PMA CHIC DE CRETEIL

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: PMA CHIC CRETEIL : Qui veut me suivre ?

Messagede Isa918 Lun 14 Mai 2012, 16:27

Merci pour toutes ces précieuses information Stéphanie !!!
Avec toi tout est clair !!!!
Merci encore.
A+

Isa
Lui 39 ans OAT-moi 38 ans RAS
Essai BB1 depuis janvier 2011
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
TEC2 janv 2013 +++ puis FC 8 SA
FIV2 en juillet 2013 ( en principe )
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

360
Mar 17 Avr 2012, 21:02

Messagede METEORITE77 Lun 14 Mai 2012, 16:28

Bonjour les filles !!

Si vous le permettez, je veux bien me joindre à vous…

Comme vous, je vais être suivi au CHU de Créteil , le 05 juillet j’aurais mon 1er rdv pour une 1er FIV dés septembre je l’espère… !!
En quelques mots voici mon parcours :

J’ai 39 ans et mon homme 35 (enfin 40 pour moi et 36 pour lui dés juillet !!), je suis en essai bb2 depuis plus de 2 ans, j’ai déjà un enfant de 13 ans d’un 1er mariage , parcontre mon ami lui n’en a pas..

J’ai fais une FC en décembre 2010 à 12 SA , je l’ai appris lors de l’écho de fin du 1er trimestre.. j’ai encore les images dans la tête.. inutile de vous raconter le cauchemard..

depuis nous avons fait différents test (spermo / bilan hormonal moyen, 2 tests de huner négatif..), après 3 mois de traitement clomid/duphaston/ provames nous avons changer de gynéco qui nous a orienté directement vers les IAC

6 iac , 6 négatifs .. le derniers ce matin avec l’arrivé de mes vilaines !!

mon gynéco ma orienté cette fois ci à la PMA de créteil, ou je devrais être suivi pour une FIV

j’ai lu bcp de chose, mais je souhaite apprendre de vos expériences ?

appriori notre "stérilité" est inexpliqué, puisque rien n'a été réelement trouver.. surment l'age également qui joue

vous qui etes suivi là bas , le contact est il bon ? sont ils bon ? comment cela c passé pour vous ?

voilà les filles,
j'ai pris votre forum en cours et pas eu encore le temps de lire tout les msg.
je vous souhaite de beau +++++

Moi 40 ans - lui 36 ans
04/2010 : Essai bb2 -(1 garcon de 14ans)
10/2010 ++ naturel - mais FC à 12SA
bilan lui/moi :RAS
12/2011-05/2012: 6 IAC ---
11/2012 : FIV 1 :---
17/01/13 : TEC 1: transfert 2 derniers esquimos
31/01/13 : pds ++
15/02 echo : à 5SG il mesure 7mn et a un tout petit coeur qui bat
28/02 : echo 7sg : 21mm tout vas bien..
27/03 : echo 12sa : 6 cm elle ce porte bien..

rdv 4eme mois 24/04
METEORITE77
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

497
Dim 01 Mai 2011, 10:28

Messagede chipie91 Lun 14 Mai 2012, 21:02

Bienvenue à toi,
S tu as le temps de lire le post tu verras qu'on est unanimes pour celles déjà suivies la-bas ils/elles sont extra, gentils, à l'écoute bref un super centre pma ! Et j'ai encore rencontré personne de pas bien en 5 ans !! :wink:

Ce qu'il y a de bien c'est que tu vas enchaîner direct en fiv vu que tu as déjà fait les inséminations et du fait de ton âge ils ne vont pas te faire perdre plus de temps tu seras vite prise en charge
Sais-tu déjà qui te recevra le 5 juillet ?
Si tu ne l'as pas encore fait, constitue leur un dossier de tout ce que tu as déjà fait en terme de traitement et examens ( fais une copie de tout que tu pourras leur laisser ) ça sera déjà ça de gagné.
As- tu déjà fait une hystéro ? Si oui amène les résultats.
Quoi te dire d'autre ?
Pose-moi, nous, toutes les questions qui te passent par la tête ( et y a pas de question bête ...! )

À bientôt

écho 12 sa le 09/04 - un bb de 6,5 cm et tout est nickel ;)
7/05 visite du 4ème mois : une petite louloute qui gigote qui gigote et tout est ok
écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2145
Mar 12 Avr 2011, 14:16

Messagede chipie91 Lun 14 Mai 2012, 21:02

Isa918 a écrit:Merci pour toutes ces précieuses information Stéphanie !!!
Avec toi tout est clair !!!!
Merci encore.
A+

Isa

Merci ma poulette /a2/

7/05 visite du 4ème mois : une petite louloute qui gigote qui gigote et tout est ok
écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2145

Messagede chipie91 Lun 14 Mai 2012, 21:04

Ça y est j'arrive au bout du ttt :wink:
Florence (une des infirmières ) m'a tel cet après m je stimule encore ce soir et demain, je fais une dernière pds mercredi matin , je déclenche mercredi soir et ponction vendredi normalement :D
Ça devient bon tout ça ! :mrgreen:

écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2145

Messagede Isa918 Lun 14 Mai 2012, 21:19

Bienvenue Meteorite,

Je suis d'accord avec Chipie, ils sont vraiment bien à Créteil. Humains surtout.
C'est important car ce n'est pas évident comme situation.

Ca approche pour toi Chipie... Je suis contente pour toit. Sincèrement !
J'espère que tout va bien se passer et que l'anesthésie ne sera pas trop contraignante.
Tu nous donneras de tes nouvelles j'espère.
Comment avez vous abordé de sujet avec ta fille ? Je ne me rends pas compte si à 10 ans ont peut parler facilement de cela à un enfant.

Je ne sais pas comment sont vos conjoints mais pour ma part il reste cool. Même si le souci vient de lui, il reste zen... Peut être que cela changera lorsqu'il me fera les piqûres... hihihi....

C'est génial car avec tous ces jours fériés le mois de mai est passé à vive allure...
J'ai trop hâte d'avoir ce prochain rdv...

Etoilefilante et Moika vous allez bien ?

Bonne soirée.

A plus les filles. ;lov
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

360

Messagede Isa918 Lun 14 Mai 2012, 21:25

Chipie : tu connais l'hôpital d'Ivry ?
J'ai discuté avec une personne sur un autre forum qui me disait qu'en appelant ce matin elle avait obtenu un rdv vendredi....
la femme qui l'a reçu au tel lui a expliqué qu'à Créteil il n'y avait que 2 ou 3 jours pour les consultations qu'alors que chez eux c'était tous les jours...
Tu en penses quoi ?
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

360

Messagede Mel75 Lun 14 Mai 2012, 21:36

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais intégrer votre post. Je vous lis depuis quelques temps.

Je me présente moi 37 ans mon zhom 39 ans. Un premier loup de bientôt 10 ans.

Nous sommes en essai depuis octobre 2008, stérilité inexpliquée.

Je me retrouve un peu dans le parcours de Metéorite77. J'ai fait une GEU juste avant de faire la 1ère insémination. Ensuite 5 inséminations toutes négative, la dernière à eu lieu en décembre 2010. Et depuis rien.... le plus rageant est de se dire qu'il y a aucun problème...du coup je me pose trop de question a essayé de trouver pourquoi ça ne marche pas. Je passe du c'est mieux ainsi (je me fait une liste de tout les points positifs à pas avoir un 2nd p'tit loup) mais la tristesse l'emporte trop souvent et depuis décembre j'ai beaucoup de mal à surmonter tout ça, et j'ai trop peur de regretter de pas être allez au bout.

Nous avons notre premier rendez vous fin septembre avec le docteur Masxx et nous voyons la psy le docteur Morietxx début juin.
J'espère que l'on avancera rapidement fin septembre (j'ai déjà tout les examens (spermo, hysteroscopie, hysterographie, dosage hormonaux ....) mais ils auront plus de 6 mois j'ai bien peur de devoir tout reprendre à 0.

Dans un cycle je change d'humeur sans arrêt (espoir, résignation, colère, incompréhension....) et mon hom ne parle pas de tout ça (j'ai l'impression qu'il se sent pas concerner) je sais pas si je suis la seul à vivre ça... ça devient très dur à supporter d’où le rendez vous avec la psy.

Je croise les doigts pour vous toutes, j'ai essayé de résumé au mieux.

A bientôt

Mél
Mel75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1352
Sam 21 Mar 2009, 15:48

Messagede METEORITE77 Lun 14 Mai 2012, 22:08

merci de votre accueil les filles

j'essayrais de remonter les mails pour vous lire..mais en quelques mots pouvez vous decrire vos parcours (s'ils ne sont pas en signature..)

chipies tu fais une ponction vendredi a ce que je vois , par rapport aux iac le traitement est il différents? , plus de piqures?, moi c'est mon homme que me les faits . (on continue les stim simple avant fiv)
par rapports aux examens , comme pour Mel , ils dates de plus de 6mois , penses tu que je serais obligé de les refaires?

sinon non je n'ai pas fait d'histero... mon gyneco n'a pas jugé necessaire.. est ce parceque j'avais deja eu une grossesse ...

Mel pour mon homme c'est pareil, j'ai parfois l'impression qu'il ne se sent pas concerné... en fait il ne s'exprime pas trop la dessus et prefere positivé plustot que d'etre là a pleurer ensemble, c'est pas son truc et du coup quand ca va pas, je me sens incomprise car il ne me console pas... les hommes sont différents...

merci Isa pour ton message, et toi ton parcours? tu en es où?

je vous fais de gros bisous et espere pleins de +++

Moi 40 ans - lui 36 ans

rdv 4eme mois 24/04
METEORITE77
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

497

Messagede etoilefilante94 Lun 14 Mai 2012, 22:46

coucou le filles

CHIPPIE c super sa tu dois etre contente

METEORITE77 moi je peux pas trop t'informer j'aurai mon 1er rdv mercredi ça approche ^^

bienvenue a toutes les nouvelle

bisous a toutes
mon homme 26 ans - moi 21 ans

16 Mai 2012 ---> 1er RDV en PMA .
13 Août 2012 ---> 2ème RDV en PMA.
19/20 decembre 2012 ---> 3ème RDV en PMA

FIV ICSI 1---> negatif
28 Fevrier 2013 ---> 4ème RDV en PMA.
FIV ICSI 2 ---> mai 2013.
etoilefilante94
Fidèle
Fidèle

159
Ven 23 Sep 2011, 00:13

Messagede saby10400 Lun 14 Mai 2012, 23:58

bonjour les filles et les nouvelles et bas on va etre nombreuse c sympa de parler de nos problemes (sympa bien sure entre guillemet)
chipie ca fait plaisir pour toi ke ca avance et de nous faire partager ton parcours ca me fait moins stresser de tout savoir mai bon je pense ke arriver le jour J je v stresser comme une malade bon courage pour tes derniers jours de patience et puis j'espere ke tu aura un beau +++
pour les nouvelles moi j'ai eu ke 2 rdv pour l'instan et super gentil et tres aimable je commence mon protocole en septembre car pa vacciné contre la rubeole et je fais un fiv direct car c cheri ki a des probleme mai par contre pour lui c trop dure car du coup il se dit kil ne peu pa me donner un BB et avec les examens kil a a passer ca lui pese sur le morale ca me rend malade pour lui mai bon on se di kil fau tou tenter pour avoir un baby on serai super heureu on en demande pa beaucoup juste 1 pour que l'on est notre petite famille ;lov
et toi isa g oublier tu commence kan?
etoile plus ke 2 jours et c ton rdv
bon les filles je vou fai a toute des bisous /a3/ et je pense a vous
saby10400
Premiers Pas
Premiers Pas

20
Jeu 26 Avr 2012, 14:49

Messagede Isa918 Mar 15 Mai 2012, 08:58

Bonjour les filles,

On dirait que la famille s'agrandit !!
Bienvenue aux nouvelles !!!
Vous allez voir il est sympa ce forum.
Si cela continue nous allos même pouvoir faire un petit dej en attendant de faire notre prise de sang contrôle à Créteil... :D

Pour ma part j'ai 37 ans, mon chéri 38. Nous sommes ensemble depuis 5 ans. Depuis janvier 2010 nous essayons de faire bébé1. Pour ma part j'ai arrêté de fumer mon paquet quotidien. Nous adoptons une hygiène de vie correcte. Nous mangean équilibré... bref on se donne les moyens... mais rien ne vient. Ma gygy me demande de patienter 9 mois et de revenir la voir. En attendant je fais des test d'ovulation, prends de la vitamine B9.... mais rien.

9 mois plus tard nous retournons voir gygy. Elle nous fait faire tout un tas d'examen.... hystérographie, hysteroscopie, frottis, prélèvement, échographie, pds pour moi. Pour mon chéri spermogramme, rdv chez l'urologue, écho et le verdict tombe : il a pratiquement pas de zozo actif donc pas de chance d'avoir de bébé sans passer par une Fiv.
Le verdict est tombé notre gygy nous oriente donc vers le centre de PMA de Créteil et en particulier vers le Dr Piettin Vialle, pourquoi elle plus q'une autre.... je ne le sais pas.

Toute soulagée de savoir d'où venait le problème et de savoir qu'il y avait une solution je contacte le centre dès le lundi suivant et là...oh suprise.... 3 mois 1/2 d'attente..... je redescends vite sur terre... je patiente donc... enfin nous patientons jusqu'au 20 avril , jour de notre 1er rdv.
Nous sommes donc arrivés bien en avance.... de peur d'avoir des embouteillages.... Nous avons été très bien reçu... Le Dr est très sympa, très douce... Elle nous confirme la fiv. Nous fait juste refaire un prélèvement et un frottis pour moi et un spermogramme dans un labo agrée par l'hôpital pour mon chéri. Elle nous fait une demande de prise en charge à 100 %. Nous reprenon donc rdv dans la foulée avec elle, puis le biologiste pour chéri et moi et le lendemain avec les infirmières afin qu'elles m'expliquent le principe des piqûres, le protocole quoi !!!
Nouveaux fixés les 21 et 22 juin.... donc nous patientons encore, et encore....
Au vu de mes cycles très réguliers je vais avoir mes rrr une semaine avant le rdv donc pas de fiv pour juin. Le labo ferme en aout donc je ne suis pas sure que cela soit bon pour juillet.... ce n'est pas grave nous patienterons.....
La PMA c'est l'école de la patience !!!

Voilà notre parcours.

Vous parliez des hommes et l'impression qu'ils donnent de ne pas être concernés.... je pense que c'est typiquement masculin et qu'au fond d'eux ils ne sont pas indifférents... c'est juste une carapace.... enfin je pense...

Etoilefilante ton rdv approche... tu dois être contente !!!???

Pour info les filles, Chipie est vraiment une chouette personne. Toujours là pour remonter le morale et donner de bons conseils.... pourtant elle aussi a des soucis comme nous toutes... mais elle est toujours là.
Merci encore Chipie !!! /a3/

Bon allez zou..... je vais bosser une peu.

A plus tard les filles !

Bisou

Isa
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

360

Messagede METEORITE77 Mar 15 Mai 2012, 10:43

Bonjour les filles,

merci Isa pour la description de ton parcours , très bien résumé j'ai tout bien compris!!! :wink: et je te souhaite de démarré ta FIV en juin ..

chipie (au faite c’est quoi vos noms ? ) j’ai pu lire que tu avais eu des fc dont une à 12 sa, moi aussi .. et comme toi cela est dur à oublier je crois qu’on oublie pas vraiment surtout quand rien ne se passe depuis.. bon gardons espoir. Et surtout je croise les doigts et pense à toi pour demain pour ta ponction ? tu nous raconteras..

je n’ai plus en tête le nom du gynéco avec qui on a rdv en juillet au chic, je vous dis ca ce soir !!
en tout cas vos commentaires sur le service de la PMA sont encourageant, c’est déjà pas facile d’y aller .. alors de savoir qu’ils sont sympa et compétent.. c’est super, j’ai pris note de vos conseils pour le 1er rd (tout noté, faire une liste des question..ect)

par contre les rdv sont toujours aussi long à prendre ou es ce juste au début ? la secrétaire que j’ai eu ma effectivement dis que le labo est fermé pour Aout , donc pas avant sept pour une fiv… j’espère que ca sera pas après car on est qu’en mai .. c’est long…

je vous souhaite toutes une bonne journée
marie

Moi 40 ans - lui 36 ans

rdv 4eme mois 24/04
METEORITE77
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

497

Messagede Isa918 Mar 15 Mai 2012, 10:59

Moi c'est Isabelle ( fastoche ... :D )
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

360

Messagede METEORITE77 Mer 16 Mai 2012, 13:43

etoilefilante94 a écrit:coucou le filles

CHIPPIE c super sa tu dois etre contente

METEORITE77 moi je peux pas trop t'informer j'aurai mon 1er rdv mercredi ça approche ^^

bienvenue a toutes les nouvelle

bisous a toutes

Bonjour à toutes!!

Etoile comment c passé ton rdv ? quel est ton gygy? raconte nous!! :P

chipis : vendredi ponction :wink: comment vas tu?**
Isa tu en es où?

marie

Moi 40 ans - lui 36 ans

rdv 4eme mois 24/04
METEORITE77
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

497

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.