Quels sont les signes de FC ou arrêt de grossesse

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: debomali, mielu, ssandy600 et 1 invité

Quels sont les signes de FC ou arrêt de grossesse

Messagede pitchounette2923 Lun 21 Jan 2008, 18:33

Bonjour les filles,

Depuis que je viens sur le forum, je vois des filles qui demandent quels sont les signes de FC précoce ou de l'arrêt d'une grossesse...
Certaines d'entre vous en ont eu la douleur expérience: FC précoce ou arrêt spontané du coeur du bébé....
Je pense qu'il serait bien que les filles qui se posent des questions, puissent venir demander les signes précurseurs et quelles sont ls suites...et pour celles qui ont connu ce drame d'en p

Quand on est enceinte, pleins de questions vous en tête:
Enceinte de 3 SA une perte de sang est-ce normal ou pas?
Enceinte de 20 Sa, je ne sens lus mon bébé bouger?
Si je fais une FC, est-ce que je vais forcément avoir un signe ou pas comme une perte de sang ou est-ce que je ne le verrai qu'à ma prochaine écho donc porté un bébé mort....

Je pense que toutes ses questions que certaines questions nous ont traversées l'esprit que notre bébé soit en pleine forme ou que l'on est fait une FC

Je vous remercie à toutes de partager votre expérience
** C1 mais FC à 5 SA **
** C2 **

06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO
04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm
04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA

MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
pitchounette2923
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

850
Jeu 20 Sep 2007, 08:57
dieppe ( 76 )

.......

Messagede pitchounette2923 Lun 21 Jan 2008, 18:48

coucou les filles,

Je lance ce post donc c'est à moi de partager mon expérience en 1er...
Voilà pour mes 2 grossesses, j'ai eu la CHANCE de tomber enceinte le mois suivant ou presque l'arrêt de ma pillule...

Pour BB1, je fais un test pipi et là ++ magnifique, j'appelle tout le monde et deux jours après je saigne et mes :evil: :evil: sont arrivées...Je vais peut être choquée certaines d'entre vous mais j'ai très bien la chose en me disant que ce BB là devait être mal formé ou avoir une malformation chromosomique et que même si j'ai pleuré pendant 2 heures :cry: :cry: , je me suis dit que c'était mieux ainsi pour nous et pour lui et qu'il fallait que je sois forte et que c'était le 1er mois d'essai donc peut être faux positif ou autre raison encore...Le mois suivant j'étais de nouveau enceinte de ma fille MANON...mais là je ne l'ai dit qu' enceinte de 2 mois environ à mon conjoint et pour ma famille j'ai attendu 1ère écho

Pour BB2, je suis tombée enceinte le mois suivant l'arrêt de ma pillule mais là avec un cycle de 50 jours environ alors que j'avais toujours eu des cycles EXTREMEMENT réguliers de 29 jours avec ou sans pillule....un gygy qui me disait que c'était une courbe anovulatoire et ça ne marcherait pas et avec des tests pipi tous - même à 43 DPO alors que PDS + et écho 12 SA pour confirmer

Voilà pour mon expérience perso mais pleins de questions me traversent l'esprit

- Quand on fait une FC tardive type 15 ou + SA, y-a-t-il des signes comme douleurs, saignements...

MERCI et MERci à toutes de faire partager vos expériences ou vos questions avec toutes celles qui ont besoin et se soutenir dasn des moments difficiles pour certaines...
** C1 mais FC à 5 SA **
** C2 **

06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO
04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm
04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA

MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
pitchounette2923
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

850
Jeu 20 Sep 2007, 08:57
dieppe ( 76 )

Messagede ajar Lun 21 Jan 2008, 18:49

bonsoir,
Pour moi :l'embryon ne se développait plus. L'anomalie a été détectée à une écho.
On m'a laissé attendre une semaine pour voir, si il y avait évolution (au cas où j'aurais ovulé plus tard), où on laissait faire la nature.
Le 08/11 nouvelle écho de contrôle, j'étais toute confiante : aucun saignement, nausées toujours présentes, mal aux seins, fatigue. Donc dans ma tête tout allait bien.
Sauf que non, c'est ce qu'on appelle une "rétention de grossesse non évolutive".
Le lendemain matin entrée pour un curetage à 10SA+2.
Opération sous anesthésie générale. Aucune douleur physique.
On entre à la mater le matin, on en ressort le soir.
Mon retour de couche a eu lieu 30 jours plus tard.
Mes seins sont revenus à leur taille habituelle le lendemain de l'opération.
voilà pour mon histoire.
Ajar.
Fréd, Maman de Gaëtan

et de Noam
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6506
Ven 26 Oct 2007, 12:43
Plus en haut qu'en bas

Messagede Marica Mar 22 Jan 2008, 11:05

De mon coté, lors de ma derniere grossesse, à 7Sa apres un rapport (excusez moi pour les détails), j'ai eu une forte douleur et un peu de sang rouge (mais vraiment tres peu, une ou deux gouttes max)

Peu de temps apres (une semaine environ) je me plaint de ne plus avoir de symptomes, juste le ventre tres gonflé...La perte de symptome ne signifie rien du tout d'apres les 3 medecins que j'ai vu au mois de juin (echographe, chirurgien et generaliste)

25 juin, je vais faire ma premiere echo, à 11SA.
Verdict, l'echographe me dit que c'est soit un œuf clair soit une interruption de grossesse. La grossesse arretée sera confirmée par deux gynécologues de Montsouris une semaine plus tard (pour verifier que ce n'etait pas une ovulation tardive)

le 3 juillet: je vais faire mon echo alors que les saignements ont commencé: l'œuf gestationnel a doublé de volume en une semaine (il fait presque 6 cm) mais toujours un grain de riz dedans (ce qui est donc d'apres mon obstetricien n'est pas un œuf clair).

6 juillet, aspiration à 8h45, apres de nombreux deboires (tres comédienne quand il s'agit d'aiguille, d'anesthesie etc...)

Quand je me suis réveillée, j'etais en forme (un peu falagada mais le cerveau fonctionnait tres bien). Pas de douleur physique, surtout ravie d'enfin tourner la page.

RDC début aout et nouvelle grossesse 5 mois apres (mon dieu que j'ai trouvé ca long).

J'aurai du accoucher cette semaine.
12 Aout 2008, 7h58: Capucine est enfin avec nous, 3k480 pour 51cm!
27 aout 2008: premier RDV chez le pédiatre 3k700 et 52.5cm!
12 sept 2008: 4k205 et 55.5cm
23 oct 2008: 5kg et 59cm
20 nov 2008: 5k5 et 62.5cm
18 dec 2008: 5k6 et 64 cm
20 avr 2009: 7k9 et 72cm (8mois et une semaine)
11 juillet 2009: 8k7 et 74cm
Marica
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314
Mer 26 Déc 2007, 19:47

Messagede Ambre Mar 22 Jan 2008, 11:21

Pour ma FC à 4 SG, des saignements trés rouges et abondants continus, sans souleur, mais mon taux de beta évoluait quand même et puis il a fini par s'arrêter. Mais j'ai continué à avoir des saignements même quand le taux a stagné (donc médoc pour contractions et évacuation, pas cool).

Pour la GEU (ça peut interesser car c'est souvent mal diagnostiqué et les conséquences peuvent être dramatiques!!!) juste un jour de pertes de sang marrons et trés légères, mais aucune douleurs par contre quelques signes de grossesse....
Du fait de la FC 1 mois avant gygy me faisait faire des pds toutes les 48h. Mon taux de beta évoluait normalement toutes les 48h et normalement à 1500 de beta gygy peut voir l'oeuf dans l'utérus avec une echo endovaginale. Et comme elle n'a rien vu et que j'étais à plus de 2000 beta elle m'a envoyée direct à l'hôpital. Et mon oeuf était bien en train de se développer mais dans ma trompe!!

Pour ma part je suis maintenant persuadée qu'il faut consulter au moindre saignement, même si n'est pour rien.
Essai BB1 depuis août 2007.
Sept 07: FC
Dec 07: GEU ablation trompe droite
Fev 08: +++, Benjamin est né à 22 SA le 27/06/08, il n'a pas survécu. Tu t'aimons trés fort mon petit couer, donne nous la force de continuer
Ambre
Premiers Pas
Premiers Pas

44
Lun 15 Oct 2007, 16:01

Messagede nathdemars Mar 22 Jan 2008, 11:51

A mon tour de faire partager mon expérience :(

Enceinte de 5SA tout a commencé par quelques traces beiges très clair pendant 2 jours.
Le deuxième soir il semble y avoir un peu de sang mélangé. Mes seins semblent moins tendus.

Le lendemain matin, le mardi 4/12 j'ai rdv chez ma gygy qui me fait un toucher vaginal, tout lui semble correct mais sang à l'intérieur et d'ailleurs pertes marrons foncées depuis le matin. Elle me prescrit une écho en me disant que les saignements en début de grossesse ce n'est pas obligatoirement une FC.
Je fait cette écho 1 heure plus tard... et là c'est la douche froide !!!
On voit bien la poche qui est de taille normale mais rien dedans... selon ce gynéchologue obstétricien à ce stade on devrait voir l'embryon à l'intérieur, donc c'est surement une grossesse non évolutive ou oeuf clair....

Rien à faire sauf attendre... si rien ne se passe d'ici là je dois refaire une écho 10 jours après.
L'am pratiquement plus de perte... et un peu le mercredi 5/12.

Le jeudi 6/12, en début d'am je commence à perdre du vrai sang et le soir des douleurs de règles commencent.
Tout se passe dans la nuit, grosses grosses douleurs pendant environ 3 heures et quand je me lève ça coule beaucoup avec caillaux et sang gluant (désolée :oops: )... c'est bien la fin.

J'ai eu ensuite comme des règles normales pendant quelques jours.

Je suis retombée enceinte le cycle d'après et j'ai encore qq inquiétudes... j'ai eu des micro traces sam am et dim matin, depuis plus rien. Et hier j'ai fait un dosage Bhcg et c'est un peu bas... donc je suis encore dans l'attente du dosage de demain pour avoir le verdict :?
Modératrice du forum

Marine, mon petit amour, 10 ans /a4/ je t'aime ++
nathdemars
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

6007
Ven 07 Sep 2007, 21:48
Marseille

Messagede fouzika Mar 22 Jan 2008, 11:57

bonjour,moi enceinte de 6sg le 14/01/08 écho gygy ne voit rien juste un oeuf clair ,il me dit de revenir dans 1 semaine ,mais je n'étais pas patiente ,mes symptomes surtout les nausées se calmaient,alors que les 3 premiers mois je suis malade à crevé(j'ai 4 enfants),donc mercredi matin j'appèle mon toubib lui disant que j'avais mal au ventre ,il me prescrit une écho endovaginale et là c'est bien un oeuf clair,gygy me donne cytotec que j'ai pris pdt 2jrs et demie,et me dit d'arréter le w.end(w.end dernier)toujours rien pas de pertes ni autre ,très inquiète je suis allée le voir hier et là à l'écho on voit bien que l'oeuf c'est résorbé et aujourd'hui j'attends que l'évacuation se fasse,psychologiquement après avoir vu l'écho d'hier çà me rassure car la semaine dernière j'avais encore les seins très douloureux et les nausées,maintenant j'ai haite de tourner la page pour éssai bb5....voilà
fouzika
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

717
Mar 13 Nov 2007, 07:21

Messagede raphy83 Jeu 24 Jan 2008, 20:11

Alors moi je travaille en labo, du coup je fais mes propres BHCG. Donc apres mon +++, j'ai attendu un peu. A 8 SA, j'ai donc été voir mon gygy, pour la déclaration et tout. Et àl'echo, il me dit que soit je me suis trompé dans ma date de mes dernieres regles, soit dans le jour ou j'ai fait mon test, et que si c'est pas le cas, ma grossesse est arrétée depuis 2 semaines.
On a encore du attendre 1 semaine pour etre surs qu'il n'y avait pas d'evolution, et il n'y a eu aucune evolution. Je suis donc rentré pour un curetage, rentrée à 9h le matin et sortie à 15 h. Mais en tout je l'ai gardé 3 semaines mort... Et j'ai eu tout le long tous les symptomes, nausées, seins gonflés...

Et j'ai mis une bonne année a m'en remettre et a retomber enceinte (ca marchait pas...)

Maman de Camille (21/07/02), Tristan (13/11/05) et Gabriel (23/06/08)

Mon petit blog: http://raphy83.canalblog.com
raphy83
Fidèle
Fidèle

178
Jeu 01 Nov 2007, 23:59

Messagede Zhygote3 Jeu 24 Jan 2008, 20:34

Salut les filles

Bon moi alors un matin j'ai fais mon test pipi un beau ++++++++++++ la joie dans la maison mon mari le jour même le dis a ma grande début juin
Dan la semaine je vais faire ma prise de sang mon taux 80Iu donc trés bas pour 4s, je vais voir ma gygy qui me dis vous avez peut être ovulé plus tard il faut laisser faire la nature c'est peut être une grossesse avec retard
elle me prescrit donc des prise d sang tout les 25 jours avec une echo semaine
hélas mon taux n'évolue pas trés bien le vendredi 1er echo elle me dis considérer vous comme pas enceinte c'est un Fc mais je doit continuer les pDs et rDv le lundi pour nouvelle echo
la lundi elle me dis , a ben non vous êtes bien enceinte je vois bien la sac embryonaire et la vesicule tout est ok , on se voit vendredi
re Echo l'embryon a bien évolué tout est ok

sauf que moi_ je le sentais pas je vous assure, j''arrêtais pas de dire qu'il y avait un truc qui collait pas
mon docteur m'as même demandé si je le voulais vraiment de doutais comme ca et comme je le gonflait il m'as donne une nouvelle prise der sang
résultat taux trops bas , mais bon on me dis que des femmes avec un taux bas qui mene leur grossesse a terme il y en a pleins.
le 14 juillet je vais aux toilettes et la deux gouttes de sang , je dis à mon mari que je veux aller au urgence
direction les urgences la bien sur je tombe en plein changement de poste donc je retste plus de 4h à pleurer car je sais qu'il est mor ce bébé !!!!!!!
enfin il me font une echo
et la le couperet tombe pas d'activité cardiaque il y enh a meme peut etre jamais eu car enceinte de 8semaien presque 9 est embryon de 4 semaine
La il me donne du Cytotec pour évacuer , je vous raconte pas il a fallu que j'en prenne 4 fois et bien sur j'ai pas tout bien évacué
donc echo sur echo pour voir si naturellement ca ne partais pas résultat saignement jusqu'a mi septembre la ils se sont enfin décidé a me faire un curetage ( il était temps)

RDC le 1er novembre j'ai attendu un cycle avant les essais
et donc le 1er Décembre nous voila reparti dans les essais

Voilouuu désolé d'avoir été aussi longue !!!!!!!!!!

Et aujourd'hui tout va bien
:wink: :wink: :wink: :wink:

Maman de1 fille de 14 Ans et Garçons de 9ans et bientôt un ti Roudoudou

PDS à DPO +17 = 861 UI le 04/01/08 le 19/01/08 = 68 603 UI
1erEcho le 25/01 tout est ok petit Bout fait 1Cm14 et son petit coeur bat bien
2eme echo à 12SA+3 petit bout randit 6.74 Cm de la tête aux fesse tout va trés bien
Zhygote3
Habituée
Habituée

119
Ven 04 Jan 2008, 16:14
VAR

Messagede nappy80 Ven 25 Jan 2008, 18:44

ca me rend triste vos histoires, la joie d'etre enceinte, de la 1 ere visite chez gygy, la decouverte de bébé c'est atroce de voir un oeuf clair, je suis désolée pour vous les filles, si cela devait m'arriver j'aurai du mal à m'en remettre....j'y tiens tellement a ma petite crevette...
clara ma puce née le 24.12.2002
bébé d'amour 2 prévu le 05/09/2008

le 26.05 je mesure 31 cm, je pèse 870 gr prochaine echo le 23.06
nappy80
Habituée
Habituée

103
Mar 01 Jan 2008, 21:18

Messagede leehona Ven 25 Jan 2008, 18:52

alors nous en essai depuis 2003... on passe par des fecondation in vitro... premiere fiv rien ca marche pas... j'attends pour avoir mes regles et rien... surprise jsuis enceinte et naturelement... mais a lecho un sac vide et du sang des le soir de lecho ... je le perds... deuxieme fois... encore une fiv on me reimplante deux petits embryons... jai rapidement des pertes brunes... echo en urgence tout va bien... son coeur bat et il grandit normalement... puis re pertes... enceinte de 11 semaines de grossesse je vais faire une echo et la le drame plus dactivité cardiac ! curtage quelques jours apres... j'avais encore des nausées et encore les seins douloureux parce que selon gygy le placenta marchait toujours...
troisieme fausse couche enfin sans ais pas vraiment une... retard d'une semaine test + ... et pas de symptomes... rapidement j'ai eu mes regles... :cry: donc en realité enfin d'apres gygy j'ai fais qu'une vraie fausse couche car les oeufs clair ne sont pas considerer pour eux comme des fausses couches meme si ca fait aussi mal au coeur... et la jsuis denouveau enceinte par fecondation in vitro... j'ai eu encore des pertes brunes donc javoue angoisser un peu...
mariée depuis 2003... avec Lui... 31 ans... moi 30 ans maman d'une petite Mya depuis le 12 septembre 2008 apres un long parcour... 3 fiv, 3 fausses couche ma petite poupée es enfin parmis nous !!!! et un kinder surprise sans aucune aide !!!
c'est un petit garçon !! un petit Maé ! <3 mon loulou es venu agrandir notre coeur le 18 juillet a 6h13 binome de bebe-tant-attendu
leehona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1452
Mar 08 Jan 2008, 13:38

Messagede elobozzo Ven 25 Jan 2008, 19:14

Bonsoir à toutes,
Je vous fais part de mon expérience.
En avril 2005 j'arrêtes la pillule pour commencer les essais BB1 mais sans me prendre la tête puisque je me mariée en septembre. Fin juin aprsè plus d'une semain de retard suprise ++++. A priori BB conçu aux lantours du 10 juin. Première visite chez la gygy très bien, tout va bien. Mais le 25 juin en m'essuyant je vois du sang. De suite j'ai RDV chez la gygy. Elle regarde et ma dit que tout va bien, on voit le coeur de BB battre. RDV chez la gygy 10 jours plus tard pour la visite du 2ème et là c'est fini, plus d'activité cardiaque.
Ca a été très dur pour moi de m'en remettre et je suis retombée enceinte de mon fils 7 mois plus tard.
Courage les filles !!!!
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede zaziva Ven 25 Jan 2008, 20:59

ajar a écrit:bonsoir,
Pour moi :l'embryon ne se développait plus. L'anomalie a été détectée à une écho.
On m'a laissé attendre une semaine pour voir, si il y avait évolution (au cas où j'aurais ovulé plus tard), où on laissait faire la nature.
Le 08/11 nouvelle écho de contrôle, j'étais toute confiante : aucun saignement, nausées toujours présentes, mal aux seins, fatigue. Donc dans ma tête tout allait bien.
Sauf que non, c'est ce qu'on appelle une "rétention de grossesse non évolutive".
Le lendemain matin entrée pour un curetage à 10SA+2.
Opération sous anesthésie générale. Aucune douleur physique.
On entre à la mater le matin, on en ressort le soir.
Mon retour de couche a eu lieu 30 jours plus tard.
Mes seins sont revenus à leur taille habituelle le lendemain de l'opération.
voilà pour mon histoire.
Ajar.

Et bien Ajar, c'est ce qui m'arrive aujourd'hui. Pas de symptôme de FC et tous les symptômes de grossesse présents. Mon embryon mesure 3 mm pour 8 ou 9 SA et pas d'activité cardiaque. Mauvaise évolution. J'attends de saigner ce WE ou si ce n'est pas le cas je dois voir ma gygy qui prendra la meilleure décision. C'est ma deuxième FC, la première tout s'est évacué tout seul.
Je suis un peu triste ce soir !
zaziva
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

343
Sam 27 Oct 2007, 18:09

Messagede petitefemme Sam 26 Jan 2008, 11:53

nappy80 je t rejoins je pense la meme chose, et puis je ne sais ps si j'aurais el courage desupporter ca, j'ai telement peur de l'echo
petitefemme
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1138
Dim 16 Sep 2007, 21:02
Marseille

Messagede petitefemme Sam 26 Jan 2008, 11:54

une question; comment vous comptez les semaines? à partir de l'ovulation? de la conception? ou encore la date des derniere regles? je suis pomée
petitefemme
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1138
Dim 16 Sep 2007, 21:02
Marseille

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.