Choix prénom fille

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Quel prénom pour notre Gambas?

Léonie
13
68%
Ninon
6
32%

Nombre total de votes : 19

Re: Choix prénom fille

Messagede calice27 Mar 08 Nov 2011, 19:58

C'est dommage d'avoir rayé le prénom Louise c'est le plus jolie, les autres j'aime pas trop, perso je trouve que les prénoms les plus communs ou ancien reste les plus jolies .

Maman de deux petits gas Evan 6 ans, Sasha 4 ans, et enceinte de BB3 ...
calice27
Je découvre

5
Lun 15 Aoû 2011, 10:41

Messagede supernana2004 Mar 08 Nov 2011, 21:09

Je vais me faire l'avocat du diable, j'adore Ninon mais est-ce qu'on ne va pas faire que lui dire ni oui ni non ?

supernana2004
Fidèle
Fidèle

153
Sam 04 Avr 2009, 07:29

Messagede JDoudou3 Mer 09 Nov 2011, 11:56

Léonie est un prénom ancien... C'est vrai que l'on aimait beaucoup Louise, mais dans notre "entourage", je ne compte même plus les Louise que j'ai côtoyé. D'où cette éviction.

Oui, c'est pour cela que l'on hésite, à cause de ce jeu de mot... Et c'est pourquoi on penche plus vers Léonie.
JDoudou3
Je découvre

6
Ven 11 Fév 2011, 20:02

Messagede Samaelle Mer 09 Nov 2011, 12:34

J'aime beaucoup Léonie aussi, mais si c'est juste à cause d'un jeu de mot que vous élimnez Ninon, je n'en vois pas l'intérêt, car des jeux de mots, les enfants en trouvent toujours, si ce n'est pas le prénom, ce sera un trait physique ou comportemental, mais ils trouveront toujours un truc.
Et puis, Ni Oui Ni Non n'est pas le pire, bien au contraire, et Léonie peut donner Léonidas qui dans la tête d'un enfant, fait plus chocolat que roi de la mythologie...
Sinon, dans le même style de vieux prénoms qui reviennent, je connais une Léona et une Noélie, aussi adorables l'une que l'autre :)

Samaelle
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Jeu 03 Sep 2009, 07:53

Messagede lili78570 Mer 09 Nov 2011, 16:26

J'aime beaucoup Léonie, pas du tout Ninon.
bébé1 C7++ décembre 2009
Morgan est né le 31 aout 2010, 4.110 kg et 52 cm de bonheur
bébé2 C1++
lili78570
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1593
Lun 24 Aoû 2009, 07:17

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.