Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: fabalex3, lunatique25, ptitchat92 et 0 invités
de jglemet Jeu 02 Fév 2012, 12:59
Désolée pour toi ! C'est toujours difficile de les voir débarquer ces fichues règles... Le point positif c'est que tes cycles se raccourcissent et que tu ovules. ça augmente déjà les chances ! Pour ta phase lutéale, j'avais constaté la même chose en faisant mes courbes (phase lutéale de 10j) mais mon gyneco ne s'était pas alarmé plus que ça, sous prétexte que c'est en-dessous de 10 jours qu'il faut s'inquiéter. Et il m'avait sorti le fatidique : "en plus, vous avez déjà un enfant, c'est que vous fonctionnez bien !". Mouais. Pas convaincue... Pour moi, dernière pilule demain  Même pas peur de me relancer dans les courbes, les psychottages de fins de mois et les déceptions... Bon courage et bises à toutes ! Julie
-

jglemet
- Premiers Pas

-
42 Dim 11 Jan 2009, 15:12 Paris
de Blueangel22 Ven 03 Fév 2012, 11:18
Tournesol. Désolée pour l'arrivée des rrrrrrr, ta courbe était bien belle et j'espérais vraiment un +++ pour toi ce mois ci... Enfin, si tes cycles se stabilisent et que tu as toujours une ovu normalement tu ne devrais pas tarder à être enceinte!
Jglemet: cool, les essais reprennent!! Donc tu as décidé de prendre ta temp des le premier cycle?
Pour moi rien de neuf. j25 et toujours une courbe désespérément plate... Je sais que ce n'est que mon premier cycle et que 25 jours c'est pas grand chose mais je suis quand même un peu dégoûtée... J'aurai aimé avoir tout de suite une belle courbe!
Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV: Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm C'est parti pour bb2: ** C1 ** pas d'ovu... ** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!! 
-

Blueangel22
- Mam'co d'or

-
2678 Ven 05 Déc 2008, 11:52
de Tournesol1981 Ven 03 Fév 2012, 22:00
Merci les filles pour vos petits mots.
Blueangel, je comprends ta déception mais ne désespère pas. A C1, j'ai ovulé à J70 et après, ça s'est régularisé. Je te souhaite qu'elle arrive bientôt.jglemet a écrit:Pour moi, dernière pilule demain Même pas peur de me relancer dans les courbes, les psychottages de fins de mois et les déceptions...
MDR, te prends pas trop la tête quand même. Oui, oui, c'est moi qui ose dire ça
-

Tournesol1981
- Mam'co d'or

-
1625 Sam 06 Sep 2008, 10:45 Picardie
de Blueangel22 Mer 15 Fév 2012, 13:04
Salut les filles, Comment allez vous? Je vois que vous avancez dans vos cycles, des ovus devraient pas trop tarder maintenant Tournesol: dis moi, comment tu as fais pour rester zen pendant ton 1er cycle de 80 jours? Parce que j'en suis à peine à 40 jours, et j'avoue que j'en ai marre... Je ne suis pas forcement hyper pressée d'être enceinte, mais j'aimerais avoir la possibilité de l'être! Et la ma courbe est plate et ne s'arrête pas, et j'ai du mal à patienter!
Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV: Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm C'est parti pour bb2: ** C1 ** pas d'ovu... ** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!! 
-

Blueangel22
- Mam'co d'or

-
de Tournesol1981 Jeu 16 Fév 2012, 19:25
Coucou Blueangel, Je vois que t'es règles sont arrivées aujourd'hui. je suis partagée entre le désolée car ça n'a pas marché et le le super, ton cycle n'a pas été trop long. En revanche, on ne voit pas d'ovu sur ton C1. C'est peut-être parce que c'était ton premier cycle après l'accouchement et puis, ça arrive d'avoir un cycle anovulatoire. J'espère que le prochain sera mieux.
Jglemet, ça va ?
Moi, je guette l'ovu. j'aurais du prendre ma température plus tôt dans le cycle pour avoir un repère mais bon si j'ai un plateau haut, il devrait être visible quand même. Pour C1, j'étais restée zen car je partais du principe que j'aurais de toute façon besoin d'un traitement pour être à nouveau enceinte. mais depuis que j'ai vu que j'avais des cycles beaucoup moins longs, ben je me prends la tête à guetter mes températures. Ca fait deux nuits de suite que je rêve de mon thermomètre !
-

Tournesol1981
- Mam'co d'or

-
de jglemet Ven 17 Fév 2012, 10:26
Bonjour Blueangel et Tournesol1981 ! Blueangel, j'ai vu aussi que tes règles étaient arrivées hier. c'est vrai que ça déçoit toujours mais comme le dit Tournesol, au final, le cycle n'a pas été "trop" long et les règles sont arrivées toutes seules. Espérons que c'était le cycle de remise en route et que le prochain sera le bon ! Tournesol, c'est vrai que ça devient vite angoissant ces histoires de températures ! Quand tu auras fait quelques courbes et que tu te seras assurée qu'il y a bien ovulation, tu pourras peut-être arrêter ? Moi je commence tout juste. Je compte en faire 2 ou 3 pour m'assurer que tout fonctionne. Pour l'instant, je suis plutôt positive, j'ai envie d'y croire... On verra bien ! Au bureau, j'ai appris que deux autres collègues avaient fait une fausse couche en janvier. ça fait quand même 3 fausses couches en 1 mois (sur 12 femmes dans le service), c'est la série noire ! Et, c'est peut-être bête, mais je me sens moins seule du coup et ça m'a redonné le moral. ça compense les 4 annonces de grossesse de copines / cousines / collègues que j'ai eu ces deux dernières semaines ! En tout cas, je croise les doigts pour nous trois ! Et au plaisir de vous lire ! 
-

jglemet
- Premiers Pas

-
42 Dim 11 Jan 2009, 15:12 Paris
de Blueangel22 Ven 17 Fév 2012, 12:07
Jglemet: et ben, 3 fausses couches dans le mois... Comme tu dis c'est vraiment la série noire. Et j'imagine que tu dois te sentir moins seule... C'est toujours bien de trouver des gens qui vivent la même chose, c'est bien la raison pour laquelle j'ai commencé à venir sur ce forum! T'as raison de prendre ta temp. Tes cycles étaient reguliers avant ta FC?
Tournesol: vuvu ne devrait pas tarder maintenant... C'est sur que c'est bien d'avoir une courbe complète, en même temps comme dit Jglemet si tu vois que tes cycles se stabilisent et que tu as toujours une ovu, tu pourras peut-être mettre le thermometre au placard? D'un autre côté, ça permet de bien cible l'ovu, de faire des calins au bon moment et de savoir à partir de quand tu peux tester. Ca evite trop de psychottage...
Moi au final j'ai appelé ma gygy hier. Je la connais très bien et je voulais son avis. Et elle m'a dit de faire 2 cycles sous clomid! Je n'ai pas de controle, donc j'avais des doutes mais j'ai bien parlé avec elle hier soir (en allant chercher l'ordonnance) et elle veut juste booster l'ovu (en sachant qu'on sait comment je réagis à clomid car je l'ai pris beaucoup) mais sans que je me prenne trop la tête... Elle m'a donné 2 cycles, et ensuite je fais une pause. Et si pas de ++ ou pas d'ovu, il faudra voir pour la PMA. Je ne pensais pas prendre de traitement si vite (j'appelais juste pour discuter, vu qu'elle me connait bien) mais on en a discuté avec mon homme et on se dit que c'est une petite chance d'avoir un +++ sans traitement lourd (piqure, echo, prise de sang...) donc on tente. On verra bien! Et au moins j'ai une chance d'ovuler ce cycle! D'après gygy, vu mon historique et celui de ma famille (ma mère et ma soeur sont OPK sans ovu, ma mère nous a eu avec clomid et n'a jamais retrouvé de cycles reguliers jusqu'à la menopause) il vaut mieux me donner un coup de pouce...
Donc voila! Je ne m'y attendais pas, je digère encore un peu la nouvelle mais jai de la chance d'avoir une gygy sympa et qui ne perd pas de temps.
-

Blueangel22
- Mam'co d'or

-
de stépha Mar 21 Fév 2012, 15:32
Bonjour les filles, puis-je me joindre à vous ? Après 4 iac,une fiv icsi, j'ai eu la joie d'avoir mon petit loulou. Nous avons décidé d'essayer bébé 2, mais naturellement pour l'instant. Pas envie de me prendre la tete à faire une courbe (j'en ai trop fait  ) ou de retourner en pma (4 findus nous attendent). Mes cycles sont devenus réguliers, alors on ne sait jamais : un petit miracle serait le bienvenue, laissons la nature faire quelques mois après retour en mode fiv Petite question : êtes-vous comme moi, à me dire que l'écart réduit entre les deux bébés serait super mais va-t-on réussir à tout gérer ? à passer autant de temps avec l'un qu'avec l'autre ? J'avoue que ça me stresse? Suis-je prête pour bébé 2 ?
-

stépha
- Mam'co d'argent

-
1427 Jeu 24 Juil 2008, 09:51
de Tournesol1981 Mer 22 Fév 2012, 17:15
Coucou les filles et bienvenue à Stépha et Elo. Stepha, je me reconnais tout à fait dans tes questions même si mon parcours a été beaucoup moins difficile (la stimulation ovarienne a suffi). Quand j'ai lancé les essais BB2, ma fille venait d'avoir 18 mois. Ça faisait rapproché mais je savais bien que je ne tomberais pas enceinte tout de suite. Je me demande aussi si je m'en sortirai avec 2, si ma fille ne va pas se sentir délaissée... En même temps, je me dis que pour BB1, je me posais beaucoup de questions aussi et puis finalement jusqu'à maintenant je m'en suis très bien sortie. Et puis l'âge avance et je ne veux pas avoir d'enfants trop tard (j'ai 30 ans) Elo, le gyneco m'avait dit que c'etait pas parce que j'avais eu besoin d'un traitement pour BB1 que ça serait forcément le cas pour BB2 et que la grossesse pouvait arranger les choses. J'y croyais pas trop mais c'est vrai que mes cycles sont nettement moins longs qu'avant. D'ailleurs, j'ai ovulé dimanche. J'espère avoir une phase lutéale correcte cette fois. Blueangel, jglemet 
-

Tournesol1981
- Mam'co d'or

-
de stépha Mer 22 Fév 2012, 17:33
Merci Tournesol pour ta réponse : cela fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule à se poser ces questions. Tu as en effet eu une belle ovulation, avec des calins bien placés  Plus qu'à attendre... Moi, je dois avoir mes rrr (ou pas !) cette fin de semaine, si mon cycle ne me joue pas des tours. Je n'y pense pas trop, ça vaut mieux.
-

stépha
- Mam'co d'argent

-
1427 Jeu 24 Juil 2008, 09:51
de amstelle82 Mer 22 Fév 2012, 21:19
Bonjour a toutes, Je suis ravie de voir ce nouveau post! Et j'aimerais beaucoup me joindre a vous. Après une stim et 4 iacs, c'est grace a une Fiv icsi que notre titi a pointe le bout de son nez en décembre 2010. En juin 2011 nous avons repris les essais naturellement mais mes cycles étaient toujours aussi catastrophiques j'ai vite été remise sous duphaston... On a repris le chemin de la Pma en début d'année. Sur le précédent cycle on n'a pas pu transférer d'embryons congelés car je n'avait pas suffisamment bien réagi au traitement. Du coup nous revoilà parti pour un Tec avec un nouveau traitement. Et comme vous ce sont plein de nouvelles questions qui émergent avec ce 2ème parcours. Bonne soirée les filles 
Lui 30 ans et moi 29, Asthénotératospermie et OMPK. Essais bb1 déc 2007, IAC1 ++ FCS 6sa, IAC2,3 et 4 -- FIV ICSI 1 le 30 mars, PDS ++ le 15 avril Gaspard est né le 20 décembre 2010
Essai bb2 juin 2011, TEC1 annulé, TEC1bis ++ FC cytotec 9sa Encore 3 brybrys au frais, TEC2 en cours...
-

amstelle82
- Mam'co d'argent

-
543 Mer 18 Fév 2009, 19:46 lyon
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- difficultés pour concevoir ?...
de eq2310 » Lun 20 Déc 2010, 11:56
- 3 Réponses
- 88 Vus
- Dernier message de sab
 Lun 20 Déc 2010, 13:02
-
- apres Ivg je peu avoir un bb?
de meriam » Jeu 17 Jan 2008, 20:45
- 4 Réponses
- 197 Vus
- Dernier message de roche
 Dim 20 Jan 2008, 18:51
-
- APRES AVOIR PARCOURU CE FORUM ... JE ME LANCE
de FRAISACORELO » Jeu 25 Juin 2009, 13:20
- 10 Réponses
- 154 Vus
- Dernier message de melimelo35
 Mer 15 Juil 2009, 14:39
-
- comment suis je tombé enceinte apres avoir cru etr stérile
de titi14 » Jeu 25 Juin 2009, 00:04
- 39 Réponses
- 583 Vus
- Dernier message de MyStiK59
 Ven 26 Juin 2009, 08:43
-
- JE N'AI PAS LE DROIT D'AVOIR UN BEBE !!!POURQUOI ????
de katia » Mar 22 Jan 2008, 22:02
- 50 Réponses
- 1206 Vus
- Dernier message de marjorie02000
 Mer 30 Jan 2008, 13:32
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|