l'allaitement...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

votre choix concernant l'allaitement:...

maternel exclusif
64
68%
mixte (maternel et maternisé)
10
11%
uniquement maternisé
10
11%
je ne sais pas encore.....
10
11%

Nombre total de votes : 94

Je rebondis !

Messagede cynthia35 Dim 27 Jan 2008, 21:27

Bonsoir les filles :D

Si cela m'a pris deux grossesses pour vraiment me bouger les fesses et réagir c parce qu'à l'époque où j'ai accouché de mon premier enfant ( il y 15 ans) et mm du deuxième, il n'y avait pas internet (en tout cas ça restait très cher) et personne ne m'a jamais dit que je pouvais alléter mon bb après m'être faite opérer des seins ( trois opérations tt de mm) !!!

J'ai fais confiance au personnel médical qui à l'époque n'était pas du tout au courant et m' a dit de demander au chirurgien m'ayant opéré. Lequel m'a affirmé qu'une fois les canaux sectionnés on ne pouvait pas savoir si ça refonctionnerait et que dans le doute il vallait mieux s'abstenir d'allaiter bb

FAUX puisque c'est prouvé et je le sais seulement de maintenant que moultes femmes opérées du sein ont pu allaiter leurs enfants sans problème et mm de manière exclusive !!!!

Croyez bien que j'en ai bq souffert de ne point pouvoir donner le sein à mes enfants et que pour ma dernière, Elisa, j'ai mm fais une fixation et une grosse déprime. Tous les soirs quand je lui donnais le bib je pleurais comme une madeleine tant j'étais frustrée de ne pas lui donner le sein !!!

Je ne trouve pas qu'on ne partage pas et qu'on mette papa à l'écart quand on donne le sein au contraire, papa peut donner les petits pots plus tard et en attendant, le papa peut aussi jouer avec bb, langer bb, laver bb dans le bain, l'habiller, le dorloter, et le porter en porte bébé et aussi le promener en poussette ou landau !!!

Alors quand j'entend qu'on dit que le bib change qq chose et lèse papa au niveau d'une relation à 3, ça m'agace un peu car ce sont des préjugés !!! Mais enfin il n'y a pas que le bib qd mm ???? Sinon c vraiment super réducteur pour le père de penser que seul un bib peut changer qq chose à cette relation à trois !!!!!!!!

Bien sûr chacune et chacun est libre de penser et de faire comme elle ou il veut ! Je ne me permettrais jamais de juger mon prochain ! Je rebondis juste sur un commentaire en toute liberté d'expression et bien sûr ce que je pense n'engage que moi et moi seule !

Sinon quand les animaux sont orphelins, cela s'est déjà vu qu'une femelle d'une autre race nourrisse 1 petit pas de la mm race qu'elle pour lui venir en secours mais là on est dans le cas de bb orphelin et dans des cas extrêmement rares, comme quoi je pense que si c'était si naturel que ça et bien les animaux ne feraient pas cela de manière si rare !!!

Maman de Romain 18 ans, Atina 14 ans, Elisa 7 ans et Wendy 2 ans

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Lun 14 Jan 2008, 16:15
Région Bretagne

Messagede alecetseb Dim 27 Jan 2008, 21:45

Bonsoir à toutes,
Je comprends tout à fait votre point de vue et je me garderai de juger vos avis même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.

J'avoue avoir une grande part de peur quand à mes cicatrices car quand mes seins sont tendus mon homme ne peus même plus me toucher et pourtant je ne suis pas douillette.

Enfin je ne cherche pas à justifier mes choix, car ce sont les miens et j'ai bien compris qu'ici même si vous n'etes pas d'accord vous les respectés.

Je vais aller relire le mess de cynthia,

Bonne soirée à toutes.
alecetseb
Habituée
Habituée

65
Mar 22 Jan 2008, 19:24
essonne

Réfléchir deux fois plutôt qu'une !

Messagede cynthia35 Dim 27 Jan 2008, 22:17

alecetseb a écrit:Bonsoir à toutes,
Je comprends tout à fait votre point de vue et je me garderai de juger vos avis même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.

J'avoue avoir une grande part de peur quand à mes cicatrices car quand mes seins sont tendus mon homme ne peus même plus me toucher et pourtant je ne suis pas douillette.

Enfin je ne cherche pas à justifier mes choix, car ce sont les miens et j'ai bien compris qu'ici même si vous n'etes pas d'accord vous les respectés.

Je vais aller relire le mess de cynthia,

Bonne soirée à toutes.

Bonsoir alecetseb,

Je me permets de rebondir sur ce que tu écris.

Tu sais, au début de ma grossesse, mes seins étaient hyper douloureux aussi, mon mari ne pouvait pas du tout les toucher, tout juste le médecin ! Puis, petit à petit ça va de mieux en mieux mm si le sein droit qui a subi trois opérations en tout reste très sensible (au niveau du mamelon et de la cicatrice interne) à la succion.

Je constate que tu en es au début de ta grossesse!!!

Moi il n'y a seulement qu'au 5 ème mois de grossesse que je n'ai plus ressenti de douleurs ou sensations désagréables au niveau des seins ! Le fait d'avoir été opérée fait sûrement que nous sommes plus sensibles mais je t'assure que maintenant ça va tout à fait mieux mm si ma poitrine qui est devenue bq + lourde est maintenue jour et nuit avec un SG sans quoi j'aurai trop mal !!!

Pour t'aider n'hésite pas à demander du gel au gygy, il existe un gel à base d'hormones (je sais plus le nom) qui apaise remarquablement les petits maux divers et douleurs des seins.

Je n'en ai pas pris car je savais que ça finirai par passer ( 4ème grossesse) ! Quand je peux supporter ce qui est supportable mm si c désagréable j'évite les médicaments ou pommades ! Mais une fois pour mon premier bb j'en ai utilisé car j'avais si mal aux seins en début de grossesse que j'en aurai chialé !!! Ca m'avait super bien soulagée et cela très vite, alors n'hésite pas à en parler avec ton gygy.

De quand date ton opération ? Est-elle récente ? Quelle opération as tu subi si ce n'est pas indiscret ?

N'hésite pas à bien réfléchir car tu pourrais le regretter ensuite tu sais et une fois que bb a gouté aux bib après c presque trop tard car il ne voudra plus têter surtout au début, donc renseigne toi bien et réfléchis bien !

Bonne soirée :wink:

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede alecetseb Dim 27 Jan 2008, 22:38

En fait j'ai eu mon opération j'avais 18 ans car j'avais une malformation des canaux lactifères en fait ils étaient trop court.
Du coup les tétons ne pouvaient pas ressortir et + je prenais de la poitrine pire c'était du coup ils m'ont opéré.

Ils ont d'abord retirer de la masse mamaire pour reduire ma poitrine et ensuite ils ont coupé les fibres ou les canaux je ne sais pas trop et ils ont posé un petit appareillage pour forcer les tétons à sortir correctement et à rester en place.

Pour ce qui est des douleurs à chaque cycle j'ai tellement mal que je suis obligée de mettre du gel et de toute façon au niveau intime le bout de mes seins est inaccessible pour mon homme à cause des douleurs.

Voila en gros.
alecetseb
Habituée
Habituée

65
Mar 22 Jan 2008, 19:24
essonne

Messagede cynthia35 Dim 27 Jan 2008, 23:44

Alecetseb

Je te comprends mieux. J'ai eu la mm opération que toi sur le sein droit, j'avais le mamelon droit rétracté avec très forte invagination et très rétracté.

Le mamelon est tj plus ou moins douloureux ( parfois ça me tire à l'intérieur et c très désagréable, je pense que c la cicatrice interne et ou le point pour allonger le mamelon, car j'ai subi la mm technique opératoire que toi ) et le bout du mamelon est insensible au niveau du nerf ( lors des rapports sexuels : succion)

Du coup mon mari évite de le solliciter et stoppe si j'ai mal ou à la moindre douleur ou sensation désagréable, il est très à l'écoute. Le gauche est totalement valide.

Comme toi j'ai eu une très grosse réduction mamaire sur les deux seins et deux opérations puisqu'ils ont du me réouvrir 15 jours après pour évacuer des hématomes non résorbés sur le sein droit.
5 h d'opération la première fois et 3 h la fois suivante cte en 1985 ! Puis un an après pour faire la reconstruction du mamelon rétracté ils ont sectionnés mes canaux lactifères ! Tu vois c un peu pareil que pour toi !

Alors c intéressant d'échanger ensemble sur ce point nos expériences. Mais tu vas voir qu'au fil de la grossesse les choses s'améliorent, les canaux se régénèrent et aussi parait-il lors de la tétée de bb, ça ne peut que se reconstruire. D'où le fait que ça vaut pê le coup d'essayer sous peine de regretter ???

J'ai oublié d'ajouter ce point super important auquel j'ai pensé ce matin, donc j'édite mon message d'hier pour cela !

Je voulais aussi te dire que quand j'ai donné le sein droit invalide à ma petite Elisa, curieusement je n'ai pas eu mal et elle ne m'a jamais fait mal ! A peine une petite sensation de tiraillement un peu désagréable au départ puis plus rien. A croire que la nature fait bien les choses !
Dernière édition par cynthia35 le Lun 28 Jan 2008, 16:53, édité 1 fois.

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede mel Lun 28 Jan 2008, 00:07

slagha a écrit:,

Alecetseb, je respecte ton choix, car c'est le tien et chacun fait bien ce qu'il veut apres tout, mais je trouve qu'on oublie assez vite le pourquoi on existe aussi à travers la grossesse et la vie : donner le meilleur à nos enfants.
C'est rare que je prenne position comme ca, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de futurs maman qui ont ta deuxieme raison comme raison principale, et je trouve moi au contraire que ce n'est pas un partage, mais plutot un sentiment tres egoiste, car au fond le seul à qui on devrait penser à ce moment là c'est au bébé et à lui donner le meilleur.... et malheureusement ce n'est vraiment pas ca qui arrive.

Desolée pour le roman, Sophie.

là pour le coup je vais repondre, sans etre virulente bien entendu, mais je trouve que c'est une jugement facile. je n'ai aucune envie d allaiter, je n'en ressens pas le desir, comme je l'ai déjà expliquer.
je trouve genial les mamans qui allaitent et qui prennent plaisir à le faire.
mais qu est ce qui est mieux? allaiter avec plaisir ou allaiter sans plaisir et en se forcant rien que pour le bien être de bb, parce que la nature dit que nous devons le faire?
je crois que malgrès tout, le fait de ne pas vouloir allaiter est souvent jugé. chez nous à l hopital ou se font les accouchements, les sages femmes font la moral aux futures maman qui ne veulent pas allaiter, tout ca pour en ressortir culpabilisé et au final fairre un allaitement loupé uniquement pour le bien être de bb...
je pense que dans l histoire, il y a 2 personnes. bb est très important, mais maman l'est aussi, et je ne pense pas que ce soit egoiste de penser à son bien être personnel.
bb ressent si maman se force pour allaiter, et il mettra encore moins du sien pour que ca se passe bien.

que vaut il mieux? allaitement loupé, maman mal dans sa peau bb qui le sent ou alors de moments biberon plein d amour de regard de tendresse et de bien être pour maman et bb?

mon bb aura autant d amour allaitement ou pas.
je ne veux surtout pas creer de polemique je reagis juste à certaine phrase qui peuvent blesser des maman qui ne ressentent pas l envie d allaiter. j imagine que ces phrase n etaient pas faites pour blesser mais elles peuvent être prise telle quelle, et j avoue que cette phrase m'a touché.

Maxime est né le 26 juillet 2008 à 21h41
2,940kg 47cm
visite du 1° mois 25/08/08 3,880kg 52cm
visite du 2° mois 26/09/08 5,320kg 55cm
visite du 3° mois 03/11/08 6,080kg 59cm
visite du 4° mois 01/12/08 6,620kg 60,5cm
visite du 5° mois 05/01/09 6,900kg 62,5cm
visite du 6° mois 02/02/09 7,250kg 63,5cm
visite du 9° mois 11/05/09 8,000kg 68,5cm
mel
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2305
Mer 26 Sep 2007, 20:58

Ne jamais se forcer

Messagede cynthia35 Lun 28 Jan 2008, 16:36

Bonjour les futures mamans

Pour rebondir sur le dernier commentaire de mel, j'ai envie de dire que c'est certain qu'il ne faut pas allaiter à contrecoeur et que dans ce cas là, mieux vaut un bib donné avec beaucoup d'amour qu'un sein tendu avec dégoût, malaise ou pire !

Je pense malgré tout qu'il faut bien réfléchir et ne pas prendre de décision à la légère ou trop rapidement.

Se donner toutes les chances d'y arriver si tel est le souhait. Tout est une question d'envie et de motivation et surtout de bien savoir ce que l'on veut vraiment !

Lorsque je n'ai pu donner le sein pour les raisons déjà citées précedemment, j'ai du me remonter le moral sous peine de déprimer en permanence, je crois même que je faisais un léger début de dépression à cause de cela. Pour remonter la pente, je me suis trouvé plein d'arguments positifs pour positiver ma situation : Donner le bib en regardant bb droit dans les yeux, le caresser et le cajoler tandis qu'il boit le bib ! On peut tj mettre bq d'amour dans ce geste autant que dans le fait de donner le sein.

Ensuite, tout est question de choix personnel et bien sûr que nul n'a le droit de juger la décision de qui que ce soit ! Sur un forum de discution, on échange nos idées, nos points de vue, nos expériences et c'est tellement enrichissant non ? Je regrette de ne pas avoir connu ça 15 ans plus tôt !!!

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

L'allaitement

Messagede mooreasun Lun 28 Jan 2008, 18:34

Bonjour les filles,

Cynthia, j'admire ta détermination, et j'espere pour toi que tu pourra allaiter et que tout ira bien. Dans tes dire, ce de Mipouette, et de slagha, je retrouve toutes les raisons pour lesquelles je souhaite allaiter. J'espere que quand ton bb sera là, tu nous fera partager ton expérience, meme si particulierement, je ne suis pas dans ton K. J'ai hate de pouvoir connaitre les joies de l'allaitement, meme si a aujourd'hui j'ai encore le temps devant moi? mais j'avoue que le + que j'ai hate c'est de serrer tout contre moi mon ptit ange.
mooreasun
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1151
Sam 17 Nov 2007, 12:08
13560 Sénas

Messagede slagha Lun 28 Jan 2008, 19:14

Bonjour les filles,

Je m'excuse vraiment si certains de mes propos ont pu vexer certaines, ce n'était pas le but du tout.
Effectivement je pense qu'il vaut mieux un biberon donné avec amour plutot qu'un allaitement maternel completement raté.
Par contre, laissez-vous du temps, il y a tellement de femmes qui à peine enceinte savent deja qu'elles vont donner le biberon (voir toutes les raisons données plus haut), sans aucun compromis. Ca je trouve ca dommage.
Bon allaitement ou bon bib, surtout prenez du plaisirs quoi que vous faites, mais s'il vous plait si vous avez decidé de donner le bib, essayez d'allaiter au moins une fois juste pour voir ce que ca fait, ca nous change à jamais.
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Dim 28 Oct 2007, 16:08
Rivière-du-Loup, qc

Messagede cynthia35 Lun 28 Jan 2008, 21:24

Bonsoir les filles :)

Merci pour ton compliment mooreasun :oops:

Petite question : L'une d'entre vous a-t-elle déjà utilisée l'écharpe de portage pour allaiter et si oui, peut-elle me faire, nous faire partager son expérience ?

Merci d'avance :wink:

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Messagede slagha Lun 28 Jan 2008, 21:27

Tu vas l'essayer avant moi, donc tu m'en donneras des news :wink: .
Moi je compte bien m'en acheter une du genre : jeportemonbebe.com.
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Dim 28 Oct 2007, 16:08
Rivière-du-Loup, qc

écharpe

Messagede cynthia35 Lun 28 Jan 2008, 22:09

slagha Posté le: Lun 28 Jan 2008, 20:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu vas l'essayer avant moi, donc tu m'en donneras des news .
Moi je compte bien m'en acheter une du genre : jeportemonbebe.com. ---------------------------

:wink: C sûr que je vais l'essayer, j'espère que c'est bien

là où je pense en acheter (mais ça reste cher je trouve) http://girasol.de

Je vais voir sur ton lien, si c bien aussi.

Bonne soirée et bisous

cynthia35
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1700
Région Bretagne

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.