sexe du bébé, gardé ou divulgué??

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: estelle59 et 1 invité

sexe du bébé, gardé ou divulgué??

Messagede manawanui Lun 28 Nov 2011, 19:37

bonjour!
enfait, voila ma question est dans le titre: est-ce que vous avez (ou prévoyez) d'annoncer le sexe de bébé à votre entourage ou allez vous garder le secret???

de notre coté on envisage de ne rien dire... si vous avez fait ca, le secret est-il dure à garder??
Merci pour vos futures réponses... :wink:
Accroches toi bien petit homme d'Amour, Papa et moi t'aimons déjà si fort!!!
Dernière écho faite le 26/03/12, bébé continue à bien grandir: (+ de 1,8kg à 31SA+1j)!!! et il est toujours tête en bas.
on l'a vu bien vu, il tétait son cordon, c'était trop chou!
Maman va bien aussi (+5,5kg) et Papa est heureux!...
manawanui
Fidèle
Fidèle

160
Mer 12 Oct 2011, 10:32

Re: sexe du bébé, gardé ou divulgué??

Messagede jadeeliana Lun 28 Nov 2011, 19:39

Pour moi c'est très dur de garder le secret :mrgreen:
maman de gianni 14 ans et jade 11 ans

** C39 - TEC de FIV3 ** c'est +++++++++ taux 236ui
2ème pds le 06/10 taux 3630 ui
Echo le 18/10 : nous avons vu ton petit coeur

Echo 13 SA le 30/11 : tu mesures 8,6 cm
Echo 24 SA le 15/02 : tu pèses 667g et tu es une petit fille
Echo 32 SA le 11/04 : tu pèses 1kg750

DPA pour gygy : 15/06/2012
jadeeliana
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8684
Jeu 27 Nov 2008, 06:35
80

Messagede bOnnie Lun 28 Nov 2011, 20:42

Pour le premier, nous avons décidé de divulguer le secret, et au final le bébé était de sexe opposé :mrgreen:

Pour la deuxième, nous n'avons rien dit étant donné que nous ne connaissions même pas le sexe de notre enfant, même si j'étais convaincue de le savoir instinctivement...

C'était une fille et nous n'avons jamais voulu savoir et mon instinct ne m'avait pas trompé :wink:

Pour le petit dernier, nous étions parti de l'idée de garder le secret à nouveau et au final, j'ai voulu savoir. Nous connaissons le sexe et avons mis très très peu de personnes au courant

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede bOnnie Lun 28 Nov 2011, 20:44

Et pour répondre à ta question, est-ce dur ou pas de garder le secret.

Je pense que ça dépend de tes motivations propres, s'il y a une raison toute particulière à votre silence ce sera plus facile de tourner 7 fois votre langue avant de parler.
Maintenant, si c'est pour pimenter un peu ou garder un peu de suspens, le morceau risque d'être vite lâché :mrgreen:

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede MyStiK59 Lun 28 Nov 2011, 22:58

Pour mon premier, on a su à 17SA le sexe et on l'a dit aux personnes.
A vrai dire, je comprends pas qu'on garde ce secret quand on sait (je juge pas hein :mrgreen: ) Autant les prenoms je comprends qu'on dise rien, autant pour le sexe, c'est quand même plus facile pour les gens qui veulent faire des cadeaux de connaitre le sexe. C'est pas comme si c'était quelque chose de facilement changeable lol

Pour ma deuxième, on a gardé le secret du sexe. Nous voulions la surprise à la naissance et tout le monde me harcelait pour connaitre le sexe, pensant même que je le connaissais mais que je ne voulais pas le dire...(J'étais persuadée que c'était un 2e mec. Chuis nulle en intuition :p)

La difficulté, je pense, résiderait dans le fait de dire "il" ou "elle". Si c'est un garçon, c'est facile de dire "il" pour le bébé. Mais si c'est une fille, il suffit que la langue fourche une fois et paf, le sexe est dévoilé ;) Et les gens qui veulent savoir sont à l'affut de la moindre petit erreur ou du moindre indice.
En tout cas, les gens sont chiants avec ça. Ils veulent toujours savoir ! Moi on m'a embêté jusqu'au jour de mon accouchement avec ça !
Sur le chemin de la maternité, je suis dans la rue, pliée en 2 par une contraction violente et une passante s'arrête et me demande si c'est une fille ou un garçon. Au moment de l'écho quand je suis arrivée, j'ai dit à la SF que je ne connaissais pas le sexe, ben elle est allée voir le sexe par curiosité (alors que bon 1 - ça la regarde pas et 2 - j'étais en plein travail et restée allongée pour un écho pour satisfaire sa curiosité, c'était un peu de la torture).
Voilà c'était donc 3615 Mylife.
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede bibisounours Ven 20 Avr 2012, 16:30

je ressors ce sujet du fond des oublitettes, mais le sujet me plais bien. alors je vais aussi donner mon avis :lol:

je pars du principe que si les parents connaissent le sexe de leur bébé je ne vois pas pourquoi le cacher (j'ai du mal a comprendre pourquoi en fait?). par contre pour le prenom ca c'est tout autre chose, ca evite largement d'avoir de mauvaise remarque ou autre. mais pour le sexe, tout est deja joué de toute façon, alors n'importe qui pourra faire une remarque ca ne changera absolument pas !

pour les parents qui choisissent d'avoir la surprise, là c'est sur ils ne risquent pas de dévoiler quoi que se soit car eux même ne le savent pas.
ce fut notre cas pour notre premier bébé et ca le sera probablement pour notre deuxieme. nous avons tellement aimé avoir cette surprise le jour de l'accouchement: ca pimente encore plus la rencontre avec notre bébé!
nous savions que notre bebe se portait bien et c'etait tout ce qui nous importait. et puis nous ne voulions pas faire de distinction fille-garcon.

au final cette attente a été plus dur a vivre pour notre entourage que pour nous! nombreux son ceux et celles qui ont attendu l'accouchement avant d'acheter le moindre objet, ils n'arrivaient pas etre neutre?! :roll: ce qui nous paraissait difficile a comprendre pour nous qui étions pour la non différenciation des sexes. en effet ca ne nous pose aucun probleme qu'un garcon ai une poupée pour jouer et une fille des voitures. bon c'est sur, une robe rose a un garcon on va pas le faire non plus, mais un pull bleu a une fille ca passe très bien, ou un polo rose pale a un garcon.

cote intuition j'ai été très mauvaise lol :lol: je pensais à un garcon et ce fut une fille! ce qui nous a vallu plein de cadeaux ROSE :shock: le rose c'est joli, mais j'avoue que je ne pouvais plus le voir a force de recevoir des vetements dans tous les tons de rose possible et imaginable (pale, fushia, flashi, bonbon, etc...).

pour moi la question c'est plutot sexe connu ou sexe surprise, mais secret ??? j'aimerais bien que des parents qui l'ont fait m'explique le pourquoi du comment :wink: pour mieux comprendre.
En couple depuis Septembre 2003, Mariés en Juillet 2007 et Heureux parents en Mai 2008.
BB1: Après 9 mois de suspense ... C'est une fille née du haut de ses 50 cm avec 3kg400 de pure émotion, allaitée pendant 12 mois.
BB2: On se lance ... arrêt pilule (en cours de plaquette) le 6 Janvier 2012.
C3 = +++ le 19 Mars 2012
Echo du 1er trimestre: 15/05/2012. A 12 SA+3J, tu mesures 56.60 mm de la tête aux fesses et ta clareté nucale est de 1.10 mm.

bibisounours
Fidèle
Fidèle

156
Lun 02 Jan 2012, 12:14
Bas-Rhin - ALSACE

Messagede semo Ven 20 Avr 2012, 20:06

Pour ma part j'attends un 2ème garçon et franchement si c'était à refaire je n'aurais dit le sexe à personne. Tout le monde me fait "oohh" d'un air déçu quand je l'annonce. Comme s'il fallait absolument une fille après un garçon et inversement. Ca me soule trop! :evil: Si j'avais voulu choisir le sexe, j'aurais été choisir un chien dans un chenil :twisted:
Enfin, si un jour on en un 3ème je pense qu'on gardera le secret.
semo
Je découvre

8
Sam 01 Oct 2011, 16:16

Messagede bibisounours Ven 20 Avr 2012, 20:14

je te souhaite plein de bonheur avec tes garçons Semo.
En couple depuis Septembre 2003, Mariés en Juillet 2007 et Heureux parents en Mai 2008.
BB1: Après 9 mois de suspense ... C'est une fille née du haut de ses 50 cm avec 3kg400 de pure émotion, allaitée pendant 12 mois.
C3 = +++ le 19 Mars 2012
Echo du 1er trimestre: 15/05/2012. A 12 SA+3J, tu mesures 56.60 mm de la tête aux fesses et ta clareté nucale est de 1.10 mm.

bibisounours
Fidèle
Fidèle

156
Bas-Rhin - ALSACE

Messagede cecilou46 Sam 21 Avr 2012, 10:04

MyStiK59 a écrit:Pour ma deuxième, on a gardé le secret du sexe. Nous voulions la surprise à la naissance et tout le monde me harcelait pour connaitre le sexe, pensant même que je le connaissais mais que je ne voulais pas le dire...(J'étais persuadée que c'était un 2e mec. Chuis nulle en intuition :p)

Pour ma première, j'ai eu le même genre de réaction autour de moi ;)

Et donc pour mes deux, on n'a pas voulu savoir donc personne n'a su :lol:
FC 04/08/08 à 8SA+2, curetage + 2 cycles de pause
BB1 conçu à C1 né le 03/07/09 - Nina
TG+ 23/07/11, FC 18/08/11 (retard croissance)
RDC - C1 22/09, TG+ 20/10
PDS 4SA+2 : 592UI ; 4SA+4 : 1493UI
25/11 : 24mm et ton petit cœur bat
19/12 : 67,1mm et tout est parfait !
24/02 : Tu es dans toutes les courbes hautes et tu pèses 568g
16/04 : tu t'es retourné mais comme ta grande sœur, tu appuies sur le col : maman est arrêtée jusqu'à la fin
04/05 : 1,890g à 32SA+1

cecilou46
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1749
Sam 22 Nov 2008, 09:46
Lot

Messagede Luana Sam 21 Avr 2012, 11:25

Pour ma part j'ai voulu pour le troisième avoir la surprise mais lors de l'écho ça a été plus fort que moi j'ai demandé :mrgreen:

Je ne sais pas si j'aurais réussis à garder le secret autour de moi.

Ma cousine savait et elle a tenu bon jusqu'à la naissance.
Moi 28, Lui 29 mariés le 24/05/2008

BB1 09/01/2007 Née à 40+3 sem / 3kg140 / 48.5 cm
BB2 26/12/2008
Né à 38+5 sem / 3kg185 / 49.5 cm
BB3 28/05/2011
Né à 38+6 sem / 3kg340 / 51.5 cm
Luana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1307
Sam 26 Avr 2008, 18:54

Messagede manawanui Lun 23 Avr 2012, 10:21

bah finalement, mon homme à préféré qu'on le dise alors..... la famille sait que l'on attends un petit mec....
Par contre, on a gardé le secret pour le prénom.... ils devrons attendre encore un mois environ pour le connaître :wink:
Accroches toi bien petit homme d'Amour, Papa et moi t'aimons déjà si fort!!!
Dernière écho faite le 26/03/12, bébé continue à bien grandir: (+ de 1,8kg à 31SA+1j)!!! et il est toujours tête en bas.
on l'a vu bien vu, il tétait son cordon, c'était trop chou!
Maman va bien aussi (+5,5kg) et Papa est heureux!...
manawanui
Fidèle
Fidèle

160
Mer 12 Oct 2011, 10:32

Messagede bibisounours Lun 23 Avr 2012, 16:26

perso j'adore pouvoir garder un effet de surprise pour le jour de l'accouchement. c'est deja un jour unique où l'on va rencontrer "enfin" notre bébé, mais c'est encore plus magique lorsque l'on découvre le sexe... et le prenom n'en parlons meme pas pour l'entourage.

j'avoue que ca me frustre quelque peu de connaitre par avance le prenom d'un futur bébé.

9 mois c'est deja long pour les parents avant de rencontrer leur bout de chou', alors l'entourage peu bien patienté autant pour le prénom ... et le sexe pour ceux qui lui désire.
je trouve simplement que c'est une question de respect de chacun. en effet c'est facile de jugé les autres, mais de respecter leur choix, notamment de ne pas connaitre le sexe de son futur enfant!...

d'ailleurs on a parfois l'impression de passé pour des ovnis quand on annonce ce choix "non mais on est plus au 18eme siecle, maintenant on peut savoir" (sous entendu maintenant on doit savoir). non mais de quoi je me mèle :twisted:
C3 = +++ le 19 Mars 2012

bibisounours
Fidèle
Fidèle

156
Bas-Rhin - ALSACE

Messagede mag01 Lun 23 Avr 2012, 19:31

Ca m'amuse beaucoup de lire ce sujet. Je crois que j'aimerais avoir la surprise pour mon deuxième mais pour mon chéri "on n'est plus au Moyen-âge !!! "
Je suis sure qu'il n'acceptera pas de ne pas savoir et je doute qu'il arrive à savoir et à garder le secret pour lui seul. Tant pis, je n'aurais pas cette surprise. Il y en a d'autres qui auraient aimé ne pas savoir et qui le savent par "obligation" ?
Bon, en même temps, je ne sais pas si j'arriverais à tenir sans le savoir non plus : plus facile à dire qu'à faire vraiment :mrgreen:
Emma est née le 29 juin 2009 à 7h30 : 2,640kg pour 47,5cm. Un pur bonheur !!!
12 mois : 9,050kg pour 73cm
24 mois : 11kg pour 87cm
mag01
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1469
Lun 15 Sep 2008, 08:53
Lyon

Messagede Manuia Lun 23 Avr 2012, 19:42

Au début je ne voulais pas savoir le sexe, car je pense que ça doit être magique la surprise à la naissance.
Mais notre entourage nous saoulait tellement avec les suppositions "moi je suis sûr que c'est un garçon !" etc qu'on est devenu curieux de savoir et donc on a demandé. Du coup on l'a dit dès qu'on l'a su, et bcp n'ont pas pu s'empêcher de nous dire "ah je vous l'avais dit, je le savais !" en même temps il y a qu'une chance sur deux de se tromper :mrgreen:
En tout cas pour nous, ça nous a permis de vivre cette grossesse de manière bcp plus concrète, et de se fixer plus facilement sur le prénom !

C1:34J / C2:48J /Début essais/ C3:72J / C4 : ++++ ** Voir ma courbe de température **
Manuia
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

370
Jeu 25 Aoû 2011, 09:57
Yvelines

Messagede bibisounours Sam 28 Avr 2012, 11:37

a vouloir garder cette surprise, je crains toujours lors d'une visite chez le gygy qu'il vende la meche, alors je le lui rapelle a chaque fois, histoire de ne pas etre decu...
C3 = +++ le 19 Mars 2012

bibisounours
Fidèle
Fidèle

156
Bas-Rhin - ALSACE

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.