Quelques questions à propos de la grossesse...

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Quelques questions à propos de la grossesse...

Messagede Angeeeeeeeel Mer 09 Nov 2011, 20:14

HellO à toutes !
Voilà je ne savais pas trop où je devais poster ce post...
Si jamais il sera surement reclassé... ^^

Enfin voilà, mon copain et moi aimerions concevoir un enfant d'ici peut...
& J'aimerais savoir quelques trucs...

Tout d'abord, quelle est la période la plus propice pour concevoir ?
Parceque moi je ne comprend rien avec les jours du cycle et compagnie :?
Est-ce-que si j'arrête la pilule maintenant et qu'on fait l'amour je vais tomber enceinte ?
Combien de temps ca prend pour tomber enceinte généralement ?
Peut-on tomber enceinte si on a des mycoses vaginales ?
Devrais-je consulter ma gynécologue pour en parler avec elle ? (le fait de vouloir un bébé)

Si jamais vous avez une anecdote ou une petite histoire lachez vous :)

Merci à toutes de votre compréhension...
Angeeeeeeeel
Je découvre

2
Mer 09 Nov 2011, 19:56
Charleroi, Hainaut, Belgique

Re: Quelques questions à propos de la grossesse...

Messagede madininalova Mer 09 Nov 2011, 23:42

coucou angeel alors je vais essayer de te repondre au mieux!!!

tout d'abord la periode la plus propice pr concevoir est le 14eme jour du cycle!!je m'explique: le cycle d'une femme est de 28jours (enfin en general car d'autre ont des cycles plus courts ou plus longs)
le 1er jour de tes regle est consideré comme le jour 1 de ton cycle
l'ovaire libere l'ovule le 14eme jour donc c'est le moment le plus propice a la conception!
si tu arrete ta pillule aujourdhui et si tu es en debut de cycle il y a des risques que tu tombes enceinte
de meme si je tourne ta question d'une autre maniere:si tu decide de terminer ta plaquette et de ne plus la reprendre tu peut tres bien tomber enceinte le mois suivant
pour exemple en 2007 j'ai arreter ma pillule en octobre et novembre j'etais enceinte dc halte aux idées recus ou l'on dit qu'il y a un certain temps avant que la "machine" se remette en route
combien de temps sa prend??impossible de te repondre chaque femme est differente! comme je t'ai dit en 2007 un mois apres l'arret de la pillule j'etais enceinte (malheureusement j'ai perdu le bébé) et depuis 2009 je voulais avoir un bébé et sa eté tres long!! fin 2010 j'ai été suivi en PMA et au bout de plusieurs examens pr rechercher la cause et deux mois de traitement j'ai enfin eu mon +++ et d'ici fin 2011 debut 2012 mon fils sera la!!!donc le temps que sa prend est completement aleatoire!
je ne pense pas qu'une mycose vaginale empeche la conception mais quand t'en as une vaux mieux la traiter tout de suite sans oublier que tu pourrais la refiler a ton ami!

par contre si tu envisage de concevoir dans quelques temps je te conseille d'en parler avec ta gygy histoire de faire le point

voila j'espere que tu y voit un peu plus claire
bonne soirée
en binome avec ness22

Liam est né le 25 décembre 2011, le plus beau des cadeaux que l'on puisse m'offrir!je t'aime mon trésor,tu nous comble de bonheur
naissance 3kg730-51,5cm
6 semaines 5kg700-59cm
2mois 6kg300-61cm
3 mois 1/2: 7kg100-63cm
4 mois 1/2: 8kg100-67 cm
madininalova
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

379
Lun 02 Mai 2011, 08:22

Messagede Ma-L Jeu 10 Nov 2011, 22:36

Alors... a priori la meilleure rubrique pour toi c'est le forum des essayeuses, ceci dit, tu n'auras peut-être pas trop besoin d'y aller, tout dépend de comment ça se passe pour toi.

Tout d'abord, quelle est la période la plus propice pour concevoir ?

C'est variable d'une personne à l'autre, même si la moyenne c'est le 14eme jour d'un cycle de 28. Trois méthode possibles:
- la plus agréable: hors pilule, il y a un pic de désir chez la femme juste avant l'ovulation (et un deuxième juste avant les règles, du moins quand on est pas trop sujette aux maux de ventre). Donc, le bon moment pour concevoir, c'est à priori celui où tu auras envie de sieste crapuleuse.
- la plus simple: si tu connais ta durée de cycle (hors pilule), tu prends 14 jours avant la date prévue de tes règles et tu essaye de taper autour (4 jours avant et 2 jours après): c'est plutôt la bonne période. Attention, si tu prends la pilule depuis longtemps tu ne sauras probablement plus du tout comment c'était avant, il va donc te falloir 2-3 cycles pour te mettre au parfum. Et si ensuite tu fais partie de celle qui ont des cycles irréguliers... ça devient plus compliqué.
- la plus précise: la température (à coupler ou non avec des tests d'ovulation). Tu prends ta température chaque jour avant le lever, de préférence à la même heure, et tu la reporte sur un graphique (le site propose un outils pour le faire). La date d'ovulation correspond a une petite baisse suivie d'une montée franche... Le bon moment c'est la baisse... sur les courbes idéales, vu que certaines ont des courbes un peu en dent de scies (et ça n'empêche pas d'être enceinte quand même). D'où l'intérêt des test d'ovulation pour confirmer en cas de courbe chaotique (le test d'ovulation est positif dans les 2 jours avant). Si tu as des cycles réguliers, inutile de te prendre la tête avec ça plus de deux mois, le temps de repérer le bon jours. Si par contre tu n'as pas des cycles régulier, ça peut t'aider.

Est-ce-que si j'arrête la pilule maintenant et qu'on fait l'amour je vais tomber enceinte ?

Avec la pilule le corps mais à peu prés 6 jours à reprendre un cycle normal. Selon ton type de pilule (progestative: un seul type de comprimé ou oestroprogestative: deux ou trois couleur différentes), et le moment où tu en étais dans ta plaquette au moment d'arrêter, ça va se traduire soit par des règles dans les 3-4 jours (ton cycle commence au premier jours des régles), soit par une ovulation et donc une possibilité de grossesse (mais là personne ne pourra en prédire la date exacte.

Combien de temps ca prend pour tomber enceinte généralement ?

En général: un an (pour un couple qui a des rapport régulier: si ton chéri est militaire ou voyageur de commerce absent 15 jours par mois, c'est une autre histoire). Après c'est super variable. Dans mon entourage j'ai aussi bien eu du "premier essai, réussite" (au grand désarroi du futur papa qui pensait avoir un peu plus de temps pour se préparer), que des essais qui trainent en longueur (4 ans pour moi avec plusieurs insémination artificielles pour finalement un bébé couette).

Peut-on tomber enceinte si on a des mycoses vaginales ?

Oui, mais c'est moins agréable. Après l'arrêt de la pilule peut aider de ce côté là (c'est un déséquilibre de la flore vaginale, et elle change avec les hormones), mais il faut quand même un traitement pour s'en débarrasser. Franchement, je te conseillerais de régler ça au plus vite, parce que se lancer dans les essais (et donc à priori plus de câlins) avec une grattouille désagréable, ben c'est pas drôle.

Devrais-je consulter ma gynécologue pour en parler avec elle ? (le fait de vouloir un bébé)

A priori, non, sauf si tu as des inquiétudes à faire passer.

Sinon, en gros:
Tu arrête la pilule, et vous faites comme vous en avez envie pendant quelques mois (au moins trois, voire plus). Ça marche, super, ça marche pas, tu vas sans doute te poser des questions.
Au moment ou tu commences à te poser des questions, tu agis: faire une courbe de température histoire de voir si les câlins correspondent à la période qui va bien, éventuellement demande une prescription d'acide folique à ton médecin, et peut être améliorer un peu ton alimentation si nécessaire (statistiquement les femmes trop minces et celle en surpoids net -plutôt obésité que 3kg à perdre ont un peu plus de mal), vérifier que ni toi ni ton chéri ne prennent de médicament contre indiqué (les antidépresseurs notamment sont assez néfastes)
Si au bout d'un an (6 mois si tu as plus de 38 ans), toujours rien, et que surtout ça t'inquiète, là, tu vas voir ton gyneco et vous verrez ensemble quoi faire (probablement une série d'examen dont certains pas drôle et peut-être un traitement hormonal). Si tu as des cycles un peu chaotiques (cycles très longs, ou de longueurs très variables, genre entre 15 et 45 jours), tu peux aussi consulter avant.

Si jamais vous avez une anecdote ou une petite histoire lâchez vous :)

Et bien comme je l'ai dit plus haut, les essais pour nous ont été très longs et avec pas mal de péripéties (examens, traitements hormonaux, insémination), même si les examens n'ont rien révélé d'anormal. Nous avons essayé un nombre assez conséquent de choses (calins plus souvent, moins souvent, dans tel ou telle position), mais rien. La semaine de la conception, nous étions en vacances dans une résidence avec une piscine, et nous y sommes allés ensemble. C'était la première fois que nous allions à la piscine ensemble.
Donc, pour moi, faire des bébé, c'est pas du tout comme on dit à l'école: en fait le meilleurs moyen c'est d'aller à la piscine avec son amoureux (et blague à part, partager de bons moment ensemble c'est une bonne technique pour que l'attente se passe bien).
Caroline est née le premier décembre 2011
Ma-L
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

484
Ven 25 Mar 2011, 22:38

Messagede MyStiK59 Lun 14 Nov 2011, 19:23

Ma-L t'as tout dit ;)

Surtout ne pas se prendre la tête, ne pas penser que ça doit marcher très vite.

Et pour l'anecdote :
Pour mon fiston, on a mis 2 ans. Des calins réguliers,tous les jours ou tous les 2 jours. Des traitements hormonaux et rien n'y a fait. Je suis partie pour un stage à l'étranger de 6 mois. Je rentrais toutes les 2 semaines pour le weekend donc on avait 2 calins par mois.
Je suis tombée enceinte pendant cette période.
J'aurai du commencer les IAC à mon retour, 2 mois plus tard.

Pour ma fille, on a décidé de ne pas prendre de moyens de contraception après la naissance de mon fils. On a fait attention les 3 ou 4 premiers cycles et après, on s'est mis en roue libre. Je suis tombée enceinte même pas un an après a naissance de mon fils et peut-être 6 mois sans protection et il n'y avait eu qu'un seul câlin sur le mois !

J'ai au moins 4 exemples de nanas qui ont galéré a fond pour bébé 1 (jusqu'à 6 ans d'attente) et qui ont eu leur deuxième grossesse quand le premier avait 6/8 mois
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede pauline56 Mar 10 Jan 2012, 19:41

bonjour,

je suis nouvelles et j'ai 21 ans donc premiere grossesse et pleins de questions en tete...

Voici mon pb, le lundi 2 janvier j'ai fait un test pipi positif, donc ensuite prise de sang le 5 janvier qui était de 147 mui.jai eu drv chez mon medecin traitant qui me dit que mon taux ne correspond pas a la date de mes derniere regles qui sont du 30/11/11, donc dapres elle je devrais etre enceinte de 3 semaines et la prise de sang indique qu avec mon taux de 147 je serais a 2 semaines...

aujourdhui le 10 nouvelle prise de sang a 488 mui dois je minquieter ?

merci davoir lu ce message je suis tres inquiete etant donnee que cest ma premiere grossesse et jai peur de la FC et de la GEU

cordialement pauline
pauline56
Je découvre

3
Mar 10 Jan 2012, 19:25

Messagede Ma-L Mar 10 Jan 2012, 22:04

ton taux monte bien donc pas de souci: il suffit que tu ovule un peu tard dans ton cycle, on que la nidation se soit fait un peu plus tard...
Caroline est née le premier décembre 2011
Ma-L
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

484
Ven 25 Mar 2011, 22:38

Messagede pauline56 Mar 10 Jan 2012, 23:02

Coucou, merci de M'avoir répondue aussi rapidement, tu me rassure plusieurs personne me disent sa donc c'est plutôt raSurant...c'est ma première grossesse et j'angoisse beaucoup je sais il ne fait pas ce stresser pour rien mais avec tout ce qu'on peut lire sur internet...en tout cas merci
pauline56
Je découvre

3

Messagede grumelle Mar 10 Jan 2012, 23:19

pfff font chier ces medecins a faire flipper pour rien...
comme l'a dit ma l suffit d'une ovu un peu tardive et ca decale tout...

Pour ma deuxieme grossesse j'ai ovulé à J30 alors forcement quand j'ai fait ma pds le taux correspondait pas du tout à la date de mes derniere regles... ma generaliste a commencé à me parler FC que je devrais aller aux urgences etc... ben resultat je suis toujours enceinte d'une jolie petite puce.

Moi je trouve que ton taux evolue trés bien.
** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190
Essais bébé2
C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!!
Mon petit miracle
Lucille est née le 23 février 2012 à 12h38 50 cm et 3kg700
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1158
Dim 02 Nov 2008, 09:06

Messagede pauline56 Mar 10 Jan 2012, 23:50

Oui c'est vrai qu'il pus font peur ducoup le taux hcg devient limite une obsession et qui nous stresse et or le stress n'ai pas bon pour une grossesse et elle ma directement de parler de fc ce qui n'était pas rassurant pour un premier rendez vous...
pauline56
Je découvre

3

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.