question sur l'allaitement ( tire lait etc...) au secours !

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

question sur l'allaitement ( tire lait etc...) au secours !

Messagede calimerovv Mar 08 Jan 2008, 21:29

bonsoir je suis enceinte BB2 prevu pr juin et je souhaiterai l'allaité,
(chose ke je n'ai pas faite pr BB1)
mais je pose la question de savoir si je doit ou pas ht un tire lait.

Es t'il indispensable ???

est les cremes pr les mamelons doit on les prévoir avant???

autres question j'ai vu que l'on pouvé ht des tétines en silicone pr l'allaitement que l'on met sur le mamelons pour la tété de bb.

doit je prévoir tt celà???

au secour!!! dite moi un peu ce kil faut absolument avoir a disposition

oula la que de questions (lol)

en vs remerciant d'avance les mamounettes !!!
biz

je suis maman de ERWANN Né le 4 juin 2003 & LILLY Née le 10 juin 2008

my blog c'est ici : http://lesjeunesmariees21072007.skyrock.com/
tu clik tu com's !!! lol

calimerovv
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1109
Ven 09 Nov 2007, 10:54
la ch'tite picarde (AISNE)

Messagede mathelechloarth Jeu 10 Jan 2008, 10:29

bonjour calimerovv
effectivement tu te posse beaucoup de question !!!!
sache d abord que si tu decide d allaiter a la nasisance de ton prochain tu as besoin surtout d un bon soutien gorge plus important !!! pour ma part je vais lacheter tjrs le dernier mois car il faut le prendre un bonnet et une taille ou deux au dessus et comme c est pas evident de savoir au debut de la grossesse comment va evoluer ta poitrine vaut mieux attendre pour ex je suis passer du 95 B au 100 E et la je commence a etre un peu serre mais pas mal a l aise donc si je suis tjrs a cette taille au debut fevrier je prendrer 2 taille au dessus mais la c est toi qui devras juge rde comment tu es dans ton soutif !
pour le tire lait je l ai utilisé que pour ma 3 eme et franchement j ai pas aimais et j ai vite arreter je l avais louer en pharmacie c etait un electrique je n ai jamais essayé le manuel donc je n est pas d avis dessus au 4 eme je n ai pas utilisé de tire lait et j ai eu un bon allaitement y a juste que le papa n a pas donner de bibi tant que j allaiter mais on peut aussi faire autre chose que donner le bibi mon homme disait je le donnerais apres .....

pour ce qui est des cremes , des tetines en silliconnes je te conseil d attendre d etre a la maternitée il n est pas dit que tu en ai besoin et si jamais tu en as besoin ton homme a vite fait d en acheter a la pharmacie par contre ce qui est bien d avoir en maternitée c est les coquilles et les coussinets
aussi non tu peux aussi voir avaec ta maternitée ce qu il te conseil mais dans l ensemble se sera tjrs plus ou moins ca .....
1 bon soutif
des coussinnets
des coquilles
1 spray brumisateur

voila j espere avoir repondu a tes question si tu as besoin n hesite pas
biz laurence :wink:
lolote....

maman de mathilde 14 1/2ans hélène 12 1/2ans chloé 10ans arthur bientot 7ans et petit dernier thomas né le 01/03/08

boubou 2 ans deja !!!! et toutes ses dents yessssssss

boubou a fait sa rentrée a l'école le 06/09/10
mathelechloarth
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1437
Ven 23 Nov 2007, 11:01
wattrelos - nord -

Messagede calimerovv Jeu 10 Jan 2008, 11:46

merci bien de m'avoir un peu éclairé a ce sujet car difficile de savoir des choses sur l'allaitement quand ça va étre la premiere fois.

j'ai bien noté ce kil me fallai et oui je suis une femme qui aime l'organisation donc je note déja ce ke je doit prendre ou pas ds la valise.

d'ailleur ça fait rire un peu mon mari.
car il me dit laisse le temp au temp mais c plus fort que moi.
bref
mille merci....

bizou a toi .
vaness

tu clik tu com's !!! lol

calimerovv
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1109

Messagede FRIANDISE79 Ven 11 Jan 2008, 03:29

J'avais un tire lait manuel que j'ai très peu utilisé... j'avais pas la technique et je retirais quasi rien donc les fois où je me suis absentée, mon fils a eu du lait maternisé qu'il a très bien pris! C'est arrivée à quelques reprises seulement et j'ai allaité mon fils 11 mois 1/2. Quant aux bouts en silicone, c'est un outil à utiliser qu'en dernier recours... tu en as pas besoin! Pour ce qui est de la crème, possible que tu en as pas besoin aussi mais comme c'est ton premier allaitement, il y a plus de chances que la crème soit ton ami pour les premiers jours/semaine le temps d'apprendre a bien positionner bb et bien lui faire ouvrir la bouche. Saches aussi qu'il y a rien de mieux que ton propre lait pour guérir les lésions aux mamelons... Et le soutif et les coussinets, oui très important :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede mathelechloarth Sam 12 Jan 2008, 11:12

coucou ....
je viens de lire un truc pour remplacer les coussinets d allaitement c est de decouper en 2 des protege slip :shock: et on les colle dans le soutif ... :roll: il parais que c est moins cher d acheter des proteges slip que des coussinets je vais deja regarder sa o niveau prix puis je vous direz si franchement c est bien ou pas une fois que thomas sera la et que j allaiterais !!! :wink:
biz laurence :wink:
lolote....

maman de mathilde 14 1/2ans hélène 12 1/2ans chloé 10ans arthur bientot 7ans et petit dernier thomas né le 01/03/08

boubou 2 ans deja !!!! et toutes ses dents yessssssss

boubou a fait sa rentrée a l'école le 06/09/10
mathelechloarth
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1437
Ven 23 Nov 2007, 11:01
wattrelos - nord -

Messagede Elfine Sam 12 Jan 2008, 17:52

Moi je dirais que pour allaiter il faut:
-1 bon soutif d'allaitement, 1 ou 2 tailles au-dessus de ta taille de fin de grossesse.
- coussinets d'allaitement (on en fait aussi des lavables, bien plus rentable)
- le numéro d'une association pro-allaitement de ta région ou de ta ville que tu pourras apeller en cas de soucis
- et surtout être informée avant la naissance, puis soutenue par le papa (c'est un minimum) pour les premières semaines qui ne sont pas toujours faciles

Ensuite les règles de bases: mettre bébé au sein à volonté, sans regarder sa montre.
Garder bébé avec soi la nuit
Pas de compléments au biberon (risque de confusion sein-tétine)
pas de tototte
bien positionner bébé (il faut être face à face, ventre contre ventre, qu'il ouvre bien la bouche pour prendre le mamelon....) ce qui évitera les creuvasses.

C'est tout ce qui me vient pour le moment.
J'ai hâte de recommencer cette belle experience avec mon troisième enfant! J'ai allaité la première 3 mois, la seconde 15 mois, et pour le troisième on verra bien où ça nous mène ;)
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php?

Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes
Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!
Jaya élue première dauphine de "bébé mange"
Jaya élue Miss "bébé joue"
Elfine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1141
Mer 28 Nov 2007, 11:31

Messagede mipouette Dim 13 Jan 2008, 23:31

bonsoir,
suis d'accord avec elfine à ceci près que je dirai plutôt 3 ou 4 soutien-gorge d'allaitement (histoire de pouvoir faire un roulement et parer aux eventelles fuites...).
j'ai allaité ma fille environ 18 mois et j'espère que ça marchera aussi bien pour bébé2 à partir de mars.
pour le tire-lait, j'avais opté pour un manuel et ça a très bien fonctionné; du coup je tirais le surplus lorqu'elle a commencé à faire ses nuits et je congelais tant que j'étais en congé (j'ai eu la chance de l'avoir en mars et de ne reprendre le travail qu'en septembre: privilège d'instit...). j'ai ainsi pu allaiter exclusivement au sein pendant 6 mois et ensuite lui donner mon lait en biberon avec tétines en silicone quand elle est allée chez nounou..
en effet, j'ai évité la sucette et toute sorte de biberons avant de la mettre chez nounou; et pourtant, on m'a tannée pour que je lui donne une sucette... j'ai tenu ferme et préféré lui donné mon petit doigt (bien lavé bien-sûr) puis elle a trouvé ses doigts à elle.
bon courage pour vos allaitements prochains.
à bientôt.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede calimerovv Dim 13 Jan 2008, 23:34

Merci merci les filles

tu clik tu com's !!! lol

calimerovv
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1109

Messagede fee-neante Mar 15 Jan 2008, 18:57

J'aurais une question.

Est ce que la poitrine grossit bcp vers la fin de la grossesse?
Parce que pour moi ca serait la cata :cry: Deja maintenant je suis desesperee alors je ne veux pas m'imaginer dans qques mois.

fee-neante
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Ven 21 Déc 2007, 10:19
Alsace

Messagede mipouette Mar 15 Jan 2008, 22:36

bonsoir,
disons que la poitrine grossit surtout énormément au moment de la montée de lait: 3/4 jours après l'accouchement. et là, ça peut être spectaculaire!!!! :shock: perso, je ne me reconnaissais pas: g dû racheter des soutien-gorge d'allaitement à mon retour à la maison (c la première chose ke g faite, je me suis précipitée sur le net pour en commander!!!). passer de 80B à 105E, ça fé bizarre à tout le monde!! :oops:
bon allaitement.

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede Elfine Mar 15 Jan 2008, 23:21

Pour ma part ça a été différent à mes deux grossesses. Et là ça démarre aussi différement. pour la première j'ai pris que 2 tailles en tout et pour tout (sauf montée de lait, mais ça se tasse assez vite.

Pour ma seconde, j'ai pris 4 tailles sans compter la montée de lait. Le tout réparti assez également du début à la fin de la grossesse.

Là pour la troisième grossesse j'ai pris 2 tailles le premier mois. Depuis c'est stable. On verra bien où ça nous mène.

En tout cas il y en a un à qui ça plait : normalement je fais un petit bonnet A!
Attention, je suis atteinte du syndrôme du poisson rouge...
Mon blog: http://elfine01.free.fr/blog/index.php?

Jaya élue première dauphine de miss chapeau des juillettes 2008, merci à toutes
Jaya élue Miss "Bébé sur le Ventre" des juillettes 2008, merci pour vos votes !!!
Jaya élue première dauphine de "bébé mange"
Jaya élue Miss "bébé joue"
Elfine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1141
Mer 28 Nov 2007, 11:31

Messagede fee-neante Mer 16 Jan 2008, 07:11

Ca me fait bien peur tout ca. J'ai deja pris deux tailles en plus. Il y a qques semaines j'ai du aller m'acheter un soutien de grossesse. Je suis passee d'un 90 E a un 95 G et il est deja trop petit. La dame m'a dit qu'il existait encore une taille au dessus.

J'en ai parle a mon gygy et il m'a dit que ct normale et que ca allait diminuer. En tout cas je l'espere parce que je souffre du dos et en plus je bosse 8h debout (ds le pret a porter).

fee-neante
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Alsace

Messagede mipouette Mer 16 Jan 2008, 12:23

bon courage pour le boulot, je sais combien c dur de rester debout qd on a mal au dos...
à bientôt

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede fee-neante Mer 16 Jan 2008, 13:56

Merci mipouette :)

fee-neante
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Alsace

Messagede cook Mer 16 Jan 2008, 19:17

Bonsoir !

Tes questions ont déjà trouvé bon nombre de réponses intéressantes !
Perso pour l'histoire des protections coupées pour les coller dans le soutien gorge, ça me laisse perplexe... ils mettent tout un tas d'actifs dedans maintenant alors je sais pas si c'est bon de mettre ça en contact avec notre peau pendant l'allaitement, à moins de prendre un premier prix basic.

J'ai alterné entre les coussinets lavables et les coussinets jetables, selon le "flux", au début les jetables sont très bien parce que les "fuites" sont importantes et les lavables se remplissent trop vite et c'est vite désagréable d'avoir la peau mouillée froide brrrrr !!

A savoir : quand on allaite au sein gauche par exemple : le droit coule, d'où l'utilité du coussinet et quand bb pleure tes seins picotent et coulent aussi, les premières auréoles mettent très mal à l'aise..... quand on est pas au courant, donc vive les coussinets !!!

Pense bien aux coquilles par contre pour les nuits, car sans préparation à la clinique où j'ai accouché j'ai passé ma 1ère nuit de montée de lait trempée dans mon lit, à grelotter dans mon pyjama parce que ça coulait coulait... une vraie fontaine et les seins durs comme du bois (ça ça m'a marqué !!!!!) Comme bb dormait, je pouvais pas faire grand chose à part me coucher sur une serviette de toilette et le lendemain chéri a couru m'acheter les coquilles qui m'ont sauvé ! Ouf

En plus des conseils qu'on t'a donné je te dirais de prendre des compresses, car le coton laisse des pluches pas cool, au cas où tu aurais un baume à appliquer sur les mamelons en prévision des crevasses (en souhaitant que tu n'en ais pas)

Désolée, c'était long :oops: :oops:
Cook

1 mois : 4kg700 pour 56 cm
2 mois : 5kg850 pour 58 cm
3 mois : 6kg370 pour 62 cm
4 mois : 6kg800 pour 66 cm
5 mois : 7kg360 pour 68 cm
cook
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

923
Mar 30 Oct 2007, 18:07
Annecy

Suivante

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.