Idées prénomModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Idées prénomOulà !
Voilà des critères qui sont les miens... Gabin ? Aurèle ou Aurélien ? Adrien Simon ( pour changer de sonorité, hein !) ... Pour les filles, pas d'idée ! Faut dire que je n'ai jamais eu à me projeter sur une idée de prénom féminin Sixtine est effectivement très joli...mais risque de l'exposer aux jeux de mots Je cherche , je continue à chercher ! Sinon, pour la méthode et pour ne pas te laisser choisir seule (ou pire, t'échiner à lui proposer des listes qu'il refusera) Tu fais ta liste avec des bouquins (mine de rien ça aide) et avec les idées glanées çà et là , tu la gardes SECRETE Tu lui imposes de faire la sienne, en lui refilant les bouquins aussi (impératifs, ils manquent d'imagination en général) Et vous comparez les 2, sélectionnez les prénoms en commun ou les bonnes idées de l'autre et ensuite vous faites séparément un classement nous pour le 3 eme c'est ce qu'on a fait : une liste d'une douzaine chacun, sur laquelle on avait 4 communs, qu'on a numérotés de la même façon sans se concerter Ça évite les embrouilles...
Re: Idées prénomCoucou,
là je n'ai pas le temps de faire un long post Mais avant, jute une petite question : pourquoi pas la même terminaison en cas de fille ??? ... moi je trouve ça sympa
Re: Idées prénomtant que j'ai 5 min, je te mets ceux qui me sont venus (terminaison en -ine pour fille, j'en avais quelques uns en tête ... dommage
- Adèle, Astrid, Bérénice, Bénédicte, Constance, Carole, Victoire, Romane, Eugénie, Sophie (j'allais proposer Charlotte et Juliette, mais je vois que tu les as déjà de côté - Jean, Victorien, Paul, Julien, Sylvain, Nicolas, Baptiste, Gabriel, Adrien, Lucien, Léandre. Bon j'ai des invités pour le goûter qui arrivent, je reviendrai plus tard
Re: Idées prénomcoucou ma belle alors voici des idées que j'ai en tete comme ca et si j'en ai d'autre je te les donnerais au fur et a mesure
pour un garcon: colin vivien alexandre alexis bastien carl charly donovan Eliott henry jules maxime nicolas nolan olivier pierrick quentin romain romarick sebastien thomas titouan victor william xavier pour une fille: anaelle Bérénice Candice emilie éléonor fanny gaelle géraldine hérine iris johanna julia julie kelly laurianne loraine melissa melissande melissandre nina olivia pénélope sophia tristane victoria victorine victoire ils ne sont pas tous a mon gout mais il me sont venu en tete spontanément C16 +++ mais à 12 sa+4 bébé a rejoint les anges
C3 post fc c'est +++ mais Geu **C1 post RDC ** c'est +++ ![]() un beau petit Téo pour ma binomette elodie48 Oremilac et Citroncannelle, cybermarraines de mon ptit brin de muguet
Re: Idées prénomSans aller jusqu'à la même terminaison ( au bout de 3 du même sexe, je trouve que ça fait trop aussi
Alexandre Valérian Julien une labiale en 2eme syllabe pour les 3 : ça correspond à nos goûts, et ça harmonise le nom de famille, qui commence par un "l" parce qu'il y a ça aussi, l'harmonie avec le nom de famille...pas trop long ni trop court, pas de jeux de mots (attention aux initiales ...j'en connais qui se sont faits avoir avec William C... bref c'est pas simple, hein ! bref tu as raison de t'y prendre tôt ! PS : j'adore Bérénice je rajoute Domitille et zut ! J'aurais bien aimé avoir un prénom de fille à chercher moi !
Re: Idées prénomalors même si tu veux pas de terminaison en -ine ,je te propose celui de ma soeur ,je l'adore c'est Juline et avec Valentine ça colle 1 velours
Valentine et Juline pour mec j'adore Marius , Emilien et Gaspard voila pour ma contribution
Re: Idées prénomQuelques idées au hasard :
Pacôme Lubin Aubin Albin Oscar Basile Achille Anatole Augustin Lucien Antonin Camille Félix Arthur Camille Adèle Léonie Garance Constance Jeanne Louise Margot Angèle Astrid Clarisse Eugénie Flavie Nina Elise Zélie Certains te plaisent ils ? Bises ma belle ![]()
Re: Idées prénomAlors, je reviens
mais je voulais apporter ma petite expérience sur le fait que de toutes façons, quelque soit le prénom choisi, les enfants sont suffisamment inventifs et/ou méchants pour trouver à ce moquer ... que ce soit facile ou non, ils trouvent toujours matière à rire ... alors je ne suis pas certaine que ce soit à prendre absolument en compte. De même pour les associations avec le nom de famille ... sauf si c'est énorme, bien sûr ... les initiales de mon beau-père sont DP (mais forcément on peut inverser) ... il n'en a jamais souffert. Personnellement, il est déjà bien difficile de trouver LE prénom, si en plus il faut tenir compte d'autant de critères, c'est bien compliqué. Pour les prénoms (je vais sûrement en donner qui ont déjà été cités - Pauline, Apolline, Joséphine, Pénélope, Albane, Amandine, Faustine, Eléanore, Annabelle, Isabelle, Aurore, Isaure, Léonie, Madeleine, Margot, Petronille, Béatrice ((ou ix), (H)Eloïse, Mathilde, Bérangère, Jeanne, Agnès - Valère, Lubin, Aubin, Adrien, Anatole, Gaspard, Oscar, Jules, Antoine, Etienne, Flavien, Hector, Charles, Pierre, Hugues, Benjamin, Simon, Callixte, Romain, Maxime, Théodore, Léon, Virgile, Louis, Victor, Gaston, Emile
Re: Idées prénomCoucou Aeelys,
J'ai lu ton post, je te suggère mes propositions : Filles : Céleste, Bérénice, Cassandre, Fanel, Pauline, Jade, Romane, Rose, Rosalie et Ambre Garçon : Oscar, Benjamin, Paul, Louis, Ethan. Bon courage ... Biz ![]()
Re: Idées prénomcoucou!
Charlotte et Juliette j'aime beaucoup! Valentine et Juliette ça va tres bien!! Pourquoi pas Gaultier pour un garçon? moi je connais un petit Emile qui se rapproche d'Emilien. bon courage!
Re: Idées prénomBonjour
Nous aimons nous aussi les prénoms "anciens" et la plupart de ceux cités faisaient partie de notre liste de départ. Ma fille a aussi un prénom qui se termine en -ine et je te rejoins dans le fait de ne pas vouloir un prénom pour BB2 (si c'était une fille Je te propose donc Eléonore, Ninon, Louison, Lison, Philomène. Pour les garçons : Côme (ou Cosme), Gatien, Aubin, Marc, Victor, Jean, Paul, Pierre, Louis... Bonne continuation ! PS : j'adore ton prénom, il ferait partie de ma top liste pour un BB2 fille mais il faudrait que je bataille ferme car mon mari a du mal...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |