Short list prénom garçon

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: bhibounette et 1 invité

p'tit mec

antone
6
15%
marceau
13
33%
jules (trop courant ?)
14
36%
tom (trop courant ?)
6
15%

Nombre total de votes : 39

Re: Short list prénom garçon

Messagede MyStiK59 Lun 28 Nov 2011, 10:04

Marceau j'aime bien.
Et crois moi, d'expérience, si tu appelle ton loulou Marceau, tout le monde trouvera que finalement, ce prénom lui va vachement bien.

Pour mon fils, Grégory a fait l'unanimité : personne n'aimait dans la famille, ni de mon côté, ni du côté de mon homme.
Et aujourd'hui, tout le monde trouve que ça lui va très bien ! Et ils se sont mis à aimer le prénom à la naissance :lol:

Vous aimez Marceau ? Appelez le ainsi.

J'ai jamais eu "peur" de donner les prénoms à ma famille parce que je ne leur demandais pas leur avis : c'était ça et puis c'est tout !
Mais les gens, faut toujours qu'ils donnent leur avis,c 'est terrible ça. Je me souviens d'une nana que je connaissais à peine quand j'étais enceinte de mon fils qui m'a demandé comment j'allais l'appeler. Quand je lui ai dit, elle a fait une mine dégouté et disant "pouahhh j'aime pas du tout". Limite, j'avais l'impression de lui avoir dit que j'allais appeler mon fils cacaprout...
Ce à quoi je lui ai répondu que j'en avais absolument rien à foutre de son avis.
Faire l'unanimité, c'est impossible. C'est déjà suffisamment galère de trouver un prénom qui conviennent aux 2 parents...
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede manawanui Lun 28 Nov 2011, 16:21

pour répondre à ta question, j'ai des amis qui nous avaient annoncé le choix du prénom pour leur fille, soit, ma filleule, avant sa naissance.
Je n'aimais pas ce prénom et j'ai même vaguement espéré (sans leur dire, j'avais pas à juger leur choix) que ça soit une blague mais non, il sont restés sur leur choix et a partir du moment ou j'ai vu ma poupette, j'ai oublié mes réticences pour ce prénom!! Maintenant, il ne me choque plus du tout!
alors, appelez votre loulou comme vous voulez, les gens autour s'y feront!!
et puis en donner un autre a cause du "qu'en dira t’ont" c'est un truc à regretter plus tard!

enfin, c'est mon point de vue!

Bon courage.
Accroches toi bien petit homme d'Amour, Papa et moi t'aimons déjà si fort!!!
Dernière écho faite le 26/03/12, bébé continue à bien grandir: (+ de 1,8kg à 31SA+1j)!!! et il est toujours tête en bas.
on l'a vu bien vu, il tétait son cordon, c'était trop chou!
Maman va bien aussi (+5,5kg) et Papa est heureux!...
manawanui
Fidèle
Fidèle

160
Mer 12 Oct 2011, 10:32

Messagede 74cilou Mer 14 Déc 2011, 22:39

prittxxs a écrit:Voici notre short list.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!

Bonjour,

Sans hésiter Anton(e) car j'ai appelé mon fils avec ce prénom!
Ça change d'Antoine que l'on entend beaucoup.

Cilou
74cilou
Je découvre

1
Sam 26 Nov 2011, 09:49

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.