S.O.S : jeune future maman à besoin de votre avis

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: GrenouilleNantes, oren, veheia et 2 invités

S.O.S : jeune future maman à besoin de votre avis

Messagede Titouchette Dim 11 Déc 2011, 23:44

Bonjour à toutes

Voilà je vien de revenir des urgence et j'ai Supert peur.
Alors je vous raconte tout ! Jeudi 8 je suis allée cher mon gynécologue car la veille j'avais fait une test de grosses et il été possitif . Les dernières règle date du 29 octobre. Suite à ma consultation mon gynécologue après avoir fait une eco Par voi vaginal il n'a rien pu voir il m'a dit que c normal que il doit être trop petit fait donc fait une prise de sang qui a confirmer que jeté enceinte mais le to été de 86 seulement. Et aujourd'hui après un saut j'ai préférée allée au urgence pour voir si tout va bien.

Et la le dr urgentiste ma fait flipe il pense que le. Bébé et mal former car mon tô et trop faible du coup nouvel prise de sang et eco.
Suite à sa la prise de sang et rassurante le to à augmenter de 368 mais à
La consultation eco vaginal il non toujours rien vu et surtout que mon ovair gauche et plus gros que le droit et il pense que je suis entrain de faire
Une grossesse ultra utérine . Il m'a redonner à fair un
Prise de sang mardi et une nouvel eco le mercredi mais j'ai Supert peur

Qu'est que vous en penser ? Et vous on a tout de suite vu à l'eco quel que chose
Merci
Titouchette
Habituée
Habituée

50
Ven 09 Déc 2011, 05:25

Re: S.O.S : jeune future maman à besoin de votre avis

Messagede bOnnie Lun 12 Déc 2011, 02:19

Bonsoir à toi!

Je comprends parfaitement tes craintes.
Pour ce qui est du taux, 86 me semble parfait (j'avais le même en tout début de grossesse pour mon fils aîné)

Ton taux évolue correctement, à ce niveau là, tu n'as pas de souci il s'agit manifestement d'une grossesse évolutive.

Il reste à savoir si la grossesse est bien située et à écarter le risque de grossesse extra-utérine (sui se serait logée ailleurs que dans l'utérus)

Qu'on ne puisse rien voir à l'écho à ton stade ne me semble en rien inquiétant, la norme dit qu'une grossesse commence à être visible à un taux d'environ 1500ùi...

Dans mon cas, mon enfant s'est vu bien bien au-delà de cette norme :mrgreen:
J'ai du attendre assez longtemps pour le voir à l'échographie.

Les médecins ont également pensé dans mon cas à une grossesse extra-utérine au vu des douleurs que je ressentais du côté gauche et du fait que rien n'était visible à l'écho malgré le taux élevé d'hormone de grossesse.

Pour ce qui est de la grosseur de ton ovaire, j'avoue être sans réponse...

A mon sens, il ne te reste qu'à surveiller ton taux pour vérifier qu'il évolue de manière normale. C'est-à-dire qu'il double toutes les 48 heures (en prenant en compte que là encore il s'agit d'une norme et pas d'un fait établi, chaque femme est différente! Pour ma part, il double tous les 3 jours :wink: )
Et à repasser plusieurs écho pour surveiller l'évolution de la grossesse et sa bonne implantation dans l'utérus.

Je ne peux pas te dire de ne pas t'inquiéter, car ce serait aberrant de ma part...
Qui dit grossesse dit forcément coup de panique.

En attendant, reste à l'écoute de ton corps et de ton instinct et si jamais tu ressens de vives douleurs du côté de l'ovaire plus gros, tu fonces directement aux urgences sans te poser de question :D

Voilà, je ne te rassure certainement pas, mais d'expérience j'ai appris une chose... Généralement (mais ce n'est pas une généralité absolue hein), les médecins envisagent toujours le pire ;lov

Je te souhaite du fond du coeur que bébé soit juste un petit cachottier et qu'il soit tout simplement un petit peu trop tôt pour qu'il dévoile son meilleur profil!

Bonne continuation à toi!

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Re: S.O.S : jeune future maman à besoin de votre avis

Messagede Titouchette Lun 12 Déc 2011, 12:10

Merci pour ta réponse !!
Tu a réussi à me rassurée sur un gros point mon future bébé doit se cacher donc je vais esseiller de pas trop me fair de soucie même si c'est plus facil à dir que à faire.

Maintenent j'ai qu'une seul chose à faire attendre que mon 368 augmente pour que l'on puise être sur de mon état .
En tout cas merci encor /a1/
Titouchette
Habituée
Habituée

50
Ven 09 Déc 2011, 05:25

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.