allaitement et mammoplastie

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: allaitement et mammoplastie

Messagede melaine Dim 01 Jan 2012, 18:11

Merci Jennie! :D
Pour la crème je suis surprise que la maternité demande d'en prendre... La ou je suis ils distribuent des échantillons. C'est largement suffisant le temps du séjour et ça laisse le temps de s'en proccurer aprés je pense...
Sinon, je crois qu'en terme de référence il y a aussi la crème lansinoh. Et une crème qui est bien aussi c'est la crème castor équi. Pas trés chère et qui convient aussi pour les fesses du bébé. Je m'en était servi pour ma première fille (mais pas pour moi). Par contre, en général il faut la commander en pharmacie, ils ne l'ont pas toujours directement. Ca te permettra d'avoir le choix par la suite si tu en as encore besoin. Ceci dit, mustela fait de bon produits, je ne connais pas la crème que tu as prise, mais je suis sure qu'elle doit effectivement etre trés bien!

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410
Dim 11 Jan 2009, 22:38
une fille du sud au bord de la manche

Messagede llona Dim 01 Jan 2012, 23:32

Un article d'une consultante en lactation IBCLC au sujet des crevasses et des crèmes : http://accompagnerlallaitement.blogspot ... asses.html

Et HS : Bonne année à toutes et bienvenue à Yume ! C'est un prénom très doux.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede melaine Dim 01 Jan 2012, 23:54

Merci Llona! :D pour le compliment et pour le lien!
Ton lien ne marche pas mais je l'ai retrouvé. Je pense que c'est celui là:
http://accompagnerlallaitement.blogspot.com/2011/12/comment-soigner-les-crevasses.html (corriges moi si je me trompe)
Et à la fin de la page la consultante en lactation cite "maman chérie". Je vais aller lire le lien, mais je le redis, ce site est vraiment bien. :D Quand au site de la leche league, sans commentaire.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede jenniedu86 Sam 21 Jan 2012, 13:59

Merci les filles pour votre lien...

Hier, j'avais RDV avec une SF de l'hôpital et je lui ai posé la question, car mon autre SF qui me fait les cours de préparation à la naissance m'a demandé de me renseigner au cas où ils auraient une procédure particulière concernant mon "cas particulier".

Elle m'a gentiment répondu que toutes celles qu'elle avait vues avaient eu une montée de lait sans que rien ne sorte jamais...

Je lui ai quand même demandé si provoquer une montée de lait ne serait pas dangereux, elle m'a dit que ça prenait du temps pour se résorber ensuite mais qu'après tout, si je voulais essayer...

Je lui ai précisé que j'avais du colostrum, elle m'a dit que j'aurais peut-être une chance.

Mais elle avait pas l'air très convaincue... ça ne m'a pas remonté le moral !

jenniedu86
Habituée
Habituée

76
Mar 09 Fév 2010, 15:03

Messagede llona Sam 21 Jan 2012, 15:15

Essayes de contacter plutôt qq1 de vraiment compétent en allaitement... La formation des sages-femmes est très inégale à ce sujet, et je trouve que ce discours est vraiment très négatif, alors que des femmes allaitent sans problèmes avec une réduction mammaire, ou parfois même un seul sein !
Si tu as du colostrum en plus déjà, c'est plutot très bon signe !
As tu une maternité amie des bébés dans ton coin, une conseillère en lactation IBCLC, une association de soutien à l'allaitement ?
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede melaine Dim 22 Jan 2012, 20:37

Complètement d'accord avec Llona. La sage femme qui m'a signé mon bon de sortie à la maternité n'arretait pas de citer Marie Thirion, je trouvais ça bon signe. Cependant, sur mon ordonnance, elle m'a prescrit une boite de lait premier age à aller chercher en pharmacie... :? Quand j'en ai parlé deux jours plus tard à la consultante en lactation du même établissement, elle a levé les yeux au ciel... :lol: C'est un exemple parmis tant d'autres...
Dernière édition par melaine le Lun 23 Jan 2012, 10:09, édité 1 fois.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede llona Dim 22 Jan 2012, 22:02

Ouaouh Mélaine !!!
Et pour quelle raison cette prescription de lait ?
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede melaine Lun 23 Jan 2012, 10:03

"Au cas ou". Tu comprends, il n'y a pas de raison, mais bon, si jamais bébé avait vraiment eu faim, au moins j'aurais eu du bon lait premier age dans le placard... (sic). Ma montée de lait n'avait pas tout a fait eu lieu quand je suis sortie de la maternité, c'est peut etre pour ça... Mais je crois que ça l'aurait plus rassurée elle, que moi!!! :lol:
Donc j'ai sorti mon tire lait et j'ai un peu de stock dans mon congélateur. Ceci dit, pour l'instant ça ne me sert pas à grand chose! :wink:

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede melaine Lun 23 Jan 2012, 10:08

Du coup, c'est vrai que les conseils de la consultante en lactation m'ont beaucoup plus rassurée que ceux de tout le reste du personnel médical de la maternité. Globalement, le disours n'est pas mauvais, mais sur les points dont je n'étais pas sure, j'ai eu du mal à suivre ce qu'on me disait les yeux fermés...

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede jenniedu86 Mar 24 Jan 2012, 15:46

Bonjour,

Malheureusement dans ma région nous ne sommes pas gâtés... il n'y a rien ! Il faut que je fasse minimum 1 heure et demi de route pour en trouver.

Cependant, je vous promets de vous tenir au courant pour la suite, mon accouchement étant prévu dans environ 1 mois 1/2...

Je pense alors que je n'hésiterais pas ensuite si je peux allaiter à leur envoyer un petit mot (étant donné qu'ils nous gardent que 3 jours si tout va bien) en leur précisant que c'est parfois possible et qu'il ne faut pas décourager les futures mamans.

L'avenir nous ne le dira, mais je serais fière de leur prouver le contraire, j'avoue !

jenniedu86
Habituée
Habituée

76

Messagede melaine Mar 24 Jan 2012, 16:14

Et je te soughaite vivement d'y arriver! :mrgreen:
La consultante en lactation que je consulte le fait aussi par téléphone et celle de l'hopital ou j'ai accouché a une adresse email. Donc tu peux peut etre trouver des solutions malgré la distance... Tu t'es renseignée sur le forum si quelqu'un connait une consultante en lactation dans ton coin?

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede jenniedu86 Jeu 12 Avr 2012, 19:17

Bon je vous donne des nouvelles !

J'ai bien eu une montée de lait, et j'ai eu du lait... pas en quantité suffisante malheureusement.

Et ma puce, ayant faim, s'acharnait dessus donc bonjour les crevasses...

Dans le coup, nous sommes passés au biberon. Mais il m'arrive de lui donner le sein de temps en temps, pour le plaisir !

Mais tout va bien, elle est en pleine forme !

jenniedu86
Habituée
Habituée

76

Messagede melaine Dim 22 Avr 2012, 10:01

Jennie,
félicitations pour la naissance de ta petite Chloé! Ca fait plaisir de savoir que tout se passe bien. C'est dommage que tu n'ais pu l'allaiter totalement selon ton souhait, mais tu auras eu l'opportunité d'essayer!
Plein de bonheur pour toi et ta petite famille.

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Messagede jenniedu86 Dim 29 Avr 2012, 15:51

Merci beaucoup !!

J'ai quand même pris plaisir à lui donner de temps en temps !!

Peut-être pour un deuxième ce sera plus facile ? Il paraît qu'on a plus de lait parce que les canaux se reforment... on verra !!

Mais je ferais différemment je pense... c'était un essai !

jenniedu86
Habituée
Habituée

76

Messagede melaine Dim 29 Avr 2012, 16:08

je ne sais pas si l'allaitement est plus facile parce qu'il y a eu une première fois, mais personnellement, mon second allaitement se asse mieux que le premier entre autre parce que j'ai l'expérience du premier et j'ai su éviter quelques petits écueils rencontrés la première fois. Donc oui, ça vaut le coup de réessayer!
Je suis contente de savoir que vous avez eu de bons moments avec ton bébé! :D

melaine
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

410

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.