l'allaitement...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ipascale, LIBELLULE69 et 0 invités

votre choix concernant l'allaitement:...

maternel exclusif
64
68%
mixte (maternel et maternisé)
10
11%
uniquement maternisé
10
11%
je ne sais pas encore.....
10
11%

Nombre total de votes : 94

Re: l'allaitement...

Messagede cynthia35 Mar 15 Jan 2008, 16:32

family54 a écrit:bonjour!
qu'en pensez vous????
avez vous deja choisi la maniere d'allaiter votre enfant?
allaitement maternel exclusif
mixte
lait maternisé....

je vous pose ces questions car gygy me l'a posee a la visite du 4eme mois. ceci afin de preparer mon organisme et mes bouts de seins des maintenants.

nous pourrions echanger nos certitudes (pour celles qui en ont) mais surtout nos questionnements et nos doutes. et ainsi arriver a se decider ou simplement se rassurer sur le choix que l'on a fait.

pour ma part, j'ai allaite mon fils jusqu'a la reprise du travail a ses 3 mois. j'ai tente l'allaitement mixte a ce moment mais sans succes, la source s'est tarrit....lol!

pour mon second j'aimerai allaiter moi meme plus longtemps, d'autant que je compte prendre un conge parental. je n'ai pas souffert de crevasses ni d'engorgements d'ou mon enthousiasme je pense. mais j'avoue que j'etais fatiguee car j'ai allaite a la demande et que mon bonhomme etait un morfalou: tjs accroche au sein!

j'attends vos reponses pour continuer a echanger avantages et inconvenients!
bisous

Merci à toi d'avoir abordé ce sujet et merci à vous de m'accueillir ici pour parler d'un pb qui me tient à coeur justement.

J'ai été opéré du sein droit il y a plusieurs années et suite à cette intervention chirurgicale j'ai eu les canaux galactogènes de sectionnés. Aussi je n'ai qu'un seul sein à présent qui fonctionne sur les deux. Sein gauche totalement opérationnel.
Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à donner le sein à mes bébés car personne n'était en mesure de me dire si oui ou non c'était possible. De plus, je n'étais pas réellement motivée et je n'ai pas insisté sur le pourquoi du comment. Mais plus le temps passe et les grossesses, j'en suis à ma dernière grossesse, plus j'ai vraiment envie d'allaiter.

Pour Elisa, ma troisième enfant, qui a 4 ans à présent, j'ai pu donner le sein gauche pendant deux jours, ensuite, comme je la mettais au sein droite en alternance, il a fallu que je stoppe la montée de lait car comme je ne pouvais évacuer le lait du sein droit, il fallait stopper la montée sans quoi je risquais de gros problèmes. C'était génial ces deux jours même si comme vous le soucis de pudeur vis à vis des visites de mes proches me génait un peu, j'étais parfois mal à l'aise mais j'ai ensuite demandé à être seule av bb quand j'allaitais, seul mon mari et mes enfants pouvaient rester. J'ai bq déprimé quand j'ai du renoncer à poursuivre l'allaitement car je trouvais génial le contact et ce qui se passait à ce moment là, surtout que mon sein gauche fonctionnait très bien. Je sentais la petite prendre du plaisir à boire mon lait et c'était réciproque. Malheureusement j'ai du renoncer pour les raisons énoncées plus haut !

Un jour par hasard, sur un forum, je ne sais plus lequel, c'est il y a plus de 4 ans, une personne m'a dit avoir eu une connaissance qui aurai rencontré le mm pb que moi et qui aurai réussi à mettre bébé au sein en le nourrissant juste d'un seul sein et en ne surtout pas stimulant le deuxième qui est "invalide". :?

Je voudrais donc tenter l'expérience pour ma 4ème et dernière grossesse, mais je suis morte de trouille car j'ai peur de jouer avec ma santé ... :(

Certaines ont-elles été confronté au même problème que moi et si oui, est-il possible de ne donner le sein qu'avec un seul sein à bébé ? :?:

Sinon, auriez- vous des liens ou des idées qui me permettraient d'en savoir plus à ce sujet et de savoir si oui ou non je risque gros en me jetant à l'eau à savoir en testant juste l'utilisation d'un seul sein.

Merci d'avance pour vos informations précieuses, vos conseils et votre soutien,
:) :)
Dernière édition par cynthia35 le Mar 15 Jan 2008, 16:50, édité 1 fois.

Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Lun 14 Jan 2008, 16:15
Région Bretagne

Messagede mipouette Mar 15 Jan 2008, 16:38

bonjour cynthia et bienvenue sur ce post.
je n'ai pas connu ton problème mais ce serait dommage de ne pouvoir allaiter si tu en a très envie.
as-tu rencontré les sage-femmes de la mater où tu vas accoucher? peut-être elles peuvent te renseigner... sinon tu peux consulter le site de la leche league, je pense que tu pourras y trouver des informations intéressantes et surtout poser les questions qui te tiennent à coeur, également trouver des liens et des contacts dans ta région.
bon courage pour tes recherches et tiens-nous au courant.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede elobozzo Mar 15 Jan 2008, 16:45

elobozzo a écrit:Je me pose les même questions que MARICA.

Concernant la pudeur par ex : Repas chez la belle famille et là BB a faim. Comment puis-je faire pour lui donner le seins discrètement? Existe t-il des vêtements exprès pour ne pas se déshabiller entièrement?

Concernant la conservation du lait maternel, j'ai lu qu'on pouvait le congeler. Mais si par exemple je prépare des bibis de lait pour que mon mari lui donne la nuit (ce qui se passera surement car mon mari donnait le bibi à mon fils la nuit et ça a très bien fonctionné), est ce que je na vais pas souffrir d'engorgements la nuit si je ne tire pas mon lait?

De plus, est ce que le lait maternel se fait réchauffer comme le lait maternisé (micro-onde, bain marie ou chauffe biberons)?

Je suis désolée avec toutes ces questions mais grâce à MARICA je me lance !!!

Bonjour les filles, je voulais savoir pour les mamans qui ont déjà allaité si elles pouvaient répondre à mes questions ci-dessus?

De plus, MUPOUETTE peux tu nous donner la recette de ta crème miracle et nous dire à quoi elle sert?

Merci les filles.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede mipouette Mar 15 Jan 2008, 16:48

alors, la recette de ma crème miracle... faut que je retrouve mon ordonnance.... pas facile mais je tâcherai de le faire d'ici qqs jours. elle sert à apaiser les mamelons irrités (après ou avant la période d'allaitement et surtout pendant).
pour les questions.... faut que je les retrouve.

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede mipouette Mar 15 Jan 2008, 17:02

me revoilà pour tes questions:
- Repas chez la belle famille et là BB a faim. Comment puis-je faire pour lui donner le seins discrètement? Existe t-il des vêtements exprès pour ne pas se déshabiller entièrement? Oui, il existe des vêtements exprès: ils ne sont pas donnés mais en période de soldes tu peux trouver des trucs sympas et puis il y a pas mal de choses sur ebay également. mais je te conseille les vêtements qui ont un pan de tissu qui se rabat (tu auras moins froid au dos et tu ne découvriras pas ton sein entièrement).

- est ce que je na vais pas souffrir d'engorgements la nuit si je ne tire pas mon lait? c possible que oui mais tes seins, s'ils ne sont pas stimulés à ce moment-là se le rappèleront et s'adaperont. ça leur prendra qqs jours. n'oublie pas que pour un allaitement réussi il faut que les seins soient stimulés, si tu baisses la cadence....il y a risque que tu ne produises plus en quantité suffisante pour allaiter comme tu le souhaites ton bébé (cette réflexion est un peu alarmiste, il ne faut pas la prendre au pied de la lettre!! ça dépend des femmes et de comment tu gères le reste du temps).
personnellement, j'ai profité de ces "engorgements" nocturnes (quand la minette a fait ses nuits) pour tirer mon lait (donc continuer la stimulation) et le congeler en prévision de la reprise du boulot ou pour faire les purées au moment de la diversification alimentaire).

De plus, est ce que le lait maternel se fait réchauffer comme le lait maternisé (micro-onde, bain marie ou chauffe biberons)?

oui tout à fait pareil (il me semble; y a que la nounou qui a eu à faire ça... du coup je ne me rappelle plus trop mais je crois qu'elle le chauffait.... ben oui, sinon il sortait du réfrigérateur....donc trop froid!! et comme le réchauffage à température ambiante n'est pas vraiment conseillé, et surtout très long!!)

Voilà, j'espère avoir répondu du mieux possible à tes questions.
bon courage et à bientôt.

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede elobozzo Mar 15 Jan 2008, 17:03

Merci MIPOUETTE, pour mes questions je les ai citer dans mon post au-dessus. Merci beaucoup.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede cynthia35 Mar 15 Jan 2008, 17:04

mipouette a écrit:bonjour cynthia et bienvenue sur ce post.
je n'ai pas connu ton problème mais ce serait dommage de ne pouvoir allaiter si tu en a très envie.
as-tu rencontré les sage-femmes de la mater où tu vas accoucher? peut-être elles peuvent te renseigner... sinon tu peux consulter le site de la leche league, je pense que tu pourras y trouver des informations intéressantes et surtout poser les questions qui te tiennent à coeur, également trouver des liens et des contacts dans ta région.
bon courage pour tes recherches et tiens-nous au courant.
---------------Merci à vous pour votre soutien. Oui je connais les sage-femmes du CH où je vais accoucher et où j'ai déjà accouché, mais elles n'en savaient pas plus que moi à ce sujet c la raison pour laquelle, une d'elle est même venue vérifier à l'aide d'un tire lait si mon sein droit fonctionnait ou pas.

Résultat : au bout de deux jours qd la montée de lait était bien engagée, rien n'en sortait, le sein droit était totalement bouché à cause de ces fameux canaux sectionnés. Du coup, j'ai du stopper toute l'opération à mon grand regret, j'ai pleuré comme une madeleine !!! J'avais vu que le sein gauche marchait très bien et que mon bébé adorait ça, elle faisait des petits bruits quand elle tétait , c'était trop génial.

Bon je vais demander à la leche league tu as raison, je n'y ai pas pensé. Peut-être ont-ils une solution à ce pb.

Sinon pour la pudeur, j'ai été confronté aussi à ce tracas pendant ces deux jours.

En fait, j'ai trouvé un paliatif pour la famille et les amis :

Je leur demandais gentiment de sortir en leur expliquant que ça me génait, que c'était un choix, mon mari leur a expliqué aussi de son côté que ça me génait ect...

Au début, ils avaient du mal à comprendre pensant que c'était naturel. Pourtant moi je n'aimais pas qu'ils me regardent en train d'alléter, ça me mettait mal à l'aise. Je leur ai gentiment expliqué.

Puis après, mon mari m' a filmé qd je donnais le sein à ma fille. Et, j'ai vu qu'en fait on ne voit rien. Si bébé est bien contre sa maman, on ne voit rien du tout.

Pour ce qui est de lui donner le bout de sein, je pense qu'il faut lever doucement la tenue, ils font des trucs très adéquats sur vert baudet et la redoute, et le tour est joué.

Moi j'étais avec une chemise de nuit qui se déboutonne sur le devant et je me cachais un peu derrière le drap quand j'étais dans le lit.

Mais comme les débuts sont souvent délicats, mieux vaut rester en comité restreint pour la pudeur.

Une de mes amies est venue chez moi dimanche : elle donne le sein à son bb depuis 4 mois et ne porte aucun vêtement spécifique ! Elle a si bien pris le coup que tout se fait discrêtement et on ne voit mm pas son sein tant son bb est calé contre elle, j'ai trouvé ça très pudique et super !!! Bien sur ça me donne encore plus envie d'y arriver

A vous les filles :)

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede mipouette Mar 15 Jan 2008, 17:13

en effet pour la pudeur et surtout pour les débuts, il est conseillé de rester seule avec son bébé, de s'isoler le temps que bébé et maman s'habituent l'un à l'autre et trouve la bonne façon de faire.
c aussi très utile qd bb est énervé.
à bientôt... je dois partir, désolée. à plus tard ce soir!!

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede cynthia35 Mar 15 Jan 2008, 17:40

Voici une image de ma petite Wendy, prise lors de l'échographie morphologique du 18/12/07

Elle ouvre la bouche, elle doit avaler du liquide amniotique, enfin c ce que m'a suggéré le gygy. Tu parles juste avant l'écho, je venais de boire un succulent chocolat à l'ancienne de chez Thimoty.

Elle se frotte aussi les yeux sur le cliché du haut.

Voilà, suis contente de partager ces clichés en toute complicité avec vous les futures mamans :wink:

PS : je viens d'envoyer un mail à la leche league, j'attends leur réponse et vous tiens au courant.
Dernière édition par cynthia35 le Mar 15 Jan 2008, 18:39, édité 1 fois.

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede fee-neante Mar 15 Jan 2008, 18:28

Avant de vouloir un enfant je ne voulais pas l'allaiter il en etait hors de question :lol: Mais maintenant que je suis enceinte je veux lui donner le sein.

Parcontre je pense m'acheter un tire lait parce que je suis assez pudique et je ne me vois pas donner le seins dans la rue ou dans la famille/ belle famille.

fee-neante
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Ven 21 Déc 2007, 10:19
Alsace

Messagede cynthia35 Mar 15 Jan 2008, 18:47

fee-neante a écrit:Avant de vouloir un enfant je ne voulais pas l'allaiter il en etait hors de question :lol: Mais maintenant que je suis enceinte je veux lui donner le sein.

Parcontre je pense m'acheter un tire lait parce que je suis assez pudique et je ne me vois pas donner le seins dans la rue ou dans la famille/ belle famille.
-----

Bonsoir fee,

J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, les mamans ici présentes seront là pour en témoigner, qu'il ne faut pas mettre bébé au début tout de suite au biberon parce qu'après il ne veut plus prendre le sein.

Il faut déjà l'habituer bien au sein avant d'alterner avec des biberons.

Comme toi, je trouve l'idée du tire lait super pratique et pense si c possible pour moi d'allaiter, alterner par la suite les deux surtout si je dépose bb à la garderie ou si on se trouve dans la rue ou dans un endroit non propice à l'allaitement. :wink:

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede mipouette Mar 15 Jan 2008, 22:21

bonsoir,
elles sont très mignonnes les photos de ta petite, cynthia. j'espère de tout coeur que la leche league pourra t'aider dans ta démarche.
tu as très bien répondu à fee-neante. en effet, il faut à tout prix éviter les bibs dans les premiers tps car bébé risque de confondre tétine et sein (ce n'est pas la mm façon de "sucer") de plus il risque de s'habituer à la tétine et ne plus vouloir le sein très tôt, du coup, si ton projet d'allaitement était de le faire le plus lgtps possible (ou au moins les 6 premiers mois recommandés par l'OMS), tout tombe à l'eau!! même si tu dois lui donner un complément alimentaire, il faut le faire au verre (éventuellement à la pipette, mais le verre c mieux) afin que bébé ne confonde pas. c vraiment important.
j'ai eu ce cas ac ma minette qui maigrissait un peu trop, on a dû la supplémenter et nous l'avons fait au verre; de mm, la sucette n'est pas vraiment indiquée, mieux vaut ton petit doigt pr calmer ses envie de succion. c'est contraignant, je sais mais tellement important pr la suite (exemples: la nuit, bébé cherche ses doigts et les trouve plus facilement qu'une sucette, ainsi il ne te réveille pas; quand il commence à sourire ou à parler, il n'a pas ce gros machin dans la bouche qui est si horrible sur les photos!! ; il ne te fait pas une comédie si tu as oublié la sucette à la maison et que tu es en déplacement; etc...)
j'espère ne pas vous choquer avec mes arguments un peu radicaux... mais oops, je suis un peu très pro allaitement et tendance nature (dans le sens bio) :oops: .
bon courage à toutes et surtout venez dire vos impressions, vos doutes, vos remarques et vos souhaits.
n'oubliez pas qu'un projet d'allaitement, ça se discute à 2, il faut que papa soit implqué (s'il est là) et ce n'est pas forcément en nourrissant bébé qu'il s'implique!!
bonne soirée, chuis trop bavarde!! ms qd je suis lancée sur l'allaitement, on ne m'arrêterait plus... :wink: :oops:

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede cynthia35 Mer 16 Jan 2008, 18:20

Bonjour mipouette, bonjour les filles.

:D Comme toi mipouette, je suis aussi une fervente adepte du bio, de l'écologie et du naturel bien sûr.

C'est pourquoi je suis pour l'allaitement bien entendu c tellement mieux j'en suis convaincue pour plein de raisons.

Qu'en à exclure papa, non je pense qu'il y a plein d'autres occasions de l'inclure à la relation papa et bébé : le bain, le change et la toilette, la promenade, porter bb dans son porte bébé, lui donner ensuite (plus tard) les petits pots, le consoler la nuit après la tétée justement et pourquoi pas l'inviter tout près de soi pendant la tétée, genre câlin à trois têtes lol.

Voici une photo de mon bidon à 25 SA

Je ne le trouve pas assez gros pourtant je suis dans le 6 ème mois de grossesse, enfin ça va peut être venir plus vers la fin.

Dernière question : à partir de quand environ peut-on alterner tétée au sein et biberons ?

Bisous à vous et vos jolis bidons tout ronds :D

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede mipouette Mer 16 Jan 2008, 18:43

bonsoir cynthia et les autres....
comme il est joli ton bidon!! pour sa taille, tu verras bien au 3ème trimestre, il paraît qu'on gonfle comme un ballon de baudruche (lol), enfin c'est mon cas, mais ça doit aussi dépendre des femmes!

je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'implication du papa, il y a aussi les séances d'haptonomie pour préparer l'arrivée du bébé. en ce qui concerne le portage, pour nous ce sera écharpe mais il faut encore que je m'en occupe (trouver la bonne et m'exercer, hihi!!)

enfin, pour l'alternance sein/tétine, je te donne mon expérience (qui ne sera peut-être pas la bonne ou celle pour laquelle tu opteras): tant que je l'avais avec moi, c'était le sein exclusivement, donc pendant... 6 mois (âge auquel elle est allée chez nounou). j'ai fait une adaptation de 3/4 semaines avant (un bib par jour) et là, j'évitais de la prendre sur moi pour le lui donner (soit je le lui donnais directement ds son lit et moi en dehors, soit je demandais à une tierce personne de le lui donner, cette fois-ci dans les bras).

en fait, je me rends compte que je lui ai très peu souvent donné moi-même le bib et c'était volontaire, comme ça elle ne risquait pas de confondre les personnes et de chercher le sein sur une autre que moi ou de refuser que je lui donne le sein également!!

voilà, j'espère que ça t'auras éclairé et que d'autres mamans témoigneront de leur expérience pour que tu te fasses une idée.

à bientôt.

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede cook Mer 16 Jan 2008, 18:59

Bonsoir,

L'allaitement a été pour moi une évidence pour ma fille aînée. Un peu comme le choix de ne pas souhaiter la péridurale, mais bon c'est une autre question.

Malheureusement je n'ai pu l'allaiter de façon exclusive que jusqu'à ses 3 mois, reprise du travail oblige, mais je suis passée au mixte jusqu'à ses 8 mois, je lui donnais le sein le matin, petit calin de début de journée et le soir et la nuit tant qu'elle en a eu besoin, dernière complicité avant le dodo. La production de lait s'adapte très bien à ce rythme et au bout de quelques jours je me suis aperçue que je n'avais de montée de lait qu'aux horaires choisis, le corps est une machine formidable.

Ma fille a repoussé le sein d'elle-même à 8 mois, grosse chaleur et surtout j'étais enceinte de BB2 !

J'ai allaité ma 2ème fille jusqu'à 14 mois, 6 mois en exclusif et à la demande, puis à la demande en + de la diversification de son alimentation et enfin le matin et le soir comme sa soeur jusqu'à ses 14 mois où la décision s'est prise de façon subite (ma belle-mère qui vit à 400 km me réclamait les 2 pour les vacances et regrettait que j'allaite encore... je lui ai dit que si elle était prête à aider ma fille à sauter le pas je voulais bien lui laisser et ce sont ces vacances qui l'ont finalement sevrée du sein).

J'ai donc très envie d'allaiter BB3 le + longtemps possible, sauf qu'après avoir vu mon chéri donné le bib à notre petit neveu qui a bientôt 1 an, je pense en + utiliser le tire-lait (auquel j'avais renoncer pour ma grande: trop long pour avoir un bib convenable) pour lui permettre à lui aussi de partager cette complicité un peu plus que pour les 2 premières.

Cook

1 mois : 4kg700 pour 56 cm
2 mois : 5kg850 pour 58 cm
3 mois : 6kg370 pour 62 cm
4 mois : 6kg800 pour 66 cm
5 mois : 7kg360 pour 68 cm
cook
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

923
Mar 30 Oct 2007, 18:07
Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.