question sur l'allaitement ( tire lait etc...) au secours !

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Messagede fee-neante Mer 16 Jan 2008, 21:12

Merci cook pour ta reponse.

Pourrais tu nous dire ce qu'on doit acheter exactement pour avant et apres la grossesse?

fee-neante
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Ven 21 Déc 2007, 10:19
Alsace

Messagede Elfine Mer 16 Jan 2008, 22:05

Personnellement je ne conseille pas les coquilles, pour la simple et bonne raison que ça stimule la production de lait, puisque c'est en contact permanent avec l'aréole, et ce n'est certe pas pendant la montée de lait qu'on a besoin de stimuler plus.
Pour moi un seul bon remède aux douleur de la montée de lait : mettre bébé au sein au max. Quitte à dormir avec lui la nuit, comme ça dès qu'il se réveille ne serait-ce qu'un petit peu, hop au tétou.
Maintenant je sais que ça fait bondir les auxillières de puériculture dans les hostos (je l'ai fait) mais on fait ce qu'on veut avec nos enfants.

Bref.

Un remède aussi pour le second sein qui coule pendant que bébé tète au premier: appuier sur le téton. Pas fort, juste pour stopper la montée de lait. Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais chez moi c'était radical (et pratique pour pas tremper dès le matin le petit haut sympa qu'on viens juste de mettre.)
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php?

Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes
Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!
Jaya élue première dauphine de "bébé mange"
Jaya élue Miss "bébé joue"
Elfine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1141
Mer 28 Nov 2007, 11:31

Messagede titemeredu62 Ven 18 Jan 2008, 11:06

Pour la taille de la poitrine ca varie selon les personnes car moi je suis passer du 105d au 120f ca m'a fait halluciné et quand j'y pense maintenant ca me fait rire mais bon il faut se dire que quand on allaite a la fin on perd de la poitrine .Sinon je voulais dire aussi que je trouve qu'il est mieux e donner le sein a son enfant et qu'il vaut mieu ne pas utiliser le tire lait car c'est vrai que c'est pratique mais moi j'en garde un très mauvais souvenir après peut être que je m'y suis mal prise...Bisous et bonne journée a toutes
titemeredu62
Premiers Pas
Premiers Pas

22
Mer 02 Jan 2008, 00:47

Messagede calimerovv Jeu 24 Jan 2008, 11:01

oula la ke de reponse ça fesia longtemp ke je nété pa venu sur forum d'allaitement.

merci a tte
je vé demandé conseil au gygy et a la puéricultrice de la maternité.
car encore plein de question trotte ds ma tite tete. lol
je suis maman de ERWANN Né le 4 juin 2003 & LILLY Née le 10 juin 2008

my blog c'est ici : http://lesjeunesmariees21072007.skyrock.com/
tu clik tu com's !!! lol

calimerovv
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1109
Ven 09 Nov 2007, 10:54
la ch'tite picarde (AISNE)

Re: question sur l'allaitement ( tire lait etc...) au secours !

Messagede krystel.r.l Mer 16 Juil 2008, 15:06

Bonjour, je suis infirmiere en post-partum, l'allaitement fait donc partie de mon quotidien, pas personnel mais professionnel alors si jamais vous avez des questions, si je peux répondre, ca me fera plaisir de le faire!!!!
Syndrôme OPK, 2 IIU sans succès
DDM: 27 avril
Rendez-vous: De suivi de grossesse j'espère!

** C1 depuis redébut des essais avec Clomid!!!**

krystel.r.l
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

340
Sam 12 Juil 2008, 15:55
Saint-Eustache

Re: question sur l'allaitement ( tire lait etc...) au secours !

Messagede celrom Lun 21 Juil 2008, 14:48

Bonjour,
Après des conseils de pros et de mamans en quête de réponses, je me permets de contribuer à ce sujet ! Vos posts ont déjà été précieux pour moi :wink: A mon tour, une (ou des) info(s) complémentaire(s) pour vos interrogations ! Je surfe pas mal sur le net et j'ai pensé que ce que j'ai trouvé pouvait intéresser ! Un article du site d'un magazine parental :
http://www.psychoenfants.fr/alimentatio ... u_lait_388
celrom
Je découvre

1
Lun 21 Juil 2008, 14:32

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.