Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de lou-minipouss Dim 15 Jan 2012, 23:47
Bonsoir, ton post m'interpelle parce que sans y avoir prêter attention sur le coup, c'est ce que nous avons vécu pour bébé 2. Pour bébé 1: flasher sur le prénom romane avant même d'être enceinte et c'était une fille Pour bébé 2: flasher sur Gaspard et Gabin, dès le début mais pas de prénom de fille, alors je me suis dit c'est forcément un garçon  . Sauf que non alors on est parti en recherche de prénom, sauf qu'en plus de nous plaire au papa et à moi, le prénom devait aller avec celui de sa soeur et le nom de famille, mais aussi que les traits de caractère associés au prénom me plaisent. Pas facile de tout combiner. Et puis un matin, je me lève avec le prénom Louison en tête. Il ne semble pas convaincre le papa, je le trouve trop rétro par rapport à celui de la grande soeur, les traits de caractère associés au prénom ne me plaisent pas plus que ça, mais mon instinct , mon coeur me disent que c'est celui là . Le papa m'en propose d'autres, mais non je lui dit que notre bébé doit s'appeler Louison parce que je le ressent. Le papa pense parfois que c'est une manoeuvre pour lui imposer un prénom, mais non, c'est juste ce que je ressens!!!!! Et puis un jour il me propose Lison. Et la je dis oui sans hésiter, je sais que ce n'ai pas pas Louison mais Lison. Les sonorités sont très proches, mais tout colle: le prénom nous plait au papa et à moi, il va bien avec celui de la grande soeur et j'adore les traits de caractère associés à son prénom. Bébé me l'a peut être murmurer, mais j'ai mal compris. Du coup elle l'a aussi murmuré au papa Aujourd'hui je suis donc maman d'une petite Romane et d'une petite Lison, qui a surement choisi son prénom.
lou, 32 ans et mon chéri 35 ans. Romane, Lison mes petits trésors. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/]  [/url] En trinôme avec Liou (dirmont) maman du petit Solal et tasha maman d'une petite Linette
-

lou-minipouss
- Mam'co d'argent

-
976 Sam 17 Juil 2010, 13:23
de zfanfan Jeu 19 Jan 2012, 00:03
C'est à peu près ce que j'ai vécu pour ma petite dernière. Mon mari a toujours voulu avoir une petite Louise. Si mon premier avait été une fille, elle se serait appelée Louise. Pendant ma seconde grossesse, quand nous avons appris que ce serait une fille, je partais dans l'idée de l'appeler Louise car c'était le rêve du papa... et c'est lui qui m'a soufflé une fois le prénom Abigail qui s'est petit à petit imposé! Pour la troisième, alors que je repartais sur des listes nouvelles, il me parle à nouveau de Louise. je me dis que cette fois, c'est sûr, ce sera ce prénom. Je l'aime bien, lui adore... Mais vers 5 mois de grossesse, je me réveille une nuit avec le prénom "Leila" en tête. Pourquoi? Aucune idée! Immédiatement j'ai eu la certitude que ma fille devait s'appeler comme ça. C'était comme une obsession, pas moyen de penser à autre chose! Quand j'en ai parlé à mon mari, il n'a pas dit oui tout de suite mais je pense qu'il a senti que j'aurais du mal à changer d'avis! Il m'a juste dit qu'il aimait bien mais qu'il fallait prendre le temps d'y réfléchir... quelques jours après c'était décidé. Et Leila illumine notre vie depuis 10 mois!
Moi 31 ans, lui 31 ans et une petite tribu de 3 loustics!  
-

zfanfan
- Habituée

-
115 Mer 22 Oct 2008, 08:09
-

zfanfan
- Habituée

-
115 Mer 22 Oct 2008, 08:09
Retourner vers Prénoms
-
- Votre Prénom et vous ?!!
de ninouyet » Ven 26 Juin 2009, 07:47
- 13 Réponses
- 474 Vus
- Dernier message de jsarmelle
 Ven 07 Aoû 2009, 10:25
-
- Pour un 4ème enfant
de Mesamours » Mer 22 Aoû 2007, 11:41
- 26 Réponses
- 1797 Vus
- Dernier message de Taxi
 Dim 17 Fév 2008, 15:09
-
- Comment avez vous appelez votre garcon ?
de Moma » Dim 05 Juil 2009, 20:22
- 59 Réponses
- 2427 Vus
- Dernier message de al76
 Ven 09 Oct 2009, 13:09
-
- Prénom pour notre enfant
de pucie14 » Dim 09 Aoû 2009, 22:36
- 9 Réponses
- 385 Vus
- Dernier message de Choupette91
 Dim 23 Aoû 2009, 20:26
-
- liste pour mon 6ième enfant, un bbé surpise
de mumu11 » Mer 07 Jan 2009, 14:39
- 32 Réponses
- 1011 Vus
- Dernier message de laurida34
 Mer 04 Mar 2009, 00:23
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|