Mamanges mais prêtes pour essais bébé...

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: Mamanges mais prêtes pour essais bébé...

Messagede natacha b Lun 13 Fév 2012, 14:46

Coucou les filles,

oulàlà sa fait un petit moment que je ne suis pas venu...
Bienvenue aux nouvelles mamanges

J'ai reçu les résultats du placenta de Tom, il n'y a pas d'explication, il était en parfaite santé... Je souffre de ne pas avoir d'explication...

Au bout de combien de semaine avez vous eu votre retours de couche ?
Je l'attend avec impatiente pour pouvoir commencer réellement les essai...

Tout comme vous je redoute les dates fatidiques (1 mois le 17 que mon ages est parti :cry: ) et j'espère bien être enceinte avant début juillet (césarienne programmé début juillet)

Très beaux bijoux les filles...

Bonne après midi
Gros bisous /a3/ /a3/ /a3/
Mathis né le 29 mai 2006
Léo né le 4 juin 2009
Notre petit ange Tom né le 17 janvier 2012 à 14 sa +4

natacha b
Fidèle
Fidèle

233
Mer 02 Avr 2008, 15:04
53

Messagede tveislinger Lun 13 Fév 2012, 15:34

Cha-Malo a écrit:Décidément! Beaucoup de points communs! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de choses!

Je rigolais ce matin quand je te disais "tout pareil que toi", mais franchement quand je t'ai lu, j'ai eu l'impression d'être dans ma tête!!! Ca fait bizarre! lol
Je me souviens avoir eu une conversation il y a quelques temps avec des amis à qui je disais que je me sentais "mère" avant toutes choses et que si je n'arrivais pas à avoir d'enfants, ma vie n'aurait aucun sens...je peux te dire que ça avait fait polémique!
Dans le milieu dans lequel je travaille, quand je vois des femmes qui tombent enceintes sans le vouloir et qui peinent à s'occuper de leurs enfants, parce que c'est pas leur priorité, je te dis pas à quel point, ça me révolte...mais bon, c'est comme ça.

Natacha b., je suis désolée que tu n'aies pas eu d'explication pour ton ange...Perso, j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement (j'étais à 24 sa + 6). La gygy m'avait dit 4 à 6 semaines.

Encore une fois, je nous souhaite un beau + à toutes (peut être qu'à force de le répéter, on va y arriver!)

Bisous
Maman d'Hugo, petite étoile dans le ciel depuis le 5 décembre 2011.
En essai pour bébé espoir.
tveislinger
Habituée
Habituée

78
Dim 02 Jan 2011, 15:47

Messagede Crippy Lun 13 Fév 2012, 17:04

Natasha, vraiment désolée pour toi. J'imagine que ça doit être TRES difficile de ne pas savoir.
Pour le retour de couches je ne pourrai t'aider, je l'attends aussi. Mais le gynéco parlait de 4 à 8 semaines après accouchement.

Je crois qu'on est toutes dans le même cas quand les dates fatidiques approchent...c'est difficile. Et tout comme vous j'espère être enceinte pour mai, mois où j'aurais dû accoucher.

Cha-malo et tveislinger, mais vous êtes sœurs jumelles ?!! :lol:

Crippy
Fidèle
Fidèle

245
Mar 21 Oct 2008, 09:00

Messagede Cha-Malo Lun 13 Fév 2012, 17:37

tveislinger a écrit:[
Je rigolais ce matin quand je te disais "tout pareil que toi", mais franchement quand je t'ai lu, j'ai eu l'impression d'être dans ma tête!!! Ca fait bizarre! lol
Je me souviens avoir eu une conversation il y a quelques temps avec des amis à qui je disais que je me sentais "mère" avant toutes choses et que si je n'arrivais pas à avoir d'enfants, ma vie n'aurait aucun sens...je peux te dire que ça avait fait polémique!
Dans le milieu dans lequel je travaille, quand je vois des femmes qui tombent enceintes sans le vouloir et qui peinent à s'occuper de leurs enfants, parce que c'est pas leur priorité, je te dis pas à quel point, ça me révolte...mais bon, c'est comme ça.
Bisous

C'est également le même genre de conversation que j'ai eu! Dans notre cercle d'amis, nous sommes les seuls à désirer un enfant, les autres sont à fond dans leur boulot!!! Ils ne nous comprennent absolument pas et c'est vrai que ça fait souvent polémique!

Crippy a écrit:Cha-malo et tveislinger, mais vous êtes sœurs jumelles ?!! :lol:

Apparemment on a beaucoup de points communs! Mais il faut dire que ce genre d'expérience aussi mauvaise soit elle rapproche celles qui l'ont traversée... Ca fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule!!!! Mais c'est vrai qu'avec Tveislinger on a beaucoup de ressemblances!!!!

Sinon Natasha b., mon retour de couches a eu lieu 5 semaines après... Ca a été très long et un cap difficile...
En ce qui concerne les dates, je ne peux pas te rassurer à ce niveau-là... Demain ça fera 5 mois que j'ai perdu Léonie et je sens que je vacille déjà... Ca ira mieux avec le temps, je l'espère! En tout cas nous sommes là pour te soutenir!!!!
Gros bisous à toi et bon courage!!!! /a3/

Cha-Malo
Habituée
Habituée

109
Jeu 02 Fév 2012, 17:45
Rouen

Messagede aidoma29 Lun 13 Fév 2012, 17:38

oui je pense consciemment je stresse pourtant je ne ressent pas du stresse mes c bien possible!

pour mon retour de couche je les u 5semaines aprés mon accouchement!

mon entourage et pareil il ne comprenne pas que j'etait dans une telle douleur, il me disais mes ta le temp d'etre maman tes jeune :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: grrrrrr pfff deja de une je suis maman meme si mon petit ange n'a pas pu voir le jour il na pas demander sa pffff pis oui je suis jeune et alors??? je vois pas le rapport les gens essaie de te reconforter en te disant sa mes pfff il save pas que sa fait enormement mal j'avais aussi mes tu la pas connu comment peut tu te mettre dans un telle etat pffff il etait dans mon ventre donc si je le connais ou bien mes c une fausse couche rien d'alarmant une fausse as 26 semaine pffff vraiment des c...
aprés on ma meme dit mes recommence si t si mal que sa pfff il comprenne vraiment rien je suis blazer des gens comme sa moi!
je ne vous et pas dit mes avant mon petit ange partis j'avais fait une fausse couche, je me suis meme poser la question es ce que j'ai le droit d'avoir un enfant vivant??!!...

fifyne bonne semaine a toi aussi /a1/
/a2/ mon petit ange partis au ciel le 28Mars2007 de la haut tu nous regarde /a2/
Papa et Maman on t'aime énormément
aidoma29
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Ven 10 Fév 2012, 13:14

Messagede Crippy Lun 13 Fév 2012, 18:05

aidoma29 a écrit:mon entourage et pareil il ne comprenne pas que j'etait dans une telle douleur, il me disais mes ta le temp d'etre maman tes jeune :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: grrrrrr pfff deja de une je suis maman meme si mon petit ange n'a pas pu voir le jour il na pas demander sa pffff pis oui je suis jeune et alors??? je vois pas le rapport les gens essaie de te reconforter en te disant sa mes pfff il save pas que sa fait enormement mal j'avais aussi mes tu la pas connu comment peut tu te mettre dans un telle etat pffff il etait dans mon ventre donc si je le connais ou bien mes c une fausse couche rien d'alarmant une fausse as 26 semaine pffff vraiment des c...
aprés on ma meme dit mes recommence si t si mal que sa pfff il comprenne vraiment rien je suis blazer des gens comme sa moi!
je ne vous et pas dit mes avant mon petit ange partis j'avais fait une fausse couche, je me suis meme poser la question es ce que j'ai le droit d'avoir un enfant vivant??!!...

fifyne bonne semaine a toi aussi /a1/

C'est très frustrant ce genre de réflexion. Moi aussi j'ai eu le droit au "mais tu es jeune blabla blabla"... Si on est pas passé par le même type d'épreuve je ne pense pas qu'on puisse comprendre. Les gens essaient de te "réconforter" (enfin c'est ce que je me dis..) mais il y a tellement de maladresse..

De mon côté même mon conjoint ne comprends pas totalement ma douleur. Il en souffre également, mais différemment. Et je pense que lui a réussi à passer le cap. L'autre jour il me demandait qu'est-ce qui me faisait si mal, parce que je pleurais, craquais beaucoup. Dès que j'en parle, oui j'en ai les larmes aux yeux, c'est si récent. Je ne cesse de penser aux derniers moments, où je sentais ma puce gigoter, je n'osais même plus mettre ma main sur mon ventre, sachant que dans les heures qui allaient suivre je n'allais pas lui donner la vie, mais la lui ôter. C'était horrible.
On fait des projets, on se voit déjà avec notre bébé dans les bras, on se projette, et quand tout s'écroule, on se prend une belle claque.

Crippy
Fidèle
Fidèle

245

Messagede tveislinger Lun 13 Fév 2012, 18:33

Je pense aussi que
Crippy a écrit:Cha-malo et tveislinger, mais vous êtes sœurs jumelles ?!! :lol:

Je pense aussi que le fait que toutes les 2, nous n'ayons pas encore d'enfants (même si je considère que je suis maman), alors que c'est NOTRE projet de vie, celui qui passe avant toute chose, fait qu'on a beaucoup de points communs et qu'on ressente à peu près les mêmes choses.
Je vois qu'on nous a toutes fait les même réflexions, genre "tu es jeune, tu en auras d'autres"...oui, mais mon fils, que j'ai porté pendant 6 mois, lui je ne le verrai pas grandir, mais ça tout le monde s'en fout! Ca me tue des réflexions comme ça. Comme si on pouvait remplacer un enfant par un autre, les gens sont vraiment cons!
Maman d'Hugo, petite étoile dans le ciel depuis le 5 décembre 2011.
En essai pour bébé espoir.
tveislinger
Habituée
Habituée

78
Dim 02 Jan 2011, 15:47

Messagede Jess230684 Lun 13 Fév 2012, 20:54

Coucou les filles,

Je ne sais plus si je vous l'avez dit mais j'ai eu mon retour de couche vendredi (Soit un peu moins de 4 semaines depuis mon img), je ne m'attendais pas à ce que ça arrive... Ca fait bizarre, comme une fin définitivede ma grossesse... Mais ce qui veut dire un utérus tout propre et près à accueillir à nouveau un bébé. Nous devions reprendre les essais début avril mais après en avoir dicuté avec mon chéri, nous avons décidé de reprendre les essais dès maintenant. Je ne peux plus attendre... Mon rendez-vous gygy est le 5 mars, pensez-vous qu'il est sage de ne pas attendre? J'ai commencé l'acide folique le lendemain de mon img.

natacha b a écrit:Coucou les filles,
J'ai reçu les résultats du placenta de Tom, il n'y a pas d'explication, il était en parfaite santé... Je souffre de ne pas avoir d'explication...

Natacha b : Pas facile en effet de ne pas savoir pourquoi...

A toutes, bonne soirée et gros bisous /a3/
Moi 27 ans, Lui 28 ans, ensemble depuis 7 ans.
Tommy né le 12 février 2010

Le 10 novembre 2011 : test +++
Le 12 janvier 2012 : Mauvaise nouvelle... Bébé est atteind d'anencéphalie.
Le 17 janvier 2012 : Img par curetage à 14 sa.

♥ Petit film, pour toi mon ange♥ : http://www.youtube.com/watch?v=5gi686_Csow Mon histoire : topic58775.html#p5010115
Le 10 mai 2012 : test +++
Le 7 juin 2012 : 1ère écho

Jess230684
Fidèle
Fidèle

207
Dim 11 Sep 2011, 21:15
Reims

Messagede Crippy Lun 13 Fév 2012, 21:37

Jess230684 a écrit:Coucou les filles,

Je ne sais plus si je vous l'avez dit mais j'ai eu mon retour de couche vendredi (Soit un peu moins de 4 semaines depuis mon img), je ne m'attendais pas à ce que ça arrive... Ca fait bizarre, comme une fin définitivede ma grossesse... Mais ce qui veut dire un utérus tout propre et près à accueillir à nouveau un bébé. Nous devions reprendre les essais début avril mais après en avoir dicuté avec mon chéri, nous avons décidé de reprendre les essais dès maintenant. Je ne peux plus attendre... Mon rendez-vous gygy est le 5 mars, pensez-vous qu'il est sage de ne pas attendre? J'ai commencé l'acide folique le lendemain de mon img.
/a3/

Je me posais un peu les mêmes questions à savoir si on peu reprendre tout de suite ou non... C'est ton gygy qui ta conseillé d'attendre le mois d'avril par rapport à l'acide folique ?

Crippy
Fidèle
Fidèle

245

Messagede Jess230684 Lun 13 Fév 2012, 23:03

Crippy a écrit: Je me posais un peu les mêmes questions à savoir si on peu reprendre tout de suite ou non... C'est ton gygy qui ta conseillé d'attendre le mois d'avril par rapport à l'acide folique ?

Non, c'est nous qui avions pris cette décision, j'ai lu sur internet qu'il fallait prendre 2 à 3 mois d'acide folique avant de recommencer mais d'après le gygy, il m'avait prescrit un mois de pillule et était d'accord pour qu'on réessaye. Le truc, c'est qu'il faut peut etre un examen avant pour vérifier que tout soit bien remis en place, je ne sais pas.

♥ Petit film, pour toi mon ange♥ : http://www.youtube.com/watch?v=5gi686_Csow Mon histoire : topic58775.html#p5010115

Jess230684
Fidèle
Fidèle

207
Reims

Messagede Crippy Lun 13 Fév 2012, 23:13

Le gygy m'avais prescrit la pilule également, et j'attends son feu vert en mars pour reprendre les essais. Je préfère avoir son accord, qu'il me dise que tout soit bien en place..plutôt que d'aller trop vite et qu'il y ai des soucis par la suite.
Et comme toi j'ai souvent lu sur le net qu'il fallait attendre de 1 à 3 cycles...mais ça me semble énorme !!

Crippy
Fidèle
Fidèle

245

Messagede Jess230684 Lun 13 Fév 2012, 23:24

Mon rendez vous au Gygy est le 5 mars. Je suis partager entre le besoin de tomber enceinte le plus tôt possible mais est ce bien raisonnable de ne pas attendre mon rendez vous. Je suis un peu perdue...

Jess230684
Fidèle
Fidèle

207
Reims

Messagede DelphMat Lun 13 Fév 2012, 23:39

moi j'avais préféré attendre mon rdv, pour que ma gyneco puisse verifier si tout etait en ordre
Maman de Matyss, né le 26/07/2005
Mamange depuis le 20/11/11 : Mon petit ange a rejoint le ciel à 16 SA

DelphMat
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Dim 04 Sep 2011, 17:53
Région Parisienne

Messagede Jess230684 Lun 13 Fév 2012, 23:42

Il serait peut être plus sage d'attendre alors... J 'ai tellement hâte...

Jess230684
Fidèle
Fidèle

207
Reims

Messagede DelphMat Mar 14 Fév 2012, 00:05

je pense qu'il vaut mieux verifier que tout s'est evacué pour que la petite graine puisse bien s'implanter
Maman de Matyss, né le 26/07/2005
Mamange depuis le 20/11/11 : Mon petit ange a rejoint le ciel à 16 SA

DelphMat
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Dim 04 Sep 2011, 17:53
Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.