Bébé 1 après FC, mère rhésus négatif

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Maxi, plouf9 et 0 invités

Bébé 1 après FC, mère rhésus négatif

Messagede Monie Ven 03 Fév 2012, 19:42

Bonjour à toutes,
Je souhaiterai avoir le témoignage de mères ou de femmes ayant fait une FC, en étant rhésus négatif (père rhésus positif).
Comment se sont passées vos grossesses ensuite, avez-vous été traitées tout de suite?
Je n'ai pas encore de bébé mais j'ai fait une FC non détectée au départ : du coup j'ai eu le traitement pour le pb de rhésus négatif 4 semaines après. J'ai un peu peur des conséquences pour les grossesses futures.

Merci d'avance pour vos messages :)
Monie
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

359
Ven 13 Jan 2012, 15:55

Re: Bébé 1 après FC, mère rhésus négatif

Messagede Victorya Ven 03 Fév 2012, 20:01

Quand j'ai fait ma fc j'ai reçu quelques jours avant le curetage une piqûre je ne serais te donner le nom je ne sais plus :roll:

Pour ma geu je l'ai eu après l'opération

Je pense que tu as eu le produit donc ça devrait agir,ne t'inquiète pas trop ça ne freine pas une grossesse "normal" ma maman est rhésus - et papa + ça ne l'a pas enpmêcher d'avoir plusieurs enfants

Je pense qu'on aura aussi droit à cette piqure après l'accouchement :wink:
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Messagede curbicia Ven 03 Fév 2012, 22:30

Bonsoir,

Je suis aussi de Rhésus - et mon chéri +, j 'ai fait deux Fc ou l 'on m 'à aussi fait la pic pic après de rody......quelques choses le nom m 'échappe . A la suite de ma 2eme fc mon gygy m 'à prescrit de l 'aspegic nourrisson (a prendre tout les jours sauf pendant les vilaines ) pour faciliter l 'implantation et le développement d 'un éventuels ++. Deux cycles après le début du tt je suis tomber de nouveau enceinte :)) et ma grossesse c 'est très bien déroulé, j 'ai eu une injection au cours de mon 7 ème mois et une autre a la naissance de mon fils, comme son rhésus et + comme papa !!! En prévention d 'une prochaine grossesse.
Voila mon expérience a se sujet, si d 'autre question n 'hésite pas, si je peut y répondre ce sera avec plaisir.
Bonne continuation a toutes les deux ;lov
Moi 30 ans, mon homme 36 ans
Essai BB1 depuis janvier 2010
FC spontanée 03/2010
FC sous cytotec 01/2011
Yes ++ 03/2011

Après 9 mois et 4 jours passer au chaud dans mon ventre, tu es venu te blottir dans mes bras le 16/12/11 à 4h40 , 50 cm pour 3 kg 365 de pur bonheur,mon p'tit coeur, mon fils, Loëvan
curbicia
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Lun 06 Déc 2010, 13:47
bretagne 22

Messagede Monie Sam 04 Fév 2012, 10:08

Merci beaucoup pour vos réponses, injection faite ce matin..
Curbicia, tu as eu un suivi régulier du coup pendant ta grossesse (pds) ?
Monie
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

359
Ven 13 Jan 2012, 15:55

Messagede Victorya Sam 04 Fév 2012, 13:05

une "bonne chose de faite"

Je ne pense pas qu'il y'est un suivi ce n'est rien de grave de plus si ça a bien ete pris en charge il ne faut pas trop s'inquiété...

Bon j'ai répondu à la place de curbicia :oops: mais c'est parce que ma gygy n'a pas l'air inquiète à ce propos,je l'ai vu y'a 2 semaines...
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Messagede curbicia Sam 04 Fév 2012, 14:23

Bonjour,

Pas de problème Victoria, j'ai juste eu un contrôle des RAI tout les mois, mais comme j'y aller déjà pour la toxo.....en pds bien sûr. Pas de suivi particulier autrement, ce n'est pas quelques choses de graves.Les fameuses injection de Rody....sont justement là pour pas que notre organisme crée d'anticorps dans les cas où l'embryon est de rhésus + . Pas d'inquiétude à avoir.

A bientôt ;lov
Moi 30 ans, mon homme 36 ans
Essai BB1 depuis janvier 2010
FC spontanée 03/2010
FC sous cytotec 01/2011
Yes ++ 03/2011

Après 9 mois et 4 jours passer au chaud dans mon ventre, tu es venu te blottir dans mes bras le 16/12/11 à 4h40 , 50 cm pour 3 kg 365 de pur bonheur,mon p'tit coeur, mon fils, Loëvan
curbicia
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

452
Lun 06 Déc 2010, 13:47
bretagne 22

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.