Et si votre enfant vous le soufflait....

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Et si votre enfant vous le soufflait....

Messagede lou-minipouss Dim 15 Jan 2012, 23:47

Bonsoir,

ton post m'interpelle parce que sans y avoir prêter attention sur le coup, c'est ce que nous avons vécu pour bébé 2.

Pour bébé 1: flasher sur le prénom romane avant même d'être enceinte et c'était une fille

Pour bébé 2: flasher sur Gaspard et Gabin, dès le début mais pas de prénom de fille, alors je me suis dit c'est forcément un garçon :lol: :lol: :lol: . Sauf que non alors on est parti en recherche de prénom, sauf qu'en plus de nous plaire au papa et à moi, le prénom devait aller avec celui de sa soeur et le nom de famille, mais aussi que les traits de caractère associés au prénom me plaisent. Pas facile de tout combiner.
Et puis un matin, je me lève avec le prénom Louison en tête. Il ne semble pas convaincre le papa, je le trouve trop rétro par rapport à celui de la grande soeur, les traits de caractère associés au prénom ne me plaisent pas plus que ça, mais mon instinct , mon coeur me disent que c'est celui là. Le papa m'en propose d'autres, mais non je lui dit que notre bébé doit s'appeler Louison parce que je le ressent. Le papa pense parfois que c'est une manoeuvre pour lui imposer un prénom, mais non, c'est juste ce que je ressens!!!!!
Et puis un jour il me propose Lison. Et la je dis oui sans hésiter, je sais que ce n'ai pas pas Louison mais Lison. Les sonorités sont très proches, mais tout colle: le prénom nous plait au papa et à moi, il va bien avec celui de la grande soeur et j'adore les traits de caractère associés à son prénom.

Bébé me l'a peut être murmurer, mais j'ai mal compris. Du coup elle l'a aussi murmuré au papa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui je suis donc maman d'une petite Romane et d'une petite Lison, qui a surement choisi son prénom.
lou, 32 ans et mon chéri 35 ans.
Romane, Lison mes petits trésors.
[
url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url]

En trinôme avec Liou (dirmont) maman du petit Solal et tasha maman d'une petite Linette
lou-minipouss
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

976
Sam 17 Juil 2010, 13:23

Messagede sakihana Lun 16 Jan 2012, 11:44

Merci Lou!! /a3/ /a3/

Oui c'est tout a fait des expériences comme ça!! Et ouais pas facile de bien comprendre, heureusement Papa a entendu :mrgreen:
Moi c'est que Zhom aime le prenom choisi qui me fait peur :lol:
Arret de la pilule en juin 2011
ovaires multi-folliculaires et cycles trés longs :(
homéopathie et plantes pour C8
C5: 54 jours
C6= 45jrs (1ere courbe)** Voir ma courbe de température **
C7= 92jrs (ovu a J77 apres dudu)** Voir ma courbe de température **
C8= en cours(avec homéo)** Voir ma courbe de température **
sakihana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2216
Dim 01 Jan 2012, 20:03
correze

Messagede zfanfan Jeu 19 Jan 2012, 00:03

C'est à peu près ce que j'ai vécu pour ma petite dernière. Mon mari a toujours voulu avoir une petite Louise. Si mon premier avait été une fille, elle se serait appelée Louise. Pendant ma seconde grossesse, quand nous avons appris que ce serait une fille, je partais dans l'idée de l'appeler Louise car c'était le rêve du papa... et c'est lui qui m'a soufflé une fois le prénom Abigail qui s'est petit à petit imposé! Pour la troisième, alors que je repartais sur des listes nouvelles, il me parle à nouveau de Louise. je me dis que cette fois, c'est sûr, ce sera ce prénom. Je l'aime bien, lui adore...
Mais vers 5 mois de grossesse, je me réveille une nuit avec le prénom "Leila" en tête. Pourquoi? Aucune idée! Immédiatement j'ai eu la certitude que ma fille devait s'appeler comme ça. C'était comme une obsession, pas moyen de penser à autre chose! Quand j'en ai parlé à mon mari, il n'a pas dit oui tout de suite mais je pense qu'il a senti que j'aurais du mal à changer d'avis! Il m'a juste dit qu'il aimait bien mais qu'il fallait prendre le temps d'y réfléchir... quelques jours après c'était décidé. Et Leila illumine notre vie depuis 10 mois!
Moi 31 ans, lui 31 ans
et une petite tribu de 3 loustics!

zfanfan
Habituée
Habituée

115
Mer 22 Oct 2008, 08:09

Messagede zfanfan Jeu 19 Jan 2012, 00:05

Et maintenant, mon mari voudrait bien qu'on fasse un petit quatrième pour avoir sa petite Louise!!! :lol:
Moi 31 ans, lui 31 ans
et une petite tribu de 3 loustics!

zfanfan
Habituée
Habituée

115
Mer 22 Oct 2008, 08:09

Messagede sakihana Jeu 19 Jan 2012, 19:59

Loool ben oui du coup elle est ou Louise? :lol: :lol:

Quand ça s'impose, ça s'impose ^^ ça me ferait la même chose aussi je pense!

J'adore Abigail! c'est pas courant en plus! /a3/
Arret de la pilule en juin 2011
ovaires multi-folliculaires et cycles trés longs :(
homéopathie et plantes pour C8
C5: 54 jours
C6= 45jrs (1ere courbe)** Voir ma courbe de température **
C7= 92jrs (ovu a J77 apres dudu)** Voir ma courbe de température **
C8= en cours(avec homéo)** Voir ma courbe de température **
sakihana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2216
Dim 01 Jan 2012, 20:03
correze

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.