IMG suite à un spina bifida

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: IMG suite à un spina bifida

Messagede Cha-Malo Mar 07 Fév 2012, 19:58

Merci chuchubzh! /a1/

Effectivement, j'ai beaucoup de mal à évacuer ma peine! J'ai toujours été comme ça, une sorte de cocotte minute qui avale la pression sans jamais la relâcher mais quand ça part, ça part, et ça fait mal!
Mon psy a du boulot avec moi! Elle m'a dit comme toi, que je devais lâcher la pression et évacuer ma douleur! Mais dans un sens je veux la garder, car si je l'évacue j'ai peur d'oublier ma fille... Je culpabilise un peu parfois de reprendre ma vie normalement, j'ai l'impression de l'oubier, même si ce n'est pas le cas.
C'est assez dur, je suis toujours dans cette dualité des sentiments!

Merci de m'écouter et de partager vos expériences avec moi!
Bisous les filles!

Cha-Malo
Habituée
Habituée

109
Jeu 02 Fév 2012, 17:45
Rouen

Messagede DelphMat Mar 07 Fév 2012, 20:00

meme si tu reprends le cours "normal" de ta vie, tu n'oublieras jamais ta petite Léonie
Maman de Matyss, né le 26/07/2005
Mamange depuis le 20/11/11 : Mon petit ange a rejoint le ciel à 16 SA

DelphMat
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

322
Dim 04 Sep 2011, 17:53
Région Parisienne

Messagede Cha-Malo Mar 07 Fév 2012, 20:34

Merci Delphmat, c'est ce que je me dis! J'essaie d'avancer sur ce chemin!

Cha-Malo
Habituée
Habituée

109
Rouen

Messagede llona Mar 07 Fév 2012, 22:57

Quel cauchemar vous avez vécu !
Dire que la vessie a explosé, c'est très violent je trouve... Pas la meilleure image. Pour beaucoup d"équipes, voir le foetus est important pour dire au revoir, on imagine toujours pire que la réalité. Encore faut il que tu sois prete pour ça...

Une de mes collègues a aussi fait une IMG pour spina bifida, sous acide folique 0,4. Donc no culpability ! A vrai dire on est en train de se rendre compte que cette dose est insuffisante. Bon courage pour la suite !
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede aurelie1609 Mar 07 Fév 2012, 23:29

cha malo il faut absolument évacuer ta peine... si tu savais comme j'ai pu pleurer, parler de mon fils, écrire un blog là-dessus... enfin bref je n'ai jamais refoulé mes émotions et crois moi je n'ai jamais oublié mon fils... depuis 27mois je n'ai pas passé un jour sans penser à lui... c'est clair qu'au début c'est "culpabilisant" de reprendre une "vie normale" mais trouves-tu qu'elle est normale? on est changée à jamais et on continue de vivre et d'avancer malgré l'absence de notre enfant...

pr les photos prises par l'hôpital et gardées sur place j'ai déjà eu des cas où une fois la maman prête à voir les photos de son enfant, plus moyen de les retrouver... peut-être faudrait-il demander à les avoir, les garder chez toi et le jour où tu es prête, tu les regardes... je pense qu'on regarde notre enfant avec notre regard de maman, on passe outre les défauts physiques ...

courage les filles
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012
transfert 15/4, ++ le 27/04 :-) 1313ui le 28/04, 4613 ui le 2/05
1ère écho le 15/5 un petit coeur qui bat et 1cm <3

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Messagede Cha-Malo Jeu 09 Fév 2012, 02:33

Là je suis sous spéciafodine 5mg. Effectivement le 0,4 ne sert strictement à rien quant à la prévention du spina bifida! LE 5mg réduit à 95% le risque de récidive... Sachant que ça ne vient pas d'un problème génétique! Alors croisons les doigts!

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Aurélie. Je pense faire ça, et même si je ne me sens pas prête sur le coup pour regarder les photos, au moins elles seront prêts de moi et je saurai exactement où elles sont!

Je vais essayer de suivre vos conseils qui me font le plus grand bien, je me sens parfois bien seul face à cette tristesse et je grâce à ce forum je vois bien que je ne suis pas la seule et ça fait du bien d'avoir des conseils de personnes qui ont vécu ce que j'ai vécu. Parce que celui de l'entourage est souvent moralisateur et égoÏste!

Merci beaucoup les filles!

Cha-Malo
Habituée
Habituée

109
Rouen

Messagede aurelie1609 Jeu 09 Fév 2012, 21:52

ohhhh oui les gens sont souvent égoïstes!!! ils préfèrent penser que ces choses là n'arrivent qu'aux autres et repartir à leur petite vie si parfaite.... j'ai eu peu de gens qui m'ont soutenu sur le long terme et désormais je me sens bien seule fasse à tout ça... déjà 27mois ça fait très long pr les autres, ils pensent qu'on va mieux... mais l'absence est tjs là...
si déjà tu t'exprimes sur le forum c'est une bonne chose car crois moi il faut en parler le plus possible, à des personnes qui te comprennent c'est encore mieux...

bises
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012
transfert 15/4, ++ le 27/04 :-) 1313ui le 28/04, 4613 ui le 2/05
1ère écho le 15/5 un petit coeur qui bat et 1cm <3

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Messagede Cha-Malo Ven 10 Fév 2012, 02:21

Oui le forum m'apporte beaucoup d'aide et me permet aussi de voir que je ne suis pas seule à souffir, car il m'arrive parfois de me dire que je me complaît dans mon malheur... En ce moment ça va très mal... Si tout avait été, j'aurai dû accoucher dans pile 2 mois, c'est très pénible...
Tout à l'heure je me suis meme surprise à regarder les petites robes que j'aurai pu mettre à Léonie lors d'un mariage au mois de juillet... Je me sens vraiment perdue...

Cha-Malo
Habituée
Habituée

109
Rouen

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.