question sur l'allaitement !!!!

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

question sur l'allaitement !!!!

Messagede Un-reve-realiser Lun 21 Nov 2011, 21:45

Bonjour je voudrait savoir quelques petite chose, je compte allaiter ma pupuce est je voudrait savoir si jamais je vais au restaurant ou autres .. est que je tire mon lait avant de partir ( pour ne pas allaiter devant tous le monde ) que je le mes dans un sac isotherme
combien de temps puis je le garder comme cecis sans le mettre au frais ?

et le lait maternel on peut le donner a température ambiante ?
si oui,
si jamais je les mis au frais je peut le sortir 1/2 heure avant est lui donner sans le chauffer ?

A partir de quand je peut tiré mon lait ( sachant que c'est la première fois que j'allaite ) ? Car a la maternité je voudrait tiré un biberon pour que mon homme puisse lui donner puis je ?

Merci de m'aider ..
Un-reve-realiser
Premiers Pas
Premiers Pas

17
Mer 29 Juin 2011, 21:09

Re: question sur l'allaitement !!!!

Messagede lymaera Mer 23 Nov 2011, 18:27

Recueillir et conserver son lait maternel

Grâce au tire lait, vous pouvez recueillir votre lait.
Cette pratique peut être utile en cas d’absence de votre part, d’hospitalisation de votre bébé ou de don de lait au lactarium.
Cependant, cela nécessite de prendre certaines protections afin que le lait ne soit pas contaminé de germes extérieurs.

Nettoyage du matériel

Avant la première utilisation :
lavez à l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle, le biberon et ses accessoires, ainsi que le tire-lait,
rincez bien,
laissez sécher sans essuyer.
Après utilisation :
videz le biberon,
rincez au robinet à l'eau froide puis plongez le biberon et ses accessoires dans de l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle,
nettoyez le biberon avec un goupillon et rincez.
Le tire-lait doit être rincé sous le robinet d'eau froide puis plongé avec le biberon dans l'eau chaude,
laissez sécher sans essuyer.

Recueil du lait maternel

Lavez-vous soigneusement les mains.
Installez-vous dans un endroit propre.
Posez le biberon et le tire-lait sur un plan de travail bien nettoyé.
Tirez votre lait de l’un ou des deux seins

Conservation du lait maternel:

Si le volume souhaité de lait est recueilli en une seule fois, fermez le biberon avec le couvercle étanche.
Si le volume souhaité de lait est recueilli en plusieurs étapes, ne versez pas le lait tiré tiède directement dans le biberon déjà réfrigéré mais refroidissez ce nouveau biberon au réfrigérateur puis versez son contenu dans le biberon de conservation.
Notez la date et l’heure du premier recueil de lait sur le biberon.
Ajoutez le nom et le prénom de l’enfant, si le lait doit être donné en dehors du domicile (ex. : crèche).
Le biberon doit être stocké au réfrigérateur à une température de + 4 °C immédiatement après le recueil du lait.
Vérifiez la température de votre réfrigérateur.
Ne conservez pas le lait dans la porte du réfrigérateur – qui n’est pas assez froide.
Le lait doit être consommé dans les 48 heures après le premier recueil.
Le réfrigérateur doit être nettoyé une fois par mois.

Congélation

Si le lait maternel doit être conservé plus de 48 heures, congelez-le à –18 °C.
Vérifiez la température de votre congélateur (–18 °C).
Ne stockez pas le lait au freezer ou dans le compartiment à glaçons.
Veillez à ne remplir le biberon qu’aux trois quarts.
Le lait ainsi stocké peut être conservé pendant 4 mois au congélateur (–18 °C).
Pour le décongeler, placez-le au réfrigérateur au moins 6 heures avant l’heure prévue pour la consommation.
Le lait ainsi décongelé doit être conservé au réfrigérateur et consommé dans les 24 heures, sinon il doit être jeté.

Réchauffage

Faites tiédir le lait en plaçant le biberon au bain-marie, dans une casserole ou un chauffe-biberon.
Si le lait est réchauffé, il doit être consommé dans la demi-heure.
Si le lait est à température ambiante, il doit être bu dans l’heure.
Vérifiez la température du lait en versant quelques gouttes sur la face interne de votre avant-bras.
Tout reste de biberon préparé non consommé doit être jeté.
Ne réchauffez pas le biberon à l’aide d’un four à micro-ondes.
Attention aux brûlures.

Transport

Si nécessaire, transportez le biberon de lait maternel froid dans une glacière ou dans un sac isotherme avec un pack de réfrigération.
N’excédez pas 1 heure de transport.
Le lait doit être replacé dans le réfrigérateur à 4° C à l’arrivée.

- Le 17 Mars 2012 à 16h38, tu as ensoleillé notre vie, on t'aime petite puce ! Maman et Papa

- Léa: 2,570Kg - 47cm
lymaera
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

738
Mer 27 Avr 2011, 14:59

Messagede atchoum91 Sam 10 Déc 2011, 14:49

Coucou,
Tu peux tirer ton lait et le conserver 2 jour au frigo ou le congeler.
Apres pour allez au resto ou sortir, l'avantage d'allaiter c'est justement de ne rien avoir a trimballer, tu prends un poncho, une echarpe et tu peux donner le sein n'importe ou sans que ca se voit, je t'assure. J'ai allaiter ma fille partout, centre commerciale, restaurant, salle d'atttente de medecin, et meme à l'eglise pendant un mariage!!!En toute discretion, les gens ne remarque rien. En hiver c'est encore plus facile qu'en été!! Aujourd'hui j'allaite moins en public, déja ma fille peut attendre qu'on soit rentrer (elle a 15 mois) mais surtout parce que le regard des gens est pesant, et je prefere etre tranquille à la maison.
Maëlys est née le 14 septembre 2010 à 20h30, 3,300kg à croquer pour 48cm à bisouter

1er mois : 54 cm et 4,495kg, elle pousse comme un champi
2ème mois : 57cm et 5,370kg
3ème mois : 61cm et 6,464kg
4ème mois : 63cm et 7,100kg
5ème mois : 66cm et 7,830kg
6ème mois : 67cm et 8,370kg
8ème mois : 70cm et 8.970kg

ma binôme : tahiti13
atchoum91
Fidèle
Fidèle

240
Ven 12 Fév 2010, 16:06

Messagede grumelle Lun 02 Jan 2012, 22:41

Il me semble qu'il est conseillé d'attendre un peu (1 mois) avant de tirer son lait pour que la lactation soit bien mise en place (sauf necessité comme un prema). de plus introduire le bib trop tot peut engendrer une confusion sein tétine donc attention.

Par ailleurs d'aprés mon experience perso tirer son lait n'est pas si facile que ca, si je prends mon exemple je n'ai jamais pu tirer mon lait. ou alors il fallait que je le fasse à la main (sans tire lait) et en plusieurs fois pour avoir un bib donc trés laborieux. A mon avis pour les sorties y'a quand meme des super vetements maintenant qui permettent d'allaiter en toute discretion, et si vraiment on ne veut pas allaiter en public on peut s'organiser, un bébé tete pas forcement toutes les 2 h...
maintenant c'est mon experience perso.
** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190
Essais bébé2
C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!!
Mon petit miracle
Lucille est née le 23 février 2012 à 12h38 50 cm et 3kg700
grumelle
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1158
Dim 02 Nov 2008, 09:06

Messagede Filous Mar 03 Jan 2012, 13:54

Lymaera a parfaitement repondu a tes questions mais moi j en ai une:

POURQUOI VEUX TU ALLAITER?
tu dis vouloir allaiter mais tu mets des conditions et l allaitement une fois mis en place c est simple comme bonjour mais il faut la mettre en place et si deja tu pars du principe que: en public non, a la maternite le biberon aussi (donc allaitement mixte) ca ne va pas etre simple....
Je suis enceinte de BB2 et j allaite encore ma 1ere de 21mois donc je pense m'y connaitre un peu sur le sujet sans pour autant etre une hyppie (je precise parce qu en general sur les fofos quand je dis que j allaite encore on me prend pour une gitane alors que je suis responsable de departement marketing d une Cie Aerienne espagnol a temps plein 40h/semaine et que je voyage a travers le monde toute l'annee). Neanmoins j ai allaite exclusivement BB1 jusqu'aux 6 mois et a partir de la tire mon lait a chaque fois que je voyageais jusqu'a ces 12 mois environ et je peux te dire que ce n est pas simple ni drole de se trouver face a face avec son tire lait!!!
Estelle,

Filous
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1370
Jeu 16 Oct 2008, 15:31
Bretonne à Majorque

Messagede llona Mar 03 Jan 2012, 14:58

Oui, je pense aussi que lorsqu'on essaye de caler l'allaitement sur le bib (horaires, quantités, faire donner le biberon dès la mater par le papa), on s'expose à quelques déconvenues...
Tout dépend du projet d'allaitement, peut-être souhaites-tu allaiter quelques semaines ?

Ici j'ai allaité quelque fois au resto et un peu partout d'ailleurs, sans problèmes, une fois qu'on a pris le coup, on peut le faire très discrètement.

Filous, un grand nombre d'allaitantes ne sont pas des hippies mais justement des CSP +... C'est aussi mon cas. Parce qu'il faut réussir à trouver les bonnes infos et un sacré tempérament pour résister au discours ambiant... Enfin ça tu le sais très bien je pense !!
J'espère que la grossesse se passe bien !
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede Filous Mer 04 Jan 2012, 13:27

llona a écrit:Oui, je pense aussi que lorsqu'on essaye de caler l'allaitement sur le bib (horaires, quantités, faire donner le biberon dès la mater par le papa), on s'expose à quelques déconvenues...
Tout dépend du projet d'allaitement, peut-être souhaites-tu allaiter quelques semaines ?

Ici j'ai allaité quelque fois au resto et un peu partout d'ailleurs, sans problèmes, une fois qu'on a pris le coup, on peut le faire très discrètement.

Filous, un grand nombre d'allaitantes ne sont pas des hippies mais justement des CSP +... C'est aussi mon cas. Parce qu'il faut réussir à trouver les bonnes infos et un sacré tempérament pour résister au discours ambiant... Enfin ça tu le sais très bien je pense !!
J'espère que la grossesse se passe bien !

hi!hi!hi!hi nous sommes d accord! :D
Estelle,

Filous
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1370
Jeu 16 Oct 2008, 15:31
Bretonne à Majorque

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.