allaitement de jumeaux?!Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités allaitement de jumeaux?!bonjour à toutes ,
je suis actuellement enceinte de jumeaux. je me suis toujours dit que j'allaiterais mes enfants mais je n'avait pas prévu qu'ils viendraient par 2. je suis ouverte à tous les conseil que l'on peut me donner et au partage d' expériences. si certaines d'entre vous on allaiter des jumeaux ou au contraire on du y renoncer merci de me donner vos conseil.
Re: allaitement de jumeaux?!Bonsoir Luni,
Je suis dans la même situation que toi. J'ai appris mercredi que j'attendais des jumeaux pour ma troisième grossesse. J'ai allaité mes filles mois et 11 mois. Et je ne suis pas prête à renoncer à allaiter mes bébés. J'ai une cousine qui a allaité ses jujus, et ça me rassure. Je suis allée sur des sites type "Jumeaux et plus", et j'ai découvert pleins de positions pour allaiter 2 bébés.
Re: allaitement de jumeaux?!Bonjour! Je connais une amie qui à de jumeaux et qui m'a dit que c'etait bien possible, que le corps s'y adaptait et produisait la double quantité de lait. C'est rassurant. Mais faut pas oublier que ce sera doublement fatiguant pour toi , coté physique!
Re: allaitement de jumeaux?!Pas d'expérience personnelle, mais je viens de lire ceci : http://jesuisuneseinte.wordpress.com/20 ... s-jumeaux/
Comme quoi, c'est possible !
Re: allaitement de jumeaux?!merci pour vos réponses,
j' ai aussi fait quelques recherche sur les forums et, j'ai décidé d'allaiter si certaines s'en sortent, il n'y a pas de raison.
Re: allaitement de jumeaux?!Oui Luni, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de raison!
Je suis de plus en plus confiante. Et je suis déjà forte des allaitements de mes 2 premières filles.
Re: allaitement de jumeaux?!J'ai rencontré hier dans une réunion leche league une maman de jumeaux qui allaite ses enfants de quelques semaines. Son truc : elle allaite en même temps, en ballon de rugby, un bébé de chaque côté.
Elle a beaucoup, beaucoup de lait depuis la naissance : son congélateur est plein et elle donne en plus au lactarium !
Re: allaitement de jumeaux?!Merci Ilona pour ton message.
Ça donne de l'espoir! Perso, j'ai eu trop de lait pour chacune de mes filles. Pas de lactarium près de chez moi, et mes bébés refusaient le bib. Alors le trop plein partait à la poubelle. J'espère en avoir autant pour mes jujus. Et arriver à les installer toute seule en même temps.
Re: allaitement de jumeaux?!je me suis renseignée, et j'ai un lactarium dans ma ville. si j'ai trop de lait, pourquoi pas le donner !
Re: allaitement de jumeaux?!bonjour,
je suis maman de jumelles depuis le 2 nov, elles ont donc 3 mois. Je les allaite depuis leur naissance, allaitement maternel exclusif, aucun bib. Je les positionne en ballons de rugby sur un coussin d'allaitement 'spécial' car en fait c'est un coussin pour le dos, que je me suis faite prescrire quand j'étais enceinte, et qui est donc remboursé 100%. Ce qu'il a de mieux c'est qu'il est bq plus long et donc facile de bien faire le tour de soi avec et de placer deux bébés dessus. Depuis leur naissance je le allaite toutes les 2 en même temps dans cette position, ce qui permet de diviser le temps d'allaitement par 2. Il faut des astuces, un papa qui aide, de bons bras bien musclés pour attraper et positionner les bébés sans les faire tomber. Moi je me place sur notre canapé ouvert (qui ressemble donc plus à un lit qu'à un canapé dans cette position), calée contre un accoudoir, le coussin d'allaitement qui m'entoure et les transat posés tout près (à portée de bras)...et surtout, de l'eau, du sopalin, la télécommande TV ou un bouquin à portée de main car une fois en place on ne bouge plus. Je cale aussi leurs petites têtes avec des petites couvertures en polaire pour les positionner bien au niveau du téton car sinon c'est la cata surtout les premiers jours, ça fait très mal. Il faut beaucoup de volonté, de patience, de courage (ça fait très mal au début), de ténacité...mais quel bonheur de nourrir ses bébés comme ça. De plus elles ne sont jamais tombées malades alors qu'on les emmène partout et elles prennent bien du poids, mieux que la moyenne. Depuis peu de temps je les allaite l'une après l'autre la journée, car je n'ariive plus à les porter à bout de bras. De plus la tétée est bq plus rapide (un quart d'heure) qu'au début et cela me permet d'avoir une relation privilégiée avec chacune d'elles. Si vous avez des questions n'hésitez pas! Je n'ai pas suivi de cours, n'ai pas eu de conseils sauf à la maternité (c'est ultra court) mais j'ai trouvé des astuces et mon conjoint aussi. Maintenant c'est devenu la 'routine' dans le bon sens du terme et j'arrêterai quand je n'aurai plus assez de lait. Bonne soirée ** cycle 4, pressed : TG+++**
3 SA +3 TG +++ pds : 216 pds 823 à 3 SA + 5 écho 15/03 2 sacs gestat+vésicules vitell toniques des jumeaux! 2e écho 31/03 1,9 et 1,6cm, les coeurs battent 12SA+2 28/04 écho 6 et 5,7 cm 12/05 (14SA+2) gygy + petite écho OK 16/06 gygy : tritest mauvais - 05/07 echo 5e mois 2 filles 500g 31/08 echo 30 SA, 1,5 kg - 22/09 echo 33 SA + 2 (7e mois) Mes deux anges sont nées le 2 nov : Emma 2,9 kg Charline 3,4 kg! Quel bonheur!
Re: allaitement de jumeaux?!Une de mes amies a préfèré allaité ses jumeaux en même temps car elle trouvait cela plus simple entre autre car elle n'avait pas à préparer les biberons la nuit ni a hiérarchiser pour savoir lequel des deux allait manger en premier
11 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |