MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Coucou les filles,
Je passe vous faire un coucou ce soir car j'ai un peu de temps à cette heure ci Eh oui Doudou chat est chez mes parents dans le sud du coup c'est un peu l'anarchie à la maison avec crapaud: j'ai toujours pas commencé à faire à manger et on en profite pour trainer devant la tv: chose plutôt rare à cette heure ci habituellement... Demain c'est le grand jour pour quelques unes d'entre nous: l'angoisse monte pour moi car toujours cette peur de découvrir un problème de développement ou autre .... mais bon on se motive en se disant que c'est ENFIN demain que l'on va savoir si c'est un zizi ou une zézette... Bref... j'arrive là ou je voulais en venir et réagir à Evafarid qui angoisse d'être maman d'une petite fille.... qui deviendra grande d'ailleurs !!! Car moi aussi j'ai toujours voulu des garçons (et ça depuis toute petite) pour la même raison: j'avais peur de ne pas savoir faire avec une fille, de ne pas assurer en cas de conflits et peur d'avoir une petite peste à l'adolescence qui me manque de respects: enfin bref les conflits mère-fille que l'on voit assez souvent autour de nous ou à la tv (j'ai eu moi aussi une relation particulière avec ma mère: pas vraiment conflictuelle mais très "froide") Quand nous avons décidé de mettre le petit deuxième en route: je me suis renseignée sur les méthodes d'alimentation etc... afin de mettre les chances de mon côté d'avoir un deuxième mini boy... Et puis un beau jour de Décembre 2011 j'apprends que je suis enceinte ... et là bizarrement: lorsque je vais à H&M et à kiabi : je regarde et craque pour des vêtements pour fille, me surprend à dire "elle" en parlant du bébé, je suis attirée par de la puériculture rose et ne trouve que des prénoms pour filles, d'ailleurs si c'est une fille le prénom est choisi alors que si c'est un garçon on est très très indécis .... bref tout l'inverse du 1er .... Est-ce un signe? ???? --> réponse demain !!! enfin si il ou elle est bien placé!!!! J'espère que pour celles qui ont rdv demain: tout se passera bien !!! en attendant passez une bonne nuit et pour toi evafarid: ne cogites pas trop ta relation avec ta fille sera certainement différente: tu as le temps de voir venir ! Les autres portez-vous bien.. bise
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Bonsoir les mamans et futures mamans,
Et oui Crapignouf moi aussi je stresse un peu pour demain sauf que je ne fais pas d'écho et que le papa ne voulant pas savoir pour le sexe je ne demanderais pas non plus. Je crois que j'aimerais bien si cela ne tenait qu'à moi mais ça ne m'obsède pas assez pour que j'aille contre sa volonté. Par contre contrairement à toi et Evafarid je voudrais bien une choupette. J'ai un grand garçon qui doit avoir quasiment le même âge que le tien (22/09/2007) et j'aurais l'impression qu'il reste plus "unique" si c'est le seul garçon, je sais c'est c** chaque enfant est unique ! Sauf qu'avec ce qu'on a vécu avec lui (naissance à 26 SA et 5 mois et 1/2 d'hospitalisation derrière puis les deux handicaps, moteur et surdité) pendant longtemps je ne me voyais pas partager mon amour de Maman avec un autre enfant. Nos proches ne voyaient que la galère de gérer un deuxième avec un premier moins autonome, moi j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de place dans mon coeur pour un autre. Du coup pour moi avoir une fille serait une toute autre aventure et je me retrouve complètement dans tes comportements sauf que je me dis que c'est ma volonté qui me joue des tours ! Mais j'ai toujours envie de dire "elle" et je ne cherche que des prénoms de fille ! C'est grave monsieur le psy ?? Bon sinon Kat et mamandunetplus reposez-vous ! C'est normal qu'on soit plus fatiguée qu'à la première et il parait qu'il faut s'écouter...c'est là où c'est mal foutu parce qu'à la première grossesse on a encore que soi à penser donc on s'écoute plus, pour la suivantes, ben...c'est plus facile à dire qu'à faire ! Evafarid, je reviendrais pas sur ces histoires de préférences mais je suis surtout très contente que tout aille bien et je crois surtout qu'on peut réussir à faire des filles qui ne soient ni lolita à 10 ans, ni chanteuse à 15 ! Quoique...les chanteuses de 16 et 18 ans de The Voice sont mes préférées, désolée ! Vous suivez ? Sinon ben vous saurez pas de qui je parle ! Bon sinon pour demain moi je veux juste un bébé qui continue bien sa croissance et surtout un col long, tonique et bien fermé... Que je puisse rester chez moi ( très sage toujours) voir mon grand et garder bb2 au chaud jusqu'au 15 août minimum. Bonne nuit et à demain pour les échanges de news !
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!pleins de bonnes ondes à toutes pour la journée echo
venez nous raconter ca ce soir moi 31ans, homme 35ans (1 FC en 2007)
ovaires MPK il y avait donc tres peu de chances pour avoir BB naturellement et contre toute attente avril 2010 test ++++!!! NOAM est né le 22/12/10 par césa, en siege, 4kg1 15jrs d'hospit + 3ms de platre pr luxation congenitale de la hanche mais aujourd'hui il ns rend dingues à courir partout... pr notre plus grand bonheur!!! janvier 2012 découverte de mon futur 2eme petit bonheur lors d'une écho pour douleur abdo inexpliquée!!! ![]() ![]() ![]()
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Merci beaucoup pour tes bonnes ondes!!!
Mon bébé est en pleine forme et moi aussi !!! Il est placé super haut car a priori mon fils a bien élargi mon utérus du coup il a beaucoup de place pour le moment... C'est un petit boy encore ... et bizarrement je me sens soulagée !!! Mon fils au téléphone (car il est chez ses grands parents en vacances) avait l'air pluto content et mon homme lui est fou de joie !!! Moi je me dis que avec mon harem je vais être la reine de la maison... La 3D révèle la même faussette que son frère qui est celle de leur père: je trouve ça trop mignon... ça me fais craquer!! J'espère que pour les autres échos du jour tout s'est bien passé aussi!!! bonne soirée
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Salut les filles !
Bonnes nouvelles pour moi aussi ! Le col n'a pas bougé, toujours tonique et fermé. Ouf ! Et quel ouf...hier je vous disais que je stressais un peu et bien ça ne s'est pas arrangé, je me suis fait une méga crise d'angoisse cette nuit, persuadée que je contractais en permanence, que mon col travaillait et que j'allais finir en MAP ! Moi qui ne devait pas faire d'écho et bien j'en ai quand même une, mon poussin pèse 324g, mesure environ 22 cm et au moment de l'écho il était en siège contre ma vessie ce qui expliquerait mon envie permanente de faire pipi (d'où angoisse de contractions à répétition) Demain je fais quand même un contrôle au labo pour vérifier que ce n'est pas une infection urinaire mais TOUT VA BIEN POUR BB ! Vivement jeudi que je commence mes séances de sophrologie, ça ne sera pas du luxe ! Crapignouf, bien contente pour toi aussi, c'est trop mignon cette histoire de fossette !
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Kikoo les filles,
Contente de voir que tout s'est bien passée aujourd'hui ! Moi, enfin soulagée J'ai eu le résultat de la prise de sang pour la T21, et les chances sont faibles (comme on le supposait toute finalement). En plus, mini écho en prime car c'était le rdv de controle du 5ème mois et j'ai vu playmobilette, et surtout son petit coeur qui bat : c'est ce qui me rassure le plus en fait ! Tête sur la gauche et les pieds sur la droite. Elle est sur toute la largeur du ventre alors que je croyais qu'elle était placée que sur la gauche car je sentais les bulles et le ventre était plus dur. Je me rends compte maintenant que j'embêtais sa tête en passant que c'était ses jambes... mère indigne déjà lol Prochaine echo mercredi prochain. BB1 : Petite Juliette, partie par IMG le 14/09/11. Anasarque fœtal généralisé vu lors de l'echo des 12SA. Diagnostique : Trisomie 18.
BB2 : Est arrivé 2 mois et demi aprés l'IMG, on s'y attendait vraiment pas !! DDR = 18/11/11, Début de grossesse = 2/12/11, DPA = 2/09/12 1ère Echo des 12 SA = TOUT VA BIEN !! RDV du 4ème mois = BB est une fille !! 2nde Echo des 22SA = TOUJOURS OK, BB fait 460gr 3ème Echo des 33 SA = BB va bien et fait 2,100Kg ![]()
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Evafarid je suis inquiète de ne pas avoir de news. Il me semble que tu avais une écho aussi mardi ? peut-être que je confonds...
J'espère que tout va bien en tous cas. Si tu as 5 mn, passe nou faire un coucou ça me rassurera !... Bises à toutes !
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Test pour cette fichue frise qui me plait bien (le décompte surtout !) mais que je n'arrive pas à enregistrer
Mais oui ça marche ! Mais est-ce que cela se remettra automatiquement à chaque message, si l'une d'entre vous le sait .... Désolée pour ce post purement technique !
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Bonsoir les dames!
Bon, vous réalisez qu'on a fait plus de chemin qu'il n'en reste !!!!! Youhou!!
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Eh oui !!! c'est long et en même temps ça passe vite ...
J'ai hâte de voir sa petit bouille: si il ressemblera à son frère ou non... Mais en même temps j'essaye de profiter un max car je ne pense pas qu'il y aura un petit 3ème... alors les petits coups de pieds ou de poings ont un peu plus d'importance et de saveur que ceux de mon 1er où je n'avais qu'une hâte: l'accouchement !!!! Allez je vais me coucher: encore une journée de faite ...une en moins à attendre nos petits ... Bonne soirée les filles et Evafarid donnes de tes nouvelles c'est vrai que c'est inquiétant !!
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Hello les copinautes,
comment va ? Eva, je comprend que tu ai envie de retourner vivre là ou tu te sens bien, perso si je pouvais quitter la région parisienne, je serais contente, mon homme est parisien et il bosse dans la société familiale qu'il doit reprendre cette année. Mais son père à du mal à lâcher et c'est genre c'est pour vous. Mon homme ne rêve que d'une chose pouvoir procéder à certains changement qui faciliterais les choses (comme la gestion administrative par ordi et surtout changer de comptable qui ne fait que des bourdes). Mon bp m'énerve car il a du mal à comprendre que je sois handicapé, il me sort qu'il va falloir épauler mon homme et moi je lui ai dit texto qu'il était hors de question que je m'occupe de l'entreprise et de ses papiers que moi aussi j'ai un boulot, j'ai ma propre carrière à faire, qu'il va y avoir deux enfants et que je ne peux pas faire tout toute seule et en plus aider pour l'entreprise. Le père s'imagine que je vais tout me coltiner à la maison alors que je bosse en plus, pour que mon homme s'occupe que de l'entreprise. Je lui ai fait comprendre que déjà quand eux d'eux il ne comprenais pas quelque chose administrativement ou qu'ils avaient besoin d'un truc sur internet c'est moi qui leur apportais la solution les 3/4 du temps. Autrement cool pour une petite fille, le choix du roi, je commence à me faire à l'idée du garçon, j'ai acheté deux, trois trucs, pour l'intégrer. Buzzy, les bulles c'est bb qui bouge Crapi, oui dur lorsqu'on vous dit qu'il y a peut-être un soucis. Tu ne m'a pas dis t'es d'ou du 77. C'est bizarre, moi au contraire j'ai toujours voulu avoir une fille pour ne pas faire avec elle ce que m'a mère à fait avec moi. Depuis elle se rattrape mais elle a toujours voulu un garçon et a une préférence pour mon frère qui c'est gommé avec le temps. depuis petite j'ai toujours eu l'impression de devoir me battre pour qu'elle m'aime de plus on était dans une situation difficile, maintenant ce n'est plus le cas. L'age, le recul et une meilleure situation de vie y est pour beaucoup je pense. Crapi ton voeus à été exaucé pour ce ptit mec tilou, certaine ne le sentent qu'à 26SA. Cela dépend comment il est placé et est placé le placenta. Mamanetplus, toi aussi une fille, toutes mes félicitations. Cécile, je comprend ton ressenti pour une fille et le fait que tu ai envie d'une aventure différente. Moi depuis le début je dis "il" ou " fait attention a ton ptit frère" j'ai beaucoup de mal a dire elle car à l'écho des 12sa pour moi je "voyait" un ptit mec même si rien n'était visible. Eva, alors cette écho ? T'es ou ? De mon côté, En ce qui concerne le repos cela va pas être tout de suite. J'ai tout le ménage et le rangement à faire et trié ce que je n'avais pas fini de faire pour la grossesse de cassandre et j'aimerais en profiter qu'elle soit encore chez la nounou pour le faire, si je fatigue pas trop ou pas de contre-indications. Côté bébé. Pour son coeur à mon stade il devrait battre à 160bpm max d'après une copinaute infirmière, c'est apparemment assez significatif pour que cela l'interpelle et le préoccupe un peu mais pour inquiet pour le moment d'autant que je suis malade (et ma puce aussi) depuis un mois. En ce qui concerne ma déception je pense que c'est parce que bien que je voulais un garçon pour être sur d'avoir les deux et dire tout le temps il ou attention à ton ptit frère (j'ai depuis la première écho du mal à dire elle même si pendant 1 mois j'ai douté), eh ben vu qu'on a jamais de bol je me suis dis que se sera une fille et mon homme en était persuadée du coup je m'étais fait à l'idée d'avoir une 2nde fille qui s'appellerais sterenn et que je pourrais tenter mon ptit mec que j'aurais à bb3 et qu'il s'appellerais probablement Aidan. Donc j'avais fais mon ptit film pour une nana, bien que je disais toujours ton ptit frère et là d'un coup il faudrait que je change tout dans ma tête et que je vérifie si Aidan sera bien le prénom choisie et que je commence à tout comptabiliser pour savoir ce que je vais avoir besoin en vêtements sachant que j'ai une amie qui me filera tout. En fait quand j'ai douté j'avais laissé de côté tous ce que j'avais pensé pour faire son coin déco dans la chambre de cassandre et ce qui le concernait. Là je suis dans mon 5ième mois j'ai rien commencé à acheter et on est dans la dèche financièrement en ce moment. Mais bon tout cela va passer, mais je trouve cela long d'attendre jusqu'au 3 mai, même si ce n'est que 15 jours ! Je commence à ma faire à l'idée du garçon et ai commencé à acheter deux trois petites choses pour me mettre dans le bain je le sens de plus en plus, il bouge beaucoup en ce moment, j'en serais à 22SA. Côté de ma puce, Elle se met debout depuis 1 semaine et demie, toute seule dans son parc et elle lève de plus en plus les fesses jambes tendus comme si elle allait se lever et marcher. Ce week-end, son papa la faisait marcher et à un moment il ne l'a tenais pas juste l’entourais de ces mains et elle a fait demie-tour toute seule sans ce rendre compte qu'elle n'était plus tenue, juste un peu soutenue. Autrement on lui a fait goûter du chorizo st agaune elle a tout manger et lors de l'effet kiss elle m'a fait une grimace avec un énorme sourire c'était éclatant. Papa est content car elle aime jouer au ballon et qu'il a pu joué au ballon avec. Du coup il m'a demandé d'aller acheter un ballon (celui avec lequel il sont jouer était un gonflable de kiabi). La semaine dernière ma maman est venue, cela a fait un vide quand elle est partie. Elle m'a aidé à faire le ménage du salon, cela fait du bien que tout soit propre. On a fait salon, cuisine, couloir et chambre de cassandre à fond, manque plus que je fasse la salle de bain, en ce qui concerne notre chambre je vais attendre d'avoir fait le tri des cartons qui reste et je vais d'abord finir de ranger le séjour, que j'ai bien avancé ce week-end, mais contente toute de même. Je suis en arrêt depuis lundi et cela ne m'a pas pesé du tout mais c'est parce que ma maman était là et puis je pense qu'au début cela va me faire des vacances, ensuite cela me pèsera peut-être plus. Alors ce week-end on a été au spa et massage c'était tip top, j'en ai ressentie les bien faits jusqu'au dimanche, ensuite vu qu'on n'avait pas la ptite on s'est fait un ptit resto pas cher histoire d'en profiter jusqu'au bout et puis on est aller voir à kiabi et la halle si je trouvais des sg à ma taille sans armatures mais non rien. Le seul que j'ai vu était à plus de 35€ et surtout pour le prix c'était même pas une jolie lingerie. Mais par contre le manteau d'hiver de cassandre commençant à être juste (c'est du 9 mois, il serais tant ), nous avons trouvé un manteau demi-saison 3 en 1 en solde très sympas. Il fait imper avec capuche, la capuche s'enlève pour faire plus veste et la doublure est un gilet sweet qui se détache de la veste, on a trouvé cela pas mal du tout. pour bb2 j'ai pris un body 1 mois en solde que je trouvais mignon et chez Kiabi, j'ai craqué pour de fausses baskets, je les lui mettrais certainement à la sortie de la mater, je les ai trouvées trop chou. Pour le manteau je suis contente car elle n'avait aucun manteau 1an et j'en avais pas acheté car elle mettait toujours le 9 mois et j'attendais de voir quand je devrais changer pour voir si hiver, demie-saison ou été. Samedi soir on a fêter avec mes beau-parents noël, anniv de mon homme, anniv de cassandre en même temps, oui je sais on est très à la bourre cette année Et l'on a eu 3 smartbox, une pour moi pour soins ou manucure ou coupe et 2 de couples, pour un spa et une nuit avec petit déjeuné dans un château ou demeure de charme, on était très content. Hier on a commandé un nouveau frigo/congélateur. Le notre a 25 ans et là il rend trop d'eau et gâte toute la nourriture, on voulait attendre la prime de ma mutuelle pour la naissance de bb2, mais là cela devient urgent, en plus on est tombé sur une super promo, avec un litrage congélateur correct (119L), il a l'air bien. Voilà pour les news Bise a toutes Kat
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!Bonsoir les dames,
kassiepro : quel message ! On se fait toujours un petit film je crois quant au sexe du bébé mais on est heureuse de tout au final ! Nous, ce matin c'était l'écho du 2ème trimestre : Alors tout est en place mais bébé est petit...Si bien qu'on doit faire une écho de controle dans un mois et que je suis arrêtée pour une semaine, et avec une demande de mon médecin de bénéficier d'un aménagement de mon travail. Je vous explique pas la tête de mon boss. Pour vous poser la situation, il permet le télétravailo à une fille de mon bureau parisien car son ami habite le "nord" mais moi qui suis maman et enceinte la réponse a été, je vois pas comment organiser ainsi votre travail. Je prends assez mal la chose car mon travail me permet de travailler chez moi et je pense que ma demande temporaire doit primer sur celle de la nana qui est sans enfant. Vous pensez que je raisonne de travers ou non?? Enfin pour moi c'est REPOS pour que pepette profite elle de mes forces et pas le bureau. Bonne soirée les dames!
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!j'avais du retard à rattraper lol
Alors oui je trouve ton raisonnement juste, il y a de la préférence, elle doit lui plaie lol. Sa façon de faire n'est pas justifié.
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!pfff un patron ne voit que par ses avantages (ou par le pouvoir de nuisance que tu peux avoir....)
Si effectivement, organiser ton travail à domicile lui semble compliquer (vrai ou faux d'ailleurs), il va pencher pour le non d'office. Ma chef est pareil (et pourtant c'est une femme). Elle, c'est parce qu'elle ne sait pas comment manager à distance. Elle a peur qu'on en foute pas une en étant à la maison... pourtant à mon travail j'en connais qui glande pas mal même au bureau !!! lol Bref, à ta place, je serai pragmatique : tu mets sur papier comment cela pourrai s'organiser... normalement entre personne du tout (car arrêtée) ou télétravail, habituellement la balance penche du coté télétravail. Pour ma part, aussi ce matin echo 2ème T. Playmobilettte va bien. Un peu petite aussi, elle fait 460gr... en meme temps mon ventre a pas beaucoup poussé, je me demande comment elle tient ! Donc au prochain rdv (15/05) on va vérifier sa croissance avec une echo. Aujourd'hui, je suis en home office au vue de l'heure du rdv... sinon j'aurais perdu 1/2 journée de travail, donc j'ai réussi à le vendre à ma chef pour une fois. Honnêtement, mon boulo est à 80km de chez moi (entre 1h15 et 1h30 de voiture aller)... et j'aimerai bien faire du home office plus souvent !! en plus, vue le prix de l'essence, ça me fera des économies ! Kassiepro, petite question bete. Je pensais qu'on pouvait pas faire de Spa ou qu'il y avait des trucs à éviter... tu pourrais me dire ce que tu as fait / profité sans risque ? ça m'intéresse BB1 : Petite Juliette, partie par IMG le 14/09/11. Anasarque fœtal généralisé vu lors de l'echo des 12SA. Diagnostique : Trisomie 18.
BB2 : Est arrivé 2 mois et demi aprés l'IMG, on s'y attendait vraiment pas !! DDR = 18/11/11, Début de grossesse = 2/12/11, DPA = 2/09/12 1ère Echo des 12 SA = TOUT VA BIEN !! RDV du 4ème mois = BB est une fille !! 2nde Echo des 22SA = TOUJOURS OK, BB fait 460gr 3ème Echo des 33 SA = BB va bien et fait 2,100Kg ![]()
Re: MAMANS DE FIN AOUT DEBUT SEPTEMBRE 2012!salut a toutes
je suis nouvelles sur le forum, voila j'ai 29 ans, et mon mari 35 , je suis enceinte de mon baby 3:) tout se passe bien a part mes nausée qui persiste. est ce qu'il y aurais des futures maman qui pourrez mettre des photos de leurs petit ventrou pour me rassurer car j'ai l'impression que bb ne pousse pas ![]()
Retourner vers Les mamans de 2012
|
Les dernières actusLe premier bébé éprouvette français met son bébé au monde naturellementAmandine, née en 1982 était le premier bébé « éprouvette » Français et vient ... 18 June 2013 | 10:29 am Il sauve un bébé de 3 semaines grâce à de la « colle »La semaine dernière, , le chirurgien vasculaire d’un hôpital universitaire du Kansas a sauvé u... 14 June 2013 | 11:02 am Mais comment font-elles pour retrouver la ligne après leur grossesse ?Les stars qui récupèrent leur ligne en quelques semaines voir quelques mois ? Mais comment... 13 June 2013 | 3:33 pm Le bisphénol A nocif pour l’émail des dents ?Selon les conclusions des travaux de l’équipe de chercheurs publiée sur le site de lR... 13 June 2013 | 12:04 am Gironde : elle accouche d’une petite fille dans sa voitureCe week-end, deux ambulanciers de Castaing parti s’occuper d’une détresse respirato... 12 June 2013 | 8:10 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |