l'allaitement...Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: bb2012, Bidou77, illiki, malicette, prada_30, Rapha06, Tsukiko et 0 invités Malheureusement, souvent dans les hopitaux on perd le controle, on est beaucoup entouré de "professionnel" de la santé, on est fatigué et à un moment on baisse les bras en ce disant bah ils savent de quoi ils parlent ils travaillent dans le domaine. Meme à l'accouchement, c'est super difficile de faire entendre notre voix, je trouve ca tellement dommage.
As-tu essayer de voir si tu avais du lait en ce moment (moi ca me fait rire et mon mari aussi car c'est la 1ere fois que je remarque ca mais depuis la semaine derniere quand j'appuye sur le bout des seins j'ai des petites gouttes qui se forme), en appliquant la technique de l'extraction manuel essaye avec les 2 seins, avec le gauche tu devrais avoir aucun probleme à le faire "perler", et tu vas pouvoir voir si le droit il y a quelques cannaux qui ont réussi à ce reformer. Si le droit te fait souffrir comme tu le dis, juste en le touchant ne fais rien et lors de l'accouchement met ton enfant uniquement au sein gauche, et entre nous c'est pas grave si il tete une heure au sein. Demande à la LL de te parrainer quelqu'un des maintenant pour que la personne soit à tes cotés à l'hopital pour tenir tete aux infrimieres trop zellées. Le dispositif d'aide c'est un petit tuyau en silicone, tu met un bout dans le verre qui contient du lait, et l'autre bout contre ton mamelon et tu met ton enfant au sein, avec la sucion du lait remonte le petit tuyau et il a l'impression de prendre le sein.
BB1 j avais décidé d allaiter : mes seins n ont pas été préparé et j avoue que la tétée se passait pas très bien j ai finis au tire lait : résultat 2 Mois à peine d allaitement et une vrai galère !!!
BB2 suite a mauvaise expérience : bib direct j'ai pas cherché et j avoue que ça m a évité un stress a la mat BB3 en route : comme ça sera mon dernier bébé je ne veux pas rester sur un echec alors je vais réessayer l allaitement maternel en plus ça correspondra très bien a notre mode de vie ici en martinique car on va souvent a la plage, en rando etc... et emmener un bib du lait etc... c est pas très pratique !!! J espere pouvoir y arriver
Réponse à SlaghaOui je vais regarder si j'ai du lait qui perle, ok !
Et puis aussi demander à la leache legue de me parrainer qq un dés maintenant ! Je m'en occupe et te tiens au courant ! Merci pour ton soutien Le verdict : Pas de goutte de lait qui perle pour le moment, juste quelques points blancs qui montent en surface au bout du mamelon mais ne coulent pas, je ne sais pas ce que c'est mais ils apparaissent à la pression sur les deux mamelons des seins, avec qq petites sensations désagréables sur le sein droit quand j'appuie pour faire sortir qq chose mais sans plus ! Je viens de regarder une vidéo dont le lien m'a été indiqué par la LLL : http://www.mamancherie.ca:80/fr/info/ar ... newman.htm sur le dispositif d'aide à la lactation ! Sais tu où l'on peut se procurer ce type de dispositif ? ![]() Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans ![]() ![]()
En principe à la maternité ils ont tout ca, sinon renseigne toi dans differentes pharmacies.
Les points blancs c'est tres bon signe, c'est exactement ce que je voulais dire, la bonne nouvelle ton sein droit pourrait apparement "refonctionner".
Si c'est cela, c'est vraiment très encourageant et je suis super contente !!! Je croise les doigts et je positive, c tj ça de pris !
Je viens de téléphoner à un membre de la LLL qui a allaité que d'un seul sein et j'ai demandé par mail à la fille de Brest de la LLL des coordonnées sur mon département d'animatrices pouvant me parrainer afin que je puisse adhérer et bénéficier d'une aide qui va m'être très utile je pense ! Merci en tout cas car je reprend espoir et vais me battre pour allaiter à tout prix mon bb4 sans biberon !!!!! Je pense que les professionnels de santé ne veulent surtout pas courir de risque ni s'enquiquiner avec des problèmes en plus et que du coup ça met des barrières là où il ne devrait sans doute pas y en avoir !!! Dommage !!!! ![]() Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans ![]() ![]()
bonjour,
olala, que de bonnes nouvelles cynthia: je suis vraiment ravie pour toi, c'est tout simplement génial. tu dois te sentir plus légère, non? en ce qui concerne le DAL, j'ai testé aussi. c'est exactement ce que slagha te décrit. à la mater, ils ont le matériel néssecaire et ensuite tu le rapportes chez toi, de sorte que l'appareil ne soit vraiment qu'à toi. en tout cas, je te renouvelle mon bonheur à la lecture de tes messages. bonne grossesse et surtout bon allaitement.
soulagéecoucou mipouette
Oh que oui je suis super soulagée !!! Je suis en contact avec Marie du 22, pas très loin de chez moi et animatrice de LLL ! Sur ces conseils, je vais réclamer ce jour mes dossiers médicaux sur mes opérations car ils sont sur Dijon pour savoir exactement quelle intervention il y a eu sur mes seins pour avoir toutes les données Je vois le gygy le 04/02 je vais aussi lui demander à passer un IRM ou un scanner pour connaître éventuellement si il y a des dégats ou pas au niveau des canaux lactifères du sein droit afin de bien préparer mon allaitement ! Je ne sais pas si c possible mais je vais essayer en tout cas !!! Merci à vous aussi les filles pour votre aide, soutien, conseils etc... ![]() Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans ![]() ![]()
ouhh, scanner, IRM.... je crois que ce n'est pas très conseillé pdt une grossesse.
demande bien à ton gynéco; je suppose que si cela s'avère nécessaire, ils doivent pouvir le faire en protégeant le bébé. en tout cas, je vois que ta situation se débloque et évolue positivement, c'est super! n'oublie pas de nous tenir au courant! à bientôt.
coucouHello les filles !
Pour mon 1 er enfant, ça remonte en 1993, j'ai du passer une radio je sais plus pour quoi. Et bien le radiologue m'avait fait enfiler un énorme tablier pour éviter que les rayons ne passent ! En tout cas, j'ai eu le chirurgien hier au téléphone, celui qui m'a opéré la deuxième fois et il va m'envoyer mon dossier s'il le retrouve car ça fait 10 ans maitenant qu'il n'exerce plus, il est en retraite. De tt façon il m'a dit que d'après lui c'est impossible de savoir si oui ou non les canaux lactifères sont rétablis et opérationnels, le mieux est donc d'essayer. J'ai eu Aline de la LLL qui m'a dit avoir allaité ses 4 enfants avec un seul sein, elle n'a jamais eu d'engorgement dont elle ne soit pas venue à bout et en plus sans abcès ni rien; elle m'a dit si ton bb ne veut pas têter le sein droit s'il ne produit pas assez ou pour d'autres raisons, alors le lait se tarira de lui même. C donc très encourageant, maintenant y a plus qu'à faire confiance à Dame Nature. Quand j'en serai là , à la phase allaitement je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience en la matière en espérant qu'elle soit utile pour d'autres mamans surtout si elle s'avère positive et efficace et que je peux allaiter bb exclusivement. Bisous ![]() Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans ![]() ![]()
Bonsoir
Pour moi ce sera bib sans hésiter, pour deux raisons : La 1ère parce que j'ai été opérée de la poitrine suite à une malformation et du coup le chirugien à coupé les fibres d'allaitement et je ne sais pas si elles se sont reconstruites entièrement et de plus j'ai de petites cicatrices juste autour du teton et elles sont très sensibles. La 2ème c'est que nous voulons partager ce moment à 3 et je ne veux pas exclure mon mari qui tient à donner le bib. Voilà pour moi.
bonsoir,
je suis désolée alecetseb, mais je ne suis pas d'accord avec toi : allaiter n'a jamais empêché de vivre ce moment à 3, bien au contraire. je ne dis pas ça de manière vindicative, c'est juste mon avis. maintenant, si tu as fait ton choix par rapport au biberon, c'est très bien, mais je trouve que ton 2ème argument n'est pas très solide. ceci n'est que mon avis. et je te redis bien que je n'ai absolument rien contre toi (de toute façon je ne pourrai me permettre de juger puisque nous ne nous connaissons pas et que chacun a droit à ses opinions). bonne fin de grossesse et surtout plein de bonheur avec ton petit bout.
Je te rassure je ne suis absloment pas vexée nous sommes toutes ici pour partager nos avis et c'est normal de ne pas être toutes d'accord mais sans vouloir me justifier la 1ère raison est largement suffisante pour ne pas me faire hésiter.
Quand à la 2ème seb souhaite s'investir à fond pour tout et je trouve ça plus equitable le bib pour tous les 2 mais ce n'est pas ça qui m'aurait fait changer d'avis si je m'était sentie l'âme d'allaiter car les tire lait existent mais la sitation est comme elle est. En tout cas je suis contente que nous puissions echanger nos point de vue sans se faire fustiger, cela n'est pas le cas partout.
je suis ravie de lire ta réponse aussi rapidement et contente aussi que nous puissions avoir une conversation sans se tirer à boulets rouges si nous ne sommes pas d'accord (mais n'est-ce pas tout simplement un principe de courtoisie?). perso, ça me paraît normal à appliquer, mais bon, c vrai que certaines d'entre nous sont bcp plus virulentes!!
bonne fin de soirée.
Salut les filles,
Effectivement je vous trouve "grande" dans votre echange, ca fait du bien par rapport à d'autres posts. Alecetseb, je comprend ta 1re raison, mais si tu lis un peu plus haut tout ce qui arrive à cynthia peut-etre cela de donnera le gout d'essayer. Tu peux toujours me repondre que ca lui a pris 2 grossesses à ce decider, mais ca c'est pas grave car malgré ses difficultées, l'envie etait là et elle à su demander de l'aide pour un probleme qui semblait assez difficile. Je vais maintenant te rapporter une discussion que j'ai eu avec ma filles qui va avoir 9 ans. On parlait d'allaitement, et elle me demandait pourquoi ca existait des boites de lait pour bébé, je lui ai repondu que certaines maman ne pouvaient pas donner le sein à leur bébé, et d'autres ne voulait pas. Donc la elle continue, oui mais est-ce que c'est du lait maternelle en poudre, et moi de repondre que non et là je lui explique ce que c'est, qu'au gout c'est tres differents, et que quand il fallait que je lui fasse donner le biberon c'etait toujours tres compliqué, car elle detestait le gout. Elle m'a repondu d'elle meme que c'etait dommage que ca existe car toutes les mamans devrait donner le sein à leur bébé. Je lui ai dis que je comprenais ca peine, car de toutes les races de mamiferes sur la planete nous sommes les seules à vouloir donner autre chose à nos petits que la seule chose reellement concu pour eux, on a jamais vu une vache entrain d'allaiter une chevre, ou une chienne un chat.... Alecetseb, je respecte ton choix, car c'est le tien et chacun fait bien ce qu'il veut apres tout, mais je trouve qu'on oublie assez vite le pourquoi on existe aussi à travers la grossesse et la vie : donner le meilleur à nos enfants. C'est rare que je prenne position comme ca, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de futurs maman qui ont ta deuxieme raison comme raison principale, et je trouve moi au contraire que ce n'est pas un partage, mais plutot un sentiment tres egoiste, car au fond le seul à qui on devrait penser à ce moment là c'est au bébé et à lui donner le meilleur.... et malheureusement ce n'est vraiment pas ca qui arrive. Desolée pour le roman, Sophie.
bonjour et merci slagha pour ton histoire. ça fait du bien d'entendre des arguments auxquels j'adhère complètement (le coup de la vache et de la chèvre!!), et surtout, c'est vrai qu'il est important de ne pas être trop radicaux quant aux mamans qui font un autre choix que soi.
bonne après-midi de dimanche sous le soleil d'hiver.
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |