Alors... a priori la meilleure rubrique pour toi c'est le forum des essayeuses, ceci dit, tu n'auras peut-être pas trop besoin d'y aller, tout dépend de comment ça se passe pour toi.
Tout d'abord, quelle est la période la plus propice pour concevoir ?C'est variable d'une personne à l'autre, même si la moyenne c'est le 14eme jour d'un cycle de 28. Trois méthode possibles:
- la plus agréable: hors pilule, il y a un pic de désir chez la femme juste avant l'ovulation (et un deuxième juste avant les règles, du moins quand on est pas trop sujette aux maux de ventre). Donc, le bon moment pour concevoir, c'est à priori celui où tu auras envie de sieste crapuleuse.
- la plus simple: si tu connais ta durée de cycle (hors pilule), tu prends 14 jours avant la date prévue de tes règles et tu essaye de taper autour (4 jours avant et 2 jours après): c'est plutôt la bonne période. Attention, si tu prends la pilule depuis longtemps tu ne sauras probablement plus du tout comment c'était avant, il va donc te falloir 2-3 cycles pour te mettre au parfum. Et si ensuite tu fais partie de celle qui ont des cycles irréguliers... ça devient plus compliqué.
- la plus précise: la température (à coupler ou non avec des tests d'ovulation). Tu prends ta température chaque jour avant le lever, de préférence à la même heure, et tu la reporte sur un graphique (le site propose un outils pour le faire). La date d'ovulation correspond a une petite baisse suivie d'une montée franche... Le bon moment c'est la baisse... sur les courbes idéales, vu que certaines ont des courbes un peu en dent de scies (et ça n'empêche pas d'être enceinte quand même). D'où l'intérêt des test d'ovulation pour confirmer en cas de courbe chaotique (le test d'ovulation est positif dans les 2 jours avant). Si tu as des cycles réguliers, inutile de te prendre la tête avec ça plus de deux mois, le temps de repérer le bon jours. Si par contre tu n'as pas des cycles régulier, ça peut t'aider.
Est-ce-que si j'arrête la pilule maintenant et qu'on fait l'amour je vais tomber enceinte ?Avec la pilule le corps mais à peu prés 6 jours à reprendre un cycle normal. Selon ton type de pilule (progestative: un seul type de comprimé ou oestroprogestative: deux ou trois couleur différentes), et le moment où tu en étais dans ta plaquette au moment d'arrêter, ça va se traduire soit par des règles dans les 3-4 jours (ton cycle commence au premier jours des régles), soit par une ovulation et donc une possibilité de grossesse (mais là personne ne pourra en prédire la date exacte.
Combien de temps ca prend pour tomber enceinte généralement ?En général: un an (pour un couple qui a des rapport régulier: si ton chéri est militaire ou voyageur de commerce absent 15 jours par mois, c'est une autre histoire). Après c'est super variable. Dans mon entourage j'ai aussi bien eu du "premier essai, réussite" (au grand désarroi du futur papa qui pensait avoir un peu plus de temps pour se préparer), que des essais qui trainent en longueur (4 ans pour moi avec plusieurs insémination artificielles pour finalement un bébé couette).
Peut-on tomber enceinte si on a des mycoses vaginales ?Oui, mais c'est moins agréable. Après l'arrêt de la pilule peut aider de ce côté là (c'est un déséquilibre de la flore vaginale, et elle change avec les hormones), mais il faut quand même un traitement pour s'en débarrasser. Franchement, je te conseillerais de régler ça au plus vite, parce que se lancer dans les essais (et donc à priori plus de câlins) avec une grattouille désagréable, ben c'est pas drôle.
Devrais-je consulter ma gynécologue pour en parler avec elle ? (le fait de vouloir un bébé)A priori, non, sauf si tu as des inquiétudes à faire passer.
Sinon, en gros:
Tu arrête la pilule, et vous faites comme vous en avez envie pendant quelques mois (au moins trois, voire plus). Ça marche, super, ça marche pas, tu vas sans doute te poser des questions.
Au moment ou tu commences à te poser des questions, tu agis: faire une courbe de température histoire de voir si les câlins correspondent à la période qui va bien, éventuellement demande une prescription d'acide folique à ton médecin, et peut être améliorer un peu ton alimentation si nécessaire (statistiquement les femmes trop minces et celle en surpoids net -plutôt obésité que 3kg à perdre ont un peu plus de mal), vérifier que ni toi ni ton chéri ne prennent de médicament contre indiqué (les antidépresseurs notamment sont assez néfastes)
Si au bout d'un an (6 mois si tu as plus de 38 ans), toujours rien, et que surtout ça t'inquiète, là , tu vas voir ton gyneco et vous verrez ensemble quoi faire (probablement une série d'examen dont certains pas drôle et peut-être un traitement hormonal). Si tu as des cycles un peu chaotiques (cycles très longs, ou de longueurs très variables, genre entre 15 et 45 jours), tu peux aussi consulter avant.
Si jamais vous avez une anecdote ou une petite histoire lâchez vous 
Et bien comme je l'ai dit plus haut, les essais pour nous ont été très longs et avec pas mal de péripéties (examens, traitements hormonaux, insémination), même si les examens n'ont rien révélé d'anormal. Nous avons essayé un nombre assez conséquent de choses (calins plus souvent, moins souvent, dans tel ou telle position), mais rien. La semaine de la conception, nous étions en vacances dans une résidence avec une piscine, et nous y sommes allés ensemble. C'était la première fois que nous allions à la piscine ensemble.
Donc, pour moi, faire des bébé, c'est pas du tout comme on dit à l'école: en fait le meilleurs moyen c'est d'aller à la piscine avec son amoureux (et blague à part, partager de bons moment ensemble c'est une bonne technique pour que l'attente se passe bien).