je viens d'apprendre que je n'ovule pas! besoin d'aide

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

je viens d'apprendre que je n'ovule pas! besoin d'aide

Messagede enjie Mer 07 Déc 2011, 11:29

bonjour les filles,

voila avec chéri (nous avons 26 ans), nous sommes en essai bébé1 depuis 4 mois et c'est mon 2° mois où je fais ma courbe de température et le 1° mois où je fais les TO...

voila mon C3 :
http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 021-273926

et mon C4 :
http://www.mamanandco.fr/ovulation/publ ... 117-278553

en ce qui concerne les TO, j'ai eu 1 TO + ce dimanche (barre de la même couleur que le test)

en + de ca, depuis l'arret de la pilule, j'ai tous les mois avant mes règles des spotings, j'ai donc décidé de prendre rdv chez ma gygy et c'était aujourd'hui!

elle m'a donc fait 1 echo et tout va bien de là : mais pas de folicule sur mes 2 ovaires... elle a regardé mes 2 courbes de températures et pour elle : pas d'ovulation (pas de température au dessus de 37° et pas de plateau thermique)!

elle m'a donc prescrit un bilan hormonal le 3° jour de mes règles et un autre le 5 et 6° jour du plateau thermique (sup à 37°)

donc là j'attends avec impatience mes règles (j'espère qu'elles vont arriver car là je suis à J21 et pas de spotings en vue...)

je recherche donc des témoignages de filles ayant ou vivant ca...
bref j'ai besoin de soutien /a3/

bisous et je croise les doigts pour nous toutes
enjie
Habituée
Habituée

107
Sam 22 Oct 2011, 11:48

Re: je viens d'apprendre que je n'ovule pas! besoin d'aide

Messagede dydyche Mer 07 Déc 2011, 13:14

Bonjour,
c'est bien que tu as remarquer si tot, chez certain fille elles ont pris un an avant d'aller voir un gygy ou bien c'est le gygy qui traine les choses.
Faut pas d'inquieter, moi aussi j'ovule pas quand je prend pas de traitements.
donc gygy va surment te donner tes traitements pour d'aider a ovuler comme clomid ou equivalent. En principe on commence avec clomid et apes si ca donne rien tu dois faire des piqure comme puregon ou gonal f.
Beh tout ce depent de gygy . voilà
Soyez patient et garde le courage.
Et si ca donne rien tu vas passer en iac etc...
b]**2011/12**[/b]
**2012/01**

** 2012/02 **

essaie sous goanl F esspère ca marche:-D rien du tous échecs deprime totale
repos pour ce mois voir la suite
dydyche
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

969
Mar 12 Aoû 2008, 12:24

Messagede enjie Mer 07 Déc 2011, 13:56

merci dydyche pour ta réponse.

c'est vrai que d'un coté, heureusement que je mis suis prise tôt et que ma gygy s'occupe de moi!
ce qui m'étonne c'est d'avoir eu mes règles pendant ces 3 mois...
j'espère les avoir ce mois ci!

/a1/
enjie
Habituée
Habituée

107

Messagede Ptiteyet Mer 07 Déc 2011, 14:56

bonjour,

Je me permet ce message afin de te rassurer sur les t° au dessus de 37°. Elle ne sont absolument pas obligatoire pour avoir une ovu
En voyant tes courbes pour moi il y a bien une ovu mais elle n'est pas de bonne qualité. Donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour le moment et un petit ttt peut arranger les choses sur la qualité de ton ovu.
Et surtout je te répète que les t° au dessus de 37° ne sont pas obligatoire. Regarde sur le post des courbes +++ et tu constateras que beaucoup ne monte pas au delà des 37°.
J'en fait parti et mon ovu étais bien présente mais pas de bonne qualité, un ttt m'a arrangé tout ça.

Bon courage à toi et ne t'inquiète pas
Ptiteyet
Fidèle
Fidèle

259
Mar 19 Juil 2011, 13:18

Messagede dydyche Mer 07 Déc 2011, 17:59

Hello,
c'est vrais ce que petiyet dit.
enjie tu sais quoi moi j'ai des cycles irrégulier le jour ou je veux un bb le gygy m'a donne clomid il y a 3 ans d'ici. pourtant j'ai toujours pas de +++. la raison on ne sait pas pourtant avec le traitement ca fonctionne bien. faut que je passe au etap superieur mais j'attend que mr se decide.
b]**2011/12**[/b]
**2012/01**

** 2012/02 **

dydyche
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

969

Messagede lysaa Mer 07 Déc 2011, 18:49

je me joins aux autres et te rassure, il ya des traitements très efficace pour te faire ovuler ou améliorer ton ovulation. Saches également que tu peux ovuler à certains cycles et d'autres pas. ca se trouve ton examen est tombé sur le cycle ou tu n'as pas ovulé.
Bon courage !!
4 ans de galère...
IAC 1 le 25/10/2011 : négatif
IAC 2 le 19/11/2011: négatif
IAC 3 le 15/12/2011: PDS ++++++ ENFIN!!!
lysaa
Habituée
Habituée

99
Jeu 20 Oct 2011, 20:00

Messagede enjie Mer 07 Déc 2011, 23:34

merci pour tout vos messages de soutien et vos témoignages, ca fait plaisir!
vous pensez que c'est possible d'avoir au cours de mes 3 cycles des rrrr anniversaires? la je suis à J21 et toujours pas de spottings en vue, j'attends mes rrrr avec impatience pour faire mes bilans sang et avancer!

dydyche : c'est ton homme qui ne veut pas de bébé que ca fait 3 ans que tu prends clomid?

encore merci à toutes, ca fait du bien de voir que l'on est pas seule

je croise les doigts pour qu'on ait toutes 1+++

bonne soirée les filles /a1/
enjie
Habituée
Habituée

107

Messagede dydyche Ven 09 Déc 2011, 10:51

Hello,

moi c'est pas qu'il ne veut pas c'est qu'il n'est pas pres d'aller jusqu'a hopital .
c'est pas évident mais j'essaie de lui convaincre tu sais moi aussi ca me fache et me mets en depression pourquoi ca ne marche pas tout suite avec le traitement et pourtant il y en a plein reeussie une fois ou 2 fois ou je ne sais pas quoi et voilà.
La vie est dure.
Lysa c'est quoi ton probleme?
b]**2011/12**[/b]
**2012/01**

** 2012/02 **

dydyche
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

969

Messagede lysaa Ven 09 Déc 2011, 16:23

ma chère dydyche, si tu savais tous les traitements que j'ai subit , ca fait plus de 4 ans presque 5, que je suis en essai.
Après choutages aux hormones, on decouvre que j'ai 2 trompes bouchées, j'ai subit une coelioscopie pour confirmer le diag et eventuellement tenté de les deboucher et c'est là qu'un chirurgien sans coeur vous dit d'un ton détaché: "madame, vous ne pouvez pas avoir d'enfants, du moins pas sans nous (plutot la medecine)". bref depression totale, j'ai decouvert un fabuleux medecin qui m'a deboucher les trompes à l'aide d'une technique encore rare et pas connu. depuis re-choutages aux hormones en me disant que cette fois ca va marcher...mais toujours rien. je suis suivie en PMA et je vais subir ma 3ème IAC la semaine prochaine. les 2 autres ont echoués. apres c'est direct la FIV.
Oui la vie est dure, tellement injuste. je ne supporterais pas l'idée que mon mari ne veuille pas aller en hopital c'est un chemin qui se vit à 2, je te comprend. Ton homme a deja fait un spermo?
Byzzzz
4 ans de galère...
lysaa
Habituée
Habituée

99

Messagede dydyche Ven 09 Déc 2011, 21:25

cou cou lysa,
Oui le test de mon homme est fait 2 fois l'année passer et il y a 2 ans.
Bon la il avait pas le choix et je pense qu'il a fait c'est aussi pour savoir si ces zozoz vont bien lol:-D
sinon j'ai aussi fait un coeloscopie en 2009 et l'année passer j'ai fait un radio.
pour voir si trompe sont pas boucher vu par 2 gygy differents.
Beh chanceux j'ai pas ce problem mais plustot problem d'ovulation.
tu vois la vie est tres triste et dure pas de chance du tout.
au fait tu as quel l'agee si je peux te demander.
Moi j'ai 30 ans si j'aurai su ca prend tellement de temps j'aurai commencer a 25 ans
b]**2011/12**[/b]
**2012/01**

** 2012/02 **

dydyche
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

969

Messagede lysaa Dim 11 Déc 2011, 21:37

dydyche a écrit:cou cou lysa,
Oui le test de mon homme est fait 2 fois l'année passer et il y a 2 ans.
Bon la il avait pas le choix et je pense qu'il a fait c'est aussi pour savoir si ces zozoz vont bien lol:-D
sinon j'ai aussi fait un coeloscopie en 2009 et l'année passer j'ai fait un radio.
pour voir si trompe sont pas boucher vu par 2 gygy differents.
Beh chanceux j'ai pas ce problem mais plustot problem d'ovulation.
tu vois la vie est tres triste et dure pas de chance du tout.
au fait tu as quel l'agee si je peux te demander.
Moi j'ai 30 ans si j'aurai su ca prend tellement de temps j'aurai commencer a 25 ans

coucou dydyche,
j'ai 32 ans et pareil si je savais aussi à quel point c'est difficile j'aurais commencé plus tot. le chemin est tellement long et semé d'obstacles, de larmes, de depression....on resout un pb on en decouvre un autre, moi grace à la stim j'ovule plutot bien, spermo pas terrible mais quand même apte pour des iac. j'ai l'impression d'etre enchainé et ne pas avancer, surtout quand les rrrr se pointent...et toi tu fais quoi comme traitement? tu as deja fait des inseminations?
Allez courage il ne faut pas qu'on perde espoir !!
4 ans de galère...
lysaa
Habituée
Habituée

99

Messagede dydyche Lun 12 Déc 2011, 15:52

cou cou lysa,

chez moi quand je prend des traitements j'ovule de mieux en mieux.
1er mois un 2iem mois 2 3 iem mois3 janvier a mars j'ai ca apres repos. avant clomid et puregon. mais endometre pas assez large et pas bcp de glaire.
apres 4 mois repos j'ai repris seulement puregon seulement ca, 1er mois 1 2iem 2 3 iem 3 et gygy dit stop fait une pause si ca donne rien resultat d'ici quelque joursje vais savoir si ++ ou pas. sinon endometre tres jolie. dit gygy. j'ai l'impression ca donne rien a cause temp super basse.
beh je dois passer en iac depuis lontemps mais comme j'ai mr n'est pres c'est la galere et problem se pause donc encore nautre.
au fait le sperme de ton homme est ok? t'as penser de faire fiv ou? et comment ca se passe chez toi pour tes fofos.

dit apres ton iac est ce que tu as des douleurs bas ventre?
moi 1er semaines super douleurs 2iem semaines plus rien lol:-E
b]**2011/12**[/b]
**2012/01**

** 2012/02 **

dydyche
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

969

Messagede lysaa Mar 13 Déc 2011, 18:21

salut dydyche,
oui pour ma première insem j'ai eut des douleurs et quelques saignements qui se sont estompés sur 3 ou 4 jours. pour la deuxième rien de speciale a part des pertes brunes durant plusieurs jours.
Pour l' IAC essaye de convaincre MR, c'est comme un spermo, il vient juste le matin faire on recueil et c'est tout. si tu ovule bien c'est pas trop contraignant. regarde moi j'ai fais 2 pic de puregon et jeudi je fais l'insem.
Le spermo de mon hom n'est pas top, le dernier montrait 82% d'anormale. mais quand il font la selection il en reste pas mal :mrgreen: , la FIV est prevue si la 3ème tentative d'IAC ne marche pas. mais là c'est autre chose...beaucoup plus contraignant. :roll:
Mes fofos evolue très vite et reagisse bien au puregon. je fais mes inseminations à J11 ou J12. Mais toi aussi c'est pas mal! faut voir après si les tiens arrivent à maturation. Tu es à combien de ton cycle? tu as des symptomes?
4 ans de galère...
lysaa
Habituée
Habituée

99

Messagede dydyche Mer 14 Déc 2011, 10:09

cou cou lysaa,

moi j'arrive a la fin de cycle donc je devais avoir mes rrr ou pas c'est la surprise si ca marche c'est le cadeau de nos 8 ans si ca marche pas repos un mois et gygy a dit l'année prochaine. j'ai encore des puregon donc je vais encore réfléchi si je pique ou pas sans echo. lol :-D
je vais laisser repser le corp .
sniff sniff bientot 31 et tjs pas de +++. lol:-d et tu es as combien toi?
b]**2011/12**[/b]
**2012/01**

** 2012/02 **

dydyche
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

969

Messagede vanessafee Mer 14 Déc 2011, 12:56

cc les filles je suis nouvelle sur le site et j aimerait avoir un ptit conseil j ai arretèe la pillule le rs 18 septembre pas de regles pendant 2 mois j ai consulter mon medecin qui ma prescrit du duphaston pendant 10 jours apres avoir attendu j ai eu mes regles je fait la courbe de temperature mais pour l inxstant la temperature reste entre 36.3 et 36.6 est ce que j ai deja ovuler sachant que la je suis a 22 jours a compter du debut de mes regles aider moi je ne comprend rien faut t il etre a plus de 37 pour ovuler merci de me repondre
vanessafee
Je découvre

4
Mer 14 Déc 2011, 12:24

Suivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.