l'allaitement...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

votre choix concernant l'allaitement:...

maternel exclusif
64
68%
mixte (maternel et maternisé)
10
11%
uniquement maternisé
10
11%
je ne sais pas encore.....
10
11%

Nombre total de votes : 94

Messagede bibine972 Ven 11 Jan 2008, 02:39

bonjour
pour moi sera l allaitement a 100%
tout d abord car j ai toujours voulu et d autre part travaillant dans le milieu car je suis aide soignante et je travail souvent en maternité les sags femmes préconise tjrs le lait maternel il es même possible de le congelé si on travail et beaucouo de maman été perplexe a l idée de congele le lait maternel même moi d ailleur mais apres les témoignage je suis confiante
il y a bcp de chose qui rentre en compte tout d abord
le contact avec l enfant
economiquement aussi je pense qu'on le ressent car le lait côute tré tré cher
voila mon avi
bibine972
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

824
Ven 30 Nov 2007, 14:08

Messagede family54 Ven 11 Jan 2008, 10:07

bonjour a toutes!!
je suis ravie de voir que ce post fonctionne et interesse beaucoup d'entre nous!!
tous les avis et conseils sont bons a prendre!! apres, il faut les adapter a soi...
pour preparer mes bouts de seins mon gyneco m'a prescrit une creme, je rechercherai son nom et vous le communiquerait prochainement. il me conseille de commencer des maintenant a masser mes tetons avec, et de les durcir en les pincant!
sinon moi aujourd'hui c'est pas la forme. depuis avant hier soir g des contractions....en plus hier g beaucoup marche, porte mes courses et ca a empire.
g appele mon gygy en soiree. il est absent mais un collegue m'a repondu. il m'a conseille de venir le voir mais j'etais seule avec mon fils, et pas de voiture...donc im m'a dit de voir comment ca se passe aujourd'hui. si ca va pas mieux et que les contractions continue je dois quand meme aller le voir et faire un ecbu. voila.
ce qui m'inquiete aussi beaucoup c'est que je ne sens plus bebe depuis hier matin....
mon homme est inquiet et m'a interdit de faire quoi que ce soit comme la vaisselle...no stress m'a t'il dit!
je vais essayer
bisous a toutes
family54
Je découvre

6
Mar 04 Déc 2007, 13:25

Messagede fandemarylin Ven 11 Jan 2008, 10:10

J'espère que c'est rien tes contractions et je te rassure moi aussi je ne sens pas tout le temps bébé bouger .

Ton homme a raison repose toi et no stress !Tiens nous vite au courant !

Bisous ! :wink:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1304
Lun 10 Sep 2007, 11:10

Messagede fleurbleueprovençale Ven 11 Jan 2008, 10:41

pour moi ce sera allaitement exclusif autant que je tiendrais .
pour mon grand , j'ai tenu un mois , après , j'ai eu une grosse infection et les médicament passant dans le lait , fini l'allaitement :?

pour ma puce , j'essaierais de tenir le plus longtemps possible , malgré la reprise du travail quand elle aura 2 mois et demi .

et pour les nuits , vive le tire-lait manuel !!! :lol: :lol:
fleurbleueprovençale
Habituée
Habituée

136
Mer 05 Déc 2007, 15:07

Messagede Marica Ven 11 Jan 2008, 11:37

Merci pou ce post, ca m'a permis de m'interesser à la vision de mon conjoint.

Pour moi il est clair que si je peux l'allaiter, je le ferais le plus possible (6mois?!?)
Mon conjoint trouve cela tres bien.

Il n'y a deux choses qui me derangent par contre:
Ma pudeur
La participation de la famille.

Je m'explique: je trouve tres important que ma petite soeur par exemple ou mes beaux parents puissent nourrir mon futur bébé...Je pense que j'utiliserai un tire lait mais je ne sais combien de temps se conserve le lait maternel :s
12 Aout 2008, 7h58: Capucine est enfin avec nous, 3k480 pour 51cm!
27 aout 2008: premier RDV chez le pédiatre 3k700 et 52.5cm!
12 sept 2008: 4k205 et 55.5cm
23 oct 2008: 5kg et 59cm
20 nov 2008: 5k5 et 62.5cm
18 dec 2008: 5k6 et 64 cm
20 avr 2009: 7k9 et 72cm (8mois et une semaine)
11 juillet 2009: 8k7 et 74cm
Marica
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314
Mer 26 Déc 2007, 19:47

Messagede elobozzo Ven 11 Jan 2008, 11:45

Je me pose les même questions que MARICA.

Concernant la pudeur par ex : Repas chez la belle famille et là BB a faim. Comment puis-je faire pour lui donner le seins discrètement? Existe t-il des vêtements exprès pour ne pas se déshabiller entièrement?

Concernant la conservation du lait maternel, j'ai lu qu'on pouvait le congeler. Mais si par exemple je prépare des bibis de lait pour que mon mari lui donne la nuit (ce qui se passera surement car mon mari donnait le bibi à mon fils la nuit et ça a très bien fonctionné), est ce que je na vais pas souffrir d'engorgements la nuit si je ne tire pas mon lait?

De plus, est ce que le lait maternel se fait réchauffer comme le lait maternisé (micro-onde, bain marie ou chauffe biberons)?

Je suis désolée avec toutes ces questions mais grâce à MARICA je me lance !!!
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede ajar Ven 11 Jan 2008, 11:58

bonjour les filles,
Je suis également pour l'allaitement maternel et le plus longtemps possible. En fonction de nos possibilités bien sûr!!
Por mon ourson N°1, je n'ai pas pu, car j'étais trop fatiguée par mes 2 jours de travail et par la césarienne.
Mais là, je suis déjà prête!! La césa sera programmée, donc pas de fatigue inutile.
Pour les vêtements il existe une marque sur le web qui fait des hauts super intelligents : Mamanana.
A bientôt,
Ajar
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6082
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede anneBel Ven 11 Jan 2008, 12:01

elobozzo, pour répondre à ta première question, oui, il existe des vêtement spéciaux (pijama, T-shirt avec une première partie qui superpose le sein que tu peux soulever discetos (pas besoin de te déshabiller tout à fait

je te mets un lien sympa: http://www.mamanana.com/catalog/vetemen ... t-c-2.html

Pour les autres questions, je ne peux pas t'aider, j'ai toujours donné le sein directement (pas de tire-lait ni autres...)
anneBel
Habituée
Habituée

61
Ven 04 Jan 2008, 11:32

Messagede anneBel Ven 11 Jan 2008, 12:36

c'est marrant, on a donné la même source, sans se concerter...
anneBel
Habituée
Habituée

61
Ven 04 Jan 2008, 11:32

Messagede selinne Ven 11 Jan 2008, 14:36

Bonjour,

Moi je ne sais pas encore (c'est tout nouveau début de grossesse et bb1). Je me sents pas forcement prête à allaiter pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées (pudeur, place du papa,...).
Je redoute aussi l'avis/le regard de la famille (ou plutot de la belle-famille) si je décide de ne pas allaiter car ma belle mère est à fond pour l'allaitement et déjà que c'est pas la joie entre nous... Du coté de ma famille pas de soucis quoiqu'on décide car ma maman n'a pas pu allaiter ni pour moi ni pour ma soeur (pas de montée de lait comme ma grand-mère d'ailleurs).
C'est toujours intéressant de pouvoir lire l'avis des futures mamans quelque soit leur choix.
Et surtout ne pas juger les femmes qui ne souhaitent pas allaiter parce qu'autour de moi j'entends beaucoup de choses désagréables sur les mamans qui n'allaitent pas...
A+
Esteban, mon ange parti trop tôt le 20/05/2008 (24 SA), on pense à toi très fort. On t'aime.

Notre petit chou, Raphaël, nous a rejoint le 26 avril 2010 !!! Que du bonheur !!!
selinne
Fidèle
Fidèle

204
Mer 26 Déc 2007, 15:23

L'allaitement...

Messagede mooreasun Sam 12 Jan 2008, 18:32

Bonjour a toutes,

J'envisage d'allaiter mon bébé, c'est une belle expérience a partager avec son bout de chou.

A quel moment de la grossesse doit-on en faire par a notre gynéco afin qu'il puisse nous preparer pour l'allaitement?

Est-il vrai que le lait maternel peut tourné? Si oui, c'est dû a quoi?

Pour l'allaitement, est-il préférable de le faire a la emande du bb, ou de fixer des heures ( ttes les 3h par exemple)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vanessa
mooreasun
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1144
Sam 17 Nov 2007, 12:08
13560 Sénas

Messagede Dup_lo&Malvi Dim 13 Jan 2008, 15:00

Salut à toutes !!
J'attend BB4 pour Septembre 2008 :
Moi j'opterais pour l'allaitement maternel, comme pour mes trois premières et j'espère pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible comme pour ma première fille (1an) mais je sais qu'on ne peut pas toujours tout contrôler... Pour ma deuxième j'ai dû arrêter à 6 mois car j'attendais la troisième et donc plus de lait !! Quand à la troisième , les grosses chaleurs de l'été 2001 ont eu raison de ma production de lait.... Bref, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la produstion de lait et donc de compromettre la poursuite de l'allaitement, aussi, grace à mon expérience j'essaierais de mettre toutes les chances de mon côté (congé parental, boire beaucoup d'eau etc...)
Bisous à toutes !
Dup_lo&Malvi
Premiers Pas
Premiers Pas

17
Sam 08 Déc 2007, 23:51
Cher

Messagede Nabilette Dim 13 Jan 2008, 15:37

Bonjour les filles :)

Je compte moi aussi faire un allaitement exclusif. J'attend cela avec impatience.
Nabilette
Fidèle
Fidèle

171
Sam 20 Oct 2007, 11:46

Messagede Mafalda Dim 13 Jan 2008, 16:34

Allaitement maternel exclusif mais si ça se passe bien pour la durée, je n'y ai pas encore réfléchi.
Je n'ai pas allaité mon 1er car je me voyais absolument pas le faire (ça aurait certainement été un allaitement raté...) puis mon fils a eu tellement de pb avec le lait maternisé entre coliques et régurgitations qui ont révélé une intolérance aux protéines de lait de vache que je m'étais promis de ne pas donner ce type de lait au bébé suivant.
Et depuis l'idée a fait son chemin et je me sens à présent prête à le faire.
Cela dit rien ne dit que ça marchera mais je me ferai violence, ça vient bcp du psychique paraît-il.

Je suis aussi assez pudique donc ce sera hors de question que quiconque, en dehors, mon mari, mon fils - et accessoirement mon chat :lol: - puisse assister à l'allaitement.
En revanche je pense tirer mon lait mais après 1 ou 2 mois, une fois que l'allaitement sera bien installé.

Tout ça doit rester une question de choix, si on se sent prête à le faire, si on en a vraiment envie, etc. Le tout est de ne pas regretter son choix après en cas de non allaitement car malheureusement c'est irréversible.
BB1 : 15 mois, essais BB2
C1:28j (pas d'essais) ; C1bis:29j (pas d'essais) ; C1ter:32j ; C2:29j ; C3:test + à 13 DPO mais FC précoce à 17DPO ; C4:31j ; C5:31j ; C6:33j ; C7:45j !! ; C8:32j ; C9 : test + à 13 et 14DPO mais FC précoce à 16DPO... encore... C10 : Belle surprise non programmée test + le 13 Février !
Mafalda
Premiers Pas
Premiers Pas

36
Lun 01 Oct 2007, 18:14

Messagede mipouette Dim 13 Jan 2008, 18:07

bonjour à toutes
super ce post que l'allaitement. pour ma part nous sommes des pro-allaitement. la question ne se pose pas pour nous (papa et maman) cela nous paraît naturel. bien-sûr il faut pouvoir le faire et surtout vouloir le faire.
ma minette a été allaitée jusqu'à l'aube de ses 18 mois (toujours à la demande); elle a décidé d'arrêter toute seule, sûrement à cause de ma grossesse actuelle (changement de goût du lait).
j'espère donc pouvoir allaiter bébé2 de la même façon: l'avenir nous le dira.
en ce qui concerne les vêtements, il y a le site tebalou.com qui propose une jolie gamme de vêtements vraiement très pratiques. et pour la préparation des seins, je suis personnellement adepte des compresses de thé en alternance avec une crème magique obtenue chez le pédiatre de ma fille (qui est consultant en allaitement) et qu'il faut faire préparer en pharmacie.
bonne grossesse à toutes et bon choix pour l'alimentation de vos petits bouts.

13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule, mais ne veut plus téter depuis la naissance de la luciole.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1694
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.