Deprime de grossesse !!! HELP !

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: cecile1204, francky69 et 2 invités

Re: Deprime de grossesse !!! HELP !

Messagede Irishwinnie Jeu 19 Jan 2012, 15:57

Bonjour,

J'ai eu la chance de ne jamais faire de fc et donc de ne pas savoir ce que c'est que de perdre un petit que tu attends tellement.

Maintenant je pense que ton homme mérite de savoir, que va-t-il penser si tu lui caches pendant 3 mois cette grande nouvelle ?

Et puis tu sais, il n'y a jamais de moment idéal pour avoir un enfant...
Ma meilleure amie essayait depuis 15 mois. Rien, aucun signe. Elle a fait une dépression suite à un harcèlement moral au travail, son conjoint travaille à son compte et a perdu tous ses clients d'un coup. Les deux ans aucun revenus, la galère totale. Ce n'est pas en France, donc pas d'ASSEDIC. Et un jour, le jour où elle a décidé qu'elle ne reprendrait pas son poste et qu'elle trouverait autre chose, elle est tombée enceinte. Sans boulot, sans argent ! Depuis ? tout va mieux, la roue tourne. Et elle a maintenant une magnifique petite fille.

Alors je croise les doigts pour que tout aille mieux pour vous deux, et que vous puissiez très vite accueillir un joli petit coeur (ou petite !) dans votre vie.
Dorian est parmi nous depuis le 19 octobre 2010, 17h12. 3kg760 pour 49cm !
à 14 mois, 76.5cm et 10kg700

bb2 en route !
1ère écho le 22Février
dpa le 7 septembre
Irishwinnie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

758
Lun 23 Nov 2009, 15:04

Messagede bouriquette Jeu 19 Jan 2012, 16:01

titelily a écrit:Bonsoir, et merci pour les messages !

Oui oui, je vais bien mieux, j'ai eu une 1ere echo, j'ai entendu son petit coeur, et j'ai fondu en larme de bonheur et d'amour pour cette petite crevette !
Du coup tout va bien mieux, j'ai retrouvé du travail en plus, mais je n'ai toujours rien raconté a mon homme, car j'attend la st valentin, mais vu mes nausées, je pense qu'il s'en doute. Et c'est pas plus mal, au moin il se fait a l'idée tout doucement.
Je n'oublis pas mon autre petit partit trop tot pour autant. ;lov

Tu avais sans doute besoin de voir q tt allait bien pr te laisser aller a l'aimer cette tite crevette
par contre perso je trouve ça long d'attendre encore 1 mois à le cacher a ton homme enfin bon ça c'est toi qui vois
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede titelily Dim 22 Jan 2012, 01:07

Bonjour a toutes, et merci pour les messages.

Oui c'est pas facile de lui dire clairement, j'ai peur de la mauvaise reaction (cause situation).

Du coup aujourd'hui, je lui ai plus ou moin fais comprendre, mais je ne suis pas sur qu'il realise, je vais donc continuer a lancer des signaux (qui sont assez evidents : nausées, aller aux rayon bb au supermarché pendant les courses....) pour qu'il se fasse a l'idee tout doucement avant le choc final... . Bien sur qu'il merite de le savoir, mais moi je ne merite pas une reaction de colere, ni le bb, donc on va y aller tranquillement.
Lui 27, Moi 23, arret pillule mai 2009: essai BB1!!!!!,
titelily
Habituée
Habituée

126
Lun 26 Avr 2010, 17:01
savoie

Messagede lilou1978 Dim 22 Jan 2012, 11:17

Coucou,

Je peux comprendre ta réaction et je trouve ça courageux d'en parler.
Je pense que tu devrais prevenir le papa pour que vous puissiez partager ce grand moment de bonheur... Tu sais lui va peut être te rassurer, vous allez pouvoir parler de vos angoisses ensemble.. et puis après un parcours en pma dans lequel on s'investit beaucoup et qui renforce certainement un couple, je suis sûre qu'il sera très content !Je te conseille de ne pas garder les choses pour toi... c'est magique, à chaque écho, tu verras ton bébé évoluer, tu ressentiras ses coups... que du bonheur...
Je suis sûre que vous serez très heureux !

Courage
Moi : 34 ans - Lui : 37 ans
Arrêt pillule janvier 2010
Moi : OPK; Lui : RAS
Sous metformine depuis septembre 2010
Traitements par clomid mais pas de +
debut IAC juin 2011
IAC 1 : ---
IAC 2 : 16 juillet, notre miracle le 10/8, je suis enfin enceinte

Notre petite merveille est arrivée le 11 mars 2012 : 2,750kg et 48cm à 36SA +1

lilou1978
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

729
Lun 16 Aoû 2010, 21:07

Messagede lilou1978 Dim 22 Jan 2012, 11:18

Coucou,

Je peux comprendre ta réaction et je trouve ça courageux d'en parler.
Je pense que tu devrais prevenir le papa pour que vous puissiez partager ce grand moment de bonheur... Tu sais lui va peut être te rassurer, vous allez pouvoir parler de vos angoisses ensemble.. et puis après un parcours en pma dans lequel on s'investit beaucoup et qui renforce certainement un couple, je suis sûre qu'il sera très content !Je te conseille de ne pas garder les choses pour toi... c'est magique, à chaque écho, tu verras ton bébé évoluer, tu ressentiras ses coups... que du bonheur...
Je suis sûre que vous serez très heureux !

Courage
Moi : 34 ans - Lui : 37 ans
Arrêt pillule janvier 2010
Moi : OPK; Lui : RAS
Sous metformine depuis septembre 2010
Traitements par clomid mais pas de +
debut IAC juin 2011
IAC 1 : ---
IAC 2 : 16 juillet, notre miracle le 10/8, je suis enfin enceinte

Notre petite merveille est arrivée le 11 mars 2012 : 2,750kg et 48cm à 36SA +1

lilou1978
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

729
Lun 16 Aoû 2010, 21:07

Messagede bonjour Lun 23 Jan 2012, 10:26

oui, je pense aussi qu'il faut le dire au papa ! si tu attends trop longtemps, il pourrait te reprocher de ne pas lui avoir annoncé avant... Les bons moments et les difficultés doivent etre partagées à deux.
Tu as toujours le temps de l'annoncer à la famille. Je comprends tes angoisses, j'ai fais de nombreuses fausse-couches et c'est très dur.
Et ton mari va retrouver du boulot !
courage à toi et ... FELICITATIONS ! /a1/
FIV en Grèce le 29 février et le 02 mars 2012.
test de grossesse le 12 mars 2012...
bonjour
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5247
Lun 08 Oct 2007, 13:39
Champagne

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.