Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Essayeuses ou futures mamans du quebec!:)

Messagede anniache Lun 18 Mai 2009, 14:45

Libellule, moi je sens beaucoup plus souvent à gauche qu'à droite pour l'instant. C'est d'ailleurs à gauche que j'ai senti bb pour la première fois.

Coucou Aberni! C'est tellement agréable de se faire "kickboxer" par en-dedans :lol: . Tu vas voir! :wink:

Bonne journée! ;lov
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede bebi Lun 18 Mai 2009, 15:37

Salut!!!

Je vais bien ce matin, j'ai eu des contractions qui faisaient mal hier en pm seulement, sinon que des fausses depuis. La nuit n'a pas été mauvaise non plus, je suis contente! Aujourd'hui le temps est vraiment moche... presque tout le monde est en congé, sauf mon chum :( . Ça serait un temps idéal pour magasiner... Mais toute seule je peux pas... Je dois me faire conduire maintenant. :(

Libellule, salut toi! T'es dûe pour un update qu'on voit ça ton gros bedon!
Moi aussi je sens surtout bébé que d'un côté... Ma puce a les fesses vis à vis mon nombril, mais ses jambes et ses petites mains sont à gauche alors c'est là que je ressens tout.
Et oui mamma-star ça fait étrange..mais my god que c'est dont le fun! Il n'y a que les coups dans les côtes en fin de grossesse que je n'arrive pas à trouver cutes!!!

Aberni, il se peut que tu sentes bébé très bientôt! Ça arrive parfois plus vite qu'on le croit. Une chose est certaine, à chaque fois que ça arrivera, sur ta bouche se dessinera un sourire sans que tu le contrôles! C'est trop magique.
Est-ce que tu sais quel sera le prénom de la petite de ta grande chum? Tu nous raconteras comment ça s'est passé quand tu sauras. Des récits de grossesse c'est trop beau!

Zeloria et libellule, dernière semaine de boulot alors? Yéééééééé! Ça va aller vite!

Comment ça va ce matin Gucci, Sophy, anniache et toutes les autres?

Question: Jeudi à mon suivi, si ma doc me propose de tenter un décollement des membranes (ça m'étonnerait qu'elle le fasse, mais au cas où) puisqu'elle est de garde du soir jusqu'au dimanche, est-ce que je devrais le tenter? Ou vous pensez que c'est encore trop tôt? J'aimerais tant que ça soit elle qui m'accouche; ça me donnerait confiance et surtout plus de calme. Mais bon, dois-je laisser aller la nature?
*** Je sais qu'il y a là matière à débat, mais ça n'est pas mon intention ce matin d'en partir un!!!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede eryana Lun 18 Mai 2009, 15:59

Personellement bebi, si ça l'a à décoler (ton travail) inquiètes-toi pas, t'aura beau faire tout ce que tu voudras, si t'es pas dû pour accoucher là, tu vas accouché quand ça sera le moment venus. Crois-moi pour avoir tenter d'accouché avant mes 40 semaines... J'ai eu aussi 4 stripping (décollement des membranes), normalement, après 1 si ça l'a a marcher, ça marche dans les 24h-72h. Moi aussi j'voulais essayé d'accouché avant pour pogner un docteur en qui j'avais plus confiance et que j'aimais plus que les autres mais bon, j'me suis ramasser avec la docteur que j'aimais le moins de la clinique et c'est pas plus mal, a l'a très bien trouver le moyen de mettre en confiance et au bout du compte, elle est pas si pire que je pensais au début. J'peux te dire, que depuis les 37 semaines, j'essayais d'accoucher et j'ai quand même tenu jusqu'à 40 semaines 1/7 et ça c'est bien parce qu'il m'ont ouvert et provoquer parce que sinon Julian serait rester plus longtemps que ça à l'intérieur :lol:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede laloutrerose Lun 18 Mai 2009, 17:00

Eryana,il est très beau ton Julian :P Il a l'air canaille avec ses yeux brillants!
Lui 27,moi 30
BB1,4 ans
Essai BB2 depuis juin 2007.
3 FC + 1 GEU cornuale.
OPKiste et unitrompiste

Enfin de nouveau maman depuis le 18 mars d'une belle cocotte de 6lbs2 prénommée Jade...et en + allaitement réussi à mon grand bonheur!
laloutrerose
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1648
Jeu 16 Oct 2008, 15:48
rdl

Messagede Mammamiaaa Lun 18 Mai 2009, 18:19

Salut les filles!

Ouf! Quel cours intense en fds... FC, maladies génétiques, saignements, toxémie, décollement placentaire, prématurité, décès in-utero... Name it! C'était assez rough... Mais ça m'a fait réalisé à quel point je préfère faire des suivis de grossesse à risque, et venir en aide au parents d'enfants prémas ou nés dans de mauvaises conditions. Je sais pas trop ce que je vais faire avec ça, mais je veux offrir mon soutien aux femmes qui en ont le plus besoin. Je suis tellement bien placé pour savoir à quel point on se sent seule et désinformée quand on a des grossesses à risque! Je vais faire des suivis roses, mais pas majoritairement. J'ai vraiment trouvé ma voie!

bebi ça ressemble bel et bien à ton bouchon ce que t'as perdu! Mais ça ne veut rien dire... Tu peux accoucher à 40 sems pareil... Même si j'en doute fort :wink: . Pour le stripping, moi je te le déconseille tout simplement parce que le taux d'efficacité est très bas, comparativement au taux de rupture prématurée des membranes causée par le stripping. Tu as de super belles conditions pour ton accouchement: tu as déjà effacé pas mal, ton bébé est descendu (à -1 il est engagé) et tu es déjà à 1cm... Pourquoi donc faire un décollement des membranes à 36 sems?? C'est juste mon opinion :wink: .

Arthémis, heureuse d'avoir de tes nouvelles! Félicitation pour la confirmation de ton garçon :D .

elcot, on a entre-autre parlé de l'incompatibilité foetale à mon cours en fds et j'ai pensé à toi. En effet, comme ton avortement remonte à loin, il y a de fortes chances pour qu'il y ait déjà eu rejet advenant le cas où ton bébé aurait été rhésus +. Ton corps aurait contenu assez d'anticorps pour le rejeter... Toutefois, il serait sage de demander une pds pour savoir si tu as produit des anticorps, parce qu'on ne peut pas garantir que ce n'est pas le cas. Ça m'étonnerait beaucoup par contre :wink: .

Je vais continuer mes messages perso plus tard, mon chum arrive pour aller magasiner chez Thyme, et je suis looooooin d'être prête!

Bonne journée!

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede CleanerWoman Lun 18 Mai 2009, 18:32

WhiteVelvet a écrit:mdr... mon taux d'efficacité est sur seulement 2 personnes jusqu'a mtn... c'est de la chance plus qu'autre chose je crois mdr :D
mais bon allez je me lance

hmmmm... je te predis une fille :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon zhom a la même intuition!!!

Moi, je sais pas trop... J'ai remarqué que je ne mange plus du tout sucré, mais plutôt salé... J'avais déjà entendu dire quelque part que lorsqu'on mangeait sucré c'était une fille et salé un garçon! J'ai bien hâte de voir!!!
Dernière édition par CleanerWoman le Lun 18 Mai 2009, 18:39, édité 1 fois.
☆ Modératrice du forum ☆
♥♥ Moi 34 ♥ Lui 32 ♥ et deux amours ♥♥

ღ Une princesse née le 7 janv. 2010 (3,640 kg & 53 cm)

ღ Un petit prince né le 21 déc. 2011 (3,766 kg & 54,5 cm)

ღ Mariés depuis 2 ans et 8 mois

Ma binôme: elok66 - Un gros merci! /a4/
CleanerWoman
Modératrice,Mam'co légendaire

32653
Dim 31 Aoû 2008, 16:58
Québec (Qc) -6h avec la France

Messagede CleanerWoman Lun 18 Mai 2009, 18:35

anniache a écrit:
CleanerWoman a écrit:Je ne veux aucunement prendre de chance avec un résident, surtout quand j'entend des histoires comme ça!!! C'est loin d'être une tite-erreur là on s'entend???

Honnêtement Cleaner, j'vois même pas pourquoi tu me poses la question. Si t'avais lu, t'aurais vu que j'ai écrit à Frazynet que je trouve ça totalement inacceptable ce qui lui est arrivé. Ça veut pas dire que je suis d'accord avec l'affirmation qu'on soit tous des rats de laboratoire entre les mains de médecins résidents... Maintenant que t'as trouvé un doc qui répond à tes critères, on va enfin pouvoir passer à autre chose! :wink:

Et c'est quoi ces grosses écritures pour me répondre... c'est agressant rien qu'un peu... :roll:

FAut pas te sentir agresser aniache! IL m'arrive souvent d'écrire en gros!!!
T'as pas fini de te sentir agresser ma belle! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition par CleanerWoman le Lun 18 Mai 2009, 18:51, édité 1 fois.
☆ Modératrice du forum ☆

CleanerWoman

32653

Messagede CleanerWoman Lun 18 Mai 2009, 18:50

Dites-moi les filles!!!

à combien de semaines peut-on savoir le sexe du BB??? :roll:

est-ce à la deuxième échographie???
:roll:

Merci de me répondre... :mrgreen:

/a2/
☆ Modératrice du forum ☆

CleanerWoman

32653

Messagede eryana Lun 18 Mai 2009, 18:59

Laloutrerose, ouais j'aime bien l'éclat qu'il a dans ses yeux. Il a l'air heureux, plein de vie et très éveillé pour l'âge qu'il a :D

cleanerwoman, si j'me trompe pas, c'est bien à la 2e écho, celle qu'il font vers les 20-21 semaines de grossesse
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede anniache Lun 18 Mai 2009, 19:12

Cleaner: oui, c'est lors de l'écho de 20 semaines qu'on peut confirmer le sexe du bébé (en autant que bb soit coopératif). Toutefois, certains tentent un pronostic à l'écho de la clarté nucale, à 12 semaines. C'est pas évident de différencier fille ou garçon au premier trimestre. Voici un petit vidéo pour t'informer là-dessus. Très intéressant. Le tubercule génital est exactement le même entre fille et garçon, tout ce qui différencie, c'est l'angle du tubercule. Donc pas évident!
http://www.medecine-foetale.com/index.p ... item&id=22
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede WhiteVelvet Lun 18 Mai 2009, 19:14

CleanerWoman a écrit:
WhiteVelvet a écrit:mdr... mon taux d'efficacité est sur seulement 2 personnes jusqu'a mtn... c'est de la chance plus qu'autre chose je crois mdr :D
mais bon allez je me lance

hmmmm... je te predis une fille :wink:

Mon zhom a la même intuition!!!

Moi, je sais pas trop... J'ai remarqué que je ne mange plus du tout sucré, mais plutôt salé... J'avais déjà entendu dire quelque part que lorsqu'on mangeait sucré c'était une fille et salé un garçon! J'ai bien hâte de voir!!!

et si on ne mange plus dutout c'est quoi? :mrgreen:

enfait... la seule chose que j'aurais envie de manger c'est des fraises... mais on est pas dutout dans la saison malheureusement :x

mais bon ca va venir ^^ dans 2 mois env
Dernière édition par WhiteVelvet le Lun 18 Mai 2009, 19:16, édité 1 fois.
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede bebi Lun 18 Mai 2009, 19:15

Merci Eryana pour ton point de vue... C'est certain que si la petite est pas prête à sortir, elle ne sortira pas! À suivre!

Mammamiaa merci aussi de ton avis. (Juste pour précicer, je serai à plus de 37 semaines pour le stripping, et non à 36.) En fait, comme tu dis, tout se déroule favorablement pour moi, alors il n'y pas pas de raison de vouloir devancer les choses. Je n'y tiens pas plus qu'il faut, c'est juste que je me demandais ce que je répondrais à ma doc si elle me le proposait... Aussi, je dois avouer que si ça n'était pas de mes contractions qui me font souffrir depuis peu, je n'y aurais pas songé du tout...

Cleaner, en fait il y a une seule écho obligatoire, celle de 20 semaines et c'est là que le sexe est dévoilé. Ceci dit, certaines décident de passer la clarté nuccale dans les environs de la 12ième semaine et parfois elles réussissent à savoir...mais toujours avec confirmation à venir à 20 semaines. Enfin il reste l'écho de 32 semaines, non obligatoire, mais que plusieurs docs font passer, si vous n'avez pas eu la chance de voir le sexe auparavant.
Dernière édition par bebi le Lun 18 Mai 2009, 19:17, édité 1 fois.
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede bebi Lun 18 Mai 2009, 19:16

Oups, scusez la redondance!!! :oops:
** C8 +++ **
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467

Messagede WhiteVelvet Lun 18 Mai 2009, 19:18

bebi: avez-vous decidés de passer une echo 4D car le doc ne voyait pas le sexe a 20 semaines?
Moi 28, lui 30.

Fière maman de la petite Éliane née le 03 Janvier 2010 a 6.6 lbs pour 20 po

WhiteVelvet
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2232
Jeu 08 Nov 2007, 01:00
Quebec, Canada

Messagede sophy_222 Lun 18 Mai 2009, 19:37

mama-star a écrit:BEBI, SOPHY!!! Plus que 3 semaines!!!!!

Je commence a etre enerver pour vous hihi!!! Ca approche vite!

De mon cote bebe est de plus en plus actif! Je me fais literalement battre de l'interieure! C'est quand meme bisarre le feeling non? Trouvez vous ca drole vous autres? En tout cas ce qui est sur c'est que ca fait realiser encore plus qu'on a un petit etre en dedans!!!

Bonne nuit a toutes!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: environ 3 semaines !!! J'ai hâte et en même temps je me dis déjà que je vais m'ennuyer de ma bédaine qui gigotte :( Mais je me dis que je vais pouvoir revivre l'expérience, c'est notre premier enfant et on en veut au moins 2 donc je vais pouvoir revivre le kickboxing intérieur au moins une autre fois :wink:

Je trouve que c'est tellement merveilleux comme feeling de sentir bébé bouger, c'est subtil au début et après ça vient avec plus de force, la bédaine qui fait des vagues ou qui se déforme carrément :lol:

Libellule: Moi aussi ça bougeait toujours plus d'un côté que l'autre et même maintenant il a toujours une position qu'il semble préférer...

Bebi: c'est plate que tu ne puisses plus conduire :? Est-ce que c'est parce que ta poupounne est basse et que tu as plusieurs contractions ? Et concernant les coups de bébé en fin de grossesse j'avoue que les coups dans les côtes et le sentiment d'avoir tout les organes remontés c'est un peu moins agréable... Pour ce qui est du stripping je crois que j'attendrais aussi, tu dis qu'elle est de garde du jeudi au dimanche, c'est à toutes les semaines ? Ou ils sont une grosse équipe et qu'ils font une rotation ? De toute façon le stripping peut très bien fonctionner comme ça peut ne rien changer si bébé n'est pas prêt à sortir.

Mammamia: Ça vraiment l'air intéressant tout ces cours !!!! Bon magasinage :wink:

De mon côté je vais terminer de la couture chez mes parents avec ma mère, il faudrait bien que j'y ailles justement :oops: Elle va m'attendre :P Mon chum me disait hier qu'il faudrait que je commence à me trimballer avec un piqués au cas ou je perdrais mes eaux (vu que j'ai perdu mon bouchon en fds) :roll: J'ai pas vraiment le goût de me trainer un bout de tissus en dessous des fesses au cas ou :lol: De toute façon je me dis que si je crève vraiment mes eaux je ne crois pas que le fait d'être assisse sur une alèse va vraiment changer de quoi, c'est pas si absorbant que ça... Certaines d'entre vous on fait ou font ça en fin de grossesse ???

Bonne journée !
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.