Adénomyose et désir d'enfant

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: lafourmiiie et 1 invité

Adénomyose et désir d'enfant

Messagede lady_emma Mar 03 Jan 2012, 13:00

Bonjour à toutes,

Inscrite depuis peu sur ce site, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais voilà...donc j'ai 30 ans et un garçon de 9 ans et demi d'une première union...depuis 5 ans je suis avec mon chéri et depuis 2 ans nous essayons d'avoir un petit bébé...fin novembre j'ai vu mon gynéco qui nous a fait faire un bilan de fertilité...et hier j'ai passé mon dernier examen, une hystérosalpingographie (j'espère ne pas me tromper sur l'orthographe...) et donc le radiologue me dit que j'ai des lésions d'adénomyose et qu'un traitement hormonal devrait suffire...j'ai donc rappeler mon gynéco et la secrétaire m'a donné un rdv en urgence..............le 24 janvier.....et n'a pas voulu m'en dire davantage...j'ai donc regardé un peu sur internet et j'avoue être assez inquiète...j'ai bien compris de quoi il s'agissait mais la plupart des cas expliqués concernent des femmes en pré-ménopause...je voudrais donc savoir si vous connaissez des personnes atteintes de cette maladie et qui ont pu avoir des enfants...ou si vous même êtes dans ce cas...je n'ai rien dormi de la nuit...je suis très angoissée...

D'avance je vous remercie...et meilleurs voeux à toutes /a1/

Emma

lady_emma
Premiers Pas
Premiers Pas

14
Mer 21 Déc 2011, 14:15

Re: Adénomyose et désir d'enfant

Messagede lady_emma Mer 04 Jan 2012, 08:03

up svp !

personne n'est concerné ou n'a connu une personne concernée ?

bonne journée

lady_emma
Premiers Pas
Premiers Pas

14
Mer 21 Déc 2011, 14:15

Re: Adénomyose et désir d'enfant

Messagede Feemoirever Sam 07 Jan 2012, 23:13

Bonsoir,
J'ai 28 ans et suis atteinte moi-même par une adénomyose sévère diagnostiquée en juin 2011. Nous aurions voulu un dernier bb (je suis déjà l'heureuse maman de 2 enfants) mais dernièrement la maladie a évolué et j'ai également un gros kyste à l'ovaire droit.
Ne réagissant pas aux différents traitements proposés et testés pour me soulager de cette maladie, notre dernière option est l'hystérectomie totale ou partielle. Nous avons donc accepté avec mon mari cette dernière solution...non sans grande peine et un grand déchirement mais c'est ma santé avant tout car on ignore qu'elles autres soucis pourraient me tomber dessus provoqué par la maladie.
J'ai également lu énormément de choses à propos de notre maladie mais une chose est certaine plus l'adénomyose est étendue et sévère, plus le risque de ne pouvoir avoir d'enfant est réel malheureusement :(
Avec mon mari nous avons rdv le 14 février prochain à la clinique avec mon gynéco pour parler de l'intervention et fixer une date.
J'espère réellement être tranquille avec cette crasse de maladie après ça!
J'espère pour toi que ton rdv du 24 janvier ne sera pas trop négatif et que le message de ton gynéco sera porteur d'espoir pour votre couple.
Tiens-nous au courant si tu sais.
Si tu as la moindre questions sur la maladie ou les examens liés à celle-ci, n'hésites pas à me contacter.

Beaucoup de courage à vous,
Bizzz

Feemoirever
Premiers Pas
Premiers Pas

25
Mar 05 Mai 2009, 08:43
Luxembourg

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.