LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• matlilou (27)
  • ambeline87 (23)
  • missalesia (13)
  • tichou6 (11)
  • ali ne (11)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • truelovealways
  • nirija

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

il m'oblige à avorter

Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

il m'oblige à avorter

Messagepar titemyss90 » Mer 17 Juil 2013, 08:38

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et un peu perdue...
J'ai appris il y a 2 jours que je suis enceinte (aujourd'hui 5sa). Pour ma part aucun soucis j'ai envie de le garder même si j'ai peur parce que c'est mon premier et que je ne m'y attendais pas. Pour le papa par contre c'est beaucoup plus compliqué...
Dès que les 2 traits sur le test se sont affichés, sa réaction a été "tu avortes et voilà". Depuis c'est terriblement tendu entre nous, il ne comprend en aucun cas mon envie de le garder et surtout le fait que je ne veux et ne peux pas avorter. Le ton monte à chaque fois qu'on aborde le sujet, et il passe par différentes étapes pour me convaincre de prendre son choix, il m'y a obligé, il m'a fait du chantage, il a eu un accès de colère hier quand je lui ai dit que je voulais le garder et ce matin il était tout gentil.
Il utilise comme arguments que nous sommes jeunes (lui 20 et moi 25) qu'il n'a pas de situation (lui n'a qu'un petit contrat et moi suis en CDI et je peut financièrement assumer cet enfant). Il me soutient que si j'enlève celui la et qu'on en fait un autre dans 3 ans je l'aurai oublié et qu'il n'y aura pas de soucis. Je n'arrive pas à lui faire comprendre...
Ce bébé est la pire chose qu'il puisse lui arriver à l'entendre et je ruinerais sa vie si je le garde. Je suis sûre de mon choix mais il arrive à me faire culpabiliser c'est difficile...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp...
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 0

Re: il m'oblige à avorter

Messagepar cecile59115 » Mer 17 Juil 2013, 11:30

Bonjour,
Pas facile ta situation! C'est vrai que c mieux quand on décide à 2 d'avoir un bb mais la nature nous réserve parfois des surprises et décide pour nous!
Une chose est sûre, il n'a pas le droit de t'obliger à avorter et aucun médecin le fera sans ton consentement. Si ton homme s'énerve quand tu abordes le sujet, c'est qu'il fuit ses responsabilités quelque part? tu lui parles d'une vie, pas des prochaines vacances! Je te conseille de lui dire que tu le comprend, que pour toi aussi ce n'été pas prévu mais que tu l'aimes et que tu sais au fond de toi que tout se passera bien. Si il s'énerve toujours et bien dis lui que tes convictions t'empêche d' oter la vie et que tu ne réussiras plus à vivre avec lui sil t'oblige à faire ça. (si tu es sûre de ta décision). Je vais être franche, si il ne t'aime pas assez, tu le perdras.
Moi, il y a 7 ans, je suis tombée enceinte, sous pilule. Paniquée,(car 4ème bb, pas de travail et on vivait en studio) j'ai pris rdv à l'hôpital au service ivg, la on m'a fait une écho, j'ai vu son cœur battre, j'étais enceinte de presque 10 semaines, j'avais 48h pour me décider. En larmes, j'explique à mon homme ce que je viens de voir, et il m'a dit "il vit, on le garde et ça va aller", ensuite la psy est venue nous parler et nous avons décidé de garder le bb. Je t'avoue que j'ai mis du temps à créer un lien avec ma fille mais avec l'amour tout arrive et je ne regrette pas d'avoir suivi mon homme sur cette décision. Tu peux peut-être passer par ce genre de rdv pour l'influencer vers ton choix :wink:
Bon courage et tiens moi au courant!
Image
cecile59115
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 1

Messagepar titemyss90 » Mer 17 Juil 2013, 15:56

Merci beaucoup de ta réponse ça m'a fait du bien.

Il est jeune et immature, je sais qu'il n'est pas prêt du tout mais je ne suis pas sûre qu'on peut être prêt avant que bébé ne soit la.
Cet après midi il a appelé sa mère pour (je pense) qu'elle puisse me convaincre d'enlever ce bébé. Ce qu'elle a bien entendu essayé de faire. Elle m'a dit que ça ruinerait SA vie, que LUI ne le veut pas, qu'IL est trop jeune, ... Elle ne m'a parlé que de lui. Elle ne veut pas que ce bébé se retrouve avec des parents séparés que ce soit maintenant ou dans 4 ans. Elle pense qu'on survivra à l'IVG (que je dois faire pour le bien de tous). Elle ne pense pas un instant à la vie que je peux avoir après ça...
Je suis à bout.
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar cecile59115 » Mer 17 Juil 2013, 19:14

Je vois le genre de la belle-mère...c le coco à sa maman! :) Mais il a 25 ans, c'est un homme!, il est peut-être tout juste prêt à s'assumer lui-même donc assumer un bb est surement paniquant pour lui. Alors bien-sûr qu'on survit à un avortement, mais si tu le fais à contre-coeur tu risques de le regretter, voir même avoir des soucis pour retomber enceinte (blocage psychologique) Tu vas devoir faire un choix, et tenir bon! Si tu choisis d'avorter, il faut que ce soit TON choix, et si tu le gardes, tu dois t'attendre soit que ton homme finisse par l'accepter mais garde une rancune envers toi, idem pour la belle-mère (mais elle on s'en fou :) ) soit qu'il n'accepte pas et tu devras l'élever toute seule :?
Toute notre vie on a des choix à faire, pas tjr facile, moi j'ai eu mon 1er bb a 19 ans et le 2ème à 20 ans, moi j'été prête mais mon 1er mari pensait l'être, mais il a déraillé et on s'est séparé.
J'ai rencontré mon homme actuel a 25 ans, lui en avait 18, il était jeune et immature, et aussi sa maman sur le dos, et nous avons quand même eu vite notre 1ère fille et ça fait 10 ans qu'on est ensemble (bon avec la belle-mère c tjr pas ça jte rassure :wink: ) mais comme quoi on peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer! il faut faire confiance en la vie!
Image
cecile59115
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

"J’aime" reçus: 1

Messagepar titemyss90 » Mer 17 Juil 2013, 19:35

C'est moi qui ai 25 ans et lui 20... Il a surement très peur et je le comprends... Nous sommes ensemble depuis 3 ans et depuis le début j'ai toujours fait les choses en fonction de lui ce qui évidemment l'arrange. Là je décide de prendre une décision (certes importante pour nous) mais ça ne lui plait pas surtout que je ne me laisse plus faire.

J'ai toujours eu de bons contacts avec ma belle-famille mais la je sens que ça ne se passera plus aussi bien :?

Ce bébé je le veux, je pense que s'il est la ce n'est pas par hasard c'est qu'il doit être la. C'est surement égoïste de ma part de le vouloir alors que lui non mais j'assume. Il va juste falloir que je gère la pression de sa famille.

Merci pour tout en tout cas
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Penelo » Sam 20 Juil 2013, 16:05

Il ne peut pas t'y obliger, rassures toi déjà la dessus mais tu ne peux pas lui en vouloir de te le demander non plus, la situation est très complexe.

Comment ça se fait que tu es tombée enceinte ?
Bisous, Penelo.

Image

BB2 arrive le 28 avril ! +++ au C4, je t'aime déjà tellement !

03/09 : Première écho : tu mesures 10,5mm on te voit bouger et ton cœur battre
Prochaine écho le 05/10 !

Image
Penelo
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar titemyss90 » Mar 23 Juil 2013, 11:38

Je ne lui en veux pas de me le demander mais je ne peux pas concevoir qu'il m'y oblige. Il en a parlé à ses parents qui eux aussi m'incite à l'enlever... D'après sa mère "je n'ai pas vraiment le choix".

Je suis sous pilule et après un mauvais calcul de ma part je me suis retrouvé une semaine sans rien entre 2 ordonnances. Je l'ai averti et nous nous sommes protégé sauf une fois... Une seule et unique fois qui a abouti à cette grossesse.
Nous avons été inconscient mais depuis le début je porte le poids de cette "bêtise" sur les épaules et je sature...
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar kiki2601 » Mar 23 Juil 2013, 18:33

Ce n'est pas une situation évidente. Il faut vraiment que tu fasses ton choix en fonction de toi si tu le fais pour lui tu risque de lui en vouloir à vie, je te souhaite beaucoup de courage et ne te laisse pas démonter par la pression c'est ton corps
Moi: 29 ans RAS
Lui: 34 ans azoospermie sécrétoire (biopsie négative)

IAD 3: 14/06/13 prise de sang le 28 juin c'est positif
Notre princesse est née le 7 mars à 21h. 48 cm et 3,34 kg de bonheur

4/11/14: Réinscription au CECOS pour bébé 2, début des essais dans deux ans.
kiki2601
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar titemyss90 » Mar 23 Juil 2013, 19:16

J'essaie de gérer tant bien que mal toute cette pression...

Dans ma tête ce bébé est la et je vois mon futur avec lui mais dans la réalité c'est tellement plus difficile. Je n'arrive pas à me dire que je dois l'enlever, je me sens capable de l'élever seule s'il faut mais est ce que j'ai raison de penser ça?

J'espère qu'en voyant la première écho tout sera plus clair et évident pour moi.
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar titemyss90 » Jeu 25 Juil 2013, 21:03

J'ai eu mon écho aujourd'hui, c'est évident, je ne peux pas l'enlever!

Du coup mes beaux-parents sont furieux contre moi et mon chéri est maintenant mon ex..
Est ce que c'est le prix à payer pour assumer notre bêtise et la mise en route de bébé?
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar kiki2601 » Jeu 25 Juil 2013, 21:27

Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça se tassera. Ton "ex" chéri était venu avec toi à l'écho?
Moi: 29 ans RAS
Lui: 34 ans azoospermie sécrétoire (biopsie négative)

IAD 3: 14/06/13 prise de sang le 28 juin c'est positif
Notre princesse est née le 7 mars à 21h. 48 cm et 3,34 kg de bonheur

4/11/14: Réinscription au CECOS pour bébé 2, début des essais dans deux ans.
kiki2601
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar titemyss90 » Jeu 25 Juil 2013, 22:08

Non il n'est pas venu. Il habite dans une autre ville et même s'il avait habité vers chez moi il ne serait pas venu.

Il n'en veut vraiment pas et ne veut rien avoir à faire avec lui...
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar lylyne95 » Sam 10 Aoû 2013, 22:02

titemyss90 a écrit:Non il n'est pas venu. Il habite dans une autre ville et même s'il avait habité vers chez moi il ne serait pas venu.

Il n'en veut vraiment pas et ne veut rien avoir à faire avec lui...

J'ai lu ton histoire et je n'ai qu'un mots à dire : BRAVO !! ;cal
Si tu avais été ma fille, je t'aurais soutenue !! et franchement je t'admire.
Oui c'est vraie que tu va être "seule" à assumé ce bébé MAIS, franchement c'est une partie de toi !
Comment l'on pris tes parents?
Tu sais j'ai 25 ans aussi. Mon homme en a 30 (bon c sur il avait sa situation etc..) mais quand on s'est rencontré, je suis tombé enceinte 3 mois après ... autant dire qu'il y a de quoi avoir peur et je n'avais aucune situation (j'en avait 21...) et bien il m'a dit de le garder. Pourtant il savait que ses parents le verrais d'un très mauvais oeil... mais comme il m'a dit : c'est nous ! Si je te fait l'amour et qu'il y a eut un défaut de protection c'est autant MA faute que la TIENNE ! /a3/
Bon j'ai fait une fausse couche à 3 mois (petit coeur s'est arrêter)
Mais depuis je suis heureuse car il m'a ouvert les yeux sur la responsabilité du "sexe".
Et je doit avoué que ta belle mère (enfin "ex") se mêle de ce qui ne la regarde pas !
Bref courage et sache que tu n'est pas seule.
Encore BRAVO ! car tu le mérite !! ;lov
Image

C3 Test le 5/11/13 :+++
Echo le 18/11/2013: 122bp/min Tu es bien là !!
Echo le 4/01/2014; 156bp/min, deux bras deux pieds et une jolie tête ! Ouf tout va bien. DPA : 21 Juillet 2014 ! On t'aime petit bout.
Et Verdict ce jour le 28 Janvier 2014 : tu es un garçon !! Que du bonheur. Et tu as déjà un prénom

Bon bah y a plus qu'à tenter bb3 pour la fifille lol

Petit prince né le 2 Mai 2012 : 55cm pour 4.280 et ce par VB !!
lylyne95
Habituée
Habituée

Messagepar titemyss90 » Mar 13 Aoû 2013, 09:52

Je te remercie beaucoup pour ton message ça m'a fait plaisir! :D

Ma maman est très heureuse, elle est, je crois, plus gaga que moi :) Elle me soutien beaucoup et attend avec impatience la naissance de cet enfant (elle a encore le temps c'est pas pour maintenant!)

En ce qui concerne le papa, j'aurais vraiment aimé qu'il réagisse comme ton copain, c'est une réaction mature et c'est ça qui manque...
J'espere que les choses vont s'apaiser et que je vais pouvoir continuer ma grossesse plus sereine!

En tout cas merci encore pour ce message qui m'a fait beaucoup de bien ;lov
titemyss90
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar charlie81 » Ven 16 Aoû 2013, 22:55

Bonsoir, pour ma part j'ai du faire une IVG sous menace de mon ex-compagnon. Quand j'ai appris que j'étais enceinte suite à un caffouillage de pilule j'ai été toute chose puis super contente. pour lui annoncer la nouvelle une super copine m'a offert des petits chaussons et j'ai même rajouter une écho car j'ai pu en faire une le lendemain de la nouvelle. Quand il a vu les cadeaux ,cela a été un drame sans nom, comme quoi ce n'était pas le sien que l'on ne pouvait pas tomber enceinte le wé etc etc. ( j'avais 25 ans et lui 22) et du coup sa réponse a été direct tu avortes. après plusieurs conversations houleuses la dernière ayant été de toute façon si tu le gardes je ferais en sorte que tu le perdes (menaces sérieuses vu le regard etc etc). Après des crises dont je vous passerai les détails je suis allée au planning en pleurs et panique totale. Là elles m'ont écoutées et on a pu parler. malgré tout j'ai avorté car on venait d'acheter une maison qui était en travaux complet (pas de chauffage etc etc) mais il savait au fond de lui que ça serait la fin. Et en effet ça était le début de la fin ( j'ai somme toute pu avorter par cachet ce qui m'a soulagée un peu malgré tout), il n'est même pas resté toute la journée à mes côtés et le lendemain j'ai dùu parader toute "pseudo" joyeuse à un repas organiser par sa caserne Je vous dit pas la haine et le dégout que j'avais.
voilà c'est un peu personnel mais je pense que cela peut te réconforter dans ton choix d'avoir dit non à cet avortement, je te dis félicitations et courage même si cela ne va pas être facile tous les jours mais si la famille est là ça sera déjà un plus. Tu es forte dans ton choix et tes convictions (quoi que peut etre que le délais légal était dépassé?), cela te permettra de repartir sur de bonnes bases avec un nouveau compagnon.
IVG Noël 2012 /// "fils" = mon pépère poilu à 4 pattes
BB1 en prépa pour Avril 2014
En binôme avec Fanou42 et Pinousse
Boîte à Papa : post6401099.html?hilit=boite%20%C3%A0%20papa#p6401099

Image
Image
charlie81
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Suivante

Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message