l'allaitement...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

votre choix concernant l'allaitement:...

maternel exclusif
64
68%
mixte (maternel et maternisé)
10
11%
uniquement maternisé
10
11%
je ne sais pas encore.....
10
11%

Nombre total de votes : 94

Messagede nin Mer 09 Jan 2008, 12:51

Bonjour !!
Et bien pour nous (car oui, c'est un choix de nous 2 :wink: ) on souhaite que je puisse l'allaiter jusqu'à 6, 8mois. En fait jusqu'à la diversification alimentaire.
Mon mari ne se sens pas mis a l'écart, il m'a proposé de m'amener le bébé la nuit, de le changer lui mm et après que je le mette au sein.
Pour nous c'était un choix évidant, et j'espere de tout mon coeur pouvoir allaiter.
Bisous !!
(ps : mm si il y en a 2 on veut tenter l'allaitement ! )
moi 22ans chéri 30 ans 6 ans de bonheur et essai bb1 depuis 1er juillet 2006. Spermo ok, moi stérilité par anovulation. Debut clomid mi novembre, un petit cadeau de noel ?** Voir ma courbe de température **
nin
Fidèle
Fidèle

280
Dim 02 Déc 2007, 12:34
essonne

Messagede sofinette Mer 09 Jan 2008, 13:30

nin, tu bosses??
sofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1090
Jeu 27 Sep 2007, 12:59

Messagede nin Mer 09 Jan 2008, 14:39

Actuellement non, je suis nounou et je compte passer mon agréement pour travailler à la maison. Sa a toujours été mon projet de vie, pouvoir m'occuper de mes enfants. Si je peux gagner 4 sous (mm si ce n'est pas énorme, juste pour participer) tout en m'occupant de petits loups, je suis heureuse.
Pourquoi ?
moi 22ans chéri 30 ans 6 ans de bonheur et essai bb1 depuis 1er juillet 2006. Spermo ok, moi stérilité par anovulation. Debut clomid mi novembre, un petit cadeau de noel ?** Voir ma courbe de température **
nin
Fidèle
Fidèle

280
Dim 02 Déc 2007, 12:34
essonne

Messagede family54 Mer 09 Jan 2008, 16:29

encore merci pour vos reponses les filles! chaque choix est personnel et respectable, mais en discuter nous permet d'en faire si on hesite encore, nous conforter lorsqu'on l'a deja fait, et nous rassurer. c cool!
calimerovv je vais aller voir sur le forum allaitement si je peux t'aider!!
bises!
family54
Je découvre

6
Mar 04 Déc 2007, 13:25

Messagede tonyangel Mer 09 Jan 2008, 16:49

bonjour les filles

ce post est genial

moi j ai allaité mon fils pendant 2 mois et sa a été horrible niveau douleur des crevasses j ai du mettre des bouts de sein en silicone ensuite utiliser le tire lait et au final mon fils ne prenait pas assez donc je suis passé au lait du commerce avec regrets la je compte bien allaiter mon futur bébé en esperant trouver une solution pour les crevasse

si vous avez des solutions je suis preneuses

bisous les filles

bonne année 2008 pleine de bonheur et de beaux bébés
kylian a vu le jour le 19/07/2008 : 3K270G et 50cm
mon beau gosse à 6mois : 8K500g et 68cm et toujours pas de dents
mon chouchou à 7 mois : 9kilos 71cm et pas de dents

Le 19juillet j'ai soufflé ma 1ere bougie ,je suis un grand garçon maintenant mais j'ai toujours pas de dents

tu es un bébé adorable mon loulou tu fais notre fierté on t'aime très fort
tonyangel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2315
Mer 10 Oct 2007, 18:48

Messagede amazonia34 Mer 09 Jan 2008, 17:53

Bonjour, j'ai allaité ma fille eclusivement pendant 3 mois aprés reprise du boulot donc allaitement mixte et aprés je lui est redonner le sein car j'ai arreter le boulot , jusqu'a ses 7 mois.
Pour moi ça a été une expérience géniale et je remettrai ça pour BB2 jusqu'a au moins ses 12 mois si je peux. pour mon mari et moi ça a été une evidence que je l'allaite, on ne c'est pas vraiment posé la question.
J'ai eu beaucoup de crevasse car trop de lait et les remédes trouvé sont la créme castor equi de boiron et des feuilles de choux frisé congelé sorties quelques minutes avant et mis pendant 1 heures sur les seins, ça marche vraiment bien les 2 combinés.et faire perler le lait sur le bout de sein juste aprés la tété pour le protégé et ensuite la créme.
amazonia34
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Mar 11 Déc 2007, 19:12

Messagede fandemarylin Mer 09 Jan 2008, 19:44

Coucou !

Quelle bonne initiative ce post ,justement j'ai posté il y a quelques semaines sur mon hésitation encore à allaiter bébé 4 !

Et oui je fais partie des 13%qui ne savent pas encore.Je n'ai pas allaité mes 3 premiers enfants car je n'en avais pas envie et aujourd'hui pour le petit dernier j'hésite mais je m'interroge d'autant plus que je ne pourrai pas desuite le mettre au sein car j'accouche par césarienne,comme pour mes 3 premiers.Hors j'ai lu qu'il était plus facile de démarrer l'allaitement si bébé était mis au sein dés la salle de naissance.Et puis mon homme a un certain dégout pour l'allaitement ,il me l'a dit pour notre petite dernière et j'ai peur de le rebuter en affichant mes seins.Mes doutes peuvent paraitre stupides mais ils sont là et me font hésiter.

Cependant je voudrais au moins essayer pour ne rien regretter et si ça se passe mal je donnerai sans complexe le bon vieux biberon ! :wink:

Je suis preneuse pour vos avis sur mon hésitation et pour vos conseils de mamans ayant allaité ! :lol:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1306
Lun 10 Sep 2007, 11:10

Messagede mel Mer 09 Jan 2008, 19:57

en ce qui me concerne, je ne veux pas l'allaiter, ca ne m'attire pas de le faire. je trouve ca super de voir des mamans prendre plaisir et je sais que c'est bon pour bb, mais je n'en ressent pas l'envie.
de plus j'ai peur d'exclure mon homme de cette relation et j'ai peur de devenir un moyen de detente pour ce bebe.
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je n'ai pas envie de le mettre au sein pour le detendre, ou autre.
donc pour moi ce sera le biberon, même si je sais pertinnement que quand je vais avoir bb dans les bras après l accouchement tout près de mon sein, que j'hesiterais, mais au fond je sais que je vivrais pas a fond un allaitement.

Maxime est né le 26 juillet 2008 à 21h41
2,940kg 47cm
visite du 1° mois 25/08/08 3,880kg 52cm
visite du 2° mois 26/09/08 5,320kg 55cm
visite du 3° mois 03/11/08 6,080kg 59cm
visite du 4° mois 01/12/08 6,620kg 60,5cm
visite du 5° mois 05/01/09 6,900kg 62,5cm
visite du 6° mois 02/02/09 7,250kg 63,5cm
visite du 9° mois 11/05/09 8,000kg 68,5cm
mel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2305
Mer 26 Sep 2007, 20:58

Messagede sofinette Mer 09 Jan 2008, 19:58

je suis très étonnée par le résultat du sondage, il y en a plein qui veulent allaiter ou qui envisagent du mixte, c'est super c'est courageux je trouve !!
sofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1090
Jeu 27 Sep 2007, 12:59

Messagede elobozzo Mer 09 Jan 2008, 20:07

MEL : je te comprend tout à fait car je suis passé par là pour mon fils. je ne l'ai pas allaité pour les même raisons que toi et en plus je ne voulais pas affiché ma poitrine devant tout le monde.

Mais pour mon BB2 je pense allaiter car je me suis un peu plus renseignée et j'espère avoir des avis et des expériences sur l'allaitement qui m'aideront à prendre ma décision définitive.

Peut être changeras tu d'avis pour le 2ème comme moi. En tout cas tu as raison de ne pas de forcer car j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas le faire.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede mel Mer 09 Jan 2008, 20:11

oui tout à fait, c'est possible que je change d avis. mais dans tout les cas, je ne veux vraiment pas le faire uniquement pour le bien de bb. je prefere prendre plisir à donner un biberon.

apparemment les leche league sont super pour donner des conseils et aider à l allaitement.

Maxime est né le 26 juillet 2008 à 21h41
2,940kg 47cm
visite du 1° mois 25/08/08 3,880kg 52cm
visite du 2° mois 26/09/08 5,320kg 55cm
visite du 3° mois 03/11/08 6,080kg 59cm
visite du 4° mois 01/12/08 6,620kg 60,5cm
visite du 5° mois 05/01/09 6,900kg 62,5cm
visite du 6° mois 02/02/09 7,250kg 63,5cm
visite du 9° mois 11/05/09 8,000kg 68,5cm
mel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2305
Mer 26 Sep 2007, 20:58

Messagede Zvet Jeu 10 Jan 2008, 10:41

Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à un an et j'ai adoré!! Donc je suis prête à recommencer cette fois-ci, en espérant que tout se passe aussi bien ...

Et c'est marrant car je suis en général très pudique et j'ai été très étonnée que ça ne me dérange pas plus que ça d'allaiter en présence d'autres personnes ... bon évidemment je ne déballe pas tout pour que tout le monde regarde, il y a des façons de faire ça discrètement! Et ça m'a paru tout à fait naturel dès le début.
Zvet
Habituée
Habituée

66
Jeu 13 Déc 2007, 23:24

Messagede anneBel Jeu 10 Jan 2008, 11:25

et il y a toujours moyen de s'isoler un petit peu, de façon à ce que tout le monde ne voie pas non plus.
anneBel
Habituée
Habituée

61
Ven 04 Jan 2008, 11:32

Messagede fandemarylin Jeu 10 Jan 2008, 12:02

Je comprends tout à fait ton choix mel car moi aussi je n'avais vraiment pas envie d'allaiter les 3 premiers et même maintenant je en suis pas sûre à 100%.perso si je l'allaite ce sera parceque ça me plait et que j'en retire un plaisir car je connais une femme qui l'a fait à contrecour ,le bébé l'a senti et ne voulait plus téter aus ein docn du coup elle a arrêté.On peut donner un biberon avec autant d 'amour que le sein .Et ça bébé le sent et c'est l'essentiel,il grandira aussi bien au biberon qu'au sein.

Je trouve que mes enfants,nourris au biberon,sont moins souvent malades que leurs cousins nourris au sein ,qui sont sans arrêt chez le médecin donc perso je ne suis pas hyper convaincue par le côté santé de l'allaitement maternel car j'ai lu qu'il faut allaiter au moins 6 moins pour bien immuniser bébé hors avec la reprise du travail les femmes ne peuvent pas forcemment le faire et la plupart des femmes que je connais qui ont allaité ne l'on fait que 2 ou 3 mois .Donc si je l'allaite ce sera avant tout pour connaitre cette expérience sans doute unique et pour nouer des liens spéciaux avec mon bébé ! :wink: Et hors de questions d'exclure le papa et d'être l'esclave de mon bébé .Si cela devait devenir une trop grande contrainte et si je devais avoir bébé en permanence au sein j'arrêterai car je veux que mon bébé soit autonome et non collé à moi ,malgré tout mon amour pour lui je reste une femme !!

Donc je réfléchis ,je suis presque sûre d'essayer le sein ,ensuite si ça ne doit durer que 3 jours ,ce sera toujours ça de pris et au moins j'aurais tenté l'expérience et si ça doit durer 3 mois,6 mois ou plus alors tantmieux ce sera alors une réussite!

L'essentiel étant que la maman et le bébé y trouvent tous les 2 leur compte !!! :lol:
:lol:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1306
Lun 10 Sep 2007, 11:10

Messagede Zhygote3 Jeu 10 Jan 2008, 22:50

Bien moi je trouve que l'allaitement est un moment magique du moment qu'on le desire et que tous se passe bien

Moi j'ai allaité ma fille pendant presque neuf fois du bonheur à l'êtat pure pas de crevasse, du lait a profusion et nutritif des moment de tendresse enfin le top
Alors bien sur à la venu de mon fils j'ai voulu faire pareil oui mais !!!!!
pas assez de lait mon fils ne voulais pas mes seins je devait des bout seins en silicone pas assez nutritif l'horreur !!!!

Bien sur je retenterai l'expérience :wink: :wink: :wink: :wink:

Maman de1 fille de 14 Ans et Garçons de 9ans et bientôt un ti Roudoudou

PDS à DPO +17 = 861 UI le 04/01/08 le 19/01/08 = 68 603 UI
1erEcho le 25/01 tout est ok petit Bout fait 1Cm14 et son petit coeur bat bien
2eme echo à 12SA+3 petit bout randit 6.74 Cm de la tête aux fesse tout va trés bien
Zhygote3
Habituée
Habituée

119
Ven 04 Jan 2008, 16:14
VAR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.