font qu'on angoisse beaucoup, avec cette fichu malformation. On est destinée à avoir une grossesse a stresser. pff

UTERUS BICORNE
1ère echo le 18/07/2011
DPA le 16 mars 2012 <3
evy69
Habituée
Habituée

102

Messagede eloliailo Jeu 09 Fév 2012, 10:01

coucou les filles

alors comment allez vous? vos contractions votre col ou pt pour vous vous avez dejà bb ds vos bras?

pour moi tjrs repos repos rdv gyneco mardi col mi long ouvert exterieur tonique mais uterus tres tres contractil en effet j'ai enormement de contractions mais elle ne ma pas mis de medoc plus fort tjrs pasfon magné et elle ma juste dit encore plus de repos car on est ds l mois critique voila alors encore bcq de tps devant moi c'est long j'ai hate de pouvoir revivre

bisous a vous ds l'attente de vos news
eloliailo
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Mar 28 Oct 2008, 08:59

Messagede lilou1978 Jeu 09 Fév 2012, 13:27

Coucou Elo,

pas facile de vivre avec ces contractions. Moi aussi c'est toujours pareil : contractions ++ ! J'en ai marre de ne pouvoir rien faire... mais je préfère faire ce sacrifice ... et puis j'ai pas trop le moral car dur de rester seule toute la journée !

biz
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

729

Messagede Piloute60 Jeu 09 Fév 2012, 15:12

Bonjour à toutes!

Je vous rejoins car j'ai également un utérus malformé :( , en fait il s'agit d'une cloison sur le fond utérin de 2cm environ.
Je suis enceinte de 3SG et je suis déjà arrêtée pour 20jours car ma gygy s'inquiète quant à une éventuelle grossesse extra-utérine alors que je n'ai pas de douleurs conséquentes, pas de saignements et un utérus gonflé.
Mais à chaque fois que je prends les transports, je sens mon ventre se durcir et j'ai mal (comme une douleur de règle), une pesanteur.

J'essaie de rester confiante, mais être arrêtée à 3sg parce que mon utérus est fatigué, ça fait peur pour la suite.

Ma gygy m'a également dit qu'il y avait un risque de fc tardive et précoce, de prématurité de l'enfant. :(
Piloute60
Premiers Pas
Premiers Pas

19
Mer 26 Oct 2011, 13:17

Messagede lilou1978 Jeu 09 Fév 2012, 18:37

Bienvenue Piloute ! et félicitations pour ta grossesse !

J'ai croisé une fois une fille qui avait une GEU aux urgences et qui se tordait de douleur ! Apparemment les douleurs sont très intenses lors des GEU!
J'ai eu quelques douleurs de régles au début de ma grossesse.
Ta gygy a t elle prévu une écho?

On m'avait également fait très peur et parlé de FC tardives... Il faudra que tu sois prudente pendant ta grossesse...mais il n'y a pas de raison pour que tu ne mènes pas cette grossesse à terme !

bisous
debut IAC juin 2011

lilou1978
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

729

Messagede Piloute60 Jeu 09 Fév 2012, 20:22

Salut Lilou,

Oh non moi mes douleurs ne sont pas du tout intenses, c'est comme des pesanteurs, une gène, des petites contractions (mon ventre durcit) après avoir marché par exemple, pendant et après la voiture.
Je fais 45mn de train chaque matin+10mn à pied+l'attente à la gare debout dans le froid...D'où le fait que ma gygy m'ait arrêté.

Je marche donc 30mn par jour et je reste allongée le reste du temps, mon arrêt de travail me le permettant.

Pour l'échographie, oui elle me l'a prescrit pour le 28 février et je la revois le 29 février.
D'ici là, je vais refaire une PDS pour vérifier que le taux continue bien d'augmenter mais jusque là il était à 840 puis 7063.
Donc j'imagine que c'est positif... :?:

Bisous
Piloute60
Premiers Pas
Premiers Pas

19
Mer 26 Oct 2011, 13:17

Messagede evy69 Ven 10 Fév 2012, 11:26

Coucou les filles !!

Elo, courage, repose toi un max et ça devrait aller. Je connais une fille qui a eu le col ouvert à 1 doigt au stade depuis décembre et elle a toujours sont bébé bien au chaud et elle arrive à 35 SA, alors zen, continue a bien te reposer, déjà ton col est long c'est bon signe. Les contractions malheureusement je crois que tu vas en avoir tout comme moi jusqu'au bout.

Lilou, Je te comprends, ça mets très dur aussi de ne rien faire, bon j'ai juste la chance de pas être allité donc je me permet quelques sorties même si on m'a dit de ne plus rien faire jusqu'au 20. (ouf plus que 10 jours et je vais pouvoir souffler)

Bienvenue Piloute, Je pense que pour une GEU, tu serais plier en deux d'après les témoignages que j'ai lu après je peux me tromper. SInon ne t'inquiètes pas tout comme lilou début de grossesse avec douleurs de régles et douleurs toujours présente à 35 SA, je crois que les utérus malformés sont contre nous, pourtant j'ai vécu ma première grossesse sans savoir que j'avais cette malformation et grossesse super bien passée.

Sinon de mon côté, youpi 35 SA pour moi lundi je serai à 36, yes !!! Par contre mon loulou me fait de grosses frayeurs, je pense qu'il manque de place, la nuit dernière, grosse douleur, paf une contraction, je pouvais deviner la forme de mon bébé, après c'est passer mais mon loulou ne voulait pas bouger je suis rester réveiller de 4h40 à 6h30 jusqu'à qu'il me donne un signe, ouf il a bougé, mais qu'est ce que j'ai pu pleurer, j'ai eu très peur. Cette nuit aucune douleur, mon loulou bouge bien donc ouf je suis soulagé. Une amie m'a dit que ça pouvait arriver qu'une trop forte contraction fatigue le bébé d'où il n'a pas bouger derrière la contraction et que si la maman est trop tendu ça n'aide pas non plus, donc hier repos, allongée tout la journée, ça a bien fait son effet.
Sinon mes contractions douloureuses ne jouent pas sur mon col ce qui a rassuré le gygy et moi même biensur. Ma césarienne est programmée donc si bébé patiente je l'aurai dans mes bras dans 21 jours, dernière ligne droite pour moi. Césa programmée 14 jours avant la dpa.

Désolé pour le roman !

UTERUS BICORNE
1ère echo le 18/07/2011
DPA le 16 mars 2012 <3
evy69
Habituée
Habituée

102

Messagede steffynette Sam 11 Fév 2012, 13:48

Bonjour,

Je vois que les choses évoluent bien pour toutes. C'est vraiment super.
De mon côté retour des contractions le soir pendant une bonne heure depuis mardi, suite à une grosse frayeur de mon grand. Il s'est tranquillement pris un mur sur la tempe, résultat plusieurs heures d'attentes aux urgences pédiatrique pas de fractures mais un joli traumatisme crânien.
Lundi, j'ai passé une écho morpho supplémentaire avant celle du troisième trimestre le 8 mars prochain.
La petite a bien poussé, elle mesure désormais 32 cms et pèse environ 1kgs2 selon leurs estimations. Forcément comme elle grandit plus vite que mon utérus, elle a une position bizarre, elle est pliée en 2 dans le sens de la largeur mais la tête en bas déjà bien positionné face au col. Quant aux fibromes ils ne sont plus visibles à l'écho.
Du coup, changement de cap de la gynécologue comme j'ai eu Matthieu à terme et par voie basse, elle a déprogrammé la césarienne et me prescrit la visite d'une sage-femme à domicile chaque semaine pour contrôler les constantes et l'évolution de bébé, et me laisse travailler jusqu'au 16 Mars, on verra si le 8 elle change d'avis.
!bon week-end à toutes. :P
steffynette
Habituée
Habituée

63
Mar 23 Aoû 2011, 02:36

Messagede julie13140 Ven 17 Fév 2012, 22:30

Bonsoir les filles !

Je me joint a vous car jai moi aussi une malformation uterine. On a d'abord cru a un utérus bicorne puis finalement apres X et X examens utérus cloisonné.
C'est ma 3eme grossesse suite a un oeuf clair en aout 2010 et une fc de jumeaux en mars 2011, je suis actuellement au debut de ma grossesse 6SA environs mais je m'inquiete car on ne voit que la vesicule vitelline et une poche d'environ 17mm sur l'echo que jai passer hier. J'espere que ma grossesse est plus recente que ce que je pense. J'ai de nouveau rdv le 23.02 avec mon gygy qui me suit chaque semaine pour le moment. Pensez-vous que je peux faire de nouveau une fc ? J'ai tres peur des suites de ma grossesse compte tenu de cette foutu cloison !!!!
Felicitations a toutes je suis desolee je n'ai pu lire toutes les pages je me rattraperais demain c'est promis.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci d'avance a toutes !
julie13140
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Dim 30 Jan 2011, 14:47
miramas

Messagede Kamen Sam 18 Fév 2012, 01:01

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien !

Lilou, merci de demander de mes nouvelles, c'est gentil :) Ma foi Ulysse et moi allons bien, il a eu 2 mois hier et a déjà beaucoup changé ! L'allaitement se passe très bien et il commence à dormir plus la nuit (6-7h d'affilée), c'est chouette ! Par contre il dort assez peu en journée et est très demandeur, donc il est constamment dans mes bras ou presque, du coup je n'ai plus le temps de rien ... et un bon mal de dos en prime :?

Bon faut que j'y retourne, il hurle depuis une heure et j'ai mal au crâne ... J'ai hâte de pouvoir me coucher ! Vous verrez, c'est que du bonheur :mrgreen:

Bises et bonne continuation à toutes !
Kamen
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

348
Mer 30 Mar 2011, 20:12

Messagede julie13140 Sam 18 Fév 2012, 17:03

Bonjour Karmen !

Félicitation pour ton petit bout de chou ! je l'ai vu sur la photo du forum il est trop mignon !
Je viens a vous car j'ai moi aussi une malformation utérine (utérus cloisonner) et j'ai appris le 1er février que je suis de nouveau en route pour l'aventure de la maternité !
Seulement je n'ai pas eu un parcours facile. En juin 2010 je suis tomber enceinte une premiere fois, mais grosse déception lors de ma 1ere echo le 29 juillet = oeuf clair confirmer avec une seconde echo 48h apres la première et le sac ovulaire avait réduit de taille, prise de cytotec et vous connaissez la suite...
Ensuite nouvel espoir en Février 2011 : Oh quelle surprise ! 1ere echo : 2 sac ovulaire : des jujus mais le 10 mars de nouveau une fausse couche : curetage le 14 mars
Puis cette nouvelle grossesse apprise le 1er février de cette année. J'ai déja fais 3 prise de sang :
Le 1er : 482ui/l
Le 7/02: 7154ui/l
Et le 15/02: 45358ui/l
La date de mes dernière règle est le 4/01, je ne connais pas trop ma date d'ovu car j'ai eu quelques cycles irréguliers alors date d'ovulation inconnue mais je dirais au alentour du 16 au 20 ( oui je sais ca fais beaucoup).
J'ai fais une 1ere echo le 9 février, ou l'on a pu voir qu'un sac ovulaire.
Ensuite une nouvelle le 16: sac ovulaire augmenter de taille et apparition de la vésicule vitelline.
Je dois revoir mon gygy le 23 et j'ai peur d'une nouvelle fausse couche. Pensez vous que c'est normal d'en être a ce stade par rapport aux dates que je vous ai donner ?
Par précaution mon gygy m'a arrêter dès le début de ma grossesse car j'ai 2 emplois et ce n'est pas facile a gerer et je dois rester coucher le plus possible car mon utérus est déjà très contractile.

Ca donne vraiment de l'espoir de voir que vous êtes arriver au bout de votre grossesse ou presque encore quelques semaines pour quelques unes d'entre vous ! Encore un peu de courage et je suis sur que vous tiendrez bientot vos petits choux dans vos bras pour les couvrir de votre amour !

Moi j'ai très peur de l'avenir car je n'ai jamais passer le cap de l'apparition de l'embryon alors je ne connais rien encore de la grossesse avec une malformation. Si vous aviez quelques petits trucs pour moi ca serais vraiment pas de refus !

J'espere que vous pourrez me rassurer un peu mais si vous pensez que je dois m'attendre au pire dite le moi je préfère le savoir afin de m'y préparer que plutôt me dire que tout va bien et de tomber une fois de plus de très haut jeudi !

Meri d'avance les filles et je suis désolée de vous avoir écrit un roman !
julie13140
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Dim 30 Jan 2011, 14:47
miramas

Messagede evy69 Dim 19 Fév 2012, 11:45

Coucou les filles !! Bone je vais essayer de répondre à tout le monde.

Julie, félicitations pour cette grossesse en espèrant que cette fois ci elle ira à son terme. POur ce qui est de ton début de grossesse, c'est difficile à dire, tu es comme moi, cycle irrégulier donc pas certaine de la date d'ovulation, seule l'echo de datation peut plus ou moins te donner une date de début de grossesse.
Si ton taux double bien et évolue, c'est plutôt bon signe. Essaie de ne pas penser négatif, même si c'est dur, vu ton parcours !! Avec note malformation, on se pose sans cesse des questions tout au long de la grossesse comme tu peux le voir, mais dis toi que chaque grossesse est différente.
Pour ma première, on le savait pas pour ma malformation et pourtant tout c'est bien passé, je suis aller jusqu'au bout. Ma deuxième je suis arrêter depuis décembre et demain je serai à 37 sa, donc je suis soulagée. A présent la question que je me pose c'est est ce qu'il a bien pris du poids, car malformation = bébé a petit poids dans la plupart des cas.
ALors essaie de te détendre jusqu'à ton rdv, ne pense pas au pire. Continue de te reposer, il le faut pour mener à bien cette grossesse. Bon courage, tiens nous au courant de l'évolution.

steffynette, Coucou contente d'avoir de tes nouvelles. Super bébé grandit bien de ton côté. De plus ta césa déprogrammée, j'espère que tu auras l'accouchement par vb, comme tu le souhaites.

Kamen, contente de lire aussi de tes nouvelles. Waouh déjà 2 mois que le temps passe vite, tu m'étonnes il a du changer depuis.

Sinon de mon côté, petit tour aux urgences mercredi, car je me sentais souvent humide, résultat pas de liquide amio mais bien des pertes vaginales, je commence à perdre le bouchon en petite quantité, toujours des contractions douloureuses et la nouvelle est tombée col modifié ouvert à un doigt et court. Du coup la sf m'a dit que lorsque j'avais des contractions douloureuses et assez régulières qu'il fallait que j'aille à la maternité car comme j'ai une césa il ne faut pas que le travail soit bien entamé ^^. Dans 12 jours j'aurai mon loulou dans les bras, le stress monte.

UTERUS BICORNE
1ère echo le 18/07/2011
DPA le 16 mars 2012 <3
evy69
Habituée
Habituée

102

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.