de Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 04:48
WhiteVelvet a écrit: Suite aux question de Elcot sur les groupe rhezus je me suis mis a me demander quel pourrait etre le groupe sanguin de mon bébé :
Moi je suis O+, je suis donc OO++ oubien OO+- mais comma ma mere est O- c'est certani que j'ai un gene recessif - venant d'elle donc je suis automatiquement OO+-
Le pere est A+, il est donc soit AA++, AO++, AA+- ou AO +-
D'où l'enfant:
AO++ => A+ (1er plus probable)
AO+- => A+
AO-- => A- (3e plus probable)
OO++ => O+ (2e plus probable)
OO+- => O+
OO-- => O- (le moins probable)
Le bébé sera soit A soit O et pourrait être de Rhésus + ou - . Mais les chance qu'il soit rhezus - sont plus faible car je ne sais pas si mon chum a un rhezus negatif recessif comme moi! Donc le groupe le plus probable est le A+ car le reste n'est que spéculations car je ne sais pas les groupe recessif de mon chum ^^ ca augmente les probabilités!
Pour la couleur des yeux ya ce petit site qui calcul le % de chance d'avoir des enfants de X couleurs
http://museum.thetech.org/ugenetics/eye ... lator.html Pour mon mari et moi c'est:
brun: 75%
vert:14%
bleu:11%
j'adore la génétique ^^
Voici pour moi:
Je suis B-
Mon mari est A+
C'est assez dur d'être plus différent que cela! Une infirmière m'avait dit qu'en théorie, on pouvait avoir des enfants de n'importe quel groupe sanguin. Alors voilà ce que ça a donné jusqu'à maintenant:
BB1 (garçon): AB+ Injection à 28 sa et après la naissance.
BB2 (fille): A+ Injection à 28 sa et après la naissance.
BB3 (garçon): AB- Injection seulement à 28 sa.
BB4 (garçon): suspense! Injection prévue à 28 sa.
Et pour les yeux, les miens sont brun-vert, ceux de mon chum sont bleus. Nos deux fils ont les yeux bleus, notre fille a les yeux d'un vert qui tire sur le gris.
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois) Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
4135 Lun 13 Oct 2008, 22:51 Québec
de Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 04:56
anniache a écrit: Bon souper les filles! Mon chum nous gâte et fait une casserole de homard sauce au porto ce soir
. Ça sent tellement bon dans la maison! Menoum
.
Huuummmmm, tu me fais saliver toi là ! Est-ce que c'était bon? On est chez ma belle-mère, elle a déjà annoncé qu'elle irait acheter des homards pour demain soir, mon chum ne se peut plus déjà !
Maman de William (8 ans et demi), Victoria (7 ans), Matthias (2 ans et demi) et Edouard (15 mois) Membre en règle de la secte d'Anniache pour l'allaitement et le cododo!
Arthemis1
Mam'co de diamant
de Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 05:00
WhiteVelvet a écrit: Je me demande si a l'accouchement ils vérifie le groupe sanguin du bébé avant de faire la piqure a la mere ou si ils la font automatiquement des que la mere est negative et le pere est positif?!
A 28 sa, c'est automatique, mais à l'acocuchement, ils font le test sanguin au bébé, ça prend 24 heures ou moins, et si le bébé est RH+, ils font la piqure, sinon ils ne la refont pas, comme j'ai indiqué dans mon autre post un peu plus haut.
Pis pour les filles qui n'aiment pas les injections, rendu là on a eu tellement de prises de sang de toutes sortes qu'une petit piqure de plus, on s'en fout pas mal, surtout avec une césa, ou tu as eu une perfusion, etc.....
Arthemis1
Mam'co de diamant
de Arthemis1 Dim 17 Mai 2009, 05:19
WhiteVelvet a écrit: Contente d'avoir de test nouvelles Arthemis! je commençais a me poser des questions aussi ^^
Merci, t'es gentille! J'ai bien aimé ton cours de génétique!
Bebi, ça s'en vient vraiment vite, d'après ce que tu écris, je crois aussi qu'il s'agit de ton bouchon muqueux, même si je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je n'ai jamais perdu les miens avant mes césariennes. Je suis bien contente pour ton shower, ça a dû être bien l'fun d'avoir tout ce monde qui était là pour toi et ton bébé.
Ici ça va bien, comme vous l'avez toutes deviné, j'étais prise dans les rénos!
Jeudi, mes beaux-parents sont venus nous aider, on a défait des murs au sous-sol, c'était dégueulasse, super poussiéreux. On a fait quelques voyages pour aller porter du vieux bois sur la terre de mon père, il va faire un feu de joie prochainement!
Vendredi, on a commencé a mettre les planchers de la cave au niveau, pour vous donner une idée, le sous-sol mesure environ 21 pieds de long et le derrière de la maison est 4 pouces plus haut que le devant!!!!!!! Heureusement, mon père a un niveau au laser 360 degrés, alors avec ça ça va vite, mais il faut prendre le temps de le faire. On continue cette semaine, on avait prévu faire seulement la moitié de la cave, soit la partie ou il va y avoir les deux chambres, mais vu que ça va tellement bien, on va peut-être remettre les planchers au niveau dans le sous-sol au complet, enfin il me reste à convaincre mon chum des avantages qu'il y a à tout faire cette année! J'ai pris des photos, mais elles ne sont pas transférées.
J'ai recommencé à marcher lundi matin, car je me suis rendu compte que j'étais vraiment moins en forme qu'à mes autres grossesse. Je marche une heure, tôt le matin, vers 6 heures, avant que les enfants se lèvent, ensuite à 7 heures c'est la routine du matin, puis à 9 heures on commence à travailler sur la maison. Je suis contente, j'ai réussi à y aller à tous les jours sauf jeudi.
Mardi, le jour de mon écho, on est aussi allées faire du rollerblade, 40 minutes, et cet après-midi on est allés une heure. Pour mon écho, tout a bien été, on a très bien vu le sexe, c'est un garçon, aucun doute possible! Mais la photo n'est pas très belle, on dirait un extra-terrestre, on voit son visage de face, avec deux trous noirs pour les yeux! Par contre, pendant l'écho, on a super bien vu son visage, entre autres ses lèvres et j'ai trouvé que ça ressemblait au bas du visage de mes deux autres fils! Un autre qui va ressembler à mon chum!
Je revois ma gyné vers le 15 août, pour ma dernière écho, et ensuite elle me suivra jusqu'à l'accouchement, qui est toujours prévu pour le 25/10, pas de changement de date selon mon écho, alors d'habtude elle opère les lundis pm et les jeudis am, donc ma césa devrait être le 21 ou le 24. Pour mon spotting de l'autre jour, elle a dit que ce n'était rien, pas de conseil particulier à me donner là -dessus, elle n'a pas eu besoin de me faire d'examen non plus.
Alors voilà , on est en vacances chez mes beaux-parents à Victo jusqu'à lundi pm, c'était nécessaire, sinon on aurait eu du mal à prendre un break de rénos pour la fin de semaine! Aberni, avez-vous remis des planchers au niveau chez-vous?
Bisous les filles, j'essaierai de repasser demain.
Arthemis1
Mam'co de diamant
de aberni5 Dim 17 Mai 2009, 13:21
coucou à toutes, et coucou arthemis ! contente de te revoir et d'avoir de tes nouvelles ! oufff ton chum t'as pas enfermée entre 2 murs !
oui nous avons du mettre au niveau les planchers du sous-sol.. ben en fait, y'avait rien de fait au sous-sol, c'était sur le béton alors on a fait notre plancher, les murs etc etc...
c'est pas droit à 100%, disons qu'on a une grande pièce de 30pied de long, mais c'est pas mal plus droit que l'étage où on habite le 3/4 du temps ! ça tellement été mal fait en haut
on pouvait pas faire pire !
pour le plafond je t'en redonne des nouvelles. on devrait finir aujourd'hui ! à date ça va #1 !
ouin, je me sens plus en forme pis ça parait !
j'avais hâte de recommencer les travaux !
aberni5
Mam'co de diamant
4665 Lun 14 Jan 2008, 16:45 Rimouski, Québec!
de anniache Dim 17 Mai 2009, 14:00
Arthemis1 a écrit: anniache a écrit: Bon souper les filles! Mon chum nous gâte et fait une casserole de homard sauce au porto ce soir
. Ça sent tellement bon dans la maison! Menoum
.
Huuummmmm, tu me fais saliver toi là ! Est-ce que c'était bon? On est chez ma belle-mère, elle a déjà annoncé qu'elle irait acheter des homards pour demain soir, mon chum ne se peut plus déjà !
C'était plusssssse que bon
. La sauce est tellement savoureuse que t'as le goût de lécher ton assiette après... bon, je me suis retenue et je me suis servie d'un bout de pain pour la nettoyer
.
Tu vas avoir un gars????
Félicitations
. Confirmation du mien dans 3 dodos... même si ma mère est tellement certaine que c'est une fille (wishful thinking
).
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.
Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
5761 Mar 15 Avr 2008, 02:36 Montréal, Québec
de CleanerWoman Dim 17 Mai 2009, 15:43
frazynet a écrit: anniache a écrit: CleanerWoman a écrit: Coucou les filles! Je crois que c'est la première fois que je viens sur ce post et j'ai besoin de discuter avec des personnes qui ont eu ou pas de la difficulté à trouver une gynécologue! Je suis allée voir mon médecin de famille qui m'a donné un billet du médecin et une liste de gynécologue pour les hôpitaux Saint-François D'assise et le CHUL centre mère-enfant. Je téléphone à plusieurs gynécologues... C'est tout une histoire de se trouver une gynécologue pour une grossesse!!! Plusieurs d'entre eux ne prennent même plus de nouvelles patientes!!! Vive les services de santé du Québec! J'en reviens pas... En plus, le gars me dit (réception) si la Dre ne peut vous prendre, est-ce qu'on peut vous référer à un médecin résident (étudiant qui termine ses études)? Ben oui, ça me rassure moi-là faire la cobaye!!!Je suis révoltée!!! Je dois attendre qu'on me rappele pour me dire si oui ou non les docteurs où j'ai téléphoné s'ils veulent bien me suivre tout au long de la grossesse. je dois attendre 1 semaine et demi! Si je me fais refuser, je dois faire d'autres téléphones et ainsi de suite... Pas fort les services au Québec!!! Et vous, comment ça s'est passé???
Cleaner, bordel
. Je sais pas si c'est parce que j'ai une soeur médecin mais ce genre de commentaire sur un médecin résident me faire hérisser le poil sur les bras. Je sais qu'une première grossesse, ça peut être insécurisant, mais le résident n'a quand même pas fait un cours de 15h sur internet pour s'être rendu lÃ
. Ça paraît que Skanu est dans le domaine de la santé, je vais dans le sens de ses propos (de l'autre côté). Je te souhaite de trouver "mieux" mais franchement, je trouve que tu te plains pour rien là , désolée...
Moi j'étais la toute première patiente de mon nouveau doc à sa toute première journée de travail en tant que "son propre patron" au début de sa pratique, et je n'ai jamais eu l'impression d'être un cobaye. Les médecins qui commencent dans leur pratique sont souvent beaucoup plus enclins à vérifier auprès de leurs collègues qu'un doc blasé qui fait ça depuis 20 ans et qui pense qu'il a tout vu et tout connu... et un médecin résident est bien encadré par des médecins d'expérience...
Ça te fait peut-être hérisser le poil mais je peux te dire que je la comprends. MOI je n'ai eu que des ERREURS avec les résidents dont la plus grosse est de s'être tromper de sperme lors d'une insémination.
Je ne veux aucunement prendre de chance avec un résident, surtout quand j'entend des histoires comme ça!!! C'est loin d'être une tite-erreur là on s'entend???
☆ Modératrice du forum ☆ ♥♥ Moi 34 ♥ Lui 32 ♥ et deux amours ♥♥ ღ Une princesse née le 7 janv. 2010 (3,640 kg & 53 cm) ღ Un petit prince né le 21 déc. 2011 (3,766 kg & 54,5 cm) ღ Mariés depuis 2 ans et 8 mois Ma binôme: elok66 - Un gros merci!
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire
32651 Dim 31 Aoû 2008, 16:58 Québec (Qc) -6h avec la France
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire
32651 Dim 31 Aoû 2008, 16:58 Québec (Qc) -6h avec la France
de eryana Dim 17 Mai 2009, 16:13
WhiteVelvet a écrit: Je n'ai jamais dit le contraire lol... au contraire je te disais que des O- ne peuvent donner
QUE des O-... ils ne peuvent pas donner des protéines qu'ils n'ont pas
Je t'explique pour que tu me comprennes un peu mieux:
Le A, du groupe
A, est enfait une protéine, appelons la comme ca pour nous simplifier les choses, qu'il y a a la surface des globules rouges des gens de groupe A
Les gens de groupe
B ont quant-a eux une protéine différente... la protéine B a la surface de leur globules rouges.
Les gens du groupe
O se caractérise par l'
ABSENCE des protéines A et B... elles n'ont aucune protéine a leur surface!!
Les rhésus fonctionne de la même façon. les rhésus + ont le rhésus a la surface de leur globule rouges alors que les négatif ne l'ont tout simplement pas!!
Donc logiquement, les personne O- ont des globules rouges "clean". Ils n'ont aucune protéine ou autre substace a leur surface et n'en contiennent pas non plus dans leur ADN. Il est donc IMPOSSIBLE que 2 parents O- ait autre chose que des enfants O-. Car ils ne peuvent pas léguer un bagage génétique qu'ils ne possèdent pas!!
c'est ca que j'essayais de t'expliquer la:
whitevelvet a écrit: eryana: Je voulais dire que c'est le groupe le moins probable pour
MON bébé
car je suis O+ et mon chum A+
Mais c'est certain a 100% que 2 parents O- n'auront que des enfants O-. ca ne peux pas en etre autrement
Tu m'a mal comprise j'imagine
J'espere que tu comprend mieux mon raisonnement mtn
OUPS!!!
Ouin, désoler White j'avais mal lu j'crois bien
J'avais compris que c'était impossible que deux -- donne que des - ...
Mais merci de ton explication
eryana
Mam'co d'or
2022 Dim 15 Juin 2008, 18:00 Rouyn-Noranda, Québec
Retourner vers Les québécoises
Futures mamans 35 ans et plus du Québec
de NajwaSylvia » Mar 05 Fév 2008, 15:05
230 Réponses
5905 Vus
Dernier message de hi-def
Sam 09 Jan 2010, 17:59
La récap des nouvelles et futures mamans du Québec
de Abygale » Jeu 28 Mai 2009, 04:55
39 Réponses
873 Vus
Dernier message de Abygale
Sam 17 Oct 2009, 17:08
Essayeuses ou futures mamans de Beauport
de mardjie » Mer 06 Jan 2010, 16:41
5 Réponses
190 Vus
Dernier message de cyndieproulx
Mar 19 Jan 2010, 02:10
Rencontre essayeuses, futures et nouvelles mamans été 2009
de Arthemis1 » Mer 24 Déc 2008, 15:40
70 Réponses
1613 Vus
Dernier message de FRIANDISE79
Sam 05 Sep 2009, 16:34
Un grand bonjour aux mamans et futures mamans
de anab45 » Lun 07 Avr 2008, 22:19
4 Réponses
252 Vus
Dernier message de anab45
Mer 09 Avr 2008, 12:24
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.