Retomber enceinte apres un curetage

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Retomber enceinte apres un curetage

Messagede Maryline62 Jeu 29 Déc 2011, 20:51

Bonjour

J'espere que vous pourrez m'aider , J'ai subi un curetage il y a maintenant 2 jours et je me pose la question de savoir puis je tomber enceinte avant mon rdc et si oui cela est il risqué??

Mon gyneco m'a donné son feu vert mais avec tout ce que je peux lire sur Internet , ca me fait un peu peur.

Pensez vous que retombé enceinte avant le rdc risque de se terminer en fc encore une fois??

Merci pour celle qui voudrons bien me repondre.
Lui 27 ans / Moi 27 ans
Bébé 1 : Odeline 4 ans 1/2

Le 25/07 : C'es +++ mais le 18/08 on diagnostic une GEU : injection de méthotrexate

Le 14/11 : C'es +++ mais le 22/12 mauvaise nouvelle a 8.5SA , ton petit coeur a cessé de battre.FC provoqué par cytotec mais échec , curetage le 27/12.

Ovaires polykystiques découvert le 14 Mai 2012 : un régime s'impose

Une pause s'impose jusqu'en Aout

Maryline62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1157
Ven 11 Mar 2011, 12:27
ANNEZIN

Re: Retomber enceinte apres un curetage

Messagede bOnnie Ven 30 Déc 2011, 01:36

Je n'ai jamais eu à subir de curetage
Je n'ai vécu qu'une fausse-couche naturelle en Avril dernier et je suis retombée enceinte pendant mon retour de couche (Qui a eu lieu eu Juillet)

Tout cela pour dire qu'une expérience n'est pas l'autre et que tu liras tout et son contraire sur internet.

Pour a part, je te dirais simplement de t'écouter et de savoir ce que tu penses être le mieux pour toi, pour vous...
De tenter à nouveau sans attendre ton RDC ou alors de l'attendre et de remettre les essais en route par après.

Tu as eu le feu vert de ton médecin, je pense qu'il est à même de prendre en compte le pourcentage de risques qu'il y a / aurait à retomber enceinte directement.

En gros, c'est à toi de voir!

Bon courage

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede dadi44 Mar 03 Jan 2012, 15:53

Maryline62 a écrit:Bonjour

J'espere que vous pourrez m'aider , J'ai subi un curetage il y a maintenant 2 jours et je me pose la question de savoir puis je tomber enceinte avant mon rdc et si oui cela est il risqué??

Mon gyneco m'a donné son feu vert mais avec tout ce que je peux lire sur Internet , ca me fait un peu peur.

Pensez vous que retombé enceinte avant le rdc risque de se terminer en fc encore une fois??

Merci pour celle qui voudrons bien me repondre.

Je pense que le mieux c'est d'attendre que ton corps reprennent la normale.
dadi44
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Mar 02 Aoû 2011, 16:57

Messagede enolka Ven 06 Jan 2012, 17:06

bonjour,
personnelement j'ai subi un curetage en juin et je suis tombée enceinte en aout. je te conseillerais d'attendre le rdc, mais si ton médecin te donne le feu vert, alors ne te prends pas la tête... et si un ++++ apparait, dis toi que c'était juste le bon moment ;lov
je te souhaite un très beau ++++ pour bientot
enolka
Habituée
Habituée

83
Mar 07 Avr 2009, 14:37
ESSONNE

Messagede Maryline62 Ven 06 Jan 2012, 21:06

Bonsoir les filles

Merci de m'avoir répondu.Avec cheri on a parlé un peu et tout compte fait on va attendre mon rdc avant de retenter les essai bébé.Pour le moment j'ai fait un dosage d'hcg et il es encore positif a 78ui malgré le curetage.Je dois le verifier de nouveau lundi jusqu'a ce qu'il soit négatif puis ensuite attendre mon rdc.

J'espere vite retomber enceinte et aller jusqu'au terme de ma grossesse cette fois ci.
Lui 27 ans / Moi 27 ans
Bébé 1 : Odeline 4 ans 1/2

Le 25/07 : C'es +++ mais le 18/08 on diagnostic une GEU : injection de méthotrexate

Le 14/11 : C'es +++ mais le 22/12 mauvaise nouvelle a 8.5SA , ton petit coeur a cessé de battre.FC provoqué par cytotec mais échec , curetage le 27/12.

Ovaires polykystiques découvert le 14 Mai 2012 : un régime s'impose

Une pause s'impose jusqu'en Aout

Maryline62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1157
Ven 11 Mar 2011, 12:27
ANNEZIN

Messagede madininalova Jeu 19 Jan 2012, 22:49

coucou maryline

je te souhaite un beau + bientot
moi je te conseillerai dattendre au moins ton rdc, javais lu quelque part qu'apres un curetage il fallait au moins attendre 3 mois mais chaque femme est differente,retomber enceinte de suite ne veut pas dire que sa se terminera forcement en fc;
en attendant tu peux demander a ton doc de te prescrire de la vitamine b9 c tjr bon a prendre!

Bonne chance
en binome avec ness22

Liam est né le 25 décembre 2011, le plus beau des cadeaux que l'on puisse m'offrir!je t'aime mon trésor,tu nous comble de bonheur
naissance 3kg730-51,5cm
6 semaines 5kg700-59cm
2mois 6kg300-61cm
3 mois 1/2: 7kg100-63cm
4 mois 1/2: 8kg100-67 cm
madininalova
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

379
Lun 02 Mai 2011, 08:22

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.