l'heure du coucher !Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités l'heure du coucher !Bonjour a toutes !
Ma fille a 16 mois et ne veut pas dormir dans sa chambre , dans son lit , elle ne s'endort qu'entre son papa et moi , al'heure de la sieste elle dort pourtant dans son lit et dans sa chambre mais le soir quand vient l'heure d'll au lit c'est un vrai calvaire , on va la coucher a 20h et 21h elle ce reveille comme ci elle avait fait une petite sieste , et apres elle ne veut pas ce recoucher sauf entre nous ! alors j'ai essayer de la laisser pleurer mais on arrivent vite a de longues minutes ou elle ne s'arrentent pas ! je ne sait plus trop quoi faire , je pense que c'est un gros caprice mais la j'ai plus de solution cela fait déja plus de 3 semaines que ça dur ! Quelqu'un pour m'aider ???? merci d'avance
Re: l'heure du coucher !Bonjour !
Je connais 2 techniques pour apprendre à un enfant à s'endormir tout seul, et à se réendormir tout seul aussi... technique1 : le 5 / 10 / 15 quand ta fille pleure, tu attends 5 min montre en main avant d'aller la voir. tu la calmes, si possible sans la sortir de son lit, puis ta reparts. en général, elle repleure, tu attends 10 min avant d'y retourner... la fois suivant 15 min, puis 20 ... juqu'à ce qu'elle s'endorme, seule et dans son lit. Si elle se reveille dans la nuit, même méthode. aprés 2 ou 3 nuits difficiles, les choses se réglent rapidement et définitivement. ta fille va s'endomir au bout des 10 ou 15 min, puis de plus en plus vite et en quelques jours, tu n'arriveras même pas au bout de 5 min qu'elle se sera endormie, ou du moins qu'elle ne pleurera plus en attendant le sommeil tranquille dans son lit ! la techinque 2 : c'est un peu le même principe avec une idée un peu différente : quand elle pleure, tu attends ce que tu es capable, entre 1 min et 15 min (peu importe). ensuite tu vas la voir sans la sortir du lit, tu la rassures en parlant, en lui faisant une petite caresse... jusqu'à ce que ses pleurs se calment un peu ( elle va passer des gros cris au chouinage...) dés qu'elle chouine, sans gros sanglos, tu parts ! tu attends la durée de la première attente + 2 min (si tu avais attendu 1 min, tu attend 3min, si tu avais attendu 10 min, tu attends 12 min...)... et rebelotte, tu la calmes sans la sortir de son lit, et tu parts fermement dés qu'elle commence à se calmer. la fois d'aprés tu attends encore 2 min de plus... juqu'à ce qu'elle s'endorme. En cas de reveille nocturne, même combat ! là aussi, en quelques nuits c'est réglé... une autre piste qui peut venir en complément : entre 15 et 18 mois, il y a l'apparition des rêves immagés. ça peut perturber le spetits qui ne savent plus bien où ils sont quand ils sortent de leur rêve. La parade est souvant la veilleuse...
Re: l'heure du coucher !
Bonjour, Comme d'habitude, LiseE n'a que des bons conseils ! Je soulignerais 2 choses dans ce qu'elle t'a dit : - L'importance de ne pas sortir bébé du lit ! Sinon, c'est mort d'avance ... Tu vas dans sa chambre et tu n'allumes pas la lumière, tu lui parles doucement en lui faisant des calins ... et tu pars ... - La veilleuse est effectivement une bonne solution à cet age ...
Re: l'heure du coucher !
Merci ![]()
Re: l'heure du coucher !merci les filles ! pour vos conseils on va mettre ceci en applications !!!! a bientôt
Re: l'heure du coucher !ohhh ma fille de 28 mois dormait si bien...et c finie depuis 2 mois maintenant avec des réveils nocturnes à partir de 1h du mat et apres toutes les heures...
elle veux boire,elle veux aire pipi enfin une galere koi!! magnetiseur en premier lieu louise est bourrée de ver donc je l'ai vermifugée(détails à penser...) ensuite j'ai appliquée plus ou moins la méthode de lise et cette nuit par exemple réveil à 1h jsuis pas montée du coup elle c rendormie jusqu'a 4h ou la elle voulait vraiment faire pipi ...puis à 5h,à 6h et enfin 7h30 la difference c ke à 1h du mat je dormais pas donc plus de patience en pleine nuit les minutes deviennent des heures et on a tendance à monter plus vite... je te souhaite bien du courage mais comme disent les filles ne la sort pas de son lit ou c fichu direct!! et la "pas peur" comme l'appelle ma fille(c'est sa veilleuse) peux etre adapter à son age ,et puis lui dire tu c maman et papa eux oci vont au lit et on ne remontera pas ma puce(meme si jimagine ke tu le fais déja) bye
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |