première année de maternelleModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités première année de maternellebonjour a toute
je vais vous expliquer quelque chose qui m'enui a propos de l'école de ma fille Emeline est rentrée a l'école au mois de septembre, tou s'est bien passé environ trois semaine apres la rentrée l'instit nous a averti qu'elle ne serai plus la le vendredi et que les enfant aurai une stagiaire qui leur ferai la classe déjà la sa a été plus compliqué la stagiaire na pas l'espérience et la patience de la maitraisse mai bon sa se passe bien quand meme il y a environ une semaine, le contrat de l'atsem qui étai dans la classe des petits na pas été renouvelé et elle est parti imédiatement sans attendre la fin de son contrat en décembre. (la directrice de l'école ne l'aimais pas , c'est pour sa que son contrat na as été recondui) donc depuis on a plus qu'une atsem pour 3 classe et qui elle s'entend tres bien avec la directrice donc est toujours dans sa classe. et se matin en amenant émeline a l'école il y avait une nouvel instit sorti de je ne sais ou. imaginé la tete des gamin qui arrive dans une classe ou il n'on ^plus aucunrepère(nouvel instit et plus d'atsem) j'ai quand meme laisser éméline qui pleurai mai vous que feriez vous a ma place? la laisserirez vous dans cette école ou avons nous notre mot a dire nous en tant que parent ? j'ai été un peu longue mai merci d'avoir pri le temps de me lire
Re: première année de maternelleJe te dirais et ce parce que je me sens parfaitement concernée par le sujet...
Que si tu n'es pas en confiance avec la direction, la pédagogie et l'équipe de l'école de ta petite fille, n'hésite pas à la changer! Je pense qu'il est impératif de nouer une relation de confiance avec l'école de son enfant et de pouvoir le déposer tous les matins sans se demander ce qu'il va encore vous tomber sur la tête. Bien entendu, cette décision vous revient. Pour ma part j'avais inscrit mon fils dans l'école de quartier, que j'avais visité aux journées portes ouvertes de l'année précédentes et que j'avais trouvé très sympathique. En septembre, je suis retournée faire un tour et la direction avait changé, changeant également toute la philosophie de l'école. Ce qui ne nous convenait plus du tout! Nous avons donc décidé de mettre notre fils assez loin de la maison, mais dans une école avec une pédagogie en accord avec nos principes d'éducation et nos valeurs. Et au sein d'une équipe réellement investie de sa mission et digne de confiance. Alors même si c'est loin de chez nous, je ne suis pas inquiète tous les matins, je sais qu'il sera bien.
Re: première année de maternellelà je suis
et l'atsem, je ne savais pas que c'était la directrice qui les embauchait... je trouve ça bizarre ! en tout cas, je trouve innadmissible qu'ils n'ai pas préparer le spetits aux changement, en les prevenant et en les accompagnant les premiers jours. Si ta fille s'y plait et que ça ne la perturbe pas, pourquoi pas la laisser, ais si elle est pérturbé par ces changements, n'hesite pas à changer. et si tu es mécontante, tu peux peut-être faire une lettre à l'inspéction...
Re: première année de maternellebonjour
merci de vos réponse alors non c'est pas l'instit qui choisit l'atsem c'est la mairie mais la mairie suis les directive de la directrice de l'école qui entre autre est une vielle fille qui ne veut pas partir en retraite et qui na jamais eu d'enfant. je parlerai lundi avec l'instit habituel de ma fille pour lui demander a se qu'on soit averti en cas de changement(il faut les preparer les petits)
Re: première année de maternelleBonjour,
Au niveau des enseignants, si j'ai bien compris la maîtresse de ta fille travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi c'est une autre collègue et c'est toutes les semaines pareil (ça se passe comme ça dans beaucoup d'écoles) En cas de maladie ou d'absence imprévue (accident, enfant malade par exemple), il y a des maîtres ou des maîtresses remplaçantes qui viennent à la place de la maîtresse habituelle. Dans ce cas là difficile de prévenir à l'avance Et je vois mal comment ça peut se préparer d'ailleurs les petits sont un peu déstabilisés au début peut-être mais l'école reste la même et la journée aussi. Les remplaçants suivent le travail des maîtresses habituelles. Pour l'ATSEM, c'est au niveau de la mairie en effet. Ce qui est gênant c'est qu'il n'y en a visiblement pas assez 2 pour 3 classes à mon avis c'est le minimum et une devrait être "rattachée" à la classe des PS qui en ont le plus besoin. Il faut aller rouspéter chez la directrice et à la mairie pour ça Après la "gestion des personnels" n'a que peu à voir avec la pédagogie de l'école. Changer les enfants d'environnement à tout bout de champs je ne crois pas que ce soit mieux. Bonne continuation Moi : 32 ans Chéri : 32ans
Louis arrivé le 20 décembre 2008 à 16h20, 48 cm et 2,850 kg Thomas arrivé le 24 décembre 2011 à 16h18, 48,5 cm et 2,700 kg Que du bonheur : je vous aime mes amours ^^
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |