Les futures mamans AOUT 2012 *DPA du 15 au 31 aout*

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: kainda88, petite-fée, veheia et 1 invité

Re: AOUT 2012 *DPA du 15 au 31 aout*

Messagede Ninibebe Dim 12 Fév 2012, 13:25

Moi aussi, j'aimerai bien sentir ces petites bulles ! ;lov

Quant aux seins, j'ai remarqué qu'ils ont tendance à gonfler en soirée... Je ressens souvent des petits pincements mais la plupart du temps, mes seins sont mous et pas vraiment douloureux.

Comme quoi, chaque grossesse est différente ;).

Stella, en France, les infirmières ne sont pas écartées contrairement en Belgique... Didie, repose toi un max surtout.
Aie aie aie pour les vergetures, hydrate toi bien après chaque douche avec de l'huile d'amande douce ou bien une crème hydratante...

Bon dimanche à toutes ! /a3/
Ninibebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

607
Dim 29 Mai 2011, 23:21

Messagede Didie44 Dim 12 Fév 2012, 16:22

Stella, oui je travail effectivement à l'hôpital...Et non les Infirmières ne sont pas du tout écartées...
Mon seul petit avantage c'est qu'à partir du 3ème mois j'ai droit de prendre ce qu'ils appellent "une heure de grossesse", c'est à dire arriver une heure plus tard ou finir une heure plus tôt...à condition que le travail le permette et que ça ne mette pas la collègue qui va rester seule une heure en difficulté...autant dire qu'avec certaines c'est pas évident...mais hier vu le coup que m'a fait ma collègue, ben j'me suis pas gênée de partir une heure plus tôt !!!!
Pour les vergetures, hydrate bien ta peau !!!

Moi aussi j'aimerais bien sentir les petites bulles mais comme c'est ma 1ère grossesse, je pense que c'est pas pour tout de suite...j'ai lu qu'ils mettais fin du 4ème ou début du 5ème mois pour une 1ère grossesse...Pfff c'est longggg !!!

Merci les Filles pour vos Messages...

Je suis de repos Lundi et Mardi ça va me faire le plus grand bien !!!

bonne fin de Dimanche à toutes !!
Didie44
Premiers Pas
Premiers Pas

47
Lun 16 Jan 2012, 17:41

Messagede stella2209 Dim 12 Fév 2012, 18:28

et bien didie, repose toi bien !
quand tu penses qu'en belgique les infirmières sont arrêtées dès leur pds +++
et pour l'allaitement, tu as droit à un arrêt plus long ?
R est né le 30/12/08 ; 48cm, 2kg648 avec 5semaines d'avance..

C5 en cours : ** C5**

stella2209
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

315
Jeu 28 Juil 2011, 23:01
Belgique

Messagede vivi1212 Lun 13 Fév 2012, 10:54

Bonjour les filles,
Comment allez-vous? Vous avez bien pipletter ce weekend, j'ai pas encore eu le temps de tout lire..

Alors Van pour te répondre pour ma 1ère grossesse j'ai pris 2x du clomid parce qu’apparemment j'avais de troubles de l'ovulation et pour cette grossesse, après mon retour de couche en octobre, je me suis dit "tiens je vais faire une courbe pour voir" (car on m'avait aussi dit que la grossesse réglait parfois les problèmes hormonaux) et voilà enceinte :D

Félicitation à toute celles qui ont passé de échos!
n'amoureux: 32 ans - moi : 24 ans
début juillet - aout C1 : Clomid - aie caramba raté !
début août C2 : Clomid + Prednisolone - hip-hip- hourra!!!!
** C2 BB1 ma puce est là**
Mai 2011 naissance de ma princesse...
C1 BB2: ** Voir ma courbe de température **

vivi1212
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

431
Mer 28 Juil 2010, 09:41

Messagede Ninibebe Lun 13 Fév 2012, 15:52

Bonjour les filles,

Je viens un peu aux nouvelles, comment allez-vous aujourd'hui ?
Pas trop dur la reprise au travail pour certaines d'entre vous ?

De mon côté, ça va... Je dors comme une marmotte, je me suis levée très tard ce matin et même au réveil, j'avais l'impression d'être encore fatiguée :-). A croire que mes 10h de sommeil n'ont pas suffit...
Je digère mal ces derniers jours... Je rote souvent après les repas, et je me sens barbouillée...
Sinon, rien de vraiment spécial ! ;)

Je vous embrasse, bonne journée ! /a3/
Ninibebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

607

Messagede Didie44 Lun 13 Fév 2012, 16:41

Stella, non malheureusement pour l'allaitement l'arrêt n'est pas plus long...mais je compte bien essayer de poser des jours de congés annuel à la suite de mon congé mater...après il faut juste que ce soit accepté par les cadres !!!

Moi aussi cette nuit j'ai enfin pu passer une nuit "normal" et dormir comme une marmotte !!! :lol: mais moi aussi l'impression pourtant d'être encore fatiguée...

Trop trop hâte d'être enfin à la fin de la semaine...on part vendredi faire nos 400 km direction la famille et enfin pouvoir annoncer la bonne nouvelle !!! je ne tiens plus et trépigne d'impatience !!! au moins après plus besoin de faire attention au tél de peur de faire une gaffe et je pourrais enfin en parler librement !!! mes parents vont être fous de joie...je vois d'ici les larmes de ma mère..; Demain j'attaque les paquets cadeaux!!! :lol:

Gros bisous à toutes et bon courage à celles qui travaillent!!!
Didie44
Premiers Pas
Premiers Pas

47

Messagede Van07 Mar 14 Fév 2012, 02:10

les filles, est ce que certaines d entre vous ont la peau qui pique, qui gratte ? je parle de tout le corps, jambes, fesses, dos, bras ?
il fait tres froid je sais mais je sors tres tres peu dehors et je m hydrate tout le temps, tout le corps.
j ai changer de creme hydratante mais quand meme, avec les tartines que je met ! la peau se desseche-t-elle lors de la grossesse ? je bois beaucoup d eau...
bon je suis quelqu un a probleme de peau, excema, j ai meme fait un lichen plan il y a deux ans.
en ce moment, j ai pleins de boutons, mais le pire c est sur le buste !!!!!

je fais pas partie des futures mamans qui ont la peau rendue belle par la grossesse !!! mes cheveux ont meme morfler des le debut alors qu ils sont censer etre plus beau.

bouhhhh... aller j arrete de m apitoyer sur mon sort lol et je file au lit !!!
Van07
Habituée
Habituée

144
Sam 24 Déc 2011, 11:42

Messagede Ninibebe Mar 14 Fév 2012, 12:14

Coucou les futures mamans :)

Van, tu mets quelle crème hydratante ?
A vrai dire, j'ai souvent les seins qui grattent, j'ai des petites rougeurs au niveau du dos et sur les jambes...

Quant aux cheveux, je trouve qu'ils ont bien poussé depuis les trois derniers mois ! Ils ont été tout de même beaucoup plus beaux avant ma grossesse. Il faut dire que le froid n'arrange rien, ils souvent électriques et j'ai du mal à les coiffer certains jours.

Sinon, je ne sais pas vous, mais j'ai les ligaments qui tirent sur les côtés ! Au point d'avoir des petites crampes par moment...

Didie, vivement la fin de la semaine ! :) Olala, les annonces seront riches en émotions ! Tu nous raconteras tout en détails...

Belle journée à toutes ! Portez vous bien.
Ninibebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

607

Messagede stella2209 Mar 14 Fév 2012, 12:56

j'ai la peau du bidou qui chatouille aussi !
j'ai demandé àla dermato une bonne crème anti vergeture, vais la chercher demain !

sinon, j'en ai un peu marre d'être fatiguée tout le temps et de ne pas digérer... je ne vomis plus, c'est déjà çà ! (juste des naussées)...

je me demande si un jour, je me réveillerai en forme ! :?
R est né le 30/12/08 ; 48cm, 2kg648 avec 5semaines d'avance..

C5 en cours : ** C5**

stella2209
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

315
Jeu 28 Juil 2011, 23:01
Belgique

Messagede Didie44 Mar 14 Fév 2012, 13:46

Moi aussi Van j'ai pas mal de boutons et surtout sur le buste et dans le dos et aussi un peu sur les seins. J'ai la peau sèche alors que je me barbouille également de crème et que je m'hydrate bien !!! Et il y a des moments où effectivement ça me démange et je me gratte partout (surtout dans le dos quand je me couche!!!)
Moi comme crème je met Mustella 9 mois....

Pour les cheveux moi qui ai les cheveux gras habituellement, là j'ai l'impression qu'ils graissent moins vite et c'est tant mieux !!!

Côté ligaments, ça me tirait aussi pendant une période mais là ça va mieux...par contre je ne sais pas vous, mais un truc un peu bizarre... parfois (pas tout le temps heureusement)quand j'éternue ça me fait une sacré douleurs dans le bas ventre à me plier en deux !!!!

Voilà ça y est l'ensemble des paquets cadeaux est emballés....j'ai hâte !!! :lol:

Bonne journée à toutes;
Didie44
Premiers Pas
Premiers Pas

47

Messagede muryel013 Mar 14 Fév 2012, 15:02

Didie44 a écrit:Moi aussi Van j'ai pas mal de boutons et surtout sur le buste et dans le dos et aussi un peu sur les seins. J'ai la peau sèche alors que je me barbouille également de crème et que je m'hydrate bien !!! Et il y a des moments où effectivement ça me démange et je me gratte partout (surtout dans le dos quand je me couche!!!)
Moi comme crème je met Mustella 9 mois....

Pour les cheveux moi qui ai les cheveux gras habituellement, là j'ai l'impression qu'ils graissent moins vite et c'est tant mieux !!!

Côté ligaments, ça me tirait aussi pendant une période mais là ça va mieux...par contre je ne sais pas vous, mais un truc un peu bizarre... parfois (pas tout le temps heureusement)quand j'éternue ça me fait une sacré douleurs dans le bas ventre à me plier en deux !!!!

Voilà ça y est l'ensemble des paquets cadeaux est emballés....j'ai hâte !!! :lol:

Bonne journée à toutes;

Moi aussi ça me fait la même chose comme de grosses crampes je reste plié en deux de douleur pendant un moment, même la nuit quand je me retourne
OPK :-( Pacsé depuis le 24/06/09
OVULATION miraculeuse le 14/02/09 = ++ le 1/03,
Kyara est née le 16/11/2009 A 3H31, 4.350KG / 54cm

** C2 avec cloclo**
muryel013
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1928
Lun 25 Aoû 2008, 16:58
VAR

Messagede Ninibebe Mar 14 Fév 2012, 15:30

Chéri m'a acheté pour la Saint Valentin un joli Bola ! :)
Je ne m'en servirai pas pour le moment, mais c'est une jolie attention qui me touche ;lov

Parlez-vous à votre bébé ?
J'ai lu que dans une dizaine de jours, il pourra nous entendre... :)
Mon médecin me disait qu'il était important de lui parler, même à voix basse...
Je n'ai pas encore l'idée de le faire même si je pense tout le temps à ce petit être d'amour. Par contre Chéri fait souvent des caresses sur mon bidon, lui dit bonjour, lui demande comment il va... Trop chou :)
Ninibebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

607

Messagede Didie44 Mar 14 Fév 2012, 18:28

je parle de temps en temps à bébé mais surtout intérieurement...
Mon Mari lui aussi lui parle quand il caresse mon bidon...c'est trop mimi... ;lov il lui dit par exemple bonne nuit tous les soirs...

Sympa l'attention de ton chéri ninibebe pour la st valentin...moi comme j'étais encore au lit quand il s'est levé ce matin pour aller au boulot et qu'il va rentrer tard ce soir il m'a écrit un poème qu'il m'a envoyé ce matin sur mon portable et que j'ai eu au réveil...lui qui n'est pas trop st valentin, j'ai trouvé l'attention toute mimie... ;lov

muryel je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, j'avoue que ça me faisait peur, je trouvais ça bizarre...
Didie44
Premiers Pas
Premiers Pas

47

Messagede Ninibebe Mar 14 Fév 2012, 18:50

Trop mimi la petite attention de ton Chéri pour la Saint Valentin ;lov

Les filles, je vous écris car je m'inquiète un peu !

Je vous ai dit ce matin que j'avais des douleurs au niveau des ligaments...
Seulement, depuis ce midi, je suis clouée sur mon canapé... Je ressens une douleur au niveau de l'utérus, mais aussi sur les côtés...
C'est même parfois difficile de la localiser par moment car j'ai l'impression d'avoir mal au ventre dans son ensemble.
D'ailleurs, quand je vais faire un pipi, c'est douloureux au niveau de mon utérus. Comme s'il y avait une certaine pression...
Désolée si je ne suis pas vraiment claire dans mes explications :oops:...

Pouvez-vous me dire si vous avez ressenti les mêmes symptômes que moi ?
Ninibebe
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

607

Messagede Didie44 Mar 14 Fév 2012, 21:20

Ninibebe si tes douleurs sont vraiment importantes, n'hésite pas à consulter...

Moi cet aprem j'ai fait mon ménage et en fin de journée, je me suis posé sur mon Canap...au bout d'un petit moment, je ressentais une douleur dans le bas ventre davantage localisée du côté gauche..;je m'en suis voulu ensuite d'avoir fait mon ménage plutôt que de me reposer...Je pense que ces douleurs sont normales...tout notre organisme travail pour bien faire la place à bébé...maintenant si les douleurs sont intenses au point de ne plus les supporter je te conseil vivement de consulter...
Pour les urines : es tu resté un long moment sans uriner mais à boire beaucoup d'eau...peut être dans ce cas que la miction était plus douloureuse...??as-tu eu des brûlures urinaires ???parceque dans ce cas ça peut être une infection urinaire ?? les douleurs sont elles également présentes lorsque tu es en position debout où en activité...ou bien seulement en position allongée ?? moi j'ai l'impression des fois de ressentir davantage les douleurs dans le bas ventre lorsque je suis en position allongée...

Je ne saurais que te dire de plus...sinon de vraiment consulter si cela dure en permanence...
J'espère en tout cas que tes douleurs vont s'estomper...Bon courage à toi...
Didie44
Premiers Pas
Premiers Pas

47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.