de anniache Sam 16 Mai 2009, 14:08
Nous on en parle depuis le début des cours de RCR, mais on n'est jamais passé à l'acte
. Comme j'ai déjà été sauveteur, je me souviens quoi faire même avec les bébés mais un bon rafraichissement ferait du bien, ça c'est clair! Ça fait longtemps... les techniques ont peut-être changé aussi. T'as raison Aberni, c'est un must. On ne sait jamais quand on en aura besoin.
Ça fait 2 jours que les premiers mots qui sortent de la bouche de mon fils, encore couché dans son lit, sont :"dehors là !" en pointant la fenêtre vers le parc...
. On va y aller avant qu'il pleuve! Outdoor addict
...
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.
Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de eryana Sam 16 Mai 2009, 15:51
J'viens de regarder mon post et j'me suis rendu compte qu'il était bien long
Dsl pour la lecture les filles
Bebi a écrit: Eryana , Julian est adorable dans ta signature!!!(Ben j'veux pas dire qu'il est pas cute ailleurs ) * Je suis streptocoque (j'ai pas cherché comment ça s'écrit ) positive... Donc 2 injections à intervalle de 4 heures lors que je serai en travail. Mais ça j'peux pas vous expliquer, j'ai pas questionné ma doc. Tout ce que je sais c'est que ça arrive à une femme sur 5... La voyante, l'an dernier, avant que je tombe enceinte, m'avait dit que j'accoucherais le 29 mai... Ça aurait du sens, je serais à 38 semaines!petitfleur ma voyante c'était sur le site internet des yogistes... mais je sais pas si ça fonctionne encore comme dans mon temps. Là je pense que c'est pu gratuit... Me souviens pu de l'adresse du site Il y a un post un peu plus loin sur cela me semble, on en avait ouvert un pour jaser! L'adresse doit y être...
Donc, merci pour tes commentaires sur Julian. Lol t'inquiète pas j'sais bien que tu le trouves cute n'importe où
Pour le streptocoque, c'est pas compliqué. Dans le fond, c'est juste une "bactérie" qui est en parfaite cohabitation dans notre vagin mais des fois vu les hormones et le ph déséquilibrer avec la grossesse ben la "bactérie" en question est pu en bonne cohabitation dans le vagin donc voila la nécessité du médicament. Rétablir cette harmonie. (en gros c'est ce que ma doc me disait...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Streptocoque_B Pour ton histoire de voyante ben j'espère que t'aura plus de chance que moi. J'étais aller sur le site des yogistes moi aussi mais bon, résultat, c'était pas très crédible. Elle m'avait prédit une fille et que j'accoucherait un soir de lune. Et bien j'ai accouché d'un gars, en plein avant-midi... Faut en prendre et en laisser j'crois.
Mais j'ai bien hâte de voir si elle avait raison pour toi
Pour le site, je crois que c'est rendu un minimum de 25-50 messages avant de pouvoir se faire tirer aux cartes (ou selon leur medium) et elles en font plus tellement j'trouve. Y'en a plusieurs qui sont partient.
elcot a écrit: J'ai eu mes résultats de test sanguins:
Triple test : 1/8792
Tuberculose : Normal
Toxoplasmose : Pas immunisé
pour moi mais
pour mon chum qui doit s'occuper de la littière de minou
Mais un gros , moi et chéri ont est rhésus incompatible, moi A- et lui O+. Aujourd'hui lors de notre rencontre avec le doc qui suit ma grossesse, chéri se souvenait pas de son groupe sanguin alors il dit au doc qu'il allait demander à sa mère (ma belle-mère) car elle avait encore son carnet de santé Le doc dit: Pas de problème, de toute façon même si tu serais +, vous allez prendre les médicament à partir de 28 semaines de grossesse.
Jusque là pas de problème. On revient à la maison, appelle la belle-mère qui nous dit que chéri est O+. Bon la je me dit Fuck, encore des maudites pillules à prendre mais bon, je vais faire avec. Je décide alors de chercher un peu sur le net c'est quoi au juste que ca fais l'incompatibilité des rhésus. J'ai rien trouvé à propos des médicaments que le doc veux me faire prendre mais tous les textes que j'ai lu parle d'une injection qui doit être faite dans les 72h suivant l'accouchement du premier bébé. Mais pas seulement ça ! Après chaque avortement aussi !!! Et j'ai déjà eu un avortement il y a 4 ans (j'étais déjà avec mon conjoint à l'époque donc l'imcompatibilité de rhésus était là aussi). Mais ils m'ont rien donné à l'époque, pas d'injection ni de médicament.
Le docteur qui fait mon suivi est au courant de cet avortement, mais il n'en a pas fait mention lors de notre rencontre aujourd'hui Et j'ai lu que le taux de mortalité est très élevé si on fait rien Je sais pas quoi faire, est-ce que j'attend à mon prochain rendez-vous le 12 juin pour en parler à mon médecin qui fait le suivi de grossesse ??? Est-ce que je vais voir mon médecin de famille à la clinique pour lui demander ce qu'il en pense ???
Je m'inquiète tellement
Je comprend pas pourquoi il veut te donner des antibiotiques. Moi j'suis O- et mon chum est A+ (je crois) et j'ai eu une injection de Winrho à 28 semaines et une autre injection à l'accouchement et j'ai pas pris aucuns autres médicaments pour ce qui touche les Rhésus - .
WhiteVelvet a écrit: Suite aux question de Elcot sur les groupe rhezus je me suis mis a me demander quel pourrait etre le groupe sanguin de mon bébé : Moi je suis O+, je suis donc OO++ oubien OO+- mais comma ma mere est O- c'est certani que j'ai un gene recessif - venant d'elle donc je suis automatiquement OO+- Le pere est A+, il est donc soit AA++, AO++, AA+- ou AO +- D'où l'enfant: AO++ => A+ (1er plus probable) AO+- => A+ AO-- => A- (3e plus probable) OO++ => O+ (2e plus probable) OO+- => O+OO-- => O- (le moins probable)
Moi j'fais parti de ton moins probable
Mes deux parents sont O- et chez-nous, on est 4 enfants et nous sommes tous O-
Mamastar , Félicitation pour ton petit Jayden (en passant, j'trouve ça cute comme nom
)
eryana
Mam'co d'or
2022 Dim 15 Juin 2008, 18:00 Rouyn-Noranda, Québec
de bebi Sam 16 Mai 2009, 16:28
Saluuuuuuut! Bon samedi les filles!
Hier j'ai tellement passé une belle soirée!!!!!!!! Je devais aller souper chez ma soeur avec mon chum.. j'arrive là : plein de filles de mon entourage pour.... un shower!!!!!!!! Ben oui, shower surprise auquel je ne m'attendais tellement pas. On a fait des jeux,j'ai eu plein de jolis présents, on a bien mangé, mais surtout, j'Ai ri comme¸ca se peut pas!!! J'ai jamais ri de même de ma vie! Fallait queje me tienne la bedaine et l'entre-jamabe (scusez
) tellement ça forçait la-dedans! Ben crime, en fin de soirée je vais à la salle de bain et là , y'a pas de doute, c'était une bonne partie de mon bouchon muqueux qui était en train de s'envoler! Oh oui, j'en mettrais ma main au feu! Donc cette nuit j'Ai pas dormi beaucoup, je stressais au boute en souhaitant ne pas accoucher tout de suite. De un car je voudrais attendre d'être rendue à 37 semaines (mardi) et de 2 car j'avais tellement de lavage et trucs à ranger à cause de tout ce que j'Ai reçu hier! J'me voyais pas partir accoucher alors que tout traîne ici et que je doive me tapper tout ça en revenant. Oh non!!!!! Bref, j'Ai pas accouché (ben évidemment).... mais je sens que ça se prépare... SUSPENS!!!
Sophy , je m'attendais à plus pour être honnête concenrant mon col, mais bon, au moins ça travaille un ti peu. Toi aussi à ce que je vois!! Génial! Ce qu'on a de fait avant l'accouchement, ça sera au moins ça de gagné! Pour le prélèvement pour le streptocoque (vagin et anus
) ma doc me l'a fait la semaine passée... J'imagine que tu auras ça bientôt.
Eryana merci des précisions pour le streptocoque...
Elcot c'est compliqué tout ça, je m'y perds... Mais bon, si tu veux être rassurée (bien que
White ait déjà fait une bonne job
) appelle ton doc plus tôt. S'il prend et retourne ses appels, pourquoi pas?
Bon, j'vous reviens plus tard...lavage oblige!
Bisous!
** C8 +++ ** Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
1467 Mar 18 Mar 2008, 23:38
de mama-star Sam 16 Mai 2009, 16:52
Bon matin mesdames!! Super Bebi pour le shower!!! J'espere que tu as eu pleins de trucs genials!! Merci Eryana! Mon entourage aussi aime bien Jayden! Ici c'est la folie un peu.. Faut je respire parce que tout le monde capote pour mon bebe.. On dirait qu'ils capotent plus que moi! Ma meilleure chum est toute enerve chaque fois qu'elle me voit, hier je lui ai montre norre berceau et elle avait les larmes aux yeux de m'imaginer me lever pour le nourir et tout... Woooo pense m'a falloir en garder pour moi la! C'est comme si elle vivait ma grossesse avec moi et chu pas trop sur j'aime ca moi lala!
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden ** Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours ** ** Cycle 6 **
mama-star
Mam'co d'argent
819 Mar 09 Déc 2008, 06:43 Québec, Montréal
Retourner vers Les québécoises
Futures mamans 35 ans et plus du Québec
de NajwaSylvia » Mar 05 Fév 2008, 15:05
230 Réponses
5905 Vus
Dernier message de hi-def
Sam 09 Jan 2010, 17:59
La récap des nouvelles et futures mamans du Québec
de Abygale » Jeu 28 Mai 2009, 04:55
39 Réponses
873 Vus
Dernier message de Abygale
Sam 17 Oct 2009, 17:08
Essayeuses ou futures mamans de Beauport
de mardjie » Mer 06 Jan 2010, 16:41
5 Réponses
190 Vus
Dernier message de cyndieproulx
Mar 19 Jan 2010, 02:10
Rencontre essayeuses, futures et nouvelles mamans été 2009
de Arthemis1 » Mer 24 Déc 2008, 15:40
70 Réponses
1613 Vus
Dernier message de FRIANDISE79
Sam 05 Sep 2009, 16:34
Un grand bonjour aux mamans et futures mamans
de anab45 » Lun 07 Avr 2008, 22:19
4 Réponses
252 Vus
Dernier message de anab45
Mer 09 Avr 2008, 12:24
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.