Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Messagede elcot Dim 17 Mai 2009, 16:21

WhiteVelvet a écrit:
elcot a écrit:White, je viens de terminer une petite recherche sur la génétique des groupes sanguin et c'est pas mal compliqué à comprendre tout ça :o

Dit-moi, ce pourrait t'il que notre bébé soit rhézus - (ou aurrait'il plus de chance de l'être) si la mère de mon chum est aussi rhézus - ? Même si chéri est rhézus + ?

et bien logiquement.. si la mere de ton chum est rhezus negatif elle est necessairement -- et comme ton chum est positif le sien est obligatoirement +- car sa mere ne peux donner que des -, il aura donc eu son + dominant de son pere!

Donc toi qui est rhézus negatif tu serais -- et ton chum +- donc 2 combinaison possible : -- ou +- c'est a dire + ou - dominant... donc oui meme si ton chum est rhezus positif tu a quand meme de bonnes chances d'avoir un bébé de rhezus negatif... c 50/50 je crois! Mais ton chum doit obligatoirement avoir le gene recessif negatif pour ca!

Je me demande si a l'accouchement ils vérifie le groupe sanguin du bébé avant de faire la piqure a la mere ou si ils la font automatiquement des que la mere est negative et le pere est positif?!

Bon ben on a au moins 50% des chances que bébé soit - aussi :)

Moi et mon chum ont est A-/O+, sa mère A- son père O+ et sa soeur est A-

Je vais quand même appeller le docteur pour voir si on doit prendre des prises de sang le plus tôt possible pour voir si j'ai développé des anti-corps lors de mon avortement mais comme bébé semble en santé jusqu'ici, ca me stress moins. Durant le dernier rendez-vous, quand le docteur essayait d'écouter le coeur de bébé, il se tassait tout le temps dès qu'on commencait à l'entendre :mrgreen: C'était un petit cachotier, mais il a pas pu se sauver longtemps :lol: Son petit coeur battait à 150 bpm ;lov
** C1+++++ **
DPA = 23 octobre 2009
2ème echo = Un petit garçon ! Super, comme on voulais !
elcot
Fidèle
Fidèle

152
Dim 25 Jan 2009, 23:34
Vielle Capitale

Messagede CleanerWoman Dim 17 Mai 2009, 16:33

Moi je suis A+ et mon futur époux 0+

Cela veut dire que BB sera rhésus + ???

Et qu'il sera forcément A+ ou 0+ ???

Aie-je bien suivi??? :mrgreen: :mrgreen:
☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 34 ♥ Lui 32 ♥ et deux amours ♥♥

ღ Une princesse née le 7 janv. 2010 (3,640 kg & 53 cm)

ღ Un petit prince né le 21 déc. 2011 (3,766 kg & 54,5 cm)

ღ Mariés depuis 2 ans et 8 mois

Ma binôme: elok66 - Un gros merci! /a4/
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire

32653
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Messagede bebi Dim 17 Mai 2009, 16:39

Saluuuut! Pas chaud à matin!! :?

Sophy, la définition est claire...c 'est dans le concret que c'est plus flou!!! Mais au moins on sait qu'il n'ya pas nécessairement de sang... J'ai réussi à trouver une image (toute petite et pas claire) d'un bouchon muqueux et à ça m'a écoeurée bien plus qu'éclairée!!!

Skanu, bonnes retouvailles d'amour ;lov !

Cleaner, super, une chose de réglée, un stress de moins pendant une grossesse, c'est pas de refus!!!

Arthemis salut la superwoman! Journées bien remplies... tu verras pas ta grossesse passer toi! Alors un autre ti-homme, félicitations pour la confirmation! Chanceuse de marcher!!!!!!!! J't'envie tellement! En principe je reprends la marche (et le sexe!!) mardi (37 semaines) mais j'ai tellement du mal à me déplacer que je suis pas sûre que j'y arriverai :( .

Et dire qu'il me reste encore + ou- 24 jours à avoir du mal à me mouvoir autant debout, couchée que assise... Ok en jours ça semble pas si long...

Anniache, j'suis pas du type fruits de mer du tout, mais à te lire ça donne quasiment le goût!

Coucou Eryana, Elcot, aberni et compagnie!

Bon dimanche!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede eryana Dim 17 Mai 2009, 16:44

Coucou bebi :) Et crime, j'viens de voir qu'il t'en reste pu long avant d'accoucher toi :P

sophy, moi quand j'ai perdu le mien, c'était plus comme de la "morve" (désoler de l'expression mais c'est ça pareil :oops: ) et pas de sang dedans.
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede WhiteVelvet Dim 17 Mai 2009, 17:20

CleanerWoman a écrit:Moi je suis A+ et mon futur époux 0+

oui et non... enfait ca depend de vos groupe recessif mais bcp de personne ne les connaissent pas!

toi tu es A + donc tu peux etre sois :

AA ++
AA +-
AO++
AO+-

Ton chum qui est O+ peux quand a lui etre :

OO++
OO+-

Donc pour le bébé les groupes possibles sont :

AO++
AO+-
AO--
OO++
OO+-
OO--

Donc en final je dirais que vous avez 95% des chances que votre bébé sois A+ ou O+ et env 5% qu'il soit A- ou O-

Car si l'un ou l'autre de vous deux est ++ c un rhesus + assurément pour le bébé. Pour avoir un rhezus - chez le bébé vous devez tous les deux avoir un rhesus +- et dans ce cas vous n'avez qu' 1 chance sur 4 de tomber sur le rhesus --. Donc les chances sont donc assez faibles :)
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede WhiteVelvet Dim 17 Mai 2009, 17:27

Arthemis1 a écrit:
WhiteVelvet a écrit:Je me demande si a l'accouchement ils vérifie le groupe sanguin du bébé avant de faire la piqure a la mere ou si ils la font automatiquement des que la mere est negative et le pere est positif?!

A 28 sa, c'est automatique, mais à l'acocuchement, ils font le test sanguin au bébé, ça prend 24 heures ou moins, et si le bébé est RH+, ils font la piqure, sinon ils ne la refont pas, comme j'ai indiqué dans mon autre post un peu plus haut.

Pis pour les filles qui n'aiment pas les injections, rendu là on a eu tellement de prises de sang de toutes sortes qu'une petit piqure de plus, on s'en fout pas mal, surtout avec une césa, ou tu as eu une perfusion, etc.....

Merci! ca repond a ma question ^^

Sinon, je t'avais prédit un petit gars :D jusqu'a mtn mon taux d'efficacité est de 100% hehe
Moi 28, lui 30.

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Quebec, Canada

Messagede sophy_222 Dim 17 Mai 2009, 17:52

Salut tout le monde !!!

Bebi: En effet c'est plus dans le concret que c'est flou, j'ai cherché des images aussi :lol: Mais ya pas grand chose sur internet... Perso je crois bien que c'est ça car depuis hier je perds des gros morceaux et ce n'est pas juste de la glaire for sure !!! J'ai dit ça à ma mère et elle était toute énervée :lol: Elle a perdu son bouchon juste avant d'accoucher elle donc elle pensait que je l'appelais pour lui dire que je m'en allais accoucher :) Et la réponse de mon chum ça été: Ah bon ! :roll: Bref pas trop excité de la chose hihihi

Skanu: Tu dois t'être ennuyée en maudit !! Bonnes retrouvailles avec ton chum :mrgreen:

Eryana: Merci ! Ça ressemble pas mal à ta définition en effet :oops: Dans le fond c'est dégueux pas mal... :lol: Je vais en parler à ma doc mercredi à mon suivi..

Bonne journée les filles ! J'ai tout pleins de trucs à faire à la maison aujourd'hui et ça me tente pas trop le ménage et tout :?
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede CleanerWoman Dim 17 Mai 2009, 18:08

WhiteVelvet a écrit:
CleanerWoman a écrit:Moi je suis A+ et mon futur époux 0+

oui et non... enfait ca depend de vos groupe recessif mais bcp de personne ne les connaissent pas!

toi tu es A + donc tu peux etre sois :

AA ++
AA +-
AO++
AO+-

Ton chum qui est O+ peux quand a lui etre :

OO++
OO+-

Donc pour le bébé les groupes possibles sont :

AO++
AO+-
AO--
OO++
OO+-
OO--

Donc en final je dirais que vous avez 95% des chances que votre bébé sois A+ ou O+ et env 5% qu'il soit A- ou O-

Car si l'un ou l'autre de vous deux est ++ c un rhesus + assurément pour le bébé. Pour avoir un rhezus - chez le bébé vous devez tous les deux avoir un rhesus +- et dans ce cas vous n'avez qu' 1 chance sur 4 de tomber sur le rhesus --. Donc les chances sont donc assez faibles :)

Merci White! Tu as l'air de t'y connaître dit dont en rhésus!!!!
Je sais que mes parents et ma soeur sont A+ également. les parents de zhom aucune idée!

Je sais que je suis A+ mais j'en sais pas plus! Hihihiii!!!
☆ Modératrice du forum ☆

CleanerWoman

32653

Messagede CleanerWoman Dim 17 Mai 2009, 18:12

WhiteVelvet a écrit:
Arthemis1 a écrit:
WhiteVelvet a écrit:Je me demande si a l'accouchement ils vérifie le groupe sanguin du bébé avant de faire la piqure a la mere ou si ils la font automatiquement des que la mere est negative et le pere est positif?!

A 28 sa, c'est automatique, mais à l'acocuchement, ils font le test sanguin au bébé, ça prend 24 heures ou moins, et si le bébé est RH+, ils font la piqure, sinon ils ne la refont pas, comme j'ai indiqué dans mon autre post un peu plus haut.

Pis pour les filles qui n'aiment pas les injections, rendu là on a eu tellement de prises de sang de toutes sortes qu'une petit piqure de plus, on s'en fout pas mal, surtout avec une césa, ou tu as eu une perfusion, etc.....

Merci! ca repond a ma question ^^

Sinon, je t'avais prédit un petit gars :D jusqu'a mtn mon taux d'efficacité est de 100% hehe

WhiteVelvet!!! J'aimerais bien que tu me prédises le sexe du BB!!! Je trouve ça intrigant moi un taux d'efficacité de 100 %.

Je veux savoir!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
☆ Modératrice du forum ☆

CleanerWoman

32653

Messagede WhiteVelvet Dim 17 Mai 2009, 18:27

mdr... mon taux d'efficacité est sur seulement 2 personnes jusqu'a mtn... c'est de la chance plus qu'autre chose je crois mdr :D
mais bon allez je me lance

hmmmm... je te predis une fille :wink:
Moi 28, lui 30.

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Quebec, Canada

Messagede anniache Dim 17 Mai 2009, 20:36

CleanerWoman a écrit:Je ne veux aucunement prendre de chance avec un résident, surtout quand j'entend des histoires comme ça!!! C'est loin d'être une tite-erreur là on s'entend???

Honnêtement Cleaner, j'vois même pas pourquoi tu me poses la question. Si t'avais lu, t'aurais vu que j'ai écrit à Frazynet que je trouve ça totalement inacceptable ce qui lui est arrivé. Ça veut pas dire que je suis d'accord avec l'affirmation qu'on soit tous des rats de laboratoire entre les mains de médecins résidents... Maintenant que t'as trouvé un doc qui répond à tes critères, on va enfin pouvoir passer à autre chose! :wink:

Et c'est quoi ces grosses écritures pour me répondre... c'est agressant rien qu'un peu... :roll:
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede zeloria Dim 17 Mai 2009, 20:47

Ouin, vous en avez eu de la jasette depuis vendredi ! J'ai tout lu mais vite... On est en train de finir la chambre et le temps que chéri est motivé pour faire tout ce que je veux, ben j'le lâche pas d'une semelle !! Donc à plus tard, je vais continuer à aller "superviser les travaux" ! :lol:
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede mama-star Lun 18 Mai 2009, 05:49

BEBI, SOPHY!!! Plus que 3 semaines!!!!!

Je commence a etre enerver pour vous hihi!!! Ca approche vite!

De mon cote bebe est de plus en plus actif! Je me fais literalement battre de l'interieure! C'est quand meme bisarre le feeling non? Trouvez vous ca drole vous autres? En tout cas ce qui est sur c'est que ca fait realiser encore plus qu'on a un petit etre en dedans!!!

Bonne nuit a toutes!
Moi 24 ans et Chéri 28 ans
** Jayden **
Jayden est arrivé le 26 septembre 2009 a 18h23.
Naissance ---> 20.5" et 8.4lbs
1 mois ---> 22.5" et 12.8lbs
3 mois ---> 24.5" et 15.65lbs
4 mois 1/2 ---> 26.4" et 18.5 lbs
6 mois ---> 28" et 19.7lbs
** 28 jours **
** Cycle 6 **

mama-star
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

819
Mar 09 Déc 2008, 06:43
Québec, Montréal

Messagede libellule1983 Lun 18 Mai 2009, 13:33

Bonjour les futurs mamans!!
J'ai une petite question pour vous. Est-ce que vous sentez bb bouger partout ou les coups sont plus généralisé???? Moi je sens souvent mon ti-loup du coté droit mais jamais sur le coté gauche...Il ne donne pas de gros coups, mais des tite poussez (genre quand on joue au jeux trouble, ma bedaine fait un genre de pock pock,hihihih je sais pas si vous comprenez!!!)

Merci de vos réposes.....
Bonne journée de congé pour les mamans travailleuses qui ne travaillent pas aujourd'hui :)
3 jours de travail pour moi et après fini!!!!!!

Vendredi, Zeloria nous terminons!!! :)))

Mon fiston Tristan est né le 8 juillet 2009, à 12h42 pour 7,7 lbs et 19,5 po.
** Courbe + de Tristan **
Essaie BB2
1 grossesse sous clomid, 2 fausses couches, 1 grossesse ectopique
** C1 **
libellule1983
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

385
Dim 10 Fév 2008, 15:40

Messagede aberni5 Lun 18 Mai 2009, 14:25

coucou les filles ! j'espère que vous allez bien ?

bebi, comment tu vas ? tu te sens un peu mieux ? humm.... tu vas être la prochaine à accoucher ? ;)

libellule et zeloria, yahou bientôt en congé ! plus que quelques dodo !

quand je vous lis, ahhh que j'ai hâte de senti bb bougé moi aussi ! ça semble si merveilleux comme instants ! pour le moment j'ai la bédaine qui continue de pousser, pousser et pousser... c'est fou :shock: c'est la 2eme nuit cette semaine que ça me réveille, tellement ça travaille fort là-dedans... et l'autre matin quand je me suis levée, ma bédaine avait fait un boom, elle était plus grosse que la veille. ça nous fait bien rire chéri et moi !

j'espère que vous profitez bien de votre congé ? nous ça va malgré le temps moche.... nous avons fait des travaux au sous-sol et ça avance bien :) je suis contente d'être à nouveau en forme, j'en avais assez de dormir !

et ma grande chum m'a écrit hier qu'elle partait à la maison de naissance... j'ai pas eu d'autres nouvelles ;) la petite doit être au monde ! /a2/ j'étais toute émue quand j'ai lu son mail hier ! j'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles !

bizou à toutes /a1/
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4665
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.