pma besançon hopital saint jacques!!!

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: lafourmiiie et 1 invité

pma besançon hopital saint jacques!!!

Messagede lilysmart Mer 04 Jan 2012, 11:28

Bonjour à toutes!!!

Voila je suis suivi par le docteur A....i à l'hopital saint jacques à Besançon, nous avons eu un rendez vous le lundi 2 janvier et le verdict est tombé on passe en Fiv!!! Je precise que ce n'est pas mon premier rdv c'est le 3ieme et que j'ai déja eu clomid, puregon et que nous n'avons pas de probleme particulier on est en stérilité inexpliqué!!!

Par contre j'ai pleins de questions, tout d'abord il faut que je prenne rdv pour voir anesthesiste, sage femme et je ne sais plus vers qui, c'est ce que le doc appel ''les 4 rdv" mais qu'est ce que s'est exactement et qu'est ce qu'il me font comme examens?
Ensuite je me demande si les délais sont longs et si on peut les regroupés en une seule journée? S'il faut que mon compagnon soit avec moi?
Et une fois les "4 rdv" passés au bout de combien de temps on passe à la fiv?
Puis aprés le traitement, les ponctions, ... comment ça se passe?

Merci à celles qui sont vécus de bien vouloir me répondre.

Bonne journée.
lilysmart
Je découvre

7
Mar 10 Fév 2009, 12:06

Re: pma besançon hopital saint jacques!!!

Messagede haras Mer 04 Jan 2012, 12:42

Coucou,

il existe un post sur les FIV à Besançon...tu peux y faire un tour... :wink:

mais je réponds quand même à ta question puisqu'avec mon mari nous avons fait des FIV avec le dr A.... :wink:
alors les 4 rdv se font sur la même journée et ton mari doit t'accompagner...
si je me souviens bien, il y a un rdv avec l'anesthésiste où on t'explique comment ça se passe pour la poncion et on t'ausculte, un rdv avec A...qui remplit ton dossier et un petit livret qu'il vous donne pour le suivi, un rdv avec la sage-femme qui explique le traitement choisi et le dernier je sais plus... :oops:

on oublie vite tout ça quand on a la chance que ça marche, comme tu peux le voir dans ma signature... :wink:

bon courage et si tu as d'autres questions vient les poser sur le post" y-a-t'il des filles suivies sur Besançon?"

Sarah
Moi (36) et Doudou (38) mariés depuis le 21/07/07.
FIV ICSI 2 :12/03/10 -pds :26/03/10 :positif!
MATHIS est venu agrandir la famille le 28/11/2010 à 18h30 à 39sa+2! 3,120kg et 48cm de pure douceur!
13 mois et demi: 8,600 kg et 77cm!
16 mois: 8,740kg et 80cm!
Ma grande a 12 ans, aaaah les ados...
Mon petit bébé a 17 mois!!!!!

FIV 1 pour BB3.....à suivre....!
haras
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6718
Mar 13 Nov 2007, 20:02
Franche Comté

Messagede haras Mer 04 Jan 2012, 12:46

ah oui et de mémoire, nous avons eu les 4 rdv un ou 2 mois (avril ou mai) après le dernier rdv puis le dossier est passé en commission le mois d'après (juin) et on a commencé en septembre car le centre ferme pendant les vacances d'été!

voilou!
MATHIS est venu agrandir la famille le 28/11/2010 à 18h30 à 39sa+2! 3,120kg et 48cm de pure douceur!

haras
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6718
Franche Comté

Messagede lilysmart Mer 04 Jan 2012, 17:31

Merci Haras pour les réponses, c'est vrai que c'est pas simple, d'autant plus que je ne peux joindre la PMa que lundi 9 janvier car la secretairiat ne réponds pas avant, alors forcement on se pose un tas de questions!!!
C'est quand même pratique internet!

Par contre est ce que le delais pour avoir les "4 rdv" est long ou pas?

encore merci.
lilysmart
Je découvre

7
Mar 10 Fév 2009, 12:06

Messagede haras Ven 06 Jan 2012, 13:49

ben je me souviens plus trop mais il me semble 2 mois... :?

par contre moi je dois rappeler pour recommencer les FIV et tu dis que le secrétariat est fermé jusqu'au 9?? :?:

oui c'est vraiment pas simple mais on oublie très vite toute cette lenteur quand la pds est ++++++!!!!

bon courage! /a2/

haras
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6718
Franche Comté

Messagede aurore25 Lun 09 Jan 2012, 09:31

Bonjour Lilysmart et bonne année à toi !!!
Viens en discuter avec nous sur le post "Y a t il des filles suivies sur Besançon ?"
On t'attend, bonne journée ! /a2/
Début des essais en 2009...
FIV ICSI1 : ponction 22/02/12, transfert 24/02 2 brybrys de 6 et 8 cellules. PDS ---

FIV ICSI2 : début du traitement fin juin en vue de la fiv mi juillet au plus tard, c'est parti !!!!
aurore25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478
Dim 04 Mai 2008, 11:36
Franche Comté

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.