Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue
Utilisateurs parcourant ce forum: Mary_d, xx-Sparadrap-xy et 1 invité
de Meugeva Ven 30 Mar 2012, 21:01
Bonjour à tou(te)s, j'ai bientôt 38, mon homme 40 tout juste et nous essayons depuis décembre de faire un petit frère à mon grand voyou de 12 ans. Je me pose plein de questions sur cette grossesse qui n'est à priori pas débutée au moment optimal de ma vie fertile. Je suis actuellement à j19, le site a du mal à calculer ma période de fertilité (ben oui, 6h50 le dimanche c'est tôt!) et je commence à psychoter sérieusement. Des idées, des conseils, des avis, des clins d’œil, ou simplement envie de discuter, BIENVENUE A bientôt
-

Meugeva
- Mam'co d'argent

-
885 Ven 30 Mar 2012, 19:23
de Meugeva Sam 31 Mar 2012, 12:45
Bonjour Elise, je te souhaite que ça marche bien et vite. Au moins tu sais que ça marche, pour ma part j'ai "changé" de papa et j'ai 12 ans de plus, d'où mes psychotages. Est-ce un garçon ou une fille ton premier BB? Comment s'appelle-t-il, elle? Comment a été suivie ta grossesse? Quand j'ai eu mon premier, j'ai passé une super grossesse, sauf les nausées du premier trimestre, une prise de sang chaque mois pour la toxo et une angoisse à 7 mois 1/2: j'avais une bronchite et mon médecin m'a filé un sirop contenant de l'alcool. J'ai pas fait attention à la composition, je lui ai fait confiance. Mais, alors que BB remuait tout le temps normalement, je ne l'ai pas senti une journée entière! J'étais paniqué, je suis partie comme une dingue à l'hôpital pour entendre son petit cœur qui battait tranquillement. Le sirop avait dû le shooter et il dormait, tout simplement, selon la sage-femme! En revanche il était en siège et j'ai donc dû subir une césarienne programmée trois semaines en avance, que j'ai très mal vécue car non expliquée et justifiée. Pour le deuxième je veux un accouchement normal et le plus naturel possible. Mais j'ai un peu peur que du fait de mon âge je sois sous microscope pendant neuf mois. Je considère que même à 38 ans la grossesse n'est pas une maladie mais une étape normale de la vie d'une femme. Tiens-moi au courant de la suite pour toi. P.S : Comment fais-tu pour afficher ta courbe dans tes posts?
-

Meugeva
- Mam'co d'argent

-
de Meugeva Dim 01 Avr 2012, 22:50
Oui, beaucoup, merci Elise,
en plus mon gynéco est un de ceux de la maternité à côté de chez moi. Je l'avais choisi en arrivant à orléans sans le savoir, donc il sait déjà que j'ai mal vécu cette césarienne ainsi que le suivi médical pressant de toute la grossesse alors que tout allait bien ( le père de mon fils est médecin et j'avais plus l'impression d'être sa patiente que sa femme).
Ce matin petite inquiétude: ma t° a baissé alors qu'elle était monté depuis deux jours, mais pour le moment pas de règles et toujours les mêmes sensations bizarres dans le ventre et la poitrine plu un changement de goût, une sensation nauséeuse, et malgré de l’appétit, l'impossibilité de terminer mes repas en une fois. J'ai senti les mêmes choses pour mon fils mais pas aussi tôt, au début c'était seulement une pression dans le bas du ventre. Peut-être que j'y pense trop?
Est-ce que tu as accouché allongée ou tu pouvais choisir ta position?
Merci de ta réponse, ça fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres mamans en attente.
A +
-

Meugeva
- Mam'co d'argent

-
de maxime13 Dim 01 Avr 2012, 23:55
bonjour ,je peu me joindre a vous ,svp
-
maxime13
- Je découvre
-
4 Dim 01 Avr 2012, 23:43
de CleanerWoman Lun 02 Avr 2012, 04:17
-Créer votre courbe de température -> (Partager, supprimer et visualiser votre courbe) * Tout d’abord, la date du début des règles est le premier jour de votre cycle. Il est important de prendre sa température tous les jours à la même heure avant même de poser le pied par terre afin que celle-ci soit juste et que la date d’ovulation ne soit pas faussée. Entrer vos températures tous les jours en y indiquant le maximum d’information (aspects glaires, symptômes, calins, etc.) L’outil courbe détectera le plateau bas (phase folliculaire), l’ovulation (le pic) ainsi que le plateau haut (phase lutérale) aussi appelé « période DPO »  Un point violet foncé = température certaine (heure de prise habituelle) Un point rond blanc = température incertaine (heure de prise différente ou fièvre) DPO = Date Post Ovulation ou jours après l’ovulation *Créer votre courbe de température: - Cliquer sur « Outils » situé en haut de la page
- Cliquer sur l’image « Votre courbe » ou sur le titre « La courbe de température – détecter son ovulation »
- Cliquer sur « Accéder à l’espace »
- Cliquer sur l’onglet « Nouveau cycle » et choisir la date du début des règles
- Indiquer l’heure de référence de prise de température pour ce cycle et cliquer sur « Envoyer »
- Indiquer toutes les indications nécessaires (température, menstruation, aspect glaires, symptômes, calins, etc.) pour cette journée
- Cliquer sur « Sauver » ou « Sauver et jour suivant » si plusieurs jours à entrer
- Mettre à jour votre courbe à chaque jour
*Partager votre courbe: - Cliquer sur l’onglet « Partager ma courbe »
- Cliquer sur « oui » et
- Cliquer sur « Envoyer »
- Sélectionner les codes et copier/coller dans votre signature
Exemple :
- Code: Tout sélectionner
[b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-CleanerWoman-20080916-62422]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
Résultat : Elle apparaitra sous cette forme ** Voir ma courbe de température ** *Vous pouvez changer le texte (** Voir ma courbe de température**) par (C1 – la courbe de l’espoir) par exemple. *Supprimer votre courbe: - Cliquer sur l’onglet « Liste des courbes »
- Cliquer sur « Supprimer » celui qui correspond au cycle que vous voulez supprimer et une fenêtre apparaîtra

- Cliquer sur « Oui » pour confirmer la suppression de votre courbe
* Attention, une fois supprimée la courbe sera irrécupérable. *Visualiser une ancienne courbe: - Cliquer sur l’onglet « Liste des courbes »
- Cliquer sur « Visualiser » celui qui correspond au cycle que vous voulez visualiser et votre courbe apparaîtra
-

CleanerWoman
- Modératrice,Mam'co légendaire

-
38646 Dim 31 Aoû 2008, 16:58 Québec (Qc) -6h avec la France
de elise1974 Lun 02 Avr 2012, 08:22
Meugeva a écrit:Ce matin petite inquiétude: ma t° a baissé alors qu'elle était monté depuis deux jours, mais pour le moment pas de règles et toujours les mêmes sensations bizarres dans le ventre et la poitrine plu un changement de goût, une sensation nauséeuse, et malgré de l’appétit, l'impossibilité de terminer mes repas en une fois. J'ai senti les mêmes choses pour mon fils mais pas aussi tôt, au début c'était seulement une pression dans le bas du ventre. Peut-être que j'y pense trop?
Essaye de mettre ta courbe dans la signature (si tu l'as faite), comme ça on regardera. Tu es à combien de DPO? Les "signes" il faut s'en méfier: plus on les guette, plus on les ressent. Mais bon j'espère que cela annonce un joli + quand même. Je répondrai à toutes tes questions ce soir, j'aurai plus de temps (BB1 chez ses grand-parents)
-

elise1974
- Mam'co d'argent

-
920 Dim 18 Juil 2010, 20:26 Rhône-Alpes
de maxime13 Lun 02 Avr 2012, 12:51
bonjour ou bonsoir ,je m apelle millie ,jai 35 ans et jaimerais essayer la courbe de temperature ,mes je ses pas quand je doit la commencer ses tu le premier jour de mes regles ??? merci d avance pour votre aides
-
maxime13
- Je découvre
-
de maxime13 Lun 02 Avr 2012, 14:12
merci de m avoir aider elise 1947 ses super gentil de ta part
-
maxime13
- Je découvre
-
de Meugeva Lun 02 Avr 2012, 19:12
maxime13 a écrit:bonjour ,je peu me joindre a vous ,svp
Bien sûr! BIENVENUE Maxime plus on est de blablateuses plus un post est sympa. Toi aussi tu es une "tardive"?  TU essaies BB combien? Depuis combien de temps? Bref, Maxime, raconte-nous ton histoire. te plaît
-

Meugeva
- Mam'co d'argent

-
Retourner vers Les essayeuses
-
- Essai BB1 a presque 38 Ans qui me suis??!!!
de siamsi » Ven 04 Mai 2012, 15:28
- 18 Réponses
- 440 Vus
- Dernier message de siamsi
 Ven 08 Juin 2012, 18:40
-
- Essayeuse à presque 40 ans:pas simple!
de sarainuela » Ven 05 Fév 2010, 12:21
- 7 Réponses
- 284 Vus
- Dernier message de sarainuela
 Ven 05 Fév 2010, 20:17
-
- Presque 1 an d'essais : à quand le +++
de NANOUCHKA44 » Sam 08 Jan 2011, 13:17
- 300 Réponses
- 3094 Vus
- Dernier message de lulle30
 Sam 26 Fév 2011, 13:07
-
- deux plateuax presque identiques
de cynthia24 » Mer 09 Jan 2008, 12:31
- 0 Réponses
- 164 Vus
- Dernier message de cynthia24
 Mer 09 Jan 2008, 12:31
-
- Ovulation retardée de presque 10 jours !!??
de magalie33 » Mar 20 Jan 2009, 12:25
- 10 Réponses
- 436 Vus
- Dernier message de magalie33
 Mer 21 Jan 2009, 10:47
| |
Les dernières actus
La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...
22 April 2013 | 1:31 pm
Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...
20 April 2013 | 1:11 am
Ce total look H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...
20 April 2013 | 12:54 am
Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...
20 April 2013 | 12:16 am
Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou . Vous pouvez la trouver...
17 April 2013 | 11:51 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|