RPM à 19sa - IMG à 20sa - Ma Noélie

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

RPM à 19sa - IMG à 20sa - Ma Noélie

Messagede camomyrtille Mar 06 Déc 2011, 12:48

Bonjour,
Depuis dimanche 00h39 ma fille est partie. Elle me manque terriblement, elle est tellement belle, elle méritait de vivre. Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé. Peut-être avez vous vécu ce drame comme nous, et que vous me comprendrez. Comment avez vous fait pour aller mieux? Pour affronter une nouvelle grossesse?

Mardi 8 novembre : perte rose glaireuse direction les urgences, tout va bien pas d'explication pour mes pertes mais une infection urinaire. Notre bébé est beau comme tout.

Vendredi 18 novembre : les saignements ne se sont pas arreté, rdv chez ma gygy qui pense que mon placenta est trop bas. Elle me fait une ordonnance pour faire une écho de contrôle. Mais ne parait pas trop inquiète je saigne peu.

Mardi 22 novembre : en arrivant au centre d'échographie grosse perte de sang j'en informe l'échographe qui trouve un décollement placentaire de 3cm sur 1cm. Elle me dit de me reposer et c'est tout.
Le soir les saignements ne se sont pas arrété et sont aussi abondant que des règles depuis la grosse perte. En plus j'ai 38,8 de fièvre. Direction les urgences, arrivée sur place on m'examine mon col s'est légèrement modifié et j'ai surement une infection.
Je suis donc hospitalisée et mise sous perf d'antibio. Ma grossesse est devenue une grossesse à risque.

Jeudi 24 novembre: petite écho tout va bien pour notre fille. Le décollement à l'air de s'être résorbé. Reste plus qu'à soigner cette maudite infection et se reposer!

Vendredi 25 novembre: le cauchemar commence, j'ai des pertes de sang importante, j'en informe les sage femmes elles ne peuvent malheureusement rien faire. Le pire vient peu après les pertes se calment mais à un moment j'en sent une qui est différente tellement fluide... La sage femme me fait un test pour savoir si c'est du liquide amniotique, quelques minutes plus tard le verdict tombe: j'ai rompu.
A voir les sages femmes on a vite compris que c'était très grave.

Lundi 28 novembre: échographie, il n'y a plus de liquides amniotiques. Des pédiatres viennent nous voir, sans liquide les poumons de notre fille ne pourront pas ou mal se développer. De leur expérience ils n'ont jamais vu un bébé s'en sortir. On est triste, il faudra faire un choix c'est tellement horrible de devoir choisir le destin de notre fille.

Mardi 29 novembre: On rencontre une psychologue, c'était vraiment bien de parler avec elle. De l'entendre nous dire que cet enfant est baigné d'amour et que ce choix est difficile parce qu'on l'aime, que nous sommes de bons parents. Qu'on a tout fait pour la protéger, et qu'on ne doit pas se sentir coupable.

Jeudi 1er décembre: échographie de l'ultime chance, si jamais il y a plus de liquide que le lundi on pourrait espérer bien finir la grossesse. Notre petite aurait des chances. On espère tous les deux que par miracle notre fille est refait du liquide et qu'il ai pu rester dans la poche. Mais non, c'est pire il y en a encore moins que le lundi. Notre petite est toute recroquevillée sur elle même. C'était tellement douloureux de la voir comme ça sans bouger alors que je la sent bouger dans mon ventre. J'avais bien remarqué qu'elle bougeait moins mais je la sentait toujours et c'était le principal. Maintenant on en est certain, elle ne pourrait jamais respirer et en plus elle serait mal à ne pouvoir bouger. Cette écho était la dernière rencontre avec notre fille vivante.

Vendredi 2 décembre: Première prise de comprimé (myfégine), c'était tellement dur. Je voyais ces petits comprimés dans ma main mais je ne pouvais pas les mettre à ma bouche. Mon coeur criait non, je ne pouvais pas faire. J'allais me réveiller, ce n'était pas possible on ne pouvait pas me demander de faire ça. Ma fille, ma petite fille, je savais que je faisais pour elle pour pas qu'elle souffre mais quelle horreur.
Le soir on a pu rentrer à la maison, il fallait juste que je revienne le lendemain matin pour une deuxième prise de comprimés.
Sur le chemin de la maison j'ai vomi tous mon repas de midi. Comme si mon corps rejetait ces cachets, cette décision, comme si ma fille appelait au secours.
Le soir j'ai encore vomi mon repas, mais ça représentait bien mon état d'esprit. Ce qu'il nous arrivait était horrible à en vomir.
La nuit à été dur, être à la maison pour la dernière fois avec elle, savoir que bientôt je ne la sentirais plus.

Samedi 3 décembre: Je me sens mal, je suis fatiguée, j'ai des vertiges. On va a l’hôpital dans la matinée pour reprendre des comprimés de myfégine. J'aurais pu rentrer chez moi, mais j'aurais été encore plus mal chez moi. Je suis restée avec mon homme et ma mère dans ma chambre en sachant que chaque minute qui passait me rapprochait de la séparation d'avec ma fille.
18h, des contractions commencent. Une sage femme me donne du spasfon. Mais ça ne change rien.
22h, les sages femmes me descendent en salle d'accouchement le travail à du commencer.
On attends l'anesthésiste pour la péridurale, les douleurs sont de plus en plus intense. La sage femme me pose une perf, me donne le cytotec ...
L'anesthésiste arrive, une brutale en plus. Elle me met en position, me prépare, se prépare en prenant tous son temps et moi j'ai mal! Et puis elle pique AIE! Mais peu de temps après tout va mieux, je ne sent plus rien, même plus mes jambes! Mon homme me passe un magazine, j'essaye de lire mais m'endort...
00h00 j'ai de nouveau mal, j'appelle la sage femme...elle arrive...elle repart...l'anesthésiste arrive, prends tout son temps! Et quand on a mal les minutes sont longue, je me tortille, serre le pouce de mon homme "vas y, serre il me sert à rien celui là" qu'il me dit (sérieusement en plus), je crois qu'il aurait aimé avoir mal à ma place pour m'éviter ça.
L'anesthésiste m'en remet une dose, et maintenant il faut attendre que ça fasse effet.
En regardant mon ventre, j'ai une énorme bosse au niveau du pubis, c'est ma fille, elle arrive.
La sage femme et l'anesthésiste m'aide à me mettre plus haut dans le lit, à force de me tortiller j'avais glissé et là c'est l'expulsion... c'est la fin.
Ma fille est née, notre fille est née, mais la notre ne crie pas. Dans les chambres voisines ont pouvait entendre les bébés pleurer, et dans notre chambre on pouvait juste m'entendre pleurer.
On attends encore et encore, la sage femme s'occupe de moi pendant qu'une autre part avec notre fille.
Le temps est long, on a du attendre presque 2h avant de voir notre fille. Mais quand je l'ai vue, qu'elle beauté c'est vrai qu'elle est petite toute petite, 28cm et 280g mais tellement belle. Nous l'appelleront Noélie, un jolie prénom pour une jolie fille. Elle est parfaite, un bébé miniature, elle me ressemble elle a mon nez. On est tellement fière d'avoir une fille aussi belle mais tellement triste de la voir si petite. On la prends dans nos bras, la câline, l'embrasse, la prends en photo. Sur le coup je me sent soulagée, tout est finie, l'accouchement est finie on va enfin pouvoir dormir. A la voir si belle je savait qu'on avait pris la bonne décision.
La petite est arrivée à 00h39, 4h du matin on remontait dormir.

Dimanche 4 décembre: J'ai qu'une envie revoir ma fille. J'attends avec impatience que le service mortuaire nous appel. On pourra la voir dans l'après midi. Je n'ai jamais autant pleuré que ce dimanche. Je ne pensais pas être aussi malheureuse un jour. Mon homme ne pleure pas, il me console. Il est malheureux lui aussi mais me voir malheureuse le rend encore plus malheureux.

Lundi 5 décembre: On est allé revoir notre fille, je me sent tellement bien à ses côtés, je peux lui parler, la toucher. Je l'aime tellement.

Elle me manque, et me manquera toujours, je dois apprendre à vivre sans elle.

J'ai envie d'être de nouveau enceinte, je me sent tellement vide et seule.
Mais paradoxalement une deuxième grossesse me fait peur, j'en ai envie très envie mais j'ai peur que ça recommence peur de moins aimer ce deuxième enfant que ma Noélie. Je crois que je vais retourner voir la psy de l'hopital. Il faut avance maintenant, si je ne le fait pas pour moi il faut au moins que j'avance pour mon homme il est tellement triste, il se fait bcp de souci pour moi.

Merci d'avoir eu la patience de lire mon histoire, je ne l'ai pas fait courte. Je crois qu'écrire mon vécu même si tout ceci est récent me fait du bien. Laisser une trace de notre histoire, j'ai peur d'oublier les détails.

Avant je ne comprenais pas les mamanges, celles qui pleurait un bébé disparu pendant des années. Aujourd'hui je vous comprends.
Avant je me disait que c'était pas si dramatique, qu'elle pouvait toujours en faire un autre. Grave erreur, un autre enfant ne remplace pas cet enfant disparu.
L'amour d'une mère ne grandit pas avec le temps, il est toujours grand.

Noélie, mon bébé, ma fille, mon amour. /a2/
Dernière édition par camomyrtille le Dim 11 Déc 2011, 21:39, édité 1 fois.
04.12.11 : Petite Noélie parti trop tôt à 20sa tout rond, 28cm et 280g d'amour.
2 ans de galères pour 4 mois de bonheur <3

camomyrtille
Habituée
Habituée

71
Dim 28 Aoû 2011, 17:46

Re: RPM à 19sa - IMG à 20sa

Messagede manouted974 Mar 06 Déc 2011, 13:19

Histoire déchirante, mais on sent bien que vous débordiez d'amour pour votre fille ...
Aujourd'hui tout est noir, tout est injuste... vous passerez par différentes phases et il sera important d'être soutenu et entouré...LA décision que vous avez prise a été très difficile, je l'ai prise moi aussi il y maintenant plus d'un mois.. c'est encore tout récent, mais ça parait tellement loin...
Tu as bien raison de laisser une trace de votre histoire, moi j'écris un blog et j'écris aussi des lettres à ma fille et je les range dans sa boite (avec mon mari on lui a fait une boite avec ces photos , ces échos, des photos de ma grossesse, de son bracelet de naissance..) ça fait du bien d'en parler, c'est une façon de la faire exister, si tu veux discuter il n'y a pas de soucis... les gens qui sont autour de toi te soutiendront mais discuter avec quelqu'un qui a vécu la même chose ça fait tout autant de bien !
courage, les prochains jours ne seront pas facile..mais garde en tête le jour de la naissance de ta fille... et non le jour de son envolée vers les anges !

Je t'embrasse et une énorme pensée à ton ange ... et à ma princesse..! /a2/
manouted974
Premiers Pas
Premiers Pas

34
Mer 28 Avr 2010, 12:10

Messagede camomyrtille Mar 06 Déc 2011, 13:41

Merci.

Hier soir nous avons acheté une boîte pour ranger ses échos, la petite carte avec ses pieds, etc... Parcontre nous n'avons pas eu de bracelet de naissance, c'est dommage. Mais j'y ai mon bracelet d'hospitalisation.
Hier en allant la voir je lui ai laissé un petit mot dans son petit drap, la sage femme la emmitouflé dans un drap blanc, un petit ange.

C'est vrai que tous le monde veut m'entourer, personne ne veut me laisser seule. Mais j'ai la sensation que personne ne comprends ce que je ressent. Tout comme moi même je ne comprenais pas les autres mamanges avant d'en être une.

La vie ne devrait pas faire de mal aux petits bébés. On voulait donner la vie.

J'ai tellement envie qu'elle reste avec nous, je vais pouvoir aller la voir pendant encore quelques jours mais bientôt je ne la verrais plus jamais.

J'ai peur de pas arriver à passer de journées sans pleurer.

camomyrtille
Habituée
Habituée

71

Messagede manouted974 Mar 06 Déc 2011, 13:58

ce que je peux te dire c'est que ton moral fera les montagnes russes pendant encore longtemps.. en repenssant à elle, en lisant les témoignes d'autres femmes, une chanson qui te fait penser à elle.. mais une autre chose est sûre c'est qu'elle vous a choisi comme parent pour que vous vous l'accompagniez jusqu'au bout...
Tu pleuras encore longtemps je le sais.. mais il faut garder en tête les bons moments !!
Profite de tes derniers moments avec ta fille..!
La vie reprendra le dessus tout doucement, vas y à ton rythme, et surtout ne cherche pas à oublier, c'est insuportable pour les gens t'aiment de te voir souffrir mais ne cherche pas a aller mieux pour eux, tu retombera plus vite ...
Un jour je ne saurai te dire lequel mais tu recommencera à sourire , moi j'y suis pas encore arrivée... mais je désespère pas.. j'ai pas envie que ma fille me sente triste toute ma vie..

tu vas faire incinérée ta fille ou enterrement?
manouted974
Premiers Pas
Premiers Pas

34

Messagede desesperada Mar 06 Déc 2011, 14:10

Bonjour Camomyrtille,

Ton histoire est vraiment triste et me replonge 5 mois en arrière.

Exactement les mêmes symptômes, le même déroulement (Depuis les mots rassurants aux urgences, jusqu'à cette sensation horrible de perdre les eaux alors qu'il est beaucoup trop tôt...) Voir ma petite à l'échographie alors qu'elle n'a plus de liquide amniotique, et n'avoir pas d'autre choix que de la laisser partir...

Tu as bien raison de garder pleins de souvenirs de ta petite Noélie, Moi j'ai eu peur, je n'ai pas voulu la regarder (J'avais peur qu'elle ne soit pas formée ou trop petite, je n'étais qu'à 17 semaines de grossesse). Je le regrette beaucoup aujourd'hui.

Maintenant il va falloir se relever, avancer pour toi, pour ton mari et pour ce petit ange qui vous regarde de là-haut. Prend le temps qu'il faudra pour pleurer cet enfant, et pour te reconstruire... Je pense qu'on souhaite toutes retomber enceinte au plus vite, ça nous permet d'avoir de nouveaux espoirs mais tu auras bien le temps de penser à une nouvelle grossesse, pas de précipitation (Comme dirait ma psy...)

Courage, ESPOIR

Desesperada
desesperada
Habituée
Habituée

76
Mer 13 Juil 2011, 13:30

Messagede camomyrtille Mar 06 Déc 2011, 14:22

Quand je pose ma main sur mon ventre je pense à elle, quand elle me donnait des petits coups. Papa commençait même à la sentir bouger! Le soir je me posait dans le canapé et j'attendais qu'elle bouge.
Maintenant je me rends compte que ces moments étaient exceptionnels.

J'ai envie d'être à nouveau heureuse, d'attendre un deuxième bébé. Je sais que je n'oublierais jamais ma fille, et j'attends patiemment le jour où je pourrais penser à elle et parler d'elle sans pleurer.

On a laissé Noélie à l’hôpital, c'est eux qui s'occupent de tout, elle va être incinérer avec d'autre enfant. Je sais pas si on a fait le bon choix, mais je n'ai pas le courage de m'occuper de son enterrement. Et dans tous les cas elle va partir, et c'est ce qui me fait le plus de peine. Je suis si bien quand je suis avec elle.
Et toi?

Desperada: A l'hopital ils ont du prendre des photos de ta petite, non? La voir est vraiment apaisant. Tu vas voir une psy, elle t'aide vraiment ou pas? J'hésite à rappeler celle que j'ai vu à l'hôpital, j'ai envie mais en même temps j'ai peur.

camomyrtille
Habituée
Habituée

71

Messagede manouted974 Mar 06 Déc 2011, 14:27

c'est mon mari qui s'est occupé de tout, on l'a enterré, il a été très courageux mais le jour de l'enterrement il s'est effondré... ça nous a rapproché cette épreuve même si on était déjà un couple fusionnel, il ne faut pas hésiter à en parler avec ton mari et avec la psy... c'est vraiment très important !
et puis ton choix d'incinération , si ton coeur te dit de faire comme ça c'est que c'est le bon choix, tu aura quand même un endroit pour te recceuillir
manouted974
Premiers Pas
Premiers Pas

34

Messagede camomyrtille Mar 06 Déc 2011, 14:56

Mon homme parle peu, on réagit vraiment différemment tout les deux. On aime tout les deux notre fille c'est certain mais on a un deuil vraiment différent. Il a pleuré quand on s'est rendu compte qu'on allait perdre notre enfant mais c'est tout il prend bcp sur lui. Et quand on va voir notre fille ça me fait du bien, j'aime être avec elle alors que lui ça le rends plus triste de la voir.
J'aimerais bien être aussi forte que lui.
Nous aussi on était déjà un couple très uni, aujourd'hui notre besoin l'un de l'autre est vital.

Une fois que l'incinération aura eu lieu, les cendres des enfants seront dispersés dans un lieu du crématorium. Je n'ai pas envie de l'incinérer mais je n'ai pas envie de l'enterrer non plus. Mais ce qui me fait encore plus de peine c'est de savoir qu'elle partira avec d'autre enfant, d'autre enfant parti trop tot, d'autre famille brisée.

Avec mon homme on va l'inscrire à l'état civil et faire un livret de famille. Je crois que lui n'en voit pas trop l'utilité, il ne voulait déjà pas lui donner de prénom. Il est peut-être dans le déni, je ne sais pas.
Et vous vous les avez inscrit à l'état civil? Et comment on fait, il faut des papiers genre acte de naissance des parents, non?

camomyrtille
Habituée
Habituée

71

Messagede manouted974 Mar 06 Déc 2011, 15:10

je saurai pas te répondre.. j'avais déjà un livret de famille .. on est marié!
Nous aussi on eu besoin de l'inscrire sur le livret...il faut que tu te renseignes auprès de ta mairie!

Je me souviens que le jour de l'enterrement de ma fille, il y avait au autre petit ange qui partait et ses parents n'étaient pas là pour l'accompagner...
manouted974
Premiers Pas
Premiers Pas

34

Messagede camomyrtille Mar 06 Déc 2011, 18:07

J'ai envie de l'inscrire, parce que pour nous elle a existé. Elle est réelle, ce n'est pas juste une fausse couche ou un foetus comme on a déjà pu me dire. C'est notre premier enfant.

On a demandé à ne pas savoir quand aura lieu la crémation, mais enfait j'aimerais bien savoir. Je vais demander à mon homme de leur demander, quand elle aura lieu et si on peut y assister. Je sais que pour lui ce n'est pas très utile mais comme tu le dit j'ai envie d'accompagner ma fille jusqu'au bout même si elle part avec d'autres enfants.

camomyrtille
Habituée
Habituée

71

Messagede desesperada Mar 06 Déc 2011, 18:37

camomyrtille a écrit:Desperada: A l'hopital ils ont du prendre des photos de ta petite, non? La voir est vraiment apaisant. Tu vas voir une psy, elle t'aide vraiment ou pas? J'hésite à rappeler celle que j'ai vu à l'hôpital, j'ai envie mais en même temps j'ai peur.

Coucou Camomyrtille.

Non malheureusement j'habite en Espagne et ici ils ne prennent pas de photos des bébés.

Par contre ils les gardent dans une petite boite qui porte ton nom, et ils les entererrent dans une "Niche" du cimetière avec tous les autres bébés. C'est incroyable qu'ils ne le disent pas aux parents si tu ne vas pas demander! J'ai appris cela que très récemment et maintenant j'ai envie d'aller voir où elle est...

Je vais voir ma psy de l'hopital que depuis deux semaines. En fait au départ je pensais que je n'en avais pas besoin et moi aussi ça me faisait un peu peur... et plus le temps passe et plus je me sens seule avec ma souffrance. Car si au début tout le monde est très attentif et plein de maladroites attentions (Tu vas en avoir des tonnes), avec le temps le sujet devient tabou. et personne ne le comprend. je ne peux le partager qu'ici, car même mon mari est dans un autre état d'esprit... C'est pour ça que je suis allée la voir et oui elle me fait du bien.

Pour te rassurer je vais quand même mieux qu'au début! mais toutes ces questions de savoir où elle est, de lui donner une identité, et d'en faire le deuil, je crois que je l'avais un peu enfoui... Donc Voilà...

Bises
desesperada
Habituée
Habituée

76
Mer 13 Juil 2011, 13:30

Messagede camomyrtille Mar 06 Déc 2011, 19:57

Je trouve cela super qu'il les mettent dans une petite boite, dans une "niche" du cimetière. C'est bien mieux que l'incinération ... On pourrait l'enterrer mais je m'en sent pas capable. Trop d'administration, je n'ai pas la tête à ça.

Je pense aller voir la psy de l'hopital, il faut juste que je prennes mon courage à deux mains pour l'appeler, j'ai tellement peur de fondre en larme au téléphone.

Tout comme je dois appeler ma gygy pour déplacer mon rdv de vendredi, il est inutile. Et appeler pour annuler mon écho des 22sa.

Pour l'instant mes amis sont très présent, trop parfois. C'est vrai qu'ils sont parfois maladroit, je ne leur en veut pas ils ne pensent pas à mal. Mais je sais qu'il ne le seront pas toujours, un jour il penseront que je vais mieux et oublieront ma peine.
Tu as raison d'aller voir une psy, je vais y aller aussi. Mon homme est d'accord pour venir avec moi, ça lui fera du bien aussi même s'il ne vient pas à chaque fois.

camomyrtille
Habituée
Habituée

71

Re: RPM à 19sa - IMG à 20sa - Ma Noélie

Messagede LOLINETTE57 Dim 18 Déc 2011, 02:46

Slt moi j'ai vécu la même chose il y a 6 mois au mois d'avril le 5 j'ai rompu la poche des eaux à 17sa je ne connaissais pas encore le sexe de mon bébé ensuite tout s'est enchaîner les médecins me parler d'interruption médical de grossesse pour moi c'était hors de question je me disais non c'est un cauchemar tout va rentrer dans l'ordre mais non je voyais bien la réalité en face mon bébé n'allait pas bien d'ailleurs ils ont trouver un épanchement cardiaque (de l'eau autour de son cœur) ça me fesais mal de voir notre enfant souffrir mais je croyais au miracle les jours passent je suis sous antibiotiques pour éviter une infections j'essaye de pas faire d'efforts en espérant que ma poche se referme (ça peut arriver) malheureusement rupture franche le liquide se refait mais je le perd toujours. Je pleurs je ne dors plus je n'en peux plus pourquoi nous , le pire je sens mon bébé bouger en moi ça me fais mal arrive le jour de l'écho citerne vide bébé tête en bas toujours cet épanchement qui grossit de plus en plus, là ils me disent Mlle..... On a attendu 1 mois on peut plus rien faire désoler mais vous souhaitez faire cet img, on a réfléchi pendant un mois et finalement pris la décision d'arrêté la grossesse car plus d'espoir.
Le dimanche 8 mai 2011 22 sa je vais à l'hôpital prendre un seul cachet mifegyne très difficile à avaler et nous rentrons chez nous je m'allonge je pleure et la je ressent des contractions régulière de plus en plus intensif puis toute les 5 minutes direction les urgences les médecin m'ausculte le travail se fait direction la salle d'accouchement je hurle de douleur l'anestesiste prend son temps il arrive enfin le pique ça va mieux enfin presque la sage femme touche mon col la tête de bébé était engager je pousse une fois deux fois 22h15 la voici c'était une fille minuscule 25cm pour 479gr et tellement belle je l'ai garder 30 min avec moi ensuite il me l'on reprise 3h nous remontons en chambre dormir enfin j'ai pas réussi mais mon homme si.
Le lendemain je fond en l'arme je me regarde dans le miroir ce ventre vide je me sent vide
Je sort le mardi 10 mai de l'hôpital direction la mairie pour déclarer mon enfant mort née je pleure devant la femme ensuite direction les pompes funèbre pour prendre une date pour l'enterrement et choisir un cercueil date fixer pour le jeudi 12 mai.
Le jour de l'enterrement très difficile moralement de voir ce petit cercueil blanc et dorée avec tout ces doudous à linterieur et surtout ma fille... Arrive le commissaire pour sceller le cercueil et la je tombe en larme c'est fini je ne la verrai plus ensuite nous partons tous (famille) au cimetière pour la cérémonie très belle cérémonie pour mon ange voilà tout est fini on lui a même fait une belle pierre tombale on peut aller se recueillir quant on veut et ça nous fait du bien.
Depuis le 8 mai chaque matin je lui dit bonjour mon ange Sarah je t'aime très fort et les nuit pareil bonne nuit mon ange je t'aime je sent qu'elle veille sur nous d'ailleurs j'ai vu beaucoup de signe de sa part notamment cet nouvelle grossesse qu'on a appris le jours oú son monument funéraire à été poser et je l'en remercie énormément voilà je ne loublierai jamais notre ange et cet grossesse pour l'instant 11sa+2 se passe à merveille
Bon courage à toute et sachez que votre ange et toujours avec vous ils vous écoutent et vous voient
Je m'excuse d'avoir été très longue
Bisous ❤
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/url
LOLINETTE57
Je découvre

7
Ven 31 Juil 2009, 20:02

Messagede camomyrtille Dim 18 Déc 2011, 21:15

Ne t'excuse pas d'avoir été si longue! ça fait du bien d'écrire.
Nous n'avons pas pu assister à la crémation de notre fille, parce que c'est l’hôpital qui a envoyé la petite au cimetière et comme il y a plusieurs enfant je crois que les parents ne sont pas conviés et de toute façon on a été prévenue qu'après. Mais quand j'ai su que je ne reverrais plus jamais ma fille, j'ai bcp pleuré avant je savais qu'elle était quelques part maintenant elle est juste dans mon coeur.

Moi aussi j'ai eu des douleurs pendant l'accouchement mais finalement ces douleurs là ne sont qu'une goutte par rapport à toute la souffrance qui nous attends après...

Tu sais pourquoi la poche a rompu? Nous c'est surement à cause d'une infection.
Tous les jours je regarde mon ventre vide, elle devrait y être entrain de barboter tranquillement, on devrait être entrain de joyeusement préparer les fêtes de noël... à la place de tout ça on pleure notre fille tous les jours...

Tous les jours on sait qu'en avril nous ne seront pas parent, que cette échéance est reculée à une date inconnue... notre rêve est brisée, on doit encore attendre...
Moi aussi comme toi j'ai espéré que ma poche se referme, qu'un miracle se fasse mais rien...

Bisous ;cal

camomyrtille
Habituée
Habituée

71

Messagede LOLINETTE57 Lun 19 Déc 2011, 01:50

Je te comprend très bien c'est difficile à vivre surtout de rentrer chez soi avec ce ventre vide de ne plus sentir son bébé bouger c'est la pire des choses...

Pareil sûrement une infection et d'autre médecin me disent faute à pas de chance super comme réponse tu pète plus un câble

Mais sache que ta fille ton ange veille sur toi elle est à côté de toi moi des fois je lui parle ça me fait du bien ça m'apaise et ça m'a vraiment aider même si c'est toujours difficile à accepter le fait qu'elle ne soit plus la.

Enfin si tu as besoin de parler je suis la, tu as aussi le site petite Émilie spécialisé sur le deuil périnatal ou encore sur Facebook une page pour les par'anges c'est une association qui aident les parents et qui offrent même des vêtement pour nos anges tricoté par des bénévoles, vraiment ça aide de discuter avec des gens qui ont vécu la même chose ou vivent la même chose, cette chose si atroce qui est la perte d'un enfant.
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage toi et ton conjoint ne baissez
pas les bras et discutez c'est important pour vous deux crois moi
Bisous ma belle je pense à toi ❤
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/url
LOLINETTE57
Je découvre

7
Ven 31 Juil 2009, 20:02

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.