Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Lylia Mar 08 Jan 2008, 01:09
Bonsoir,
J'ai vu le gygy ce soir et malheureusement pas de bonnes nouvelles.
Mais à force de lire et relire son compte rendu j'pige plus rien.
Il est noté:
" un sac utérin de 13 sur 11 mm avec un foetus unique
Pas d'activité cardiaque
Longueur crânio caudale: 10.6 mm
Décollement du pôle inférieur de 21 sur 6 mm
En conclusion, grossesse monofoetale au terme de 7SA+1J (DG: 04/12/07), nécessité d'un contrôle échographique dans 1 semaine.
Début de grossesse échographique 04/12/2007"
Bah si c'est du 04/12 j'en suis à 6SA+6J non?
est-ce que l'une d'entre vous à eu ce genre de résultat?
J'ai toujours les symptômes de grossesse
Il m'a dit qu'à tout moment je pouvais saigner plus ou moins et que si c'était beaucoup il fallait que j'aille aux urgences....
Si dans une semaine il n'y a pas d'évolution (grossesse arrêtée) il me donnerait des médicaments
Pouvez-vous me conseiller? (médicaments ou aspiration?)
Est-ce que certaines d'entre vous ont vu l'activité cardiaque plus tard?
C'est pourtant étrange il me semblait voir son petit coeur bouger mais il n'y avait pas de son
Et si il y a un décollement est-ce le signe de la venue de la fausse couche????
Je suis désolée c'est un peu long mais je suis un peu perdue et j'ai le moral dans les chaussettes
Lylia
Premiers Pas
30 Sam 29 Déc 2007, 20:54
de Marielibellule Mar 08 Jan 2008, 02:14
Salut,
Il m'est arrivé la même chose que toi. Si le couer foetal est arreté ma belle, je suis infiniement désolée, vraiment, mais ton bébé partira.
Ca m'est arrivé le 24 septembre dernier. Moi j'ai du prendre la médication car j'ai un utérus bicorne donc, je ne peux pas avoir d'aspiration. En fait, tu accouches littéralement, contractions incluses. Ca ne marche pas toujours alors, dans mon cas, j'ai eu 3 écho avec avortement incomplet après la prise du medoc. En tout, ca pris 2 semaines avant que je puisse me dire que c'était passé. Si je pouvais, et si j'avais a recommencer, je prendrais l'aspiration. Ce n'est que mon expérience personnelle...mais ca été la pire nuit de ma vie. Et j'ai fait une hémoragie le lendemain de l'avortement (quand il a été complet) c'est un effet secondaire de la médication... Y a des effets secondaires possible avec le curetage mais entre les deux, je choisirais cette option. Encore une fois, mon expérience est peut-etre singulière...je n'ai pas été chanceuse peut-etre.
Tes symptomes de grossesse sont normaux, car ton taux de BHCG (hormone de grossesse) est encore bien présente dans ton sang. elle ne disparaitera que quelques semaines apres l'avortement.
Vraiment, de mon coté de l'atlantique, je suis de tout coeur avec toi. j'espère que tu l'auras un peu plus facile que moi. N'hésite pas si t'as des questions ou si t'as envie d'en parler, moi c'est ce qui me faisait le plus de bien...et même encore.
Je suis là ...
Marielibellule
Habituée
56 Lun 03 Déc 2007, 15:22
de Lylia Mar 08 Jan 2008, 10:19
Bonjour Marielibellule,
Je te remercie de m'avoir répondu, je suis navrée pour ce qui t'es arrivé
Tu en étais à quel stade? As-tu retenté une autre grossesse?
C'est dur, heureusement dans mon malheur que cela arrive au début du 2ème mois parce que plus tard c'est encore pire à vivre
J'ai d'habitude un tempérament positif et je vais de l'avant, mais là j'ai beaucoup de mal, je pense que toute la semaine ça va être dur
Je dois faire bonne figure pour mes 2 louloutes.....
Encore merci à toi, ton aide m'est réconfortante
Lylia
Lylia
Premiers Pas
de Marielibellule Mer 09 Jan 2008, 05:25
Bonjour,
Excuse mon délai a t'écrire, j'ai un boulot monstre. J'en étais a 2mois et demi... Ca m'a pris un bon 2 mois pour m'en remettre. Alors pour les essais, oui mais sans trop d'empressement. Je laisse faire un peu la nature. Ca permet a mon corps, mon coeur et ma tête de se remettre au diapason
Et toi comment ca se déroule? t'as eu des saignements (pardon , question un peu indiscrète, tu n'es pas obligé de répondre) Tu crois que tu auras besoin d'une intervention médicale? t'as choisi laquelle... j'ai prêché pour une paroisse mais les 2 se valent surement. Je te souhaite vraiment de tout coeur que ca soit pour le mieux, rapidement et sans tracas.
Alors tu as deux autres enfants? ca doit être difficile de faire tes journées . Au fait tu es en congé j'espère!
bon je pose beaucoup trop de questions moi! Je vais me coucher, a demain peut-etre!
Marielibellule
Habituée
de Lylia Mer 09 Jan 2008, 16:05
Bonjour Marielibellule,
Merci de répondre, tout d'abord non tu n'es pas indiscrète sur tes questions...
Alors je n'ai pas eu de saignements, je suis toujours aussi fatiguée, j'ai toujours les nausées, les seins toujours aussi gros, le bidou qui grossi....bref comme si tout allait bien au niveau de la grossesse.
Je ne veux pas me faire de fausse joie mais p'être que le gygy s'est trompé dans ses dates, ou p'être que le bb fait des siennes???
Bon je reste quand même réaliste si la grossesse s'est arrêtée je demanderai au gygy de m'indiquer la solution où je peux retenter une nouvelle grossesse rapidement, non pas que ce soit une course, mais j'en ai envie et puis je ne veux pas rester sur un échec.
J'ai mes deux filles à gérer elles vont à l'école et au centre de loisirs, cela me permet de me reposer. Pour elles tout doit être comme d'habitude.
Je suis actuellement en arrêt de travail, jusqu'à lundi date à laquelle je refais une échographie, après je verrai avec le gygy comment faire.
Voilà tu sais tout.
Je vois que pour toi cela a été une vrai galère, c'est déjà dur de faire une FC alors si en plus il y a des complications cela n'aide pas à s'en remettre , c'est même encore plus traumatisant.
A priori tu vas un peu mieux, c'est bien.
Tu es noyé dans le boulot? tu fais quoi?....sans indiscretion bien sûr.
En tout cas c'est bien de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose, on se comprend...
Bon j'arrête mon roman...
Bizzzz et à bientôt
Lylia
Lylia
Premiers Pas
de Marielibellule Mer 09 Jan 2008, 18:55
Salut !
Je suis infirmière et je viens de commencer un nouveau boulot...ca va être génial!
Y a une chose que je trouve un peu spécial...que t'es encore des symptômes d'accord, mais qu'ils augmentent...??? c'est ce que tu me dis, t'es symptomes augmentent? Si c'est le cas, ca veut dire que tes hormones augmentent??? je trouve ca particulier, parce qu'elles devraient descendre, lentement mais descendre. Je veux pas non plus te faire de faux espoir...
Mais tu disais que tu pensais avoir vu le coeur battre? est-ce qu'il t'ont fait un echo doppler? c'est la même écho mais ils peuvent voir la circulation sanguine du bb avec ca...ca fait plein de couleur. t'as vu ca?
Oh j'ai hâte que tu aille repasser ton écho lundi. Vraiment je veux pas te faire de faux espoir, ..... je t'en fais surement....mais je trouve ca un peu étrange.
Ne psychotte pas surtout. et puis si c'est trop d'attente, va à l'urgence, redemande une écho...tu en auras le coeur net.
Désolé si j'ai semmé le doute... j'espère que tu vas bien.
Marielibellule
Habituée
de Lylia Jeu 10 Jan 2008, 00:42
Bonsoir Marielibellule,
Eh bien félicitations pour ton nouveau boulot
Oh tu sais depuis le début je ne pige pas tout alors...
Déjà il dit que je suis enceinte depuis le 04/12 mais si c'était le cas j'aurai eu un test pipi positif le 17/12 or ce n'était pas le cas, ni le 19/12 ni le 21/12 le test pipi a été positif que le 26/12 et encore c'était pas très révélateur alors j'ai fait une PDS le jour même qui indiquait 36mUI/ml... ce qui me laissait supposer un début de grossesse autour du 14/12 et non pas du 04/12!!!!
Et là j'ai toujours les symptômes qui sont là et aucun saignement...
Donc je suis perplexe, ceci dit la taille des embryons sont tous les mêmes au début et la taille indiquait: LCC: 10.6 mm ce qui renvoit vers un 'ti de 7SA+1J heu à moins d'avoir un géant????
donc tu vois je pige rien du tout...ce qui me laisse une lueur d'espoir
Voilà j'ai fini mon roman.
Tu es de garde??? si c'est le cas bon courage....je sais que c'est pô évident mais tu fais un boulot magnifique...même si vous êtes pas toutes à la même enseigne en fonction du service où vous bossez.
D'ailleurs t'es dans quel service? chir, mat, urgences, bloc.....
Oui je sais j'suis curieuse
Bizzzzzzzz
Lylia
Premiers Pas
de Marielibellule Ven 11 Jan 2008, 02:39
Bonjour lylia,
Comment vas tu? je suis désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt...j'ai un nouveau travail alors, je n'ai pas beaucoup de temps durant le jour. Je travaille en clinique avec les personnes atteintes du VIH/SIDA afin de trouver de nouvelles médications ou de nouvelles facon de prendre la médication existante pour le éviter certains effets secondaires qui leur bouffe la vie. J'ai travaillé déjà en pédiatrie mais j'étais incapable de travailler de nuit ,alors j'ai quitté mais j'adorait mon travail. Pour moi, c'est effectivement le plus beau métier du monde.
Pour la grandeur de ta noisette un radiologiste m'avait dit lors de l'un de mes échos, que la grandeur est pareil pour tous ...sans exception. Je ne sais pas ce que ca vaut mais d'après moi, ca doit être vrai, sinon ils ne s'en servirait pas pour dater...non? ca serait des résultats trop aléatoires....
Pour ton histoire de test..je crois que c'est toi qui a raison encore une fois....36 le 26... les hormones double au 48-72 heures et d'apres ce que j'ai lu, elles commencent à apparaitre le 8 jours DPO. ouf, c'est complexe tout ca... mais ca me semble improbable le 4 décembre, non? je te comprends de ne rien comprendre. Toujours rien de nouveau de ce coté?
et si on fesait un peu connaissance???
Alors moi j'ai 29 ans, mon fiancé 28 nous vivons au Canada mais mon ''chum'' est Francais. Nous habitons une jolie maison à Québec et nous sommes en attente de notre premier poupon!!!
et toi tes filles elles ont quel âge?
J'espère que tu vas bien malgré tout.
Je vais me coucher, je commence tot demain !
bizz et à +
Marielibellule
Habituée
de Marielibellule Dim 13 Jan 2008, 05:41
Allo Lylia!
Tu sais mon travail, c'est passionnant mais mes patients vont tous bien pour l'instant alors, c'est pas si difficile. Au contraire je trouve que nous avons créé des liens forts alors c'est super! Mais comme je commence un nouveau boulot, je ne les verrai plus vraiment. Je trouve ca très dommage.
Question mariage, je ne pense pas qu'on se mariera ou peut-etre beaucoup plus tard. Cette semaine on fêtera notre 10e anniversaire!!! mais mon fiancé ne veut pas entendre parler de mariage....peut-etre à cause du divorce de ses parents...
Mais si jamais ca arrive, j'aimerais bien que ca soit en France parce que j'adore, je m'y sens comme chez moi et puis ca ferait un peu plus exotique
Oui je sais que la nature fais bien les choses, j'en suis intimement convaincue. n'empêche que quand elle vient te bouffer ton truc, ca crève le coeur... Alors en attendant comme je te disais je la laisse faire un peu parce que comme mes hormones sont completements folles, on va voir. Je suis tombée enceinte alors que ca faisait 2 ans que j'était en amménorhée et mon endocrino était en train de me poser le diagnostique de ménopause précoce
Finalement, elle ravise son jugement vu mes nouveaux résultats d'analyses.
elle m'a dit qu'elle voyait une nette amélioration depuis la FC.
J'ose pas trop te dire combien je trouve que tes nausées sont un bon signe.... sinon toujours rien, pas de saignements? pas de douleur? tu supportes l'attente pas trop mal ? j'imagine quand même que Léa doit t'occuper un peu l'esprit.
Je te souhaite vraiment tres tres bon courage jusqu'à lundi et j'ai hâte que tu m'en donnes des nouvelles!
biz et à demain peut-etre si tu passes sinon lundi je viendrai lire régulièrement.
Je pense à vous biz biz
Marielibellule
Habituée
de Lylia Jeu 17 Jan 2008, 23:24
Salut Marielibellule
Argggggghhh j'avais fait tout un mot et zou une fausse manip et il n'y a plus rien
Bon je vais donc résumer,
Je suis désolée de ne pas avoir pu donner de nouvelles avant mais mon état ne s'étant pas amélioré je ne tenais même plus debout et là je vais mieux grâce à la piqure de l'hopital et les différentes molécules que j'ai ingurgité.
Eh oui bb3 est bien en route il a fait une farce au gygy et à sas parents
En fait bb3 a été conçu le 15/12 et non pas le 04/12, il y a eu un artefact sur la 1ère écho, donc là tutti va bene, le coeur bat, il n'y a pas de décollement...
Nous sommes aux anges
Depuis samedi dernier je n'arrivais plus à m'alimenter et boire devenait difficile....mais là j'ai enfin pu manger un peu et cela va déjà mieux....ce n'est pas encore le top mais d'où je viens ça me convient, pourvu que ça dure
Voilà pour moi...
Sinon je te souhaite un bon anniversaire pour vos 10 ans
La France possède beaucoup d'endroits magnifiques, ceci dit vers chez toi ça ne doit pas être mal non plus
Je tenais à te remercier pour ton soutien, ça m'a fait du bien...
J'espère que l'année 2008 vous apportera un beau bb...qui sait en fêtant vos 10 ans
Bizzzzzzzzzz et à bientôt
Lylia
Premiers Pas
de Marielibellule Ven 18 Jan 2008, 01:22
WOW!!!!! quel magnifique nouvelle!!! oh , je suis tellement contente pour toi!!!!!!!!!!!! pour vous en fait!
on a bien fait d'espérer un peu alors
je te souhaite une magnifique grossesse et j'espère que les nausées vont s'estomper un peu!!
Ouais ca serait chouette que notre calin du 10 ans fonctionne
mais bon pas de psychotage! je te rejoindrai bientôt j'espère dans le club des futures mamans!
Prends soins de toi
Bizz
Marielibellule
Habituée
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.