Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Messagede sophy_222 Sam 16 Mai 2009, 18:21

Bon samedi qui s'enligne pour être grisâtre :(

Bebi Contente pour ton shower :D Ça du vraiment être le fun une belle surprise comme ça !!! Pour le bouchon muqueux, est-ce que tu en as perdu une bonne partie et c'est mélangé d'un peu de sang ou non ?? :oops: Désolé mais veut veut pas je commence à m'examiner des fois :lol: Je trouve que dernièrement je perds de plus gros mottons de glaire comme mais il y a jamais de traces rosées donc je me dis que ce n'est pas ça... Je crois que tu peux perdre ton bouchon et ne pas accoucher avant 2-3 semaines quand même, essaie de mieux dormir ce soir :wink: Mais j'Avoue que ça doit être stressant pq là ça se prépare vraiment :mrgreen: Bon lavage de trucs de bébé ! J'ai fait ça dimanche passé, ça fait bizarre de laver de minuscules morceaux de vêtements :)

Pour le prélèvement de streptocoque c'est par le vagin et l'anus ?? Je croyais qu'on avait ça seulement ds le vagin.. hé ben cou donc, on en apprends à tout les jours :wink: Pour l'effacement j'imagine que ça fait une partie de moins de travail à faire rendu au moment du vrai travail... je ne sais pas si ça va aller plus vite pour autant :?

Eryana merci pour les précisions pour le streptocoque ! Je ne savais plus trop comment ça se développait...

Frazynet C'est pas ta semaine pour les cours en effet !!! Je te comprends de vouloir attendre que ton chum soit là surtout pour ce genre de cours c'est important ! C'est plate que ça défasse tes plans :( Prends soin de toi aujourd'hui, gâte-toi !! Lis un bon livre ou écoute un film que tu as le goût de voir depuis un bout de temps, etc...
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede bebi Sam 16 Mai 2009, 19:42

Sophy, non pas de traces rosées.... mais tellement un gros morceaux de filament gluant... ouache!!! J'ai perdu depuis quelques semaines des morceaux petits , donc plus de glaire moi aussi comme toi... mais là hier, c'était trop «beaucoup» pour être juste de la glaire! Je m'attends peut-être à avoir du sang un ti peu prochainement, mais ça veut pas dire non plus.
Pour le prélèvement, ma doc a pris un gros Q-tips, pis elle l'a passé vite fait à l'entrée du vagin et sur le bord de l'anus... Ça prend 2 secondes!

Frazynet, non mais y'a des jours de même où tout va mal maudine!!! C'est dont bien poche, je comprends ton écoeurite! La bonne nouvelle c'est que ça pourra qu'être mieux les jours à venir.
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede eryana Sam 16 Mai 2009, 20:45

bebi, sophy, mamastar, de rien les filles, ça fait plaisir :wink:

WhiteVelvet a écrit:eryana: Je voulais dire que c'est le groupe le moins probable pour MON bébé :lol:

Mais c'est certain a 100% que 2 parents O- n'auront que des enfants O-. ca ne peux pas en etre autrement :D

White, ben j'suis ton impossibilité :lol:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede frazynet Sam 16 Mai 2009, 20:49

Je suis sortie un peu, j'ai été magasiner pour les cadeaux de fête à mon chum, j'ai pas trouvé...j'y retournerai cette semaine. De toute façon c'est le déluge ici et je suis revenue trempée :lol: Demain sera un meilleur jour :lol: :lol: :lol:

Bebi, Sophy avec vous deux j'ai un bon aperçu de ce qui m'attend dans les prochaines semaines ! :D
frazynet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

848
Mer 21 Nov 2007, 21:08
Mascouche (Québec)

Messagede eryana Sam 16 Mai 2009, 21:10

white: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... rhesus.htm
http://www.dnahelp.org/fr-abo.html

Quand je te disais que deux O- peuvent donner des O- :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede mama-star Sam 16 Mai 2009, 23:05

WhiteVelvet a écrit:

Pour la couleur des yeux ya ce petit site qui calcul le % de chance d'avoir des enfants de X couleurs
http://museum.thetech.org/ugenetics/eye ... lator.html

Pour mon mari et moi c'est:

brun: 75%
vert:14%
bleu:11%

j'adore la génétique ^^

Wow c'est genial ce site!!! moi et mon chum ca donne :

brun : 75%
vert : 6%
bleu : 16%

hihihi ca fais rever a un petit mulatre au yeux bleu ca!!! :D
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden **
Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours **
** Cycle 6 **

mama-star
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

819
Mar 09 Déc 2008, 06:43
Québec, Montréal

Messagede anniache Sam 16 Mai 2009, 23:21

Bon souper les filles! Mon chum nous gâte et fait une casserole de homard sauce au porto ce soir :mrgreen: . Ça sent tellement bon dans la maison! Menoum :D .

Je suis allée magasiner du tissu pour fabriquer une tête de lit pour Antoine, bordel, j'ai pas trouvé ce que je voulais. Je suis tombée en amour avec un tissu mais c'est trop féminin :roll: . Est-ce que j'aurais une fille dans le bidon? :lol:
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede sophy_222 Dim 17 Mai 2009, 01:54

bebi a écrit:Sophy, non pas de traces rosées.... mais tellement un gros morceaux de filament gluant... ouache!!! J'ai perdu depuis quelques semaines des morceaux petits , donc plus de glaire moi aussi comme toi... mais là hier, c'était trop «beaucoup» pour être juste de la glaire! Je m'attends peut-être à avoir du sang un ti peu prochainement, mais ça veut pas dire non plus.
Pour le prélèvement, ma doc a pris un gros Q-tips, pis elle l'a passé vite fait à l'entrée du vagin et sur le bord de l'anus... Ça prend 2 secondes!

Hmmm, je me dis que je suis en train de perdre le mien aussi, aujourd'hui et il y a une 1h environ j'ai eu un MÉGA morceau de filament gluant comme tu dis mais aucunes traces rosées... Tk c'était quelque chose :shock: :lol:

Les filles qui ont déjà perdues leur bouchon, est-ce que c'était toujours accompagné de traces rosées ? Merci !

Frazynet: C'est le fun je trouve d'avoir des filles qui sont ds les mêmes temps, on peut voir d'avance ce qui peut arriver et j'aime bien avoir Bebi en même temps que moi :mrgreen: C'est rassurant et ça permet de vérifier si les symptômes que j'ai des fois sont ''normaux''...

Anniache: Hmmmm ça semble bon le souper que ton chum prépare, j'espère que c'étais aussi bon que ça l'air :P
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097

Messagede sophy_222 Dim 17 Mai 2009, 02:06

Le bouchon muqueux est un amalgame glaireux, d’une glaire coagulée et épaisse qui se constitue tout au long de la grossesse. En effet, il peut arriver que vous expulsiez d'un seul coup ou petit à petit, une perte vaginale gélatineuse et collante, d'un blanc jaunâtre et parfois teintée de sang.
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097

Messagede WhiteVelvet Dim 17 Mai 2009, 04:20

elcot a écrit:White, je viens de terminer une petite recherche sur la génétique des groupes sanguin et c'est pas mal compliqué à comprendre tout ça :o

Dit-moi, ce pourrait t'il que notre bébé soit rhézus - (ou aurrait'il plus de chance de l'être) si la mère de mon chum est aussi rhézus - ? Même si chéri est rhézus + ?

et bien logiquement.. si la mere de ton chum est rhezus negatif elle est necessairement -- et comme ton chum est positif le sien est obligatoirement +- car sa mere ne peux donner que des -, il aura donc eu son + dominant de son pere!

Donc toi qui est rhézus negatif tu serais -- et ton chum +- donc 2 combinaison possible : -- ou +- c'est a dire + ou - dominant... donc oui meme si ton chum est rhezus positif tu a quand meme de bonnes chances d'avoir un bébé de rhezus negatif... c 50/50 je crois! Mais ton chum doit obligatoirement avoir le gene recessif negatif pour ca!

Je me demande si a l'accouchement ils vérifie le groupe sanguin du bébé avant de faire la piqure a la mere ou si ils la font automatiquement des que la mere est negative et le pere est positif?!
Dernière édition par WhiteVelvet le Dim 17 Mai 2009, 04:28, édité 2 fois.
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede WhiteVelvet Dim 17 Mai 2009, 04:23

eryana a écrit:white: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... rhesus.htm
http://www.dnahelp.org/fr-abo.html

Quand je te disais que deux O- peuvent donner des O- :roll:

Je n'ai jamais dit le contraire lol... au contraire je te disais que des O- ne peuvent donner QUE des O-... ils ne peuvent pas donner des protéines qu'ils n'ont pas :lol:

Je t'explique pour que tu me comprennes un peu mieux:

Le A, du groupe A, est enfait une protéine, appelons la comme ca pour nous simplifier les choses, qu'il y a a la surface des globules rouges des gens de groupe A

Les gens de groupe B ont quant-a eux une protéine différente... la protéine B a la surface de leur globules rouges.

Les gens du groupe O se caractérise par l'ABSENCE des protéines A et B... elles n'ont aucune protéine a leur surface!!

Les rhésus fonctionne de la même façon. les rhésus + ont le rhésus a la surface de leur globule rouges alors que les négatif ne l'ont tout simplement pas!!

Donc logiquement, les personne O- ont des globules rouges "clean". Ils n'ont aucune protéine ou autre substace a leur surface et n'en contiennent pas non plus dans leur ADN. Il est donc IMPOSSIBLE que 2 parents O- ait autre chose que des enfants O-. Car ils ne peuvent pas léguer un bagage génétique qu'ils ne possèdent pas!!

c'est ca que j'essayais de t'expliquer la:

whitevelvet a écrit:eryana: Je voulais dire que c'est le groupe le moins probable pour MON bébé :lol: car je suis O+ et mon chum A+

Mais c'est certain a 100% que 2 parents O- n'auront que des enfants O-. ca ne peux pas en etre autrement :D

Tu m'a mal comprise j'imagine :wink:

J'espere que tu comprend mieux mon raisonnement mtn :mrgreen:
Dernière édition par WhiteVelvet le Dim 17 Mai 2009, 04:46, édité 2 fois.
Moi 28, lui 30.

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Quebec, Canada

Messagede Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 04:29

anniache a écrit:Personne n'a eu de nouvelles d'Arthemis???? Elle n'est pas passée depuis le 9 mai et avait son écho mardi. C'est bizarre qu'elle n'ait pas donné de nouvelles!

Merci ma belle de t'inquiéter! J'ai commencé à t'écrire lundi pour te dire que ton fils était ben cute avec son Crisco, mais j'ai dû fermer l'ordi en vitesse pour aller gérer la préparation matinale des enfants et je n'ai pas eu le temps de revenir depuis...je termine mon rattrapage de lecture, et je vous donne des nouvelles après...Plus que 6 pages!
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Lun 13 Oct 2008, 22:51
Québec

Messagede Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 04:32

anniache a écrit:Non Aberni et Gucci, en principe le gestionnaire peut refuser. Du moins je suis certaine que oui si c'est pour une courte période (4 mois et moins). Le hic c'est que l'autre gestionnaire m'a offert un an avant que je lui dise que j'étais enceinte, avec mon congé ça n'a pas le choix d'être moins de 4 moins. Avec un intérim d'un an, il aurait eu du mal à refuser ça, vu que c'est une promotion. Bottom line: pénalisée à cause de la maternité. J'ai quand même contacté le syndicat mais il est occupé à une urgence (paraît que c'est tellement occupé dans mon ministère que le Sous-ministre ne veut pas que les employés prennent plus de 3 semaines de vacances cet été). Ça fait aussi partie du contexte de la décision du boss. Le gars du syndicat va me revenir mais mon chien est mort.

Annie, je trouve ça vraiment plate ce que ton boss t'a fait comme coup...Au moins, tu ne le verras pas jusqu'à ton congé, mais je sais que ce n'est pas une grosse consolation... ;cal ;cal ;cal
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois)
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Québec

Messagede Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 04:34

Mammamiaaa a écrit:Bonne journée à toutes! Je vais (essayer) faire du ménage parce que ça doit faire 11 sems +5 que ça n'a pas été fait... J'exagère à peine :roll:

Ça me fait pense à quelqu'un que je connais ça... :roll: :roll: :roll: T'en fais pas, d'ici quelque temps tu vas péter le feu! /a1/
Arthemis1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4135
Québec

Messagede WhiteVelvet Dim 17 Mai 2009, 04:48

Contente d'avoir de test nouvelles Arthemis! je commençais a me poser des questions aussi ^^
Moi 28, lui 30.

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Quebec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.