Question équipementModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: cecile1204, francky69, Google Adsense [Bot], kalinette et 0 invités Question équipementVoilà , nous commencons tranquillement à réfléchir aux différentes choses à acheter pour bébé mais certaines choses m'interrogent :
- les chauffes-biberons : je comprends bien l'utilité (et je trouve le bib expresso assez sympa) mais nous le bb sera chez sa nounou à 2 mois et le mercredi chez les gd parents (mes parents ou ceux de chéri). Mais on ne va pas acheter 4 chauffes biberons ou emporter le notre à chaque fois ?! Les gd parents utiliseront le micro onde. Idem pour les petits pots par la suite : il n'y aura pas de chauffe petit pot partout ! ça doit être la même situation pour d'autres équipements... Qu'en pensez-vous ? Merci
Re: Question équipementJ'ai toujours chauffé les bib' au micro-onde, donc pour moi, le chauffe bib' n'est pas indispensable du tout
Re: Question équipementTu ne fais chauffer que l'eau au micro onde ou le lait aussi ?
car le micro ondes détruisant quelques "bons" élements... Merci de ta réponse. Je trouve que beaucoup de choses sont vendus un peu en "gadget" si on a déjà un autre matériel : - chauffe biberon : peut être remplacé par le micro onde - baby cook : un robot peut faire l'affaire (si on en a déjà un...) - stérélisateur : un bon lavage desuite après le bib semble suffisant mais si besoin marmitte d'eau bouillante (et par définition 1 fois le biberon sorti du stérilisateur, il n'est plus stérilisé... et puis le stérélisateur ne lave pas !) - égoutte biberon : un égouttoir classique suffit Mais ce n'est que mon avis bien sur ....
Re: Question équipementns en fait ils ont tjs bu à température ambiante dc ni chauffe biberon ni micro onde
le stérilisateur ns on ns a dit a l'hopital q c'était pas utile q on stérilisait plus le baby cook moi j'ai tjs fait chauffer a la casserole dans de l'eau et après je mixais avc un mixeur et je fesais en + grosse quantité et je congelais en petite portion bien pratique a ressortir la poubelle a couche par contre on en a été bien content
Re: Question équipementperso chauffe biberon si très utile car j'allaite donc on peut pas utiliser le micro onde puis la nounou a aussi un chauffe bibi en cas d'allaitement
Arthur est né le 1er février 2009 à 12h27 (3kg et 50 cm)
Rémy est né le 5 octobre 2010 à 3h29 (2.670 kg et 50 cm) Ethan est né le 18 février 2012 vers 21h30 (3.385kg et 50 cm)
Re: Question équipementChauffe biberon : tu peux le remplacer par une casserole d'eau chaude
Bizz
natacha C 1 :** Voir ma courbe de température ** ![]() ![]() Moi 39 ans , lui 38 ans Maman de Pauline : 9 ans , Gabriel 6ans et Sarah 2 ans
Re: Question équipementBonjour,
Un suggestion... à la place de la baignoire, qui ne sert pas longtemps, j'ai utilisé une caisse plastique genre Curver; Ca sert de baignoire, ça se case "carré" dans le coffre de la voiture en WE ou vacances, on peut y ranger bibs, matériel, jouets, habits... ca sert de mini piscine stable aux beaux jours, et ça sert toujours ensuite!! Moi 41 ans BB2 (BB1 17 ans) Lui 31 ans BB1 Moi; IO AMH 0.76, le reste OK Lui OATS 3 millions/ml, 29% mobiles Courbes OK, cycles réguliers, poids OK, pas de ménopause précoce dans la famille Essai FIV protocole long, 2 fofos au départ, peut être 3 provames puis pergoveris + décapeptyl = KO Après 5 jours de stim, 1 seul fofo de 10 mm oestradiol à 33 = mauvaise réponse, FIN J’arrête ici, je ne veux ni don, ni FIV à l'étranger Je serai une grand mère hyper présente et chiante... un jour!!!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |