Claude Ponti pour vos loulousModérateurs: choupie01, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Claude Ponti pour vos loulousClaude Ponticelli dit Claude Ponti est un des auteurs de littérature de jeunesse et illustrateur français, né le 22 novembre 1948 à Lunéville en Lorraine, d'un père chrono-analyseur et d'une mère institutrice.
C'est à la naissance de sa fille Adèle en 1985 que se déclenche en lui sa vocation de créer des albums de littérature jeunesse... il dessine au début pour sa fille ! Puis a une imagination prolifique ... il crée des histoires peuplées de personnages sortant tout droits des libres associations que l'on peut retrouver dans le rêve et toujours avec beaucoup d'humour et des jeux sur les mots. Certains de ses albums se révèlent même être des sortes de quêtes initiatiques, riches en interprétations psychologiques. Ses albums L'Album d'Adèle, Gallimard jeunesse, 1986. Adèle s'en mêle, Gallimard, 1987. La colère de Monsieur Dubois, Gallimard, 1987. Adèle et la pelle, Gallimard, 1988. La Lune, la Grenouille et le noir, Gallimard, 1989. Pétronille et ses 120 petits, L'École des Loisirs, 1990. Blaise et la tempêteuse bouchée, L'École des Loisirs, 1991. Le jour du mange-poussin, L'École des Loisirs, 1991. Blaise dompteur de taches, L'École des Loisirs, 1992. L'arbre sans fin, L'École des Loisirs, 1992. Paris, L'École des Loisirs, 1992. Okilélé, L'École des Loisirs, 1993. La tempête (illustrations), texte de Florence Seyvos, L'École des Loisirs, 1993. La fenêtre, L'École des Loisirs, 1993. Les épinards, L'École des Loisirs, 1993. La voiture, L'École des Loisirs, 1993. Blaise et le robinet, L'École des Loisirs, 1994. Parci et Parla, L'École des Loisirs, 1994. Dans la pomme, L'École des Loisirs, 1994. Dans le gant, L'École des Loisirs, 1994. Dans le loup, L'École des Loisirs, 1994. Derrière la poussette, L'École des Loisirs, 1994. Sur le lit, L'École des Loisirs, 1994. L'Ecoute-aux-portes, L'École des Loisirs, 1995. Le bébé bonbon, L'École des Loisirs, 1995. Les masques, L'École des Loisirs, 1995. La boîte, L'École des Loisirs, 1995. Le Chien invisible, L'École des Loisirs, 1995. Sur la branche, L'École des Loisirs, 1996. Dans la voiture, L'École des Loisirs, 1996. Au fond du jardin, , L'École des Loisirs, 1996. Le Tournemire, L'École des Loisirs, 1996. Zénobie, L'École des Loisirs, 1997. Le Nakakoué, L'École des Loisirs, 1997. Le nuage, L'École des Loisirs, 1998. Le A, L'École des Loisirs, 1998. Le cauchemar, L'École des Loisirs, 1998. Ma vallée, L'École des Loisirs, 1998. Bizarre... Bizarre, L'École des Loisirs, 1999. Les chaussures neuves, L'École des Loisirs, 1999. Le chapeau à secrets, L'École des Loisirs, 1999. Une semaine de Monsieur Monsieur, L'École des Loisirs, 1999. Sur l'île des Zertes, L'École des Loisirs, 1999. Le Doudou méchant, L'École des Loisirs, 2000. Le petit frère, L'École des Loisirs, 2001. Le chien et le chat, L'École des Loisirs, 2001. Le non, L'École des Loisirs, 2001. Georges Lebanc, L'École des Loisirs, 2001. Petit Prince Pouf (illustrations), texte d'Agnès Desarthe, L'École des Loisirs, 2002. Schmélele et l'Eugénie des larmes, L'École des Loisirs, 2002. La Revanche de Lili Prune, L'École des Loisirs, 2003. Les montres molles, L'École des Loisirs, 2004. Le réfrigogérateur, L'École des Loisirs, 2004. Un thé d'été, L'École des Loisirs, 2004. Blaise et le château d'Anne Hiversère, L'École des Loisirs, 2004. Mille secrets de poussins, L'École des Loisirs, 2005 La nuit des Zèfirottes, L'École des Loisirs, 2006. Ses romans pour les adultes Les Pieds-Bleus, Éditions de l'Olivier, 1995. Est-ce qu'hier n'est pas fini ?, Éditions de l'Olivier, 1999. Le monde, et inversement, Éditions de l'Olivier, 2006. Ses romans pour les enfants Broutille, L'École des Loisirs, collection Mouche, 1991. Pochée (Illustrations), textes de Florence Seyvos, L'École des Loisirs, collection Mouche, 1994. Zénobie, L'École des Loisirs, collection Neuf, 1997. ses albums sont vraiment super et y'en a pour tous les ages pour vos loulous j'ai fait l'expérience pendant mes stages en école primaire ils adorent tous et souvent les adultes aussi d'ailleurs les textes sont super bien fait et les illustrations aussi bonne lecture avec vos loulous!!!!
Ma fille est encore trop jeune (quoi que les petits cartonnés seraient appropriés je crois) mais moi, j'ai presque tout lu!
aaahhhhh c'est génial! Ce qui est bien avec Ponti, c'est qu'on n'a pas vraiment besoin de faire une lecture linéaire. On peut se perdre dans les pages pendant des heures. Ça doit être agréable avec des gamins.
c'est vrai qu'il y a l'histoire en elle meme et tout le travail autour
les illustrations sont tellement riche qu'on peut y passez trop de temps à voir tous les petits détails rigolo y'a aussi la recherche dans tous les albums de blaise le poussin masqué car il apparait caché dans tous c'est un auteur que j'aime vraiment bcp et que j'espère mes loulous (quand j'en aurais et puis c'est un auteur qu'on peut commencer très jeune avec l'album d'adele ou ce n'est que des images et les trombolines et foulbazard commence vers 3 ans il me semble et y'en a jusque pour les 10 ans dc c'est un auteur qui peut vraiment les suivres
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Nouvelle rubrique: Vos lectures, vos films ,etc...
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |