PMA CHIC DE CRETEIL

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, bibou26, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: lily90 et 7 invités

Re: PMA CHIC CRETEIL : Qui veut me suivre ?

Messagede moika Lun 21 Mai 2012, 16:12

dommage j'aurai été enchantée de faire ta connaissance.

Je viens de les avoir il faut que je continnue le puregon + orgalutran ce soir et demain
ovitrelle mercredi soir
test du hunner mercredi matin

tp pdt 4 jours a partir de demain

et PDS debut juin !!

sacré programme. mon ovaire me tire.
j'en avais un de 14mm et l'autre de 15mm.

repose toi bien. couve bien pour que le 1/06 la PDS soit ++++++
moika
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2283
Sam 12 Fév 2011, 15:50

Messagede Isa918 Lun 21 Mai 2012, 16:37

Salut les filles,

Je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi Stéphanie.
Profite de ces 2 semaines d'arrêt pour te reposer et en profiter pour te faire chouchouter.... reste bien au chaud....

Alors Moika, bien ces vacances ?

Mon rdv c'est le 20 et 21 juin....pffff encore le temps.... bien que le mois de mai passe supre vite avec tous ces jours fériés...

Les autres filles j'espère que vous allez bien avec ce temps tout moche... c'est déprimant....

On va finir par organiser un petit dej à Créteil un de ces 4.... on va bien réussir à avoir un rdv en commun :wink:

Pour ma part j'ai passé une mauvaise nuit. Mes beaux parents sont à la maison pour 2 jours et 2 nuits.... du coup nous avons dormi sur un matelas gonflable.... l'horreur.... à 3h je ne dormais toujours pas.... en regardant sur un calendrier ce matin je me suis rendue compte que la nuit dernière il y avait une pleine lune... qui dit pleine lune pour moi dit impossible de dormir.... ça plus le matelas gonflable... super !!!! :mrgreen:

Stéphanie : ils arrêtent toujours 15 jours après un transfert ou c'est exceptionnel ??? car si c'est le cas il va falloir que je m'organise pour mon travail....
pffff.....

Bon allez, je vais bosser un peu car je suis au ralenti aujourd'hui.

A+ les filles.

Bisou

Isa
Lui 39 ans OAT-moi 38 ans RAS
Essai BB1 depuis janvier 2011
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
TEC2 janv 2013 +++ puis FC 8 SA
FIV2 en juillet 2013
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

361
Mar 17 Avr 2012, 21:02

Messagede chipie91 Lun 21 Mai 2012, 17:16

Non c'est exceptionnel isa, je l'ai demandé suite à ma dernière fiv où j'ai fait 2 fc :wink:

écho 12 sa le 09/04 - un bb de 6,5 cm et tout est nickel ;)
7/05 visite du 4ème mois : une petite louloute qui gigote qui gigote et tout est ok
écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2181
Mar 12 Avr 2011, 14:16

Messagede Isa918 Lun 21 Mai 2012, 17:38

Ah ok... :roll:
Je suis contente pour toi...
Lui 39 ans OAT-moi 38 ans RAS
Essai BB1 depuis janvier 2011
FIV1 sept 2012 ---
TEC1 oct 2012 ---
TEC2 janv 2013 +++ puis FC 8 SA
FIV2 en juillet 2013
Isa918
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

361
Mar 17 Avr 2012, 21:02

Messagede etoilefilante94 Lun 21 Mai 2012, 19:37

coucou tout le monde

chippie je suis super contente pour toi :D
mon homme 26 ans - moi 21 ans

16 Mai 2012 ---> 1er RDV en PMA .
13 Août 2012 ---> 2ème RDV en PMA.
19/20 decembre 2012 ---> 3ème RDV en PMA

FIV ICSI 1---> negatif
28 Fevrier 2013 ---> 4ème RDV en PMA.
FIV ICSI 2 ---> sem 25.
etoilefilante94
Fidèle
Fidèle

177
Ven 23 Sep 2011, 00:13

Messagede METEORITE77 Lun 21 Mai 2012, 20:41

Bonsoir les filles!!

Stephanie je suis rassuré pour toi, donc si j'ai bien compris.. 2 embryons.. 2 jumeaux très possible... ,

je croise les doigts que ca soit ++ dans 10 jours!!, en tout cas pour le moment les meilleures conditions sont reunie..

à la maison tu vas t'occupé? car parfois de rester inactif.. ca laisse la place a pas mal de psychotage.. !! aller courage

les autres je vous embrasses toutes bonne soirée!!!
Marie

Moi 40 ans - lui 36 ans
04/2010 : Essai bb2 -(1 garcon de 14ans)
10/2010 ++ naturel - mais FC à 12SA
bilan lui/moi :RAS
12/2011-05/2012: 6 IAC ---
11/2012 : FIV 1 :---
17/01/13 : TEC 1: transfert 2 derniers esquimos
31/01/13 : pds ++
15/02 echo : à 5SG il mesure 7mn et a un tout petit coeur qui bat
28/02 : echo 7sg : 21mm tout vas bien..
27/03 : echo 12sa : 6 cm elle ce porte bien..

14/06/13 echo morpho
METEORITE77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

504
Dim 01 Mai 2011, 10:28

Messagede Mel75 Lun 21 Mai 2012, 20:49

Coucou

Chipie déjà super pour tes brybry.... allez je xxxxxxxxxxxx. Merci ça me rassure pour mon ovaire caché, c'est vraie que pour les echos c'est pas le top. La gygy qui m'a fait les IAC m'avait dit qu'elle devrait passer aussi par l'utérus pour allez chercher les follicules... du coup j'avoue que j’étais pas rassuré même si j'aurais été endormie.

Etoilefilante, l'hystéro c'est comme des règles douloureuses, j'en ai fait 2 pour mon fils et 3 dernièrement et j'ai pas eu de souci. Pour mon loustique j'avais une trompe de bouché le liquide à eu du mal à passer du coup ça fait un peu mal... mais si y'a pas de souci c'est comme des règles.

Bon j'ai fait vite je reviens du boulot... je file manger.

Bon ap' à toutes, je reviens relire les post tranquillement plus tard

Mel
Mel75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1352
Sam 21 Mar 2009, 15:48

Messagede moika Mar 22 Mai 2012, 09:59

Bonjour,

comment vous allez les filles ?

chipie comment tu te sent ?!?! trouve toi pleins d'occupations

pour ma part j'ai trouvé en urgence mon puregon et orgalutran donc j'ai pu faire mes piqures hier soir. encore ce soir et demain soir on déclenche!
sur l'ordonnance y'avait marqué des ampoules d'orgalutran mais la pharmacienne m'a donné des piquouses.... allez une de plus :P

elle m'a donné tellement de produit, jspr que je n'aurai pas tous a les utiliser.

bonne journée.
moika
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2283

Messagede chipie91 Mar 22 Mai 2012, 10:26

Moika t'inquiète l'orgalutran c'est écrit ampoule sur les ordo mais ce sont bien des injections et ce sont des seringues pré-remplies :wink:
Ne t'angoisse pas pour rien tout est déjà suffisamment stressant :lol:

Pour répondre à certaines qui se posent des questions : oui j'ai bien 2 embryons dans l'utérus mais la probabilité pour que ça donne des "faux" jumeaux est vraiment faible puisque la probabilité que je sois enceinte dans 10 jours (vu le nombre de fiv déjà réalisées , mon âge, le nombre de grossesse etc , c'est tellement complexe que bref ..) il s'écrit que j'ai environ 30-35% de chance de grossesse à cette tentative...
Le seul petit + c'est que d'avoir eu des grossesses augmenterait mes chances un petit peu plus car l'utérus / le corps a une mémoire (je peux vous dire que j'en aurais appris des choses pendant la PMA :mrgreen: ) et s'il y a eu grossesse récemment il s'en souvient et la nidation ne serait que "meilleure" et plus "probante" (en même temps encore des stat hein :roll: ) moi je suis comme st Thomas je crois que ce que je vois :mrgreen: mais il est vrai que j'ai eu 2 débuts de grossesse coup sur coup lors de la dernière fiv (une en mars avec embryons frais et une en septembre avec un transfert d'embryon congelés)
il faudrait (je ne demande pas plus en fait) déjà qu'il y en ait 1 qui s'accroche ce qui serait merveilleux :wink: Maintenant je ne vous cache pas que je ne suis pas contre des jumeaux même si j'ai déjà une grande de 10 ans , ouah ça serait un sacré changement quand même !!! Lol

A savoir qu'à Créteil ils mettent désormais (je dis désormais car ce n'était pas comme ça jusqu'en septembre , nouveau protocole) 2 embryons à la fois pour tout le monde (probablement meilleur taux de réussite d'accroche)
Le biologiste nous a expliqué que les embryons forts et qui doivent se développer se motivent entre eux mais l'inverse est vrai un embryon "bancal" :mrgreen: désolée du terme mais je trouvais pas mieux, tirera les autres embryons vers le bas , c'est la biochimie des embryons !!! Là ça m'a scotché , comment de si petites choses (des cellules) peuvent-elles "communiquer" entre elles de manière biochimique ? ! Incroyable . La part de mystère est là ... on ne saura pas tout et c'est peut-être pas plus mal.

Bref tout ça pour vous dire qu'en fait on a essayé de négocier de mettre un 3ème embryon hier celui qu'ils laissent en culture prolongée jusqu'à mercredi et que je sais pertinemment qu'il va pas tenir et donc n'ira pas au congèl ... :roll: et c'est là que le biologiste nous a expliqué tout ça et nous a dit "vous savez s'il ne tient pas jusqu'à mercredi vous n'avez aucun regret à avoir car si on vous le met aujourd'hui il se pourrait qu'il tire vos 2 très beaux autres embryons vers le bas "
ah ben de suite ça vous coupe l'envie de l'installer bien au chaud avec ces "frères et soeurs" vous vous dites " vaut peut-être mieux en faire un enfant unique de celui-là !!!! on ne sait jamais " LOL

Après il y a tjs l'exception qui confirme la règle mais Mesdames préparez-vous quand même psychologiquement pour des jujus :D parce que ça n'arrive pas qu'aux autres ...

bon désolée pour le roman hein mais comme vous le savez ... j'ai le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comment allez-vous toutes ?
/a2/ /a1/

7/05 visite du 4ème mois : une petite louloute qui gigote qui gigote et tout est ok
écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2181

Messagede chipie91 Mar 22 Mai 2012, 10:27

en fait j'aime bien quand vous me posez des questions sur la PMA
j'ai l'impression d'être "utile" un peu comme une grande soeur de la PMA :D c'est plus gratifiant à vrai dire que de se dire qu'au final j'ai commencé la PMA y a à peu près 15 ans ... beurkkkkkkk :twisted:
/a3/

écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2181

Messagede moika Mar 22 Mai 2012, 10:39

chipie, tu n'as pas besoin de nous parler de la PMA pour servir a quelque chose !!!
certaines comme toi sont plus calées que d'autres donc forcément parle plus mais en tout cas tu es super informée et ça fait du bien.

Merci de me rassurer pour l'orgalutran, c'est vrai que la situation est déjà assez complexe pour nous !

Quoi de prévu aujourd8 pour toi ?
moika
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2283

Messagede chipie91 Mar 22 Mai 2012, 10:48

Euh ??? :mrgreen: canapé tv ...
faire à manger ce midi et ce soir
c'est pas du lourd !!
bon ok je bouquinerai un peu entre 2 ... :mrgreen:

écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2181

Messagede moika Mar 22 Mai 2012, 11:14

t'as raison fais la feignasse !
moika
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2283

Messagede chipie91 Mar 22 Mai 2012, 11:33

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

écho des 22 sa le 13/06
chipie91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2181

Messagede METEORITE77 Mar 22 Mai 2012, 14:30

bonjour à toutes

Stephanie tu n'as pas a t'expliquer sur tes long pavés.. moi j'aime bien!!
et ton parcours PMA effectivement est long.. et plein d'expérience dont tu as la gentillesse de nous faire partager les infos et plus encore..

encore merci à toi !! et je souhaite très fortement qu'une grossesse aboutisse (aumoins 1!!!) de ce transferts..

comment le vie ta fille? peut etre ne lui en as tu pas parler? es tu suivie à la PMA par une psy (et est ce obligatoire? quand on est suivi en PMA?)

pour ma part depuis quelquest temps je ne vais pas bien , en plus des difficultés à concevoir, j'ai d'autres difficultés que je ne developperais pas mais disons que tout ca cumulé.. la cocotte est en pression.. donc voilà en aparté.

Je me demande s'il vont nous demander de refaire tout les exam qui datent de plus de 6 mois maintenant?

bon moi je retourne bossé

et vous souhaite une agréable journée
marie

Moi 40 ans - lui 36 ans
04/2010 : Essai bb2 -(1 garcon de 14ans)
10/2010 ++ naturel - mais FC à 12SA
bilan lui/moi :RAS
12/2011-05/2012: 6 IAC ---
11/2012 : FIV 1 :---
17/01/13 : TEC 1: transfert 2 derniers esquimos
31/01/13 : pds ++
15/02 echo : à 5SG il mesure 7mn et a un tout petit coeur qui bat
28/02 : echo 7sg : 21mm tout vas bien..
27/03 : echo 12sa : 6 cm elle ce porte bien..

14/06/13 echo morpho
METEORITE77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

504
Dim 01 Mai 2011, 10:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Le premier bébé éprouvette français met son bébé au monde naturellement

Amandine, née en 1982 était le premier bébé « éprouvette » Français et vient ...

18 June 2013 | 10:29 am

Il sauve un bébé de 3 semaines grâce à de la « colle »

La semaine dernière, , le chirurgien vasculaire d’un hôpital universitaire du Kansas a sauvé u...

14 June 2013 | 11:02 am

Mais comment font-elles pour retrouver la ligne après leur grossesse ?

Les stars qui récupèrent  leur ligne en quelques semaines voir  quelques mois ? Mais comment...

13 June 2013 | 3:33 pm

Le bisphénol A nocif pour l’émail des dents ?

Selon les conclusions des travaux de l’équipe de chercheurs publiée sur le site de lR...

13 June 2013 | 12:04 am

Gironde : elle accouche d’une petite fille dans sa voiture

Ce week-end, deux ambulanciers de Castaing parti s’occuper d’une détresse respirato...

12 June 2013 | 8:10 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.