de marie2788 Lun 13 Fév 2012, 07:22
coucou à toutes, voilà , il y a exactement 7 jours, j'ai débuter la metformine ( 500mg 3X/J) sous ordonnance de ma dre. en fertilité. J,ai eu mes premières règles à l'âge de 9 ans, mes cycles ont toujours été irrégulier mais depuis environ 13 ans, c'est pire que pire. J'ai mes règles environ 1-2 fois par années seulement. Donc, ma dre. m'as donner de la metformine, elle m'as dit que sa ferait revenir mes cycles de façon régulière. J'aimerais donc savoir: - Combien de temps cela prent-il de temps avant de ravoir ces cycles? - Est-ce que cela fonctionne bien? J'aimerais bien avoir l'histoire de celles qui ont ou qui sont dans la même situation que moi ou qui aurait des mots d'espoir. Je stress pas mal, j'ai peut que cela ne fonctionne pas. Comme je suis obèse, j'ai peur que encore une fois la chance ait déserté et que rien ne fonctionne. Merci d'avance Marie 
-
marie2788
- Je découvre
-
7 Dim 29 Jan 2012, 06:21
de marie2788 Lun 13 Fév 2012, 17:28
Merci de ta réponse. Par contre je n'ai pas de réponse à mes questions... Tout ce que tu m'as dit, je le savais... Oui je sui SOPK, oui je suis en surpoids.
On ne fait pas forcément un régime ni de perte de poids puisque ma dre. qui me suit en fertilité ne m'en as jamais parlé. Ce n'est pas parce que tu perd du poids que tout redeviendra comme avant, quand tu est SOPK c'est pour la vie, ce n'est pas quelque chose qui est réversible. Il y a des filles qui sont mince, en bonna santé et qui sont SOPK.
Tout ce que je voulais savoir c'est: - Combien de temps cela prent-il de temps avant de ravoir ces cycles? - Est-ce que cela fonctionne bien?
Mais merci quand même!
-
marie2788
- Je découvre
-
de gibonj Mar 14 Fév 2012, 01:13
marie2788 a écrit:Merci de ta réponse. Par contre je n'ai pas de réponse à mes questions... Tout ce que tu m'as dit, je le savais... Oui je sui SOPK, oui je suis en surpoids.
On ne fait pas forcément un régime ni de perte de poids puisque ma dre. qui me suit en fertilité ne m'en as jamais parlé. Ce n'est pas parce que tu perd du poids que tout redeviendra comme avant, quand tu est SOPK c'est pour la vie, ce n'est pas quelque chose qui est réversible. Il y a des filles qui sont mince, en bonna santé et qui sont SOPK.
Tout ce que je voulais savoir c'est: - Combien de temps cela prent-il de temps avant de ravoir ces cycles? - Est-ce que cela fonctionne bien?
Mais merci quand même!
Bonsoir, Je m'excuse je voie que je t'ai vexée et ce n'était en aucun cas le but de mon message. Je voulais juste te dire que la metformine n'agit pas si tu gardes une alimentation normale. Je te mets une partie d'un article sur le sujet. "L’efficacité de la metformine dans le traitement du syndrome des ovaires polykystiques est surtout nette en cas d’obésité Trolle B et coll. : "Efficacy of metformin in obese and non-obese women with polycystic ovary syndrome : a randomised, double-blinded, placebo-controlled, cross-over trial." Human Reproduction, 2007; aop: 10.1093/humrep/dem271 La metformine fait baisser le poids et la pression artérielle systolique, et augmente les HDL chez les femmes avec un SOPK. En analyse post hoc, la metformine augmente la sensibilité à l’insuline et diminue les taux de testostérone chez les femmes obèses, les femmes non obèses ne tirant guère de bénéfice du traitement. La metformine semble donc être un traitement efficace sur certains paramètres chez les femmes présentant un SOPK essentiellement celles souffrant d’ obésité. Le traitement diminue la résistance à l’insuline, le risque de diabète de type 2 et le risque de maladies cardiovasculaires." tu peux lire le reste ici http://www.esculape.com/gynecologie/ompk_syndrome.htmlEt pour répondre plus simplement à ta question, chez moi cela n'a pas suffit à me faire ovuler, ni le clomid j'ai du passer par des inséminations pour avoir ma fille. Je sais que je suis OMPK à vie et que rien ne fera disparaître cette maladie, j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur le sujet ( malheureusement) et je souhaitais juste t'aider. Je te souhaite de vivre rapidement le bonheur d'une grossesse.
essai bb oct 06. Après 3 FC, IAC 3+++ Ma princesse est arrivée dans notre vie le 28 juin 2010 a 4H55. Elle se prénomme Raphaëlle et c'est 3,400 kg et 49 cm d'amour  .
-

gibonj
- Mam'co de diamant

-
6599 Lun 21 Avr 2008, 00:11
de marie2788 Mar 14 Fév 2012, 02:14
Merci beaucoup gibonj! J'apprécie vraiment ton aide. Il est vrai que j'ai été un peut vexée sur le coup. Tout le monde passe son temps à me dire «perd du poids par ci», «perd du poids par là »... mais c'est que je n'y arrive pas. La dernière fois que j'ai manger santé, sans exagération ni de grosse portions, j'ai pris quand même 3.5kg. J'ai de la difficulté à perdre et je prend du poids en un clin d'oeil! Alors quand tu m'as parler de mon poids, j'ai tout de suite montrer mes griffes et je m'en excuse, tu ne pouvais pas savoir et c'est normal. Je suis déjà en fertilité pour avoir recours à l'insémination, il faut juste que je retrouve mes cycles avant de procédé à l'IAD. C'est juste que je stress, j'ai peur que la metformine ne m'aide pas du tout! Elle m'as dit que si non on ferait un super coktail de metformine + chlomid, mais j'ai peur que tout échoue. Je veut tellement un petit bébé rien qu'a moi. Je suis tannée d'être celle que la maternité fuit! 
-
marie2788
- Je découvre
-
de gipsy37 Mar 14 Fév 2012, 14:35
Bonjour Marie
Metformine je connais, je suis OPK aussi et en fort surpoids, ma doctoresse de ma PMA m'avait donc orienté vers son mari, professeur et chef de service en endocrinologie qui m'avait prescrit metformine avec surveillance par une nutrutionniste tous les 15 jours, où je devais noter sur un cahier tous ce que je mangeais et là elle s'est rendue compte que je mangeais vraiment trop peu mais pas ce qu'il faut forcément, du coup j'ai commencé à devoir peser tout ce que je mangeais, je devais finir mes assiettes, très très dur pour moi, je me forçais mais en l'espace de 6 mois j'avais perdu 15 kg, j'ai commencé un traitement de fertilité et au bout de 4 mois je suis tombée enceinte
mon doc m'a expliqué que le SOPK induit l'obésité, et l'obésité induit la recrudescence de l'SOPK, un cercle vicieux, les personnes obèses comme moi ont souvent des problèmes car les ovaires sont bloqués, et souvent une simple perte de poids règle tout sans traitement de fertilité.
là j'essaie de faire le 2ème, depuis la naissance de ma fille, mes cycles sont beaucoup plus réguliers, surtout depuis 4 mois où j'ai des cycles de 30 à 40 jours, c'est mieux qu'1 fois par an comme avant je viens de reprendre METFORMINE car je suis pratiquement revenue à mon poids de départ grrrrrrrr, j'ai perdu 2 kg pour le moment mais j'ai un retard de 10 jours là donc je croise les doigts
si tu as besoin de parler je suis là , le régime à tout va, je connais et l'absence de résultat encore plus, comme mon doc m'a dit, les régimes ne servent à rien chez vous, c'est une chaine sans fin, vous mangez un grain de riz vous le stocker, vous regardez une vitrine d'un pâtissier vous prenez un kilo, vous n'y pouvez rien, vous n'y êtes pour rien, arrêtez de vous torturer, et dites merde aux gens qui vous disent que vous ne faites pas d'effort, je lui aurais sauté au cou quand elle m'a dit ça, car un nutritionniste un jour m'avait carrément dit que je mangeais pas ce qu'il me disait et que je m'empiffrais, sympa ...
bon courage dans ton parcours
Aurélia
9 mois : 7,490 kg - 70 cm 10 mois : 8 kg tout pile - 72,5 cm 11 mois : 7,900 kg oups 12 mois : 8,700 kg ah bah voila ! 15 mois : 9,600 kg pour 77 cm 
-

gipsy37
- Mam'co d'argent

-
695 Mer 25 Juin 2008, 13:56 saint aubin le depeint 37370
de marie2788 Mar 14 Fév 2012, 16:16
Coucou Aurélia, ton message m'as donner le sourir ce matin! On ne m'as pas dit qu'il fallais que je rééquilibre mon alimentation, du coup, je me sent mal, j'ai déjà perdu 8 jours de traitement... Je ne sais pas quoi faire ni par où commencer... Faut-il que je suive un «régime» pour diabétique? Hier j'ai trouver une réponse sur un autre forum en cherchant sur google. La fille disait et c'est logique: Que prendre metformine sans faire de rééquilibrage, c'est comme prendre la pilule anti-contraceptive et du chlomid en même temps. Ou de mettre le chauffage à fond parce que tu as froid, mais de laisser les fenêtres tout grandes ouvertes! J'avais l'impression de faire tant d'efforts quand j'ai pris mon abonnement au gym, j'y allais 2x par jours, 1h chaques fois. Durant 2 mois, j'ai perdu environ 8kg, mais ensuite, j'ai commencer à ne plus vraiment perdre et mon entraîneur me regardais comme si je faisait exprès pour prendre des kilos. En tout cas, je me sent soulager de lire ton message. Merci Aurélia! 
-
marie2788
- Je découvre
-
de gibonj Mer 15 Fév 2012, 08:24
Marie je suis exactement dans le même cas que toi en sur poids et je n'arrive pas a perdre de poids et le seule régime qui fonctionne sur moi c'est le slip data parce que justement c'est un régime a indice glycémique bas et assez simple a suivre par contre si je suis en pleine crise de dérèglement hormonale je peux faire tout ce que je veux je grossi. Il y a 5 ans quand j'ai arrêté ma pilule je ne savais pas que j'étais OMPK et j'ai pris 20kg en 6 mois  j'ai du attendre plus d'un an que mon corps se calme et 1 an de plus pour comprendre ce qu'il m'arrivait et avant de trouver LE régime qui m'a fait perdre 10 kg a l'époque pour enfin pouvoir commencer les traitements contre l'infertilité. Alors je comprends ta colère et ton désarrois. J'ai arrêté la pilule il y a 3 mois et je n'ai pas de rrr et j'ai pris 5kg mon gygy la appris il n'y a pas longtemps qu'il me remettait sous pilule pour mettre mes ovaire au repos et pour que je perde 15kg avant de me refaire passer sous IAC. Moi aussi je suis en colère parce que je viens de perdre 3 mois et j'ai 5kg de plus a perdre. Etre OMPK c'est injuste ça nous pourri la vie dans plein de domaine et je voulais juste t'aider a ne pas perdre autant de temps que j'ai pu perdre. Je te souhaite sincèrement d'avoir très vite tes rrr et pouvoir commencer les IAD.
essai bb oct 06. Après 3 FC, IAC 3+++ Ma princesse est arrivée dans notre vie le 28 juin 2010 a 4H55. Elle se prénomme Raphaëlle et c'est 3,400 kg et 49 cm d'amour  .
-

gibonj
- Mam'co de diamant

-
de marie2788 Mer 15 Fév 2012, 17:12
gibonj je te comprend, c'est vrai que sa me pourri la vie sur plusieurs aspects. Dire que je risque de devoir me battre ainsi chaques fois que je vais vouloir avoir un enfant, sa me déprime et me met déjà en colère. J'avais déjà fait une tonne de recherche sur le sopk, je me doutais très fortement que c'est ce que j'avais, je disait que j'aimerais ça avoir a confirmation que j'était sopk, comme sa, je saurais ce que j'avais et je pourrait prendre les mesures nécessaire pour tomber enceinte. Mais là , dans le processus, je ne suis plus aussi contente de savoir, je ne me rendais pas compte que ce serait aussi dur et déjà si éprouvant, même après quoi.... 9 jous sous médocs. Le fait de stresser que rien ne fonctionne, de stresser de ne pas voir revenir mes règles, de stresser ne jamais pouvoir tombée enceinte.... Comme je suis quelqu'un qui stress et qui panique d'avance, cela ne fait qu'empirer la situation. Hier je me suis peser, j'en suis à 168kg, je n'ai jamais été aussi grosse de touta ma vie, ok j'avoue que je ne fais plus d'exercices, je suis à la maison tout les jours, comme c'est l'hiver je ne sort pas vraiment mais ce qui n'aide pas, c'est qu'avec ce maudit sopk, je regarde un morceau de chocolat et je prend 1kg... Je suis en colère contre mon corps. Par quoi je devrait débuté pour commencer un «régime» a indice glycémique bas? Je ne sais pas quoi ou comment le faire! Je te souhaite aussi que sa fonctionne très vite! Je te souhaite se bonheur de tout coeur! 
-
marie2788
- Je découvre
-
de marie2788 Mer 15 Fév 2012, 23:01
Coucou, effectivement, ce n'est pas facile de trouver des vêtements de maternité taille plus. Sa existe, mais il faut faire venir d'internet! De plus, je ne veux pas m'alarmer, mais hier j'ai eu un peut mal dans le bas du ventre. J'ai eu aussi depuis 2 jours des pertes de mucus brunâtre ici et là . Aujourd'hui sur l'heure du midi, j'ai senti que j'avais quelque chose de mouiller à l'intrieur de la cuisse, en y touchant, j'ai compris! Je ne veux pas encore dire que ce sont mes règles, au début (quand je m'en suis rendue compte) sa saignait pas pire et j'avais des crampes au bas ventres et mal au bas du dos, mais là (4h plus tard) sa saigne très légé, j'ai presque plus de sang quand je m'essuie au toilette... J'était tellement contente au début, mais là , je voit que cela s'arrête et je déprime! Pour ce qui est du régime, je vais essayer de voir s'il n'y a pas le livre chez moi, j'habite au Canada donc peut être qu'il ne l'a pas ici! Si non, je vais recommencer celui que je faisai quand j'allais au gym.  ------------------------------------------------------------------------------------------ Edit:Malheureusement tout est arrêter! Je déprime! Souvent cela me fait sa, j'ai des saignements sauf que généralement sa ne dure environ que 30-40 minutes et cela s'arrête. Mais comme là j'avais mal au ventre et au dos et que je prend la metformine.... j'espèrait que sa soit partie pour de bon! 
-
marie2788
- Je découvre
-
de gibonj Lun 20 Fév 2012, 08:27
marie2788 a écrit:Coucou, effectivement, ce n'est pas facile de trouver des vêtements de maternité taille plus. Sa existe, mais il faut faire venir d'internet! De plus, je ne veux pas m'alarmer, mais hier j'ai eu un peut mal dans le bas du ventre. J'ai eu aussi depuis 2 jours des pertes de mucus brunâtre ici et là . Aujourd'hui sur l'heure du midi, j'ai senti que j'avais quelque chose de mouiller à l'intrieur de la cuisse, en y touchant, j'ai compris! Je ne veux pas encore dire que ce sont mes règles, au début (quand je m'en suis rendue compte) sa saignait pas pire et j'avais des crampes au bas ventres et mal au bas du dos, mais là (4h plus tard) sa saigne très légé, j'ai presque plus de sang quand je m'essuie au toilette... J'était tellement contente au début, mais là , je voit que cela s'arrête et je déprime! Pour ce qui est du régime, je vais essayer de voir s'il n'y a pas le livre chez moi, j'habite au Canada donc peut être qu'il ne l'a pas ici! Si non, je vais recommencer celui que je faisai quand j'allais au gym.  ------------------------------------------------------------------------------------------ Edit:Malheureusement tout est arrêter! Je déprime! Souvent cela me fait sa, j'ai des saignements sauf que généralement sa ne dure environ que 30-40 minutes et cela s'arrête. Mais comme là j'avais mal au ventre et au dos et que je prend la metformine.... j'espèrait que sa soit partie pour de bon! 
Bonjour, Alors tu as eu tes rrr ou pas moi ici toujours pas de rrr a l'horizon je sens que je vais être obligée de me mettre sous pilule pour qu'elles reviennent Pour ce qui est de la perte de poids je te souhaite bon courage je suis sûre que tu feras ce que tu peux pour y arriver mais ce n'est pas si simple 
-

gibonj
- Mam'co de diamant

-
de marie2788 Mar 21 Fév 2012, 01:22
Coucou, comme j'ai dit dans mon «edit», j'ai eu des saignements, pendant environ 5h et cela s'est arrêter. Je ne crois pas du tout que cela ai été mes règles, donc je continu d'attendre! Généralement il m'arrive d'avoir des saignements qui dure environ 30 minutes et tout s'arrête, je ne sais pas de quoi cela peut dépendre, je vais en parler à mon rdv en fertilité le 7 mars prochain. De ton côté je te souhaite bonne chance, des fois c'est plus facile avec l'ade de médication. J'espère que si tu es oubligée de le prendre, bah je te souhaite un énorme succès! Bonne chance! 
-
marie2788
- Je découvre
-
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- sopk et acné
de docdedee » Dim 04 Oct 2009, 22:47
- 28 Réponses
- 533 Vus
- Dernier message de aportodas
 Lun 12 Oct 2009, 19:36
-
- SOPK et une trompe bouchée?
de Fredouille88 » Lun 12 Mar 2012, 00:36
- 4 Réponses
- 75 Vus
- Dernier message de Fredouille88
 Sam 31 Mar 2012, 14:36
-
- le syndrôme ovarien polykystique (SOPK) !!!
de HoKiS <3 » Mer 30 Jan 2008, 23:22
- 9 Réponses
- 750 Vus
- Dernier message de bouh63
 Ven 29 Fév 2008, 12:41
-
- Metformine
de m_evedore » Jeu 23 Déc 2010, 05:09
- 0 Réponses
- 57 Vus
- Dernier message de m_evedore
 Jeu 23 Déc 2010, 05:09
-
- Metformine et cycle
de Bisournours » Sam 03 Jan 2009, 19:18
- 4 Réponses
- 234 Vus
- Dernier message de Bisournours
 Sam 03 Jan 2009, 21:22
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|