l'allaitement...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

votre choix concernant l'allaitement:...

maternel exclusif
64
68%
mixte (maternel et maternisé)
10
11%
uniquement maternisé
10
11%
je ne sais pas encore.....
10
11%

Nombre total de votes : 94

Messagede cynthia35 Mer 16 Jan 2008, 20:49

Mipouette: je connais bien l'haptonomie et je pratique. Mon mari adore caresser mon bidon et jouer avec BB, on lui parle, on lui chante des chansons. Moi aussi je joue avec elle. Pour mes deux autres grossesses je ne connaissais pas même si je me caressais souvent le ventre.

Pour ce qui est de ta méthode je la trouve très intéressante car ça évitera à BB de confondre effectivement donc si je peux allaiter je ferai peut être comme ça aussi suivant comme ça se déroulera.

Pour la sucette dite "teuteusse", chez nous les enfants n'en ont jamais eu. Ils ont tous pris leur pouce respectif et cela de manière tout à fait modérée. Juste pour s'endormir à la sieste ou avant la nuit. Depuis tout bébé ils ont su trouver ce fameux pouce. Mon grand n'a jamais eu de problème de dentition, la preuve, il a une dentition si parfaite qu'il n' a même pas besoin d'avoir recours à l'orthodentie comme bq d'enfants. Idem pour ma grande. Donc je pense que s'il est bien utilisé, le pouce ne nuit pas à la dentition.

Pour ce qui est des biberons je pense n'en donner que lors de la garde par la famille ou la garde à la halte garderie. Si je dois me trouver dans un endroit non propice à l'allaitement je pense prendre mes précautions pour donner le sein à bb avant. Enfin dans la mesure du possible bien sûr. Mais je pense qu'on peut à peu près prévoir.

J'espère pouvoir vraiment allaiter, j'attends toujours la réponse de la league, pour l'instant je n'ai encore rien reçu.

Cook, bravo pour ton parcours exemplaire. Allaiter BB jusqu'à 14 mois c'est extra. J'ai une amie qui a travaillé et allaité son BB jusqu'à 9 mois je trouvais ça déjà bien mais alors jusqu'à 14 mois c'est top.

Pour ce qui est de la péridurale, parenthèse ouverte par cook, je suis plutôt pour à condition qu'elle soit bien faite. C à dire qu'on sente tout sans pour autant souffrir. J'ai connu avec et sans et quand elle est bien faite c'est extra. Par contre elle est souvent ratée encore de nos jours malheureusement.

En revanche, je suis contre les déclanchements intempestifs sans raison valable, déjà parce que c'est pas très naturel et ensuite c'est beaucoup plus douloureux. J'ai du y avoir recours pour l'une de mes grossesses car j'avais trop de retard, plus de 10 jours après le terme prévu et ma petite s'empoisonnait avec le liquide contenant du méconium. Résultat j'ai bq souffert et la petite est allée en soin intensifs.

Pour ma dernière j'avais une semaine de retard mais j'ai refusé le déclanchement et une nuit comme par magie elle est tout de mm arrivée et l'accouchement était comme sur des roulettes, quasiment aucune douleur insoutenable en rapport avec ceux du déclanchement !

Voilà pour mes expériences, à vous les filles et bonne soirée, je vais mouliner ma soupe :wink:

Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Lun 14 Jan 2008, 16:15
Région Bretagne

Messagede mathelechloarth Mer 16 Jan 2008, 21:29

fee-neante a écrit:Avant de vouloir un enfant je ne voulais pas l'allaiter il en etait hors de question :lol: Mais maintenant que je suis enceinte je veux lui donner le sein.

Parcontre je pense m'acheter un tire lait parce que je suis assez pudique et je ne me vois pas donner le seins dans la rue ou dans la famille/ belle famille.

coucou moi j ai allaiter 3 de mes enfants sur 4 car a la premiere je ne me sentais pas prete et surtout c etait au niveau pudeur que j avais peur et puis la 2 eme est née et je me suis decider sur la table d accouchement et a ma grande surprise je n ai pas du tout étais genée de la nourrire devant ma famille ou autre personne ... j ai trouvé sa tres naturelle bien sur j avais des vetement adaptés mais bon on voit un peu o debut et un peu a la fin puis font des pause aussi entre 2 ... donc si tu es vraiment gené tu peux tjrs t isoler dans une piece a coté
la j ai hate de pouvoir allaiter mon petit dernier j espere le plus longtemps possible !!! car c est un peur bonheur !!
mais quoi qu il en soit c est le libre choix de chacune et comme je dit tjrs a mes amies qui des fois culpabilise de ne pas avoir donné le sein je dit " vaut mieux donner un biberon avec amour qu un sein avec degout "
biz
math
lolote....

maman de mathilde 14 1/2ans hélène 12 1/2ans chloé 10ans arthur bientot 7ans et petit dernier thomas né le 01/03/08

boubou 2 ans deja !!!! et toutes ses dents yessssssss

boubou a fait sa rentrée a l'école le 06/09/10
mathelechloarth
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1437
Ven 23 Nov 2007, 11:01
wattrelos - nord -

Messagede mipouette Jeu 17 Jan 2008, 11:36

tout à fait mathel, de toute façon, je doute que l'allaitement dure longtemps (voire dure tout court) si ce n'est pas fait en harmonie avec soi-même et le papa.
et j'espère aussi pouvoir allaiter bébé2 aussi lgtps que lapuce!! on verra.
il me tarde la prochaine séance d'haptonomie... elle sera consacrée au papa :D . il me tarde, il me tarde..... c vendredi prochain!!!
bon, je vous souhaite une bonne journée car j'ai un tas de choses à faire et des coups de fil à passer :cry:
à plus.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede slagha Jeu 17 Jan 2008, 13:14

Bonjour les filles,

Avant d'y aller de ma petite histoire, je vais essayer de repondre à certaines questions que j'ai vue au fils des 5 pages :wink:
- le lait maternel ne se rechauffe surtout pas au micro-ondes : ca tue tout ce qui est vivant et si important dans le lait,
- le lait maternel se congele tres bien, on peut le garder jusqu'à 3 mois au congel. ou 24h au frigo,
- Si du lait est decongele, des que le bébé a fini de boire s'il en reste on jete le reste pour eviter que des bacteries se developpent.
- on est mieux de congeler des petites portions et les sortir au fur et à mesure, pour ne pas avoir trop de pertes.
- Pour le probleme de l'allaitement à un sein, c'est tout a fait possible, mais accroche toi car ce sera pas tous les jours facile, premierement il ne faudra jamais stimuler ton sein, quand ta montée de lait va arriver soulage toi avec des feuilles de choux dans le soutien gorge (recette de grand-mere mais vraiment encore d'actualité :wink: ) et en passant un jet d'eau froide dessus (vraiment juste le sein qu'il ne faut pas stimuler), au debut tu risque de devoir completer avec du lait maternisé, mais petit à petit ta production va s'ajuster avec un seul sein ..... Ah oui j'allais oublier : tu auras toujours un sein plus petit que l'autre :wink: .

Bon allaitement à toutes

Soso
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Dim 28 Oct 2007, 16:08
Rivière-du-Loup, qc

L'allaitement

Messagede mooreasun Jeu 17 Jan 2008, 13:55

bonjour les filles,

j'aimerais en savoir + sur l'haptonomie? Combien de temps avant le commencement de l'allaitement faut-il commencer a préparer ses seins? En ce qui concerne les crevasses, comment les éviter et les faire cicatrisées?
mooreasun
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1151
Sam 17 Nov 2007, 12:08
13560 Sénas

Messagede mipouette Jeu 17 Jan 2008, 14:28

merci slagha de ta petite précision concernant le réchauffage du lait marternel au micro-ondes.... :oops: mais de toute façons, ne faut-il pas éviter (autant que possible) toute cuisson ou tout réchauffage au micro-onde pour les bébés (et pas seulement pour eux)?
je sais que c bien pratique, mais pr la santé il y a mieux.

en ce qui concerne la durée de congélation, on peut aller jusqu'à 6 mois (dixit le pédiatre consultant en allaitement) à condition que ce soit bien dans un congélateur et non dans un fraiseur; bien-sûr 3 mois est idéal pour conserver les bienfaits et surtout la composition au plus proche des besoins de bébé à son âge!!

à bientôt.

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede slagha Jeu 17 Jan 2008, 15:17

Salut mipouette,

Pour le six mois de congelation, oui sans probleme, mais la plupart des mamans mettent le lait dans le congel qui vient avec le frigo, et la temp. n'est pas l'ideal, on ouvre la porte de ce congel (oui oui je parle bien de celui au dessus, ou en dessous du frigo avec 2 portes separées) trop souvent pour que la chaine du froid soit ideal (d'ou la formation de givre entre autre).

Pour ce qui est des tires-lait, au debut c'est jamais evident, souvent c'est meme tres decourageant, moi je me souviens au debut pour ma premiere ca me prenait 1h pour 1cm dans un biberon. J'en pleurais de frustration.
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Rivière-du-Loup, qc

Messagede slagha Jeu 17 Jan 2008, 15:41

Bon allez j'y vais pour ma petite histoire, j'ai un peu de temps de vant moi.

Ma premiere est arrivée prematurement à 34sa, et à la naissance son reflexe de sucion n'etait pas vraiment developpé, j'ai pu la mettre au sein 24h apres l'accouchement une fois que les medecins ont vus que tout danger était éloigné pour la petite. À la naissance elle pesait 2kg250 (une vrai petite crotte :wink: ), et la premiere semaine à l'hopital (elle y est resté juste une semaine une chance), c'est pas tres bien passé au niveau de l'allaitement, la petite n'arrivait pas à téter, les infirmieres lui donnaient du lait maternisé au biberon et me mettaient beaucoup de pression pour que je tire plus lait, j'aurais pu tout lacher car toutes les conditions etaient reunies pour que ca aille mal. Le lundi (7jours plus tard) juste avant que le medecin passe pour verifier si tout allait bien, la petite decide de teter pour de vrai et elle avale un 100ml (on le sais car on la pesait avant et apres), donc resultat tout vas bien on peut partir chez nous. Elle a quand meme perdue beaucoup de poids car au moment de sortir elle ne pesait plus que 1kg800.
Je l'ai allaiter de facon exclusive et à la demande jusqu'à 3 mois (apres retour au taf), et à trois mois son retard, et sa petite taille n'y paraissaient plus, elle etait toute joufflue la cochone. J'ai par la suite poursuivie en allaitement mixe jusqu'à 10 mois.
Pour ma deuxieme, elle pas de probleme sauf qu'elle arretait pas de s'étouffer (l'infirmiere de l'hopital me disait que mon reflexe d'ejection etait trop puissant, et je lui ai prouvé que c'etait juste la petite qui prenait des trop grosses "bouchées"). Par contre, pour moi ce ne fut pas de tout repos cet allaitement, elle tetait tellement fort que j'ai eu des megas crevasses sur les deux mamelons, ensuite j'ai eu des mastites à repetition au sein gauche, mais malgré tout mes malheurs j'ai perseveré, peut etre un peu trop puisque je l'ai allaité jusqu'à .... 27 mois.
Pour bébé trois, je veux vraiment recommencer, car j'adore l'experience, je trouve que ca creer un lien profond, mes enfants j'ai meme pas eu besoin de rien dire, car la plus jeune quand elle a dit maman est ce que je pourrais lui donner à manger, c'est la plus vieille qui lui à repondu : oui mais à condition que tes seins fassent du lait (j'ai trouvé ca trop adorable).
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Rivière-du-Loup, qc

Messagede mipouette Jeu 17 Jan 2008, 16:13

très sympa ton histoire slagha, surtout la réponse de ton aînée à sa petite soeur.....
au début, à la mater, g aussi eu du mal: ma crevette ne voulait pas trop faire d'effort pour téter (elle préférait s'endormir au bout de 2 minutes....). on a donc dû la stimuler, lui donner du complément (au verre) et tirer mon lait pour que la montée se fasse, sinon zioup! l'allaitement!! comme toi, je mettais 1heure pour tirer trois fois rien de mes 2 seins (la première fois, je crois qu'il y a eu à peine une cuillère à café!!). je n'ai jamais réusi à utiliser ce machin à la mater.

bref, elle est née mardi matin et la montée ne s'est fait que le dimanche; mais quelle montée!!!

j'ai seulement commencé à utiliser le tire-lait au moment où elle a fait ses nuits (vers 6 semaines) car la nuit, ça me gênait drôlement et me réveillait. je me suis dit que c'était bête de gacher tout ça, d'autant plus bête que je n'ai pas commencé à conserver tout de suite mais seulement 2 mois après....
je m'en veux un peu car finalement j'ai tout de même gaché 2 mois de lait qui aurait pu servir à des bébés qui en avaient besoin (je vais me renseigner pour ça pour ce bébé, car je ne compte pas faire la mm erreur, si possible).

à plus tard

mipouette

1763
Basse-Normandie

Messagede oalineo Jeu 17 Jan 2008, 16:21

Salut,

J'ai répondu "allaitement maternel exclusif" au sondage, en espérant de pouvoir le faire...

En effet, ça s'est mal pasée pour ma fille, je n'avais pas assez de lait, crevasses et j'en passe... Alors j'espère que pour le deuxième j' y arriverai.

De plus, si pour ma fille j'avais quelques réticences au départ, là, je suis motivée à 200 % !!!

Alors je croise les doigts...

A bientôt
oalineo
Récap' des Mamans de juin 2008 c'est ici !!!

----------------- Naissance : 2kg880 - 46.5 cm -----------------

1 mois : 3kg620 - 52 cm ---------- 7 mois : 7kg800 - 68 cm
2 mois : 5kg090 - 56.5 cm
3 mois : 6kg050 - 59 cm
4 mois : 6kg500 - 62 cm
5 mois : 7kg100 - 65 cm
6 mois : 7kg400 - 65 cm

et 2 dents...
j'avance lentement, mais sûrement !!!
oalineo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1098
Ven 28 Déc 2007, 01:56
Cadenet (84)

Messagede mipouette Jeu 17 Jan 2008, 16:26

bon courage à toi et surtout bonne chance pour ton futur allaitement.

c sûr on n'est jms à l'abri d'un quelconque pb.... il faut y croire et croiser les doigts.

bye

mipouette

1763
Basse-Normandie

problème d'allaitement

Messagede cynthia35 Jeu 24 Jan 2008, 10:55

Bonjour les filles

Je n'ai toujours pas de réponse de la leache legue concernant ma question particulière.
J'ai écris à d'autres animatrice de la région car celles de mon département ne m'ont pas du tout répondu :cry:

Je vous remet ma question ici au cas où l'une de vous aurait la réponse :

Voici ma question :

:cry: J'ai été opéré du sein droit il y a plusieurs années et suite à cette intervention chirurgicale j'ai eu les canaux galactogènes du sein droit sectionnés. Aussi je n'ai qu'un seul sein à présent qui fonctionne sur les deux.

Sein gauche totalement opérationnel : (test effectué sur deux jours) .

Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à donner le sein à mes bébés car personne n'était en mesure de me dire si oui ou non c'était possible et de quelle façon je devais m'y prendre.
De plus, j'étais jeune, pas plus motivée que ça et je n'ai pas insisté sur le pourquoi du comment. On m'a tendu un biberon pour bébé et donné des cachets pour couper ma montée de lait.

Mais plus le temps passe et les grossesses, j'en suis à ma 4 ème et dernière grossesse, plus j'ai vraiment envie d'allaiter.

Pour Elisa, ma troisième enfant, qui a 4 ans à présent, j'ai pu donner le sein gauche pendant deux jours, ensuite, comme je la mettais au sein droite en alternance, pour favoriser la montée de lait et ce sur les conseils du personnel médical, il a fallu que je stoppe la montée de lait car comme je ne pouvais évacuer le lait du sein droit, il fallait stopper la montée sans quoi je risquais de gros problèmes. En effet, je connais les sage-femmes du CH où je vais accoucher et où j'ai déjà accouché, mais elles n'en savaient pas plus que moi à ce sujet c'est la raison pour laquelle, l'une d'elles est même venue vérifier à l'aide d'un tire lait si mon sein droit fonctionnait ou pas. Résultat : au bout de deux jours qd la montée de lait était bien engagée, rien n'en sortait, le sein droit était totalement bouché à cause de ces fameux canaux sectionnés. Du coup, j'ai du stopper toute l'opération à mon grand regret, j'ai pleuré comme une madeleine !!! J'avais vu que le sein gauche marchait très bien et que mon bébé adorait ça, elle faisait des petits bruits quand elle tétait , c'était trop génial. En revanche, elle s'enervait beaucoup lors de la tétée sur le sein droit et pour cause puisqu'il ne fonctionnait pas.

J'ai beaucoup déprimé quand j'ai du renoncer à poursuivre l'allaitement car je trouvais génial le contact et ce qui se passait à ce moment là, surtout que mon sein gauche fonctionnait très bien. Je sentais la petite prendre du plaisir à boire mon lait et c'était réciproque. Malheureusement j'ai du renoncer pour les raisons énoncées plus haut !

Un jour par hasard, sur un forum, je ne sais plus lequel, c'était il y a plus de 4 ans, alors que je pouvais plus allaiter, une personne m'a dit avoir eu une connaissance qui aurait rencontré le même soucis que moi et qui aurait réussi à mettre son bébé au sein en le nourrissant juste d'un seul sein et en ne surtout pas stimulant le deuxième sein "invalide".

Je voudrais donc tenter l'expérience pour ma 4ème et dernière grossesse, mais je suis morte de trouille car j'ai peur de jouer avec ma santé ... Vu que le sein droit est invalide et que rien ne peut s'en écouler.

Certaines femmes ont-elles été confrontées au même problème que moi et si oui, est-il possible de ne donner le sein qu'avec un seul sein à bébé ?

:idea: Sinon, auriez- vous des liens ou des idées qui me permettraient d'en savoir plus à ce sujet et de savoir si oui ou non je risque gros en me jetant à l'eau à savoir en testant juste l'utilisation d'un seul sein.

Merci d'avance pour vos informations précieuses, vos conseils et votre soutien,

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede cynthia35 Jeu 24 Jan 2008, 13:04

J'ai bien fait d'insister car je viens de recevoir une réponse d'une animatrice sur Brest !

Alors la réponse est qu'il est tout à fait possible de n'allaiter que d'un seul sein ! C cool, j'ai mm le numéro de téléphone d'une animatrice de la leache legue qui l'a fait et je vais pouvoir la contacter.

Par contre, il faut un bon suivi pour la quantité de lait qui n'est pas très importante dans ce cas car il est parfois nécessaire d'avoir recours aux compléments avec un dispositif d'aide à l'allaitement ( pour éviter que les tétines artificielles interfèrent avec l'allaitement)

Connaissez vous par contre le dispositif d'aide à l'allaitement ?
Moi je ne connaissais pas, il faut que je trouve des infos là dessus ! Ou que je demande à la LLL :)

Voilà si vous avez besoin d'infos, vous pouvez me contacter en pv puis je vous enverrai par mail les différents documents que l'animatrice m'a envoyé et concernant l'allaitement et chirurgie mammaire, sur les mythes sur l'allaitement et sur le manque de lait réel ou supposé !

ci-dessous la réponse de la leache legue :

Bonjour Cynthia,

Je n'ai que de bonnes nouvelles pour vous!
OUI vous pouvez allaiter votre bébé, que ce soit avec un seul sein ou avec les
deux. Je connais beaucoup de mères ayant allaité un bébé avec un seul sein (pour
cause de mastectomie, préférence du bébé ou autre). Si on met le bébé uniquement
à un sein, l'autre n'est pas stimulé et ne produit pas de lait. Un seul sein
peut largement suffir pour nourrir un bébé, à LLL nous connaissons une foule de
mères ayant allaité des jumeaux, dont une avec un seul sein d'ailleurs.

Votre intervention chirurgicale date de plusieurs années maintenant, ce qui est
bon à savoir c'est que les canaux lactifères repoussent entre chaque grossesse,
il est fort possible que votre sein droit puisse produire du lait maintenant.

Par ailleurs, utiliser un tire-lait n'est pas la meilleure façon de voir si vous
avez du lait. De nombreuses mères qui allaitent leur bébé de façon exclusive
sans aucun problème, avec superbe prise de poids du bébé, n'arrivent pas à
sortir une goutte avec le tire-lait. Beaucoup en ont témoigné dans les réunions
que j'anime. Tirer "pour voir" est stressant pour beaucoup de mères, et le
stress peut inhiber le réflexe d'éjection du lait!

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede slagha Jeu 24 Jan 2008, 14:05

Salut Cynthia,

Je ne sais pas si tu as lu un peu plus haut, mais je te donnais exactement la meme réponse.
J'ai été marraine d'allaitement pendant 3 ans, et durant les formations on nous avait parlé d'un cas comme le tien, donc rien n'est desesperée pour toi, au contraire, je te souhaite bien du plaisirs avec ton allaitement.

Sophie
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Rivière-du-Loup, qc

Réponses

Messagede cynthia35 Jeu 24 Jan 2008, 14:55

slagha a écrit:Salut Cynthia,

Je ne sais pas si tu as lu un peu plus haut, mais je te donnais exactement la meme réponse.
J'ai été marraine d'allaitement pendant 3 ans, et durant les formations on nous avait parlé d'un cas comme le tien, donc rien n'est desesperée pour toi, au contraire, je te souhaite bien du plaisirs avec ton allaitement.

Sophie
------------------------Merci Slagha, j'ai lu tous les messages que j'avais en retard de lecture.
Merci pour tes conseils, pour l'astuce du choux et celle de l'eau froide mais voilà, reste une question qui me turlupine !

Dois je mettre bb4 à un seul sein sans stimuler l'autre évitant ainsi les engorgements et éventuels abcès et autres complications?

Ou bien tenter de la remettre à nouveau au sein gauche en alternance en me disant que peut être cette fois cela sera possible vu qu'à chaque grossesse les canaux peuvent se régénérer ?

Je m'explique :

J'ai eu une réduction mamaire sur les deux seins en 1985 suite à une hypertrophie mammaire ! Puis une nouvelle intervention sur le sein droit 15 jours après pour extraire des hématomes non résorbés, puis un an plus tard, à cause des suites opératoires négatives sur le sein droit , on m'a réoppéré pour invagination du mamelon fortement rétracté c'est à ce moment là que les canaux lactifères ont été sectionnés lors de cette intervention effectuée par un autre chirurgien spécialisé dans ce domaine.

Je n'ai malheureusement aucun dossier médical tout à été conservé au CH et de plus j'ai eu affaire à deux chirurgiens différents pour ces deux opérations.

Mais je pense (sans certitude) que les deux mamelons ont été déplacés puisque j'ai eu une très importante réduction mamaire sauf que le gauche semble être opérationnel mm si j'ignore s'il sera très productif et le droit beaucoup moins.

Le mamelon du sein gauche est totalement sensible, le lait s'écoule parfaitement bien d' après test effectué au tire lait et d'après ma fille qui semblait bq aimer prendre ce sein, je l'entendais même déglutir.

En revanche, j'avais le sein droit extrêmement sensible et limite douloureux, gonflé, très rouge et très chaud mais rien n'en sortait (mais juste d'après le test au tire lait), la petite s'ennervait très vite et pleurait au point de refuser de prendre ce sein là.

:?: Devrais-je insister pour avec mon prochain bb ou bien ne pas stimuler du tout ce sein gauche en espérant que le lait ne vienne plus dans ce sein et qu'ainsi cela limite les risques d'engorgement, abcès etc ? voilà telle est ma question aujourd'hui.

Les professionnels qui m'entouraient à ce moment là m'ont dit que je risquais un ou des abcès si le lait ne s'évacuait pas vu l'état de ma poitrine au moment où elles l'ont observée mais j'ai l'impression qu'elles n'étaient pas au courant de ce qui pouvait s'ensuivre et qu'elles n'ont simplement pas voulu me faire prendre de risque !

J'ai confiance en moi ! Cependant, je n'ai aucune sensibilité dans le mamelon droit et il est depuis la dernière opération où les canaux ont été sectionnés parfois douloureux au limite du supportable simplement à la succion. Comme si il était retenu de l'intérieur par un fil qui le tirerait en arrière à l'intérieur du sein et du coup ça me fait mal comme une tension ligamentaire, enfin c un peu dur à expliquer ! Ce que je n'ai pas du tout avec le sein gauche qui réagit parfaitement bien à toute stimulation !

J'ai pensé que je ne devrais sans doute pas retirer BB4 du sein gauche que BB3 semblait apprécier et bien têter et lui laisser plus que les dix minutes préconnisées par la Sage femme car la SF m'avait conseillé d'alterner 10 minutes de tétée à chaque sein, ce qui fait que ma puce n'a pas pris de poids, elle était d'après la sage femme trop somnolente, léthargique un peu comme les prématurés. C donc elle qui m'a dit de donner le biberon à bb3 car mon lait ne semblait pas suffisant mais tout cela a été décidé contre moi sans mon avis et au bout de deux jours seulement. On ne m'a pas laissé le choix ! :!:

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.