la valise pour la maternitéModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: phinel, Sugar baby, veheia et 1 invité la valise pour la maternitécoucou
j aurais voulu savoir a quel moment préparer la valise de maternité ???
Re: la valise pour la maternitéBonjour,
ma sage-femme m'avait dit qu'il fallait qu'elle soit prête un mois avant la date prévue pour l'accouchement. Car à partir de 8 mois de grossesse, bébé peut arriver n'importe quand. Bons préparatifs!
Re: la valise pour la maternitéJe la prepare en entrant dans le 8eme mois! Il peut arriver n'importe quoi, ca fait du stress en moins! Puis ca te laisse du temps pour te rendre compte de ce qu'il manque
Re: la valise pour la maternité
recoucou merci de ta réponse , je pense que je vais la préparer demain , si seulement sa pouvais faire passer les semaines qui reste plus vite , sa serais super car j ai ate d avoir ma fille dans mes bras !!! merci a bientot
coucou merci de ta réponse car je ne savais plus trop a quel moments je l avais préparer pour ma grande car elle a déja 8 ans et je ne savais a quel moments préparer la valise mater pour sa soeur !! mais comme je disais je penser la préparer demain au moins je serais tranquille sa de moins a penser !! j ai vu que dans un jour tu passe ton éco du 3 ieme trimestre profite z en car moi je l ai passer en début décembre et j en ais plus d autre de prévu et du coup j ai trop ate qu elle sorte pour la voir en vrai !! merci encore a bientot
Re: la valise pour la maternitéet pour la maternité il vous demande pas de serviette de toilette et de gant de toilette ?? car moi se n'est pas marquer sur la liste et je ne sais pas du coup si il faut en prendre ou non
Re: la valise pour la maternité[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php]
[/url
Re: la valise pour la maternitéLà où j'ai accouché ils fournissaient le linge de toilette pour bébé, mais pas pour moi.
Dans les truc utiles: de quoi grignoter si les repas sont pas top, mais aussi pour que le conjoint puisse manger un peu si c'est l'accouchement dure. une robe pour pouvoir s'habiller en six seconde et donc ne pas rester en pyjama tout le temps de quoi se détendre (magazine, console), pour l'accouchement et pour de petit break du maquillage pour limiter les dégâts (je me maquille pas mais après deux nuit blanche j'étais contente d'avoir de l'anticerne pour l'arrivée des beaux parents des piles en rab' pour l'appareil photo une boite de chocolat pour l’équipe s'ils sont sympa (sinon pour se consoler s'ils sont nuls) Caroline est née le premier décembre 2011
coucou merci de ta réponse , j en prendrais au cas ou !! a oui sa jy avais pas penser et c est vrai qu en général se n est pas top les repas de l hopital !! maquillage j y avais penser mais pas a la robe sa peu etre utile !! oui c'est se que je penser mais moi je penser plutot a un mp3 un truc comme sa !! moi pour mon appareil photo a ne pas oublier c'est le chargeur car il n'est pas a pile le mien !! oui sa peu etre pas mal la boite de chocolat !!! moi pour ma premiere fille j avais fais une photo avec la sage femme ( ma fille et moi ) car elle avais était super gentille compréhensible etc....!!! ta accoucher y a lontemps toi ??
Re: la valise pour la maternitépensez aux lingettes pour se rafraichir et se nettoyer les mains aprés l'accouchement j'avais les mains pleines de sang dans la salle d'accouchement aprés la naissance et rien pour me nettoyer...
valise faite à 7 mois de grossesse pour mon premier. pour le deuxieme je n'y ai meme pas pensé encore on verra en janvier ** C9 3cp de pergotime c'est +!!! **
Timothée est né le 15 juin 2010 à 17h06 52 cm et 4kg190 Essais bébé2 C0 avant debut des essais qui s'est transformé en C1 c'est + !!! Mon petit miracle Lucille est née le 23 février 2012 à 12h38 50 cm et 3kg700
merci de votre réponse oui sa peu toujour servir des lingettes !!! moi pour ma premiére je ne sais plus a quel moments je l avais préparé mais pour cette grossesse je l ai fais aujourd hui ! j ai l impression d avoir mis dans la valise toute ma maison tellement il y a de chose a prendre !! lol
Re: la valise pour la maternitéMoi j'ai fait ma valise en début de 9ième mois (pas réussi à la faire plus tot!). Je pensais que bébé pointerai vite le bout de son nez aprés ça et finalement elle n'est pas encore là !
Pour les petits trucs à rajouter dans la valise (bien que ce ne soit pas vraiment la question du topic! :p): bien d'accord avec le maquillage. Si ce n'est pour l'anticerne en cas de visites, ça peut etre pour le photographe si ça t'interesse, voire tout simplement pour se remonter le moral! Eventuellement un coussin d'allaitement. Je ne prends pas mon tire lait parce que je ne pourrai pas stériliser mon matériel et je sais qu'ils en pretent. Et moi j'ai mis l'écharpe de portage aussi! Je sais que je vais m'en servir. Et pour le jour de l'accouchement, un gant de toilette pour faire des compresses fraiches ou chaudes. J'envisage une bouillote ou équivalent (des packs de gel qui se chauffent au micro onde). Et j'ai prévu un casse dale pour mon homme (il a failli tomber dans les pommes pendant le premier à cause de la faim et la fatigue! Donc des trucs énergétiques, un thermos de café...) dont des fruits secs pour moi (histoire d'avoir un boost d'énergie si nécessaire en mangeant tres peu) et une bouteille d'eau (on se retrouve vite déshydratée avec un accouchement un peu long vu la température dans les salles d'accouchement et ça peut faire du bien de prendre quelques gorgées d'eau) Bonne préparation et un bel accouchement!
Re: la valise pour la maternitéla valise, je la prépare pour les 37sa car à partir de là bébé peut arriver n'importe quand puis début janvier les soldes ça aide
perso j'y ajoute un brumisateur pour la salle d'accouchement car j'ai chaud, un reveil pour noter l'heure de la tétée, un bouquin pour moi lire Arthur est né le 1er février 2009 à 12h27 (3kg et 50 cm)
Rémy est né le 5 octobre 2010 à 3h29 (2.670 kg et 50 cm) Ethan est né le 18 février 2012 vers 21h30 (3.385kg et 50 cm)
Re: la valise pour la maternitéMoi je remplace le réveil par un bon bouquin sur l'allaitement avec de bons conseils. Tellement plus efficace!
coucou merci de ta réponse , c'est trés genti oui tu as quand même pas mal de bonne idée auquel je n avais pas forcément penser !! mais pour moi je pense que pour les photographes se serons les amies amis et famille et y a de quoi faire lol !! merci de tout tes conseils et tien nous au courant quand tu auras accoucher !! a bientot
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |