bébé prématuré....autre maman dans le même cas??

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

bébé prématuré....autre maman dans le même cas??

Messagede karine259 Jeu 01 Déc 2011, 23:52

bonjour à vous!!!
Je suis maman d une petite fille depuis le 5 octobre 2011...Elle est née à 34 semaines. J'aimerais avoir des discussions avec d autres mamans dans le même cas.
question développement, difficulté à la naissance... hospitalisation...
j attend de vos nouvelles
Essais BB1 moi 28 ans lui 27 ans..essai depuis décembre 07
** cycle 1 clomid**
** cycle 2 clomid **
** cycle 4 clomid en cours...**
** Première courbe après opération**

IAC 1 (28/01/11) négatif :s on lache pas!!!
IAC 2 (23/02/11) test fait le 11/03/11: +++

Echo le 22 juin 11 pour voir le sexe du bb!!! yeah...bb sera une tite fille....une belle Alicia!!!! :):):) j'ai hâte de te voir mon bébé

karine259
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Mer 13 Fév 2008, 02:44
Kingsey Falls, Québec

Re: bébé prématuré....autre maman dans le même cas??

Messagede bouriquette Ven 02 Déc 2011, 10:45

bonjour

je suis maman de 2 loulous né a 33 sa + 3
ils ont 1 an maintenant ça va trop vite
si je peux te renseigner sur certaines choses hésite pas.
ils ont été combien de tps en couveuse ? tu as pu rester près d'eux ? pas trop dur pr toi ?
moi je sais q du coup qd on est sorti de l'hopital j'avais du mal a les lacher je les couvais encore +.
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede karine259 Ven 02 Déc 2011, 15:03

bonjour Bouriquette,
En fait, j'ai une petite fille du nom d'Alicia. Elle a maintenant 8 semaines, mais 2 semaines en age corrigé.
Elle est resté 22 jours à l hopital sur moniteur. Elle na jamais manqué d'oxygène ....mais au début, elle était gavé. maintenant, nous sommes à la maison et j allaite et tout semble plus ou moins aller...
Elle a des reflux, des coliques....et pour une raison que j ignore(je vais aller consulter aujourd hui pour savoir ce qui se passe) elle pleure lorsque je la met aux seins. ????
Elle est irritable...

Je pensais qu elle aurait un développement normal avec son age biologique, mais non , elle a 8 semaines et ne sourit toujours pas..

Toi as tu vu une différence avec le développement normal?? as tu eu besoin d utiliser l age corrigé?? vois tu encore des retards????

Je suis toujours inquiète pour elle, je me sens parfois incompétente parce que je ne reconnais pas toujours ses besoins...

raconte moi un peu toi comment ça s est passé dans les premiers temps savais tu que tu accoucherais prématurément????
** cycle 1 clomid**
** cycle 2 clomid **

Echo le 22 juin 11 pour voir le sexe du bb!!! yeah...bb sera une tite fille....une belle Alicia!!!! :):):) j'ai hâte de te voir mon bébé

karine259
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Kingsey Falls, Québec

Messagede bouriquette Ven 02 Déc 2011, 15:18

pour les sourires tu sais c'est pas de suite :lol:
ns la pédiatre en fait meme a 1 an continue de voir leur développement en age corrigé et compare tjs les 2
selon les domaines ils ont leur age civile ou leur age corrigé ça dépend
elle ns a dit qu'il fallait bien attendre 1 an pr q ça se rattrape complétement partout

qd on est rentré a la maison ils allaient avoir 1 mois et j'étais complétement a l'ouest avc eux en meme tps pdt 1 mois je gérais casi rien c'est la néonat qui gérais. faut te laisser le tps et tu sais meme a 1 an je comprend pas tjs encore prquoi ils pleurent et ou est le pb.
au retour j'avais aussi bcp de mal a laisser les gens les prendre je voullais ratrapé le tps perdu avc eux. et puis je flippais vachement des microbes bon maintenant ça ça m'est passé et ils font leur vie ils mettent tt a la bouche on peut pas les empécher.

ns ils sont resté casi 1 mois en néonat en couveuse et en gavage du coup ma puce a jamais voullu trop taité dc qd je suis rentré a la maison j'ai pas continué a allaité.

je savais q j'avais des risques d'accoucher prématurément vu q ce sont des jumeaux mais je m'y étais pas du tt préparé vu q tt allais bien dc l'accouchement c'est fait avc bcp d'angoisse et des craintes. heureusement ils ont respiré de suite et ont eu aucun soucis juste ils étaient crevette dc il a fallu le tps qu'ils reprennent du poid.. le plus dur ça a été qu'on les a emmené dans un autre hopital juste après l'accouchement on a a peine pu les voir 5min avant qu'ils partent.
enfin meme a 1 an pr leur age ils sont en dessous des courbes mais sont en pleine forme et ont un bon développement.
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme

bouriquette

20620

Messagede deedouch Dim 18 Déc 2011, 15:46

Salut !!!

Je suis maman d'une petite Nolhane née à 30 SA pour 1,169 kg ! elle est née le 26 aout 2010 par césarienne en urgence :? la naissance a été très dur pour moi et aujourd'hui encore c'est pas mon meilleur souvenir :cry: c'est loin d'être le plus beau jour de ma vie même si aujourd'hui tout va bien pour nous :D elle est resté 1 mois 1/2 en néonat et je l'ai allaité pendant 7 mois mais c'était un allaitement au biberon car elle était trop petite pour réussir à téter, ça lui demandais trop d'effort ! donc vive le tire lait :mrgreen:
sinon dès la naissance elle a respiré seule et a elle aussi était gavée ! et j'ai été une stressé des microbes pour le 1er hiver et maintenant ça va !
au jour d'aujourd'hui elle ne marche toujours pas mais est loin d'être en retard car elle grimpe de partout partout, elle fait quand même 10 pas toute seule ! sinon elle a tenu assise vers 8 mois mais s'est mise assise seule à 9 mois et c'est là qu'elle a commencé le 4 pattes !! niveau psychomoteur, aucun retard pour elle ! par contre pour la courbe de poids c'est pas la même mais on est dedans depuis peu :wink: niveau taille on est bon, pour son age réel elle est "normale" sinon en age corrigé elle serait grande :D de toute façon ils sont tous parfait, petits ou grands :wink: :mrgreen:
ensuite je pense que c'est plus sur le plan affectif qu'elle a du retard, elle m'a fait son 1er bisou pour ses 15 mois et nous fait des calins depuis cet été ! enfin elle est pas très caline mais le devient de plus en plus :mrgreen: puis elle aime etre porté dans les bras pour éviter de marcher mais sinon les bras c'est pas son truc... je pense que les 1 mois 1/2 en couveuse y sont quand même pour quelque chose même si on a fait du peau à peau quasi tous les jours :wink:
La pédiatre fait comme pour bouriquette, elle regarde l'AR et l'AC et on est aussi suivi à l'hôpital, on fait parti du réseau Naitre et devenir !
voilà pour nous !!

je crois que son 1er sourire elle l'a fait vers 3 mois (AR) mais inconsciemment bien sûr !! ne t'inquiète pas, Alicia va te sourire très vite et ne compare surtout pas avec les autres car préma ou pas les enfants grandissent tous différemment :D

en tout cas si tu as des questions, n'hésite pas !!!
et au fait, FELICITATION pour ta merveilleuse princesse !! bienvenue à elle :D

bizzz

Nolhane est née le 26 août 2010 à 30SA !!!
38 cm de bonheur et 1.169 kg d'amour

1 mois : 42,5 cm / 1,820 kg
3 mois : 49 cm / 2,950 kg
6 mois : 60,5 cm / 5,250 kg
9 mois : 66 cm / 6,6 kg 1ère dent le 1er juin !!
10 mois : 68,5 cm / 6,9 kg 2ème dent le 28 juin
1 an : 71,5 cm / 7,6 kg
13 mois : 7,950 kg 3ème dent le 14 octobre
18 mois : 77 cm / 9 kg 5ème dent le 21 mars, enfin !!!
20 mois : 79 cm / 9,4 kg 8 et 9ème dent le 26 avril et 10ème dent le 4 mai

deedouch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Sam 23 Jan 2010, 14:21
Echirolles, Isère (38)

Messagede karine259 Dim 18 Déc 2011, 16:27

merci beaucoup deedouch!!!
Me belle-soeur vient tout juste d'accoucher d'une petite fille post terme et déjà les comparaison avec ma fille!!! "Ah elle est beaucoup plus éveillée que ton bébé...blablabla..!!!"
Je sais que c'est stupide, mais ça me fait quelque chose....Je sais très bien que mon bébé ne se développe pas comme les autres, mais je trouve ça déjà difficile les comparaisons et je sais que c est pas fini!!! Va falloir que je m'arme de patience et que ça ne m'atteigne pas sinon je vais être souvent décourager par les commentaires...!!!

Je l aime tellement ma fille et je veux le meilleure pour elle et ça me rend triste qu'elle soit plus en retard un peu que les autres!!!!!

Je me répète souvent qu elle ne devrait en réalité n avoir qu un mois ..alors... faut vraiment que je me souvienne qu elle doit fonctionner en age corrigé.... cest pas évident...merci de ton soutien je l apprécie.... je dois dire que c est pas évident !!!!

est ce que c est ton seul enfant??? en veux tu d autre ?? as tu peur de ravoir une autre bébé préma????
** cycle 1 clomid**
** cycle 2 clomid **

karine259
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Kingsey Falls, Québec

Messagede deedouch Dim 18 Déc 2011, 19:33

moi c'est le contraire les gens ne font que de me rappeller qu'elle est préma et je dois dire que j'apprécie pas tellement mais j'aimerais pas non plus qu'on me dise qu'elle est en "retard" !! puis comme je te l'ai dit les enfants préma ou pas avancent chacun à leur rythme !
j'espère que ta fille fera quelque chose avant celle de ta belle sœur histoire juste de leur clouer le bec à tous :wink: et puis ils grandissent déjà si vite ces petits bouts alors tant mieux si la tienne est en "retard" (je mets ça entre guillemets car je suis sûre qu'elle ne l'est pas :wink: )
Ma fille a été une des 1ères à faire du 4 pattes mais c'est une des dernière à marcher, hihi :mrgreen:

sinon pour répondre à tes questions, oui c'est notre 1ère enfant mais avant sa naissance nous n'en voulions qu'un et maintenant je dois dire que moi j'aurais aimé un 2ème mais mon chéri ne veut pas... et moi je me demande si je veux un 2ème car elle est préma ou parce que j'en ai réellement envie donc pour l'instant j'attends de voir mais une c'est déjà bien d'autant plus que ma louloute me comble de bonheur ! en fait j'aimerais avoir les 2 mois 1/2 de grossesse qu'il me manque :wink:
et toi tu en veux d'autre ? car j'ai vu que c'est aussi BB1 !
et après 15 mois de recule, je dois dire que finalement je suis super contente d'avoir eu une préma car comme ma fille est une grande préma, je suis restée à ses côtés pour sa 1ère année en étant mieux indemnisée que si j'avais pris un congés parental et je trouve que sa prématurité fait sa force et quand je vois où elle en est aujourd'hui je suis super fière d'elle ! ma fille c'est ma fierté et j'ai l'impression que le fait qu'elle soit préma accentue la chose car elle a du se battre plus que les autres ! elle a su respiré seule dès le départ et c'est pas rien ! Et il en est de même pour ta petite Alicia :wink:
au fait Karine, tu es d'où ? moi Grenoble ! je te demande ça pour savoir si toi aussi tu fais parti du réseau naitre et devenir car je crois pas que ce réseau existe dans toutes les villes...
par contre j'ai fait des analyses pour voir à quoi était du la prématurité de ma fille et on m'a répondu : c'est la faute à pas de chance mais pour votre prochaine grossesse vous serez mieux suivi :shock: là je leur ai répondu que j'aurais aimé être bien suivi pour celle ci en fait car je trouve avoir été très mal suivi !!! ils ont plus rien dit :x et toc :mrgreen:

en tout cas, sache que si tu as besoin de parler j'essaye de passer sur le fofo une fois par semaine mais c'est pas toujours évident car ma louloute me prend du temps d'autant que j'ai repris le travail depuis septembre :wink: en tout cas même si je réponds pas tout de suite je suis là :wink: et parles en si tu as besoin fauèt pas hésiter car c'est pas bon de tout garder pour soi :wink:

bizzz

Nolhane est née le 26 août 2010 à 30SA !!!
38 cm de bonheur et 1.169 kg d'amour

1 mois : 42,5 cm / 1,820 kg
3 mois : 49 cm / 2,950 kg
6 mois : 60,5 cm / 5,250 kg
9 mois : 66 cm / 6,6 kg 1ère dent le 1er juin !!
10 mois : 68,5 cm / 6,9 kg 2ème dent le 28 juin
1 an : 71,5 cm / 7,6 kg
13 mois : 7,950 kg 3ème dent le 14 octobre
18 mois : 77 cm / 9 kg 5ème dent le 21 mars, enfin !!!
20 mois : 79 cm / 9,4 kg 8 et 9ème dent le 26 avril et 10ème dent le 4 mai

deedouch
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1014
Sam 23 Jan 2010, 14:21
Echirolles, Isère (38)

Messagede majuju Mar 20 Déc 2011, 02:42

coucou!!!
ma fille est nee a 34 sa +4....c'est mon premier enfant et c'etait pas du tout prevu qu'elle arrive aussi vite :?
bon certe j'ai fait du diabete gestationnel...mais apparament aucun rapport!!!
J'ai un peu mal vecu le fait de ne "pas avoir" termine ma grossesse;mais c'est que du bonheur :D
Tout le monde est au courant que c'est une prema et pourtant on voit aucune difference( elle va avoir un ans).....On voit plus les difference avant 6 mois :wink:
en plus je suis toujours le forum auquel je faisais parti et franchement les difference on les voit plus!!!!
je suis rentre a la maison 3 jours apres l'accouchement et franchement ca ma rendu un bon service d'etre rentre sans elle....je peux la laisser ssans aucune inquietude car pour moi si 'il avait du arriver quelque chose ca serai arriver en service neonat ou elle y est rester 10 jours (pour les fete)!!!!elle ete sonde 3 jours et en lit chauffant
mais aujourd'hui je te rassure tout va pour le mieux!!!
je te souhaite une bonne continuation et est confiance en ton bebe :wink:
majuju
Habituée
Habituée

128
Lun 07 Fév 2011, 02:34

Messagede JulieV Dim 08 Jan 2012, 16:15

Bonjour à toutes,

Mon loupiot est né à 27+4 SA en mai 2009. Il pesait 993g.
Bien entendu, il a nécessité des gestes de réanimation plutôt lourds.
Il est resté 30 jours en réanimation néonatale puis 46 jours en médecine néonatale. Il est rentré en aout, pesant 2.2kg. Le retour à la maison a été trés trés difficile, épuisée physiquement et psychologiquement, je n'arrivais à rien, j'avais peur de tout, je me sentais nulle et coupable.
Avec le temps, nous avons pris nos marques tous les deux. Au jour d'aujourd'hui, c'est un beau petit garçon, en bonne santé, sans séquelles majeures. Il accuse un certain retard au niveau de l'acquisition du langage mais au niveau moteur, il assure: il saute, court comme un lapin.
Il est affectueux et ne semble pas rencontrer de difficultés au niveau relationnel.
Voilou!
Pierre est né le 19/05/2009 à 3h59, il pesait 993g et mesurait 35cm. Il s'est battu comme un lion

JulieV
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Mer 30 Jan 2008, 01:51
Tours

Messagede bouriquette Ven 03 Fév 2012, 13:31

je sais pas si par chez vous c'est pareil mais ici dans l'hopital ou ont été hospitalisé mes loulous pr les enfants né prématuré y'a un suivi derrière tout les an voir comment ils évoluent
la on vient de faire le bilan complet : test auditif , psychologue , pédiatre et aussi un ophtalmo
ça rassure qd meme bcp de savoir ou ils se situent dans leur développement de voir comment la prématurité joue la dessus.car ça fait toujours du bien d'entendre de la bouche d'un médecin q tout va bien et qu'ils se développent nickel
dc si on vous le propose hésité pas

bouriquette

20620

Messagede karine259 Ven 03 Fév 2012, 15:24

je sais pas où tu habites Bouriquette..mais ici au Québec...en t k dans ma ville...non il n y a pas de suivi comme celui là...mais jaurais beaucoup aimé...tout ce qu il y a cest un suivi plus fréquent dans les premières semaines de vie... sinon...ils considèrent que bb a pas plus de besoin que les autres....en tk je suppose ...:(

Ma petite cocotte va bien pour le moment, elle a 4 mois ...elle sourit ... elle ne rit pas encore au éclat mais rit quelques fois... elle a une belle interaction maintenant... ! elle ne gazouille pas beaucoup...mais quelques fois lorsqu elle est bien de bonne humeur...j ai hâte de voir la suite de son développement... je suis toujours un peu inquiète de son poids ...de son développement...est ce que tout est normal...va t elle bien??? bref...je suis insécure pas mal....
Ma belle soeur a eu un bébé en décembre dernier...et son bébé pèse presqu autant que ma fille... et elle semble presque aussi éveillée...:(j aurais aim.é voir plus de différence , c est a dire que me fille soit plus allumée pas mal qu elle.... Je sais bien que c est pas uen compétition...mais je ne peux pas m en empêcher...:(
** cycle 1 clomid**
** cycle 2 clomid **

karine259
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Kingsey Falls, Québec

Messagede bouriquette Ven 03 Fév 2012, 15:30

ah oui au québec c'est peut etre pas les mêmes pratiques

ns nos loulous la sont tjs crevette mais développement ils ont bien ratrapé en fait mais on se rendait pas compte
on a la fils d'un ami qui est du mois de septembre et né a terme il marche pas encore alors q nos loulous de novembre et préma marchent comme quoi....
alors q au départ on trouvait bcp d'écart entre eux
comme ns disent les médecins c'est vers 1 an que l'écart se ressent moins

bouriquette

20620

Messagede italiana Jeu 09 Fév 2012, 20:27

Bonjour,

c'est agréable de vous lire, et de voir que l'on partage les mêmes choses...

Ici bébé née à 34+6, un mois en neonat'.
Née avec un poids et une taille corrects, elle a quand même eu besoin du gavage, elle allait bien cependant, juste un souci de respiration qui était lié à un gros reflux. Elle est quand même un peu en retard au niveau du développement.

Au jour d'aujourd'hui pas mal de difficultés quand même... Elle continue de téter toutes les 2h... A fait ses nuits 15 jours puis finit.
La journée elle ne dort quasiment pas.
Elle me fait aussi des énormes colères... à 4 mois...
Et n'est pas très caline, à mon grand désespoir...

Même si je suis très fière d'elle aussi, il y a des périodes où je n'ai pas du tout le moral.
Et moi aussi j'aurais aimé aller jusqu'à la fin... connaitre l'impatience d'une fin de grossesse...
Je suis née moi même prématurée, presque au même terme que ma fille. Du diabète gestationnel. Mais sinon tout le reste allait bien... Pas de raison pour cette arrivée précoce... :(

Bon courage à toutes...
Moi 25, Lui 30... Ensemble depuis 2002... Mariés depuis 2004...

Arrêt pilule : septembre 2008
Début des essais : octobre 2009

C15 : début le 28 janvier 2011. Ovulation le 12 février 2011.
PDS ++ le 28 février 2011(133UI). DPA 12/11/11

Selena est arrivée, le 30 septembre 2011, a 34SA+6, elle pèse 2,830kg et mesure 45cm.
Tu es magnifique... Nous t'aimons plus que tout au monde petite princesse...
italiana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1331
Mer 25 Fév 2009, 12:35
Savoie

Messagede linael Jeu 09 Fév 2012, 21:35

Bonjour,

Je me joins à vous, maman d'un petit d'homme de 3 ans et 4 mois qui est né en 2008 à 35 semaines tout rond.

Il n'a pas eu de souci juste un peu d'oxygène à l'accouchement mais bon je fais des bons gros bb ... à la naissance il faisait 2 kg940 et 47 cm et truc étrange il semble que je fasse partie de ces femmes qui ne mène jamais leur grossesse à terme... pour bb2 né le 07/11/2011 il est arrivé avec un mois d'avance donc plus préma mais mon placenta (calcifié) , liquide amniotique ect ... était celui d'une femme à terme et mon gynéco m'a dit que mon corps ne pouvant mener les grossesses à terme j'accouche de bb relativement bien fini et bien portant pour leur terme il a constaté cela sur certaines patientes qui accouche comme moi et pas d'erreur sur la date de conception qui a été confirmé par plusieurs gynéco et échographiste allez comprendre parfois la nature est bien faite.

(je ferme la parenthèse lol)

Sinon j'ai vu pour mon ainé né 1 mois 1/2 avant un léger décalage avec les copains de la crèche jusqu'à ce qu'il puisse se tenir assis et là il avait rattraper son décalage pour ce qui était de faire les choses, notamment il gazouillait plus tard et tenait sa tête en étant allongé sur le ventre plus tard que les autres mais tout rentre dans l'ordre ensuite.

Par contre nous sommes très fusionnels et il semble que cela proviennent du fait que pour mes 2 accouchements on ne m'a pas laissé mes bb contre moi l'ainé je l'ai récupéré très vite en berceau chauffant et le petit 2è je l'ai récupéré 1 jours 1/2 après il était en réa pédiatrique sous couveuse oxygène et perf. Ce qui fait qu'encore aujourd'hui a passer 3 ans il a une angoisse de la séparation plutôt présente mais sinon rien de particulier.

Voilà bon je sais c'est totalement différent des mamans qui auront pu avoir des grands prématurés.
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Messagede karine259 Mar 10 Avr 2012, 22:37

c est génial de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!!!
Ma fille a maintenant 6 mois d age réel ..donc 4 mois et demi en age corrigé! elle se développe bien , mais il y a quelques petits trucs qui sont plus lent mais pas problématique...elle ne s asseoit pas encore, mais on m a dit que d autres bébés non préma, ne s asseoit que plus tard, donc aucun problème!!!
** cycle 1 clomid**
** cycle 2 clomid **

karine259
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

582
Kingsey Falls, Québec

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.