l'allaitement...

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

votre choix concernant l'allaitement:...

maternel exclusif
64
68%
mixte (maternel et maternisé)
10
11%
uniquement maternisé
10
11%
je ne sais pas encore.....
10
11%

Nombre total de votes : 94

l'allaitement...

Messagede family54 Mer 09 Jan 2008, 11:15

bonjour!
qu'en pensez vous????
avez vous deja choisi la maniere d'allaiter votre enfant?
allaitement maternel exclusif
mixte
lait maternisé....

je vous pose ces questions car gygy me l'a posee a la visite du 4eme mois. ceci afin de preparer mon organisme et mes bouts de seins des maintenants.

nous pourrions echanger nos certitudes (pour celles qui en ont) mais surtout nos questionnements et nos doutes. et ainsi arriver a se decider ou simplement se rassurer sur le choix que l'on a fait.

pour ma part, j'ai allaite mon fils jusqu'a la reprise du travail a ses 3 mois. j'ai tente l'allaitement mixte a ce moment mais sans succes, la source s'est tarrit....lol!

pour mon second j'aimerai allaiter moi meme plus longtemps, d'autant que je compte prendre un conge parental. je n'ai pas souffert de crevasses ni d'engorgements d'ou mon enthousiasme je pense. mais j'avoue que j'etais fatiguee car j'ai allaite a la demande et que mon bonhomme etait un morfalou: tjs accroche au sein!

j'attends vos reponses pour continuer a echanger avantages et inconvenients!
bisous
family54
Je découvre

6
Mar 04 Déc 2007, 13:25

Messagede elobozzo Mer 09 Jan 2008, 11:28

Bonjour FAMILY54,

Je trouve ton initiative SUPER !!!! Car moi je me pose plein de questions quant à l'allaitement.

Pour mon fils je ne l'ai pas allaité, je lui ai juste donné la "tétée de bienvenue" en salle d'accouchement. Tout s'était très bien passé mais je ne me sentais pas prête pour cette aventure.

Je le regrette aujourd'hui car il est vrai que ce moment reste pour moi magique !!!!

J'attends depuis peu mon 2ème BB. Et j'avais songé faire un allaitement mixte mais en tirant mon lait dans des biberons et pas de lait maternisé.
Mais je me demande si ce sera vraiment bien. Car j'ao peur que l'allaitement exclusif me fatigue trop et j'aimerais que mon mari puisse donné le biberon à notre bébé comme il l'a fait avec notre fils.
De plus mon fils aura 22 mois lors de la naissance de notre 2ème et je veux pouvoir m'occuper des deux sans soucis.

Si vous des conseils, des avis ou autres je suis preneuse. Merci en tout cas à toi FAMILY54 !!!
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

merci!!

Messagede family54 Mer 09 Jan 2008, 11:45

je te remercie pour ton enthousiasme!!!!
ca fait plaisir et j'espere que beaucoup d'autres futures mamans suivront!
concernant le tire lait, je pense que tu devra voir le moment venu. moi je l'ai utilise, pour pouvoir laisser mon fils quelques heures chez mes parents, ou encore pour que le papa donne aussi un bib. pour ce qui est de mon experience, le tire lait electrique c'etait l'horreur!! mes tetons etaient hyper enfles et il me fallait une bonne heure pour receuillir 20ml de lait!!!
je suis passee ensuite au tire lait manuel, plus confortable a mon gout et un peu plus rapide....mais toujours contraignant. je pense que je n'avais pas de grande quantite de lait, et que c'est aussi pour ca que mon loulou reclamait tres souvent.
je reessaierai, bien sur de tirer mon lait mais j'essaierai de faire moins de fixette, d'etre moins stressee et de boire beaucoup plus. et je pense que d'une grossesse a l'autre tout peut changer!!
en tout cas g deja deux beaux obus bien remplis!! lol

au fait, tu as eu raison je pense de donner le bib si tu ne te sentais pas prete. au moins tu as evite bcp de stress. tu n'as pas de regret a avoir d'autant plus que tu as donnee la 1ere tetee.
il faut faire ce que l'on sent!
mais je t'encourage a essayer l'allaitement maternel si tu en as envie car c fabuleux!!
bisous
family54
Je découvre

6

Messagede moelly Mer 09 Jan 2008, 11:48

et bien moi je ne peux pas allaiter et croyez bien que je le regrette
mais a chaque grossesse je fais de l exzema et devinez ou entre autre ?
et bien sur les mamelons dircet
alors pommade a la cortizone (pas d autre traitement)
et comme ca passe dans le lait :(
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Petits pieds de nouveau en préparation...et pour notre plus grand bonheur c'est un petit mec !!

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12216
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Messagede sarah59 Mer 09 Jan 2008, 11:50

moi je desire donner le seins mais bon j'espere avoir du lait! car là mes seine ne sont pas encore gonflé!
pour le tire lait je vais en avoir un a une amie car ma famille habite loin et j'aimerai quand meme qu'il puisse donner le bib et pour mon homme la nuit par exemple :lol:
Arrete pilulle juin 2010
** ♥Cycle 9 ...a mon ange...♥ **
** je t'attend ♥**
** dur dur de t'attendre si longtemps... **

Après plus de 4 ans d'essaie:
fc curtage a 9sa le 3 mars 2007
img a 19sa le 31 juillet 2007
hugo 4kg600 53cm né le 31 aout 2008
fc cytotec 9sa le 12 mars 2011
sarah59
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5746
Sam 22 Déc 2007, 21:35
Ghyvelde nord (59)

Messagede elobozzo Mer 09 Jan 2008, 11:53

Merci à toi pour tous tes précieux conseils.

Je pensais effectivement plus me diriger vers un tire manuel car lu beaucoup de témoignages négatifs sur les tire électriques.

Merci pour ton soutien. C'est vrai que pour mon fils, ça ne me disait rien d'allaiter mais là je suis davantage motivée et j'ai tellement appréciée la complicité qu'il y a eu avec mon fils à cette première tétée que je voudrait recommencer.

J'espère être à la hauteur. De toute façon j'ai encore tout le temps de réfléchir et d'en parler avec toutes les futures mamans.

Désolée pour toi MOELLY que ne puisse pas allaiter. C'est vrai que ça ne doit pas être facile.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Bedenac (17)

Messagede anneBel Mer 09 Jan 2008, 11:53

j'ai allaité ma première jusque 16 mois et je compte bien recommencer l'expérience pour BB2
anneBel
Habituée
Habituée

61
Ven 04 Jan 2008, 11:32

Messagede elobozzo Mer 09 Jan 2008, 11:59

Dis donc ANNEBEL, c'est bien de vouloir allaiter si longtemps.

Perso moi j'envisage d'allaiter mon bb jusqu'à 4 mois voire 6 mois maxi. Je pense que c'est déjà bien. Car je ne me vois pas allaiter plus longtemps d'autant plus avec mon fils dans les parages !!!
Mais FÉLICITATIONS à toi !!!!

elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Bedenac (17)

Messagede family54 Mer 09 Jan 2008, 12:01

moelly a écrit:et bien moi je ne peux pas allaiter et croyez bien que je le regrette
mais a chaque grossesse je fais de l exzema et devinez ou entre autre ?
et bien sur les mamelons dircet
alors pommade a la cortizone (pas d autre traitement)
et comme ca passe dans le lait :(

je suis vraiment desolee pour toi moelly. mais es tu sure que ton eczema reviendra? il y a peut etre un espoir.....

SARAH59
ne t'inquietes pas pour tes seins, tu n'es qu'au debut de ta grossesse et ils n'ont pas fini de grossir!!! je trouvais deja les miens tres enfles a une semaine mais la c'est pas comparable!!
deux obus a la place de mes oeufs au plat habituels ca change!!!lol
pour le tire lait et le bib la nuit, tu verras bien mais moi je prenais mon fils dans son berceau a cote de mon lit, je le mettais au sein et je me rendormais!!!! bien plus pratique et moins fatiguant a mon gout que de reveiller le papa et l'obliger a donner un bib la nuit!!!

ANNEBEL

tous mes respects!!!!!! lol
j'aimerai arriver a allaiter mon second aussi longtemps que toi!!
je pense que l'on pourra compter sur toi pour de precieux conseils!

ELOBOZZO

encore une fois c'est avec plaisir! et c'est aussi pour moi que je cree ce post, pour receuillir les avis et conseils de toutes les mamans
gros bisous
family54
Je découvre

6

Messagede vaness Mer 09 Jan 2008, 12:06

Moi je voudrais l'allaiter au sein au moins jusquà ces 3 mois, parce qu'après reprise du travail ! Et après peut-être que je passerais au lait maternisé, ou alors que je préparerais des biberons de lait maternel à l'avance, je sais pas encore !

Faut que je réflechisse ! :lol:

Un petit troisième s'est installé dans mon bidon, c'est magique !!!
Test pipi +++ le 24/09/11
pds 29/09 : 814ui ; pds 3/10 : 4134ui :mrgreen:
Echo datation 17/10 : petit haricot est bien là avec un petit coeur qui bat ! Petit décollement donc repos !!!
Prochain rdv : Echo 12SA : 15/11
vaness
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1372
Jeu 29 Nov 2007, 11:51
Yvelines (78)

Messagede moelly Mer 09 Jan 2008, 12:07

non il est deja la et
j ai essayé de ne pas mettre de pommade et la ca me gratte jusqu au sang alors ... :(
Karine 39 ans, maman de Morgane 17 ans, Elina 13 ans,Lily 10 ans et de notre petite crevette d'amour: Leelou née le 25 juin 2008, 2kg 886 et 46 cm .

Petits pieds de nouveau en préparation...et pour notre plus grand bonheur c'est un petit mec !!

moelly
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12216
Sam 27 Oct 2007, 20:46
Quelque part dans la Manche de ma Lolo coté droit(elle préfère)

Messagede fouzika Mer 09 Jan 2008, 12:11

moi alléter...j'adore,je les aient allaités tous les 4 et celui là aussi c'est vraiment un moment génial :)
fouzika
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

717
Mar 13 Nov 2007, 07:21

Messagede calimerovv Mer 09 Jan 2008, 12:18

coucou pour ma part je n'ai pas eu le privilége de pouvoir allaité BB1 car trop faible (10H en salle de travail) puis grosse grosse anémie nécéssitant une transfusion.

enfin bref pr BB2 j'éspere pouvoir l'allaité.

je pense que l'allaitement et la chose la plus naturelle et bcp mieu pr le bb .
enfin c mon avis chacun ses choix..

g kelke petites question sur le forum de l'allaitement si vous pouviez m'éclairé ça serait sympa.
merci d'avance...

biz les mamounette.
je suis maman de ERWANN Né le 4 juin 2003 & LILLY Née le 10 juin 2008

my blog c'est ici : http://lesjeunesmariees21072007.skyrock.com/
tu clik tu com's !!! lol

calimerovv
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1107
Ven 09 Nov 2007, 10:54
la ch'tite picarde (AISNE)

Messagede sofinette Mer 09 Jan 2008, 12:29

moi j'ai voté lait maternisé

Je n'ai pas du tout envie d'allaiter, le bib ça permet de donner n'importe et par n'importe qui
ça permet de renprendre le travai tôt (mon objectif) et puis je trouve que ça permet de donner une plus grande place au papa :wink:

voilou
sofinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1090
Jeu 27 Sep 2007, 12:59

Messagede laetidu33 Mer 09 Jan 2008, 12:38

pour ma part j'ai allaité ma fille 15 jours mais j'ai du arrété pour cause de crevasses donc mon doc m'avai conseillé d'aréter c'etai plu possible par contre pour bébé 2 je veux l'allaité au moins les 6 premier mois

laetidu33
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

785
Mar 16 Oct 2007, 19:05
bordeaux

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.